Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Claquement dans le moteur


Invité §Fra321Hl

Messages recommandés

Invité §Fra321Hl

Bonjour, j'ai un bruit bizar dans le moteur de mon 1100 ZZR, comme un petit claquement.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire ce qui ne va pas ?

 

Merci beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

Salut, t es nouveau ?

 

 

Precision stp, claquement fonction du regime moteur ?

 

Claquement "fort" ou "leger" ?

 

Perte de couple a bas regime ?

 

Typer d essence utilisee (95 ou 98) ?

 

 

:D si c est tes dents qui claquent, c est la peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un bruit bizar dans le moteur de mon 1100 ZZR, comme un petit claquement.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire ce qui ne va pas ?

 

Merci beaucoup.

 

 

 

salut les potes

je ne voudrai pas t'effrayer franckP mais j'ai eu un zzr 1100 92 pendant 8 ans et je connais bien cette machine pour commencer

----est ce que tu faits regulierement reglé tes soupapes tous les 10000 kms ? il faut etre tres prudent avec les pastilles sur le zzr

----ensuite tu as la chaine de distribution la aussi le tendeur risque de ne plus rattrapper le jeu de la chaine et quand tu accelere il se produit un "clac" decoincer le tendeur controler voir remplacer la chaine

----il est bien connu chez kawa pour les ANCIENS 1100 ZZR un mauvais graissage de la 3emme bielle ce qui peut endommager serieusement le vilebrequin (on dit couler une bielle) et pour ca pas besoin de rouler comme un fou seul le kilometrage et l'usure en est la cause si tu roules comme un cinglé ça aide quand meme ((j'en ai fait les frais moteur 80000 kms arreter a un feu et tout a coup un (clac clac clac une bielle dans le sac )) en plus moteur d'occasion zzr 1100 c'est pratiquement introuvable j'espere ne pas t'avoir fait peur mais un claquement ds un moulin c'est jamais bon .

evite de rouler apporte la chez ton concessionnaire pour un DEVIS il te diras ce qu'il y a tien moi au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

:coucou: FranckP :)

 

bienvenu ;)

 

 

désolé j peut pas trop t aider moi :L

j suis pas mecano, seulement cascadeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra321Hl

 

Merci de ta réponse mecajp !!!!

 

Nous venons de faire le réglages des soupapes et seulement 2 étaient défectueuses.

 

En effet mon 1100 à 64000 km et est de 1993 : le bruit vient bien du côté de la chaîne de distri.

 

Comment savoir si c'est bien le tendeur ?

 

Comment fait-on pour décoincer le denteur ?

 

Merci d'avance !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra321Hl

Salut Trim... !!!!

 

Merci de ta réponse.

 

Le claquement est présent lorsque mon 1100 est chaud.

 

à froid, le bruit est léger mais à chaud on l'entend bien.

 

Pas ou peu de perte de couple à bas régime.

 

Pour ce qui est du type d'essence c'est du Super Super de base.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trim... !!!!

 

Merci de ta réponse.

 

Le claquement est présent lorsque mon 1100 est chaud.

 

à froid, le bruit est léger mais à chaud on l'entend bien.

 

Pas ou peu de perte de couple à bas régime.

 

Pour ce qui est du type d'essence c'est du Super Super de base.

 

 

 

 

c'est tout un bizness pour faire cette operation est ce que tu as une revue technique ? ca par contre c'est indispensable si tu n'en a pas je te scannerai comment faire ca a condition que se soit encore lisible car une fois j'ai fait tomber ma revue technique dans le bac d'huile de vidange et je l'ai lavée a l'essence (pas de commentaires svp merci)

tiens moi au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra321Hl

Merci Mecajp

 

Nous sommes allés chez Cottard, un concessionnaire Kawa, hier, et c'était bien le tendeur de la chaîne. Un mécano nous l'a retendu et nous a prévenu qu'il fallait vérifier s'il n'était pas déjà régler à fond.

 

En ce qui concerne la revue technique, ne t'inquiètes pas, à mon boulot, j'en ai et je peut faire les photocopies lorsque j'en ai besoin.

 

C'est vraiment super sympa de ta part.

 

Merci encore car nous avons eu très peur que ce soit un problème de moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mecajp

 

Nous sommes allés chez Cottard, un concessionnaire Kawa, hier, et c'était bien le tendeur de la chaîne. Un mécano nous l'a retendu et nous a prévenu qu'il fallait vérifier s'il n'était pas déjà régler à fond.

 

En ce qui concerne la revue technique, ne t'inquiètes pas, à mon boulot, j'en ai et je peut faire les photocopies lorsque j'en ai besoin.

 

C'est vraiment super sympa de ta part.

 

Merci encore car nous avons eu très peur que ce soit un problème de moteur.

 

 

 

ok etbien tant mieux pour toi par contre si ton tendeur est a fond tu ferais bien de remplacer ta chaine de distributuion en meme temps que le tendeur lors d'un pastillage (ou réglage soupapes) ca revient moins cher vu que tout est presque demonte .

aller bonne bourrrrrre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...