Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 II (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Voilà, ça joue beaucoup la pression des pneus.

 

Sur e-2008 en 17" (conducteur seul à 160km/h) 1,5b suffit théoriquement… Donc si le garage met ~2,5b come ils le font souvent, ça devient un peu trop ferme forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cam Sad
Le 27/02/2020 à 17:10, fanch13 a dit :

Bonjour à tous , non je ne me prépare pas pour partir en vacances :p Avant de prendre m'a nouvelle 2008 II tout à l'heure et de rendre celle-ci, je veux juste faire une démonstration visuelle du volume du coffre de ma 2008 Féline cuivre 1er génération de 2014. Quant je part en vacances, je ne fais pas un déménagement, je prends l'essentiel. Pour mon compte, 2 grosses valises et 2 valises dit cabine me suffisent. Je vous fait des photos du coffre ce soir sur ma 2008 GTline ;)

 

 

20200227_134914.jpg

Merci pour cette photo, quelle taille font vos grandes valises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Cam Sad a dit :

Merci pour cette photo, quelle taille font vos grandes valises?

bonjour elles font 63 hauteur part 43 de large et 26 d'épaisseur ;) (photo sur 2008 II)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan512AW

Bonjour,

J'ai acquis récemment une 2008 II Allure Puretech 100., occasion récente de décembre 2020.

Il y a sur la console centrale 2 prise USB . Celle de droite permet de brancher une clé USB.

Mais à quoi peut servir celle de gauche dont le format est plus petit ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lrsf1980

Bonjour,

 

celle de gauche côté conducteur est une prise USB C, elle permet uniquement la recharge rapide de votre smartphone. Avec le câble adéquate. Pour ma part ayant un smartphone en USB C, j’ai un câble de recharge USB C des 2 cotés qui reste dans la voiture.

 

J’espère avoir répondu à votre question 🙂
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dan2917 a dit :

Bonjour,

merci pour cette réponse complète ! 😉

Bonjour,

Réponse incomplète car :

La prise de gauche sert également pour la mise à jour de l'interface et la cartographie, et permet la lecture des fichiers audio.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd066Nk
il y a 3 minutes, Magnum85 a dit :

Bonjour,

Réponse incomplète car :

La prise de gauche sert également pour la mise à jour de l'interface et la cartographie, et permet la lecture des fichiers audio.

:jap:

 

Ah serieux ? la prise de gauche est pas juste pour la charge ?! j'avais jamais essayé car j'avais cru comprendre qu'elle etait pas cablé avec la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Magnum85 a dit :

Bonjour,

Réponse incomplète car :

La prise de gauche sert également pour la mise à jour de l'interface et la cartographie, et permet la lecture des fichiers audio.

:jap:

 

Bonjour, je me permet une objection sur cette affirmation car la prise usb C à gauche ne permet que la recharge rapide et n'est pas connecté au NAC du véhicule. Seule la prise USB de droite permet la mise à jour et la lecture d'une clé usb. C'est d'ailleurs indiqué dans le manuel. 

Pour en être certain j'ai essayé une clé usb c à gauche et effectivement rien ne se passe. 

 

Screenshot_20210706_113350_com.psa.mym.mypeugeot.jpg

IMG_20210706_113805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Propriétaire depuis peu d’un 2008 GT Pack 155, et actuellement en vacances sous le soleil méditerranéen, je constate une gêne très importante liée au reflet du soleil dans le jonc chromé qui entoure l’écran tactile (cf. photo en pièce jointe)

Cela éblouit fortement et pose un véritable problème pour la conduite.

Est concerne tantôt le conducteur, tantôt le passager en fonction de l’angle du soleil.

 

Quelqu’un a-t-il déjà remarqué cela ? Si oui, en a-t-il parlé à son concessionnaire avec solution éventuelle ?
 

C90A9580-A45C-4D65-A70B-C308C63FC2E9.thumb.jpeg.7c5acc1748d6a6bdbee6b18b74824aa9.jpeg
 

Cordialement,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent77230

Bonjour, 

Je viens d'acquérir une peugeot 2008 neuve il a quelques semaines essence puretech 130 allure (congrats 👏👏👏

 

Malgré une satisfaction quasi parfaite, deux problèmes s'offre à moi, avant de contacter Peugeot, j'aimerai en discuter avec des "habitués" avant de consulter Peugeot. 

 

1) Une autonomie de 600km ???? En effet, lors de l'acquisition, le vendeur nous as informé que il faudrait environ 4 ou 5 plein d'essence avant que le moteur face son rodage et nous montre son "potentiel" (j'ai une megane avec laquelle je fais 1000km par plein et une clio 3 avec laquelle je fais 850 environ...). D'où ma question, est ce normal ou non ? Cela fait le 4eme plein que je fais, toujours 600km d'autonomie..? 

 

2) Le micro du kit main libre est extrêmement sensible à tout bruit extérieur comme si le micro se trouvait sur le capot. On entend énormément le bruit extérieur, ce qui est très désagréable pour les interlocuteurs. Savez vous si il y a des réglages à faire concernant le micro ou autre ? Ou défaut de fabrication général ? Ou juste de la mienne ? Lol 

 

Merci par avance de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ives1 a dit :

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est le fameux "3D" du i cockpit car je ne comprends pas malgré mes recherches sur internet ?

