Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 II (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens faire une visite sur votre fofo.  Étant sur celui du Captur 2 et Stepway. Il paraît qu il y a aussi des pbTechnique électronique  chez Peugeot.  Mais en lisant les derniers pages du fofo il ne semble pas y avoir de gros pb? alors que sur le Captur c est effrayant 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cavalerie92 a dit :

Bonjour à tous

Je viens faire une visite sur votre fofo.  Étant sur celui du Captur 2 et Stepway. Il paraît qu il y a aussi des pbTechnique électronique  chez Peugeot.  Mais en lisant les derniers pages du fofo il ne semble pas y avoir de gros pb? alors que sur le Captur c est effrayant 

Merci

SAlut

je suis aussi le forum captur II; j'ai essayé avant de choisir le 2008. On lit effectivement beaucoup beaucoup plus de témoignages des problèmes concernant l'infodivertissement du Captur. De là a en faire une preuve statistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a peut etre  plus de membres sur le fofo du captur

Les bugs sur le 2008 existent et peuvent etre bien chiants mais sur captur il ya plus de variété 🙃et pas toujours de solutions proposées semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout l'EasyLink a été sous-traité à Bosch et donc Renault doit attendre que le sous-traitant trouve une solution... Il n'a pas l'air de trop se bouger ! D'ici l'été, cela fera deux ans que la Clio 5 est sortie et que les bugs sont présents ! Une éternité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd066Nk

En parlant d'électronique,

 

Y a une liste des commandes vocale possible ? Car j'espérais (surement trop pour peugeot) pouvoir faire des trucs genre "mets la température à 20 degrés" :(

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , année anniversaire avec mon 2008 GT Line essence 130 cv et 18000 kms au compteur !

aucun problème majeure a signalé ! 

de Série ou en option que je déconseille et qui pour moi est inutile l'aide au maintien dans la voie. Je passe mon temps à la mettre en off. Des options très utiles (pour moi) :

 

Accès et démarrage mains libres Proximity 👍

- Sièges avant chauffants 👍

 

Je déconseille:

-  Système de surveillance d'angle mort (pas au point) cause suivant votre réglage sa avertie trop tard 👎

 

Pour le reste c'est vous qui voyez 🙂 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fanch13 a dit :

Bonjour à tous , année anniversaire avec mon 2008 GT Line essence 130 cv et 18000 kms au compteur !

aucun problème majeure a signalé ! 

de Série ou en option que je déconseille et qui pour moi est inutile l'aide au maintien dans la voie. Je passe mon temps à la mettre en off. Des options très utiles (pour moi) :

 

Accès et démarrage mains libres Proximity 👍

- Sièges avant chauffants 👍

 

Je déconseille:

-  Système de surveillance d'angle mort (pas au point) cause suivant votre réglage sa avertie trop tard 👎

 

Pour le reste c'est vous qui voyez 🙂 

 

Hello,

 

Bon anniversaire à elle ! 🎂

 

Des photos pour le concours Peugeot ?

 

Je vais faire de la pub en dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! :hello:

 

Je me permets de faire un peu de publicité pour le concours photos du Lion (concours bon enfant, pas de professionnel, pas de prise de tête, bonne ambiance) :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/175760-concours-photos-mars-2021-votre-peugeot-fait-le-mur/

 

Thème choisi par notre gagnant du mois précédent : votre Peugeot fait le mur !

 

Une photo de votre lionne prise non loin d'un mur en pierre, brique, galet, végétalisé... Pas de street-art car présent dans un concours trop récent ! Photo faite pour le concours ou photo stock de votre voiture...

 

À très bientôt et j'espère vous retrouver sur le concours pour participer ou sinon pour voter à partir du 26 mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin de votre aide. Ma femme a rayé toute la fleur de cuire du volant certainement en tournant avec son solitaire en laissant revenir le volant. Bien sûr ce n'est pas elle 😁 selon ses dires. Auriez vous une idée pour récupérer cela?car je vous avoue qu'au touché c'est super désagréable quand je roule.

J'ai une 2008 gtline pour info

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Donshk a dit :

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin de votre aide. Ma femme a rayé toute la fleur de cuire du volant certainement en tournant avec son solitaire en laissant revenir le volant. Bien sûr ce n'est pas elle 😁 selon ses dires. Auriez vous une idée pour récupérer cela?car je vous avoue qu'au touché c'est super désagréable quand je roule.

J'ai une 2008 gtline pour info

Merci de votre aide

 

Elle revend son solitaire pour acheter un volant neuf 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir en haut du volant est très fragile. 

Le franchissement de ligne m'enerve aussi. 

Manie "aléatoire" D'entrouvrir une vitre côté droit Quand on Coupe le contact. 

GPS avec 2 ans de retard dans les infos. 

Gt line 130 essence de mai 2020.8000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 21:18, cavalerie92 a dit :

...Je viens faire une visite sur votre fofo.  Étant sur celui du Captur 2 et Stepway. Il paraît qu il y a aussi des pbTechnique électronique  chez Peugeot.  Mais en lisant les derniers pages du fofo il ne semble pas y avoir de gros pb? alors que sur le Captur c est effrayant...

🙋‍♂️

Le 2008 a sa part d'ennuis avec la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 00:11, dufonrafal a dit :

Je connais cet article, cela ne concerne pas le 2008-II.

Non plus de problème pour le 2008II ni l'ancien 2008 d'ailleurs sorti depuis mai 2017, juste qu'il faudra changer la courroie de distribution à 100 000km ou 6ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

J’ai depuis peu un souci de NAC sur mon 2008 livré le 15/02...

