Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 2008 II (2020)

mike29b

Messages recommandés

• Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

@Claude  Salut Claude tous va bien merci ! me revoilà petite sortie entre ami(e)    

RAS cette semaine ! tout roule j'en suis à presque 15000 kms en moins d'un an en motorisation essence (projet changement pour un diesel boite auto début l'année prochaine) j'envisage le 130ch HDI  fin

bonjourfanch Rappel de la 2008 essence pure Tech 130 De février 2015 Afin 2017 pour la courroie de distribution pompe a huile électrovanne pompe a huile remplacement de la vis creuse du turbo rem

brieucdesamois

salut,j'ai je pense plus deux millions de kms a mon actif tout mes points sais vrai que maintenant avec tout les radars j'aurais plus de permis.pour la CHR la seule voiture qui me fait peur pas de reprises et dans les situation difficile EX accident sur autoroute si tu a pas la patate

tu a du mal a y échapper tu arrive en bas d'une cote a 135 tu redescend

a 110 en haut de la cote en accélérant a fond et le bruit

D'accord c'est d'un point de vue reprise que tu lui reproches quelque chose.

Car quand j'ai vu ton message, cela interpelle :ange:

Après, je ne vais pas forcément te donner tord ... car je me suis fait peur avec la Yaris hybride de ma Mère. Je m'attendais à ce qu'elle parte plus tôt lors d'un passage sous un pont.

A cette époque là, en comparaison, je roulais en Clio IV TCe 120 et j'avais oublié que j'avais pris la Yaris pour faire un peu de route avec.

Ce qui n'empêche que le principe hybride proposé par Toyota est top, surtout en ville. J'attends avec impatience de voir ce que cela donne sur la Yaris IV qui va rejoindre d'ici la fin de l'année la 2008 de mon Père.

Pour en revenir au 2008, je ne sais pas ou se situe la version restylée du C-HR par rapport au 2008 II.

Une bonne chose est qu'il se voit maintenant doter du moteur de 184 CV, cela doit donc permettre de résoudre les problèmes de reprises.

Mais je sais qu'il y a 3 ans, quand j'avais commandé ma Mégane, j'avais tourné le dos à ce modèle que je trouvais excessif d'un point de vue tarif.

De mémoire, j'avais eu un devis à 32 000 ou 33 000 € dans sa version haut de gamme mais avec certains équipements que je trouvais en retard (compteurs qui n'étaient pas digitaux, GPS sans Android Auto ...).

ah ok "voiture pas très puissante = dangereuse"

l'argument est un peu ringard en 2020, surtout sur le topic d'une voiture PSA ou les fanboys rétorquent toujours aux fans de puissantes allemandes (aux quelles PSA n'a rien a mettre en face) que "la puissance ça sert plus a rien, en France c'est 80km/h maxi" (véridique), je suis curieux de voir les réponses que tu va recevoir :lol:

Je pense qu'aujourd'hui sur le volet "puissance", ce qui est dommage pour PSA c'est surtout pour ses version hautes (comme la 508) ou HDG (comme DS7).

Après, dans les faits, je reste toujours admiratif des moteurs proposés notamment par BMW avec des consommations plus que maitrisées.

Mais au quotidien, à part pour les gros rouleurs qui font chaque année beaucoup de kilomètres et beaucoup d'autoroute qu'elle est l'intérêt (=> hors voiture plaisir bien entendu).

Je me souviens qu'avant que mon Père commande le 2008, il y avait deux concurrentes : le Captur 2 en Initial Paris et la DS3 CrossBack en Grand Chic.

Ces deux modèles avaient comme avantage de permettre d'avoir un moteur essence de 130 CV sur une finition haute.

Alors certes, il aurait pu prendre une GT-Line en 130 CV avec toutes les options de la GT mais financièrement parlant la GT était intéressant dans ce cas là.

Il va avoir fait ce week-end le premier grand trajet avec la 2008. J'attends d'avoir son retour.

D'accord c'est d'un point de vue reprise que tu lui reproches quelque chose.

Car quand j'ai vu ton message, cela interpelle :ange:

Après, je ne vais pas forcément te donner tord ... car je me suis fait peur avec la Yaris hybride de ma Mère. Je m'attendais à ce qu'elle parte plus tôt lors d'un passage sous un pont.

A cette époque là, en comparaison, je roulais en Clio IV TCe 120 et j'avais oublié que j'avais pris la Yaris pour faire un peu de route avec.

Ce qui n'empêche que le principe hybride proposé par Toyota est top, surtout en ville. J'attends avec impatience de voir ce que cela donne sur la Yaris IV qui va rejoindre d'ici la fin de l'année la 2008 de mon Père.

Pour en revenir au 2008, je ne sais pas ou se situe la version restylée du C-HR par rapport au 2008 II.