Bonsoir, 

 

Une vidéo d'un site anglais pour montrer la 3d :

 

 

Modifié par lrsf1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 07:39, Invité Vincent77230 a dit :

Bonjour, 

Je viens d'acquérir une peugeot 2008 neuve il a quelques semaines essence puretech 130 allure (congrats 👏👏👏

 

Malgré une satisfaction quasi parfaite, deux problèmes s'offre à moi, avant de contacter Peugeot, j'aimerai en discuter avec des "habitués" avant de consulter Peugeot. 

 

1) Une autonomie de 600km ???? En effet, lors de l'acquisition, le vendeur nous as informé que il faudrait environ 4 ou 5 plein d'essence avant que le moteur face son rodage et nous montre son "potentiel" (j'ai une megane avec laquelle je fais 1000km par plein et une clio 3 avec laquelle je fais 850 environ...). D'où ma question, est ce normal ou non ? Cela fait le 4eme plein que je fais, toujours 600km d'autonomie..? 

 

2) Le micro du kit main libre est extrêmement sensible à tout bruit extérieur comme si le micro se trouvait sur le capot. On entend énormément le bruit extérieur, ce qui est très désagréable pour les interlocuteurs. Savez vous si il y a des réglages à faire concernant le micro ou autre ? Ou défaut de fabrication général ? Ou juste de la mienne ? Lol 

 

Merci par avance de vos réponses 

Oui moi aussi de l'ordre de 600 kms en parcours mixte sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fb69 a dit :

Oui moi aussi de l'ordre de 600 kms en parcours mixte sur ce modèle.

 

Le 08/07/2021 à 07:39, Invité Vincent77230 a dit :

Bonjour, 

Je viens d'acquérir une peugeot 2008 neuve il a quelques semaines essence puretech 130 allure (congrats 👏👏👏

 

Malgré une satisfaction quasi parfaite, deux problèmes s'offre à moi, avant de contacter Peugeot, j'aimerai en discuter avec des "habitués" avant de consulter Peugeot. 

 

1) Une autonomie de 600km ???? En effet, lors de l'acquisition, le vendeur nous as informé que il faudrait environ 4 ou 5 plein d'essence avant que le moteur face son rodage et nous montre son "potentiel" (j'ai une megane avec laquelle je fais 1000km par plein et une clio 3 avec laquelle je fais 850 environ...). D'où ma question, est ce normal ou non ? Cela fait le 4eme plein que je fais, toujours 600km d'autonomie..? 

 

2) Le micro du kit main libre est extrêmement sensible à tout bruit extérieur comme si le micro se trouvait sur le capot. On entend énormément le bruit extérieur, ce qui est très désagréable pour les interlocuteurs. Savez vous si il y a des réglages à faire concernant le micro ou autre ? Ou défaut de fabrication général ? Ou juste de la mienne ? Lol 

 

Merci par avance de vos réponses 

 

Bonsoir,

 

J'ai également un pur Tech 130 Manuel, je tourne à environ 6.5L/100km, le dernier plein, j'ai effectué 630km, et il me restait d'après l'ordinateur de bord une autonomie de 60km. En général après un plein, j'ai une autonomie de 690km.

 

En consultant la fiche technique de la Mégane, elle a un réservoir de 50L, la 2008, 44L, donc déjà en terme de réservoir on met moins d'essence donc il y a une autonomie un peu moindre. J'avais une 2008 de 2017 auparavant et je faisait à l'aise 740km entre 2 pleins d'essence.

Donc cela peut être une explication.

 

Concernant le point #2, je n'ai pas eu de retour d'interlocuteur concernant ce que vous décrivez, donc pas vraiment de possibilité d'expliquer le problème.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurel25200

Salut à vous tous,

 

En lisant votre forum, j'ai constater que nombre d'entre vous avec un problème de "tâches" qui apparaissent en bas gauche de l'écran du i-cockpit de leur 2008. Personnellement j'ai réceptionné le miens fin décembre 2020 et je viens d'avoir ce défaut apparaître (quel plaie). Avez-vous un retour sur l'origine de ce problème? Et Est-ce que Peugeot ne vous à pas créer de soucis pour remplacer la pièce sous garantie?

Perso j'ai un peut peur car j'ai acheté la miennes via un mandataire et j'ai peur qu'il refuse de la prendre en charge par garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurel25200
Le 12/12/2020 à 19:07, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je l'ai déjà lu ici sur un ou deux exemplaires. Je crois que c'est @le dod qui a eu le souci si je ne me trompe pas.

 

En attente de remplacement, Peugeot en a changé quelques uns avant d'arrêter pour expertise.

 

Bon courage !