A déjà 2 reprises en route , le message "perte de connexion" est apparu et il est alors impossible de reconnecter mon gsm...

Je signale qu’une fois le véhicule arrêté contact coupé, au redémarrage tout se remetd’aplomb...

Pour info, au niveau mises à jour, tout est OK pour mon 2008 avec les dernières mises à jour installées...

Qui a déjà eu ce souci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai reçu ma 2008 après 1 an d'attente, mandataire :(

Pour rappel: BVM 130 blanc nacré GTline options: toit ouvrant et chargement induction.

Mais finalement j'ai prit en stock:

BVM 130 blanc nacré GT options:

proximity (j'adore), siège chauffant (sympa aussi) et pare brise chauffant

Alors j'ai quelques questions:

- l'angle mort je l'ai jamais vu allumé, par contre quand je le met off a on il est bien actif, pareil pour le franchissement de ligne, je ne sais pas si il y a un soucis mais j ai eu une alerte pour l angle mort quand j ai fait la maj

- quel est le fonctionnement des modes de conduite eco, normal et sport boite manuel pas très expliquer dans le manuel

- pour la mise a jour de la carte, comment savoir si la mise a jour est fini, cela prend combien de temps pour la france?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité alain
Le 15/03/2021 à 00:17, HK500 a dit :

Le cuir en haut du volant est très fragile. 

Le franchissement de ligne m'enerve aussi. 

Manie "aléatoire" D'entrouvrir une vitre côté droit Quand on Coupe le contact. 

GPS avec 2 ans de retard dans les infos. 

Gt line 130 essence de mai 2020.8000km.

ha bah j’avais le même "problème" mais au final en y faisant attention ....il me semble  que c’est  moi qui ouvrait la fenêtre en posant la main  sur l'accoudoir de porte pour l'ouvrir ,en même temps que je coupais le contact, 

Les commandes de vitres sont peut être légèrement trop en débordement de l’accoudoir.

 

gps  je suis passé sur carplay 

franchissement de ligne désactivé 

 

mais après un an utilisation  ce qui me gène le plus c'est la lenteur de la boite auto  aux démarrages aux stops  ou insertion dans un rond point. il y a un lag  plutôt important . on voit bien que l'on est pas sur du double embrayage que j'ai sur un autre véhicule)

pour le reste rien à dire  c'est plutôt une bonne auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 12:14, Maxime Messan a dit :

Finalement j'ai reçu ma 2008 après 1 an d'attente, mandataire :(

Pour rappel: BVM 130 blanc nacré GTline options: toit ouvrant et chargement induction.

Mais finalement j'ai prit en stock:

BVM 130 blanc nacré GT options:

proximity (j'adore), siège chauffant (sympa aussi) et pare brise chauffant

Alors j'ai quelques questions:

- l'angle mort je l'ai jamais vu allumé, par contre quand je le met off a on il est bien actif, pareil pour le franchissement de ligne, je ne sais pas si il y a un soucis mais j ai eu une alerte pour l angle mort quand j ai fait la maj

- quel est le fonctionnement des modes de conduite eco, normal et sport boite manuel pas très expliquer dans le manuel

- pour la mise a jour de la carte, comment savoir si la mise a jour est fini, cela prend combien de temps pour la france?

 

Bonjour je peux te réponde pour :

- quel est le fonctionnement des modes de conduite eco, normal et sport boite manuel pas très expliquer dans le manuel

 

éco - moins de puissance moteur c'est un réglage pour consommer moins 

normal - le moteur tourne au régime de sa puissance 

Sport - le volant devient dur et tu a la puissance maxi au CV

 

pour ceux qui on l'option Grip 

boue - je suis très satisfait pour une 2x4 motrice cela marche très bien. C'est pas un 4x4 non plus !

sable - idem

neige- pas encore eu l'occasion de tester 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fanch13 a dit :

 

Bonjour je peux te réponde pour :

- quel est le fonctionnement des modes de conduite eco, normal et sport boite manuel pas très expliquer dans le manuel

 

éco - moins de puissance moteur c'est un réglage pour consommer moins 

normal - le moteur tourne au régime de sa puissance 

Sport - le volant devient dur et tu a la puissance maxi au CV

 

pour ceux qui on l'option Grip 

boue - je suis très satisfait pour une 2x4 motrice cela marche très bien. C'est pas un 4x4 non plus !

sable - idem

neige- pas encore eu l'occasion de tester 


 

Merci pour ta réponse.

pour ma part l’éco j’utilise qu’en ville et bouchon, le normal/sport sur voie rapide fluide. Je trouve que le mode sport consomme pas mal. je regrette de ne pas pouvoir la conso en temps réel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un essai avec une e2008 GT avec les 18 pouces.  Bien aimé le confort de suspension souple.

Hier j’ai fait un tour avec la e2008 Allure avec les 17 pouces.  Je m'attendais à ce que la souplesse soit meilleure. Malheureusement, l'Allure était moins lisse et je ressentais beaucoup plus le rebond des pneus de 17 pouces.  Le châssis a également réagi nerveux sur mauvaises routes.  J’ hésite entre Active et Allure. Malheureusemen aucune Active disponible pour essai.
Mais avec cette suspension quelque peu rebondissante sur l’Allure, je pense que je vais opter pour l'Active avec des pneus de 16 pouces.

Bonne décision si le confort est primordiale pour moi ?

Quels sont vos expériences entre les 3 versions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...