Une bonne chose est qu'il se voit maintenant doter du moteur de 184 CV, cela doit donc permettre de résoudre les problèmes de reprises.

Mais je sais qu'il y a 3 ans, quand j'avais commandé ma Mégane, j'avais tourné le dos à ce modèle que je trouvais excessif d'un point de vue tarif.

De mémoire, j'avais eu un devis à 32 000 ou 33 000 € dans sa version haut de gamme mais avec certains équipements que je trouvais en retard (compteurs qui n'étaient pas digitaux, GPS sans Android Auto ...).

Je pense qu'aujourd'hui sur le volet "puissance", ce qui est dommage pour PSA c'est surtout pour ses version hautes (comme la 508) ou HDG (comme DS7).

Après, dans les faits, je reste toujours admiratif des moteurs proposés notamment par BMW avec des consommations plus que maitrisées.

Mais au quotidien, à part pour les gros rouleurs qui font chaque année beaucoup de kilomètres et beaucoup d'autoroute qu'elle est l'intérêt (=> hors voiture plaisir bien entendu).

Je me souviens qu'avant que mon Père commande le 2008, il y avait deux concurrentes : le Captur 2 en Initial Paris et la DS3 CrossBack en Grand Chic.

Ces deux modèles avaient comme avantage de permettre d'avoir un moteur essence de 130 CV sur une finition haute.

Alors certes, il aurait pu prendre une GT-Line en 130 CV avec toutes les options de la GT mais financièrement parlant la GT était intéressant dans ce cas là.

Il va avoir fait ce week-end le premier grand trajet avec la 2008. J'attends d'avoir son retour.

BMW reste la reference:même ses moteurs d'entrée de gamme sont suffisants, agréables et très efficients (encore une confirmatino essai recent 216d de mémoire automag)

justement, le soucis des françaises est que leurs moteurs "haut de gamme" font toujours pale figure dans les faits par rapport aux puissances annoncées face aux concurrentes "équivalentes" sur le papier mais bien plus performantes en réalité

on en reviens toujours au même discours: le point ce n'est pas l’intérêt ou pas en France d'une voiture puissante, le point c'est que malgré les limites, en France et/ou dans toute la planète, ceux qui ont les moyens souhaitent s'offrir aussi de la puissance et vont chez qui peut la leur offrir

Bonsoir à tous

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le symptômes suivant sur sa 2008.

L'écran tactile s'éteint tout seul (écran noir en roulant) et on entend un gros clac (comme si un truc pétait) et là le système redémarre avec le logo Peugeot en premier et tout se remet comme si rien n'était !

Ça me l'a fait 2 fois en 2h en rentrant de week-end, la flip de notre vie tellement le bruit est fort. Appel des demain pour une demande de passage à la valise. Est ce que quelqu'un a déjà eu cette anomalie ? Merci

Le "gros clac" me ferait dire que cela vient peut-être des enceintes qui vont redémarrer en même temps que le poste en lui-même.

Avant tout merci pour ta réponse mais de quelle redémarrage d'enceintes tu parles ? Jamais je n'ai vu ou entendu un redémarrage comme ça ! Et pourquoi ça redémarre d'abord c'est quoi l'origine du bug ? Cela pourrait il avoir un rapport avec la dernière mise à jour (que je n'ai pas réussi à faire pour l'écran tactile)

Si quelqu'un a une idée ? Merci

Quand je parle du redémarrage des enceintes, c'est par rapport à ce que tu décris.

Pour moi, l'écran noir, dans ce type de situation c'est certainement que ton ensemble multimédia redémarre de lui-même.

Après la piste que tu évoques peu en être une. Les joies des systèmes informatiques dans les voitures modernes.

Des fois, cela peut-être des "bugs ponctuels".

Quand je parle du redémarrage des enceintes, c'est par rapport à ce que tu décris.

Pour moi, l'écran noir, dans ce type de situation c'est certainement que ton ensemble multimédia redémarre de lui-même.

Après la piste que tu évoques peu en être une. Les joies des systèmes informatiques dans les voitures modernes. Des fois, cela peut-être des "bugs ponctuels".

As tu réussi à mettre ton écran tactile à jour ?

Merci

Bonsoir à tous

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le symptômes suivant sur sa 2008.

L'écran tactile s'éteint tout seul (écran noir en roulant) et on entend un gros clac (comme si un truc pétait) et là le système redémarre avec le logo Peugeot en premier et tout se remet comme si rien n'était !

Ça me l'a fait 2 fois en 2h en rentrant de week-end, la flip de notre vie tellement le bruit est fort. Appel des demain pour une demande de passage à la valise. Est ce que quelqu'un a déjà eu cette anomalie ? Merci

j'avais ce gros clac dans les Hp sur l'ancien de façon aléatoire ... ils n'ont jamais pu solutionner :cry: faut dire qu'ils n'ont jamais pu constater ...