Salut à vous, j'ai actuellement le même problème, voiture de décembre 2020, j'espère que peugeot ne me fera pas de galère et me le prendra sous garantie, surtout que la voiture à été acheter chez un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité aurel25200 a dit :

Salut à vous tous,

 

En lisant votre forum, j'ai constater que nombre d'entre vous avec un problème de "tâches" qui apparaissent en bas gauche de l'écran du i-cockpit de leur 2008. Personnellement j'ai réceptionné le miens fin décembre 2020 et je viens d'avoir ce défaut apparaître (quel plaie). Avez-vous un retour sur l'origine de ce problème? Et Est-ce que Peugeot ne vous à pas créer de soucis pour remplacer la pièce sous garantie?

Perso j'ai un peut peur car j'ai acheté la miennes via un mandataire et j'ai peur qu'il refuse de la prendre en charge par garantie constructeur.

 

il y a 58 minutes, Invité aurel25200 a dit :

Salut à vous, j'ai actuellement le même problème, voiture de décembre 2020, j'espère que peugeot ne me fera pas de galère et me le prendra sous garantie, surtout que la voiture à été acheter chez un mandataire.

Hello,

 

J'espère que le SAV Peugeot va assurer. Elle est dans ses deux ans de garantie donc même importée, ils doivent assurer !

 

N'hésitez pas à revenir nous donner la suite de ce désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurel25200
Le 22/07/2021 à 20:48, p_tit seb 51 a dit :

 

Hello,

 

J'espère que le SAV Peugeot va assurer. Elle est dans ses deux ans de garantie donc même importée, ils doivent assurer !

 

N'hésitez pas à revenir nous donner la suite de ce désagrément.

Je reviens du garage, en effet problème bien connu, il en change à la pelle. Bien.pris sous garanti.  Pour linstant j'attends qu'ils reçoivent la pièce,  au mieux septembre et au pire un jour dans l'avenir. 

 

Je trouve dommage qu'il faille tout changé pour une simple plaque, pas très économique et surtout écologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

aujourd'hui première révision de mon 2008

 

294€, pas donné mais bon obligatoire...

 

A priori Peugeot a trouvé la solution pour les bandeaux lumineux qui reviennent au vert

 

on m'a fait une mise à jour , à suivre

 

En passant , la mise à jour à dévalidé ma clef habituelle (j'avais donné ma clé de rechange pour la révision!)

 

pour le start and stop que je trouve nul:  il ne marche pas quand il fait chaud, quand il fait froid et quand la batterie n'est pas à au moins 92%

 

sur ma ds4 il marchait à tous les coups : autre technologie, c'est çà le progrès!

 

soi disant que l'ancien système était moins efficace pour les économies de carburant et l'usure de la batterie !!!

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bug13, je confirme le start and stop est nul mais bon pas grave plus besoin de le désactiver !! j'en suis à plus 27000 kms ! pour le reste très satisfait ( essence 130 cv , boite manuelle) il faudrait évoluer un peux cela concerne les constructeurs qui sont restés focalisés sur l'agencement intérieur des véhicules.

J'entant par là ....... ou je mets mes lunettes pas de rangement ? sauf chez Ford astucieux système au plafond de logement dès la Fiesta !

L'habitacle en lui même n'a pas évoluer en 30 ans c'est dingue ça ! Pourtant plusieurs aménagements pour faciliter la vie à bord sont à mettre au goût du jour quelque soit le modèle !!! Ha l'économie nous mincira tous sauf le porte monnaies qui lui monte extrêmement vite 🙃 😡

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd066Nk

Pour ceux qui ont l'écran à changer, y a moyen d'avoir le prix hors garantie, histoire de se faire du mal :) 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurel25200
Il y a 8 heures, asdrubaelvect a dit :

Pour ceux qui ont l'écran à changer, y a moyen d'avoir le prix hors garantie, histoire de se faire du mal :) 

Merci.

800/900€ il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez-vous me dire :

-grosse différence entre le 100ch et le 130ch en essence ? Le 100ch consommerait plus et l'agrément serait moindre ?

-le système multimédia est souvent décrié, il est quand même efficace ou quels sont ses inconvénients ?

-l'insonorisation du 3 cylindres est parfois critiquée sur le 2008, on entend fort ou ça va ?

Enfin, je cherche un 2008 d'occasion avec 1 an et demi en essence finition allure pour 20 000 euros ça se trouve ?

Merci d'avance 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 12:16, tonio101010 a dit :

Bonjour, pouvez-vous me dire :

-grosse différence entre le 100ch et le 130ch en essence ? Le 100ch consommerait plus et l'agrément serait moindre ?

-le système multimédia est souvent décrié, il est quand même efficace ou quels sont ses inconvénients ?

-l'insonorisation du 3 cylindres est parfois critiquée sur le 2008, on entend fort ou ça va ?

Enfin, je cherche un 2008 d'occasion avec 1 an et demi en essence finition allure pour 20 000 euros ça se trouve ?

Merci d'avance 😉 

Bonjour,

 

j’ai un 130ch qui est pas mal. 6.2l ville et route. Et j’ai pas de soucis d’insonorisations, On s’entend bien. 
Pour une occasion à 20000 euros tout dépend des critères. J’en ai une actuellement (allure Manuel 130ch) et j’envisage de m’en séparer. Envoyez moi un MP pour plus d’informations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...