As tu réussi à mettre ton écran tactile à jour ?

Merci

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

Salut luc

a mon avis tu est bon pour refaire une mise a jour,va au garage et fait constaté le dysfonctionnement est tu leur demande de faire une mise a jour tu a droit a 2 mises a jour gratuite pendant 5 ans surtout tu leur dit pas que tu a voulu la faire toi même

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Salut à tous, ce matin, surprise !

L'application my Peugeot c'est mis à m'envoyer des notifications, je viens d'avoir mon numéro VIN !!!!! ???

Je ne sais pas ce que ça signifie exactement, si elle est juste fabriquée où si elle est arrivée au garage, mais c'est une super nouvelle !

Livraison prévue le 3 juillet, mais peut-être avant du coup ?

L'application my Peugeot c'est mis à m'envoyer des notifications, je viens d'avoir mon numéro VIN !!!!! ???

Je ne sais pas ce que ça signifie exactement, si elle est juste fabriquée où si elle est arrivée au garage, mais c'est une super nouvelle !

Salut doudou,

Génial la nouvelle depuis L’Appli Peugeot. la semaine prochaine tu roules dans ton nouveau véhicule.... Oui voit avec ton cc Pour finaliser ton rdv . Bonne journée

Bonjour à tous

Salut Doudou,

C’est trop bien. Mais je comprend pas. Dans l’application tu as enregistré ton bon de commande pour recevoir une notification?

Non je n'ai enregistré que mon mail de mémoire et eux ont fait le reste

Ah c’est cool. Je voulais pas m’enregistrer le temps de récupérer mon véhicule. Du coup je vais le faire. Il me semble qu’on a commandé à 10 jours prêt d’intervalle. Commandé le 3 mars, réception prévu 13 juillet.

Ah c’est cool. Je voulais pas m’enregistrer le temps de récupérer mon véhicule. Du coup je vais le faire. Il me semble qu’on a commandé à 10 jours prêt d’intervalle. Commandé le 3 mars, réception prévu 13 juillet.

J?ai commande mî février et pas encore de date de livraison officielle. Mon appli est bien paramétree mais pas de bonne nouvelle pour le moment ??. Croisons les doigts pour des news cette semaine.

J?ai commande mî février et pas encore de date de livraison officielle. Mon appli est bien paramétree mais pas de bonne nouvelle pour le moment ??. Croisons les doigts pour des news cette semaine.

Salut, ta configuration stp?

Moi GTline 130 essence EAT8

Salut squall 67

on croise les doit pour toi

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

Salut moi je viens de regarder mon application Peugeot et il y a pas de numéro de vin pourtant je vais chercher la voiture mercredi

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Salut,

Dans mon cas, le code V. I. N ne s'est affiché dans mon appli, que le jour où ils ont préparé le véhicule afin de me le livrer le lendemain.

Alors je viens d'avoir le CC le numéro VIN est arrivé car la voiture est tout juste fabriquée, visiblement c'est comme cela que ça se passe. Elle part de Vigo demain matin et elle me sera livrée comme convenu le 3 juillet.

cool

avec un peu de chance la mienne sera peut être aussi dans le camion :lol: :lol: :lol: :lol:

donc elle va voir soleil sur la route :)

Sinon je n'ai pas encore le VIN.

Claude tu dois l'avoir sur ta CG provisoire. tu peux donc alimenter ton application Peugeot.

Alors je viens d'avoir le CC le numéro VIN est arrivé car la voiture est tout juste fabriquée, visiblement c'est comme cela que ça se passe. Elle part de Vigo demain matin et elle me sera livrée comme convenu le 3 juillet.

Bonsoir, cela doit dépendre des situations car (je répète pour mon cas) l'application peugeot était pourtant activé depuis le mois de mars et rien n'était affiché pour le vin. Quand je suis allé voir ma voiture à la concession (la veille de la livraison) j'ai regardé sur l'appli et celle-ci n'affichait toujours pas le code. J'ai demandé au CC car le coffre était verrouillé et il m'a dit qu'informatiquement le véhicule n'était pas encore activé et qu'ils allaient le faire le lendemain matin, et le lendemain le code vin était sur l'appli. Bonne soirée

cool

avec un peu de chance la mienne sera peut être aussi dans le camion :lol: :lol: :lol: :lol:

donc elle va voir soleil sur la route :)

Sinon je n'ai pas encore le VIN.

Claude tu dois l'avoir sur ta CG provisoire. tu peux donc alimenter ton application Peugeot.

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Non j'ai essayé mais rien à faire la case de vin impossible de rentrer quoi que ce soit

Je pense que le cc va le faire mercredi

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

• mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page