Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 II (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

 

 

 

 

 

:hello:

Heureusement que c'est une illustration caradisiac, car elle est vraiment affreuse si elle sort comme ça.

35000€ l'électrique c'est cher très cher, à ce tarif là on a une Toyota hybride, regardez la Zoé à moins de 30000€ ne se vend pas, enfin un bon point elle sera plus grande.

3008/5008, 508 hybride, je crois aussi le 308, demain il nous fait une 208 et un 2008 hybride, il aura tout bon, comme Toyota, et attention le Captur va arrivé en hybride.

Je dis pas qu'il ne faut pas de l'électrique, mais pour le moment cela reste marginal, enfin on verra se que l'avenir nous dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

C'est bien de vouloir nous faire acheter des voitures électriques mais à 35000 € mini, pour une 2008, faut avoir les sous. La 3008 hybrid sera en finition GT, plus de 40000 €.

Le design changera sûrement encore d'ici 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

C'est bien de vouloir nous faire acheter des voitures électriques mais à 35000 € mini, pour une 2008, faut avoir les sous. La 3008 hybrid sera en finition GT, plus de 40000 €.

Le design changera sûrement encore d'ici 2020.

 

 

Peugeot, enfin les divers gouvernement, car dans 10 ou 20 ans, ils diront que c'est toxique :D , et extrêmement dur à recycler, alors taxes sur l'électrique... trop marrant… :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

L'électricité pour le moment me fait rire, je dis pas dans 50 ans quand cette technologie aura évolué, donc je me répète cela me fait rire, un exemple;

Prenant le cas actuellement de la Bretagne voir la région PACA, l'hiver quand tout le monde chauffe leurs maisons, eh ben tout saute, et si on rajoute à cela un véhicule électrique que tous possèdent et qui se mettent à charger en même temps, là ça ne va pas sauté mais exploser, et puis se qui me fait rire c'est les 2500€ que donne l'état, sur une voiture qui vaut mini 3500€, qui peut se payer une voiture qui ne peut même pas faire 200kms, car les 400kms qui sont annoncé son pour des voitures au délà 100000€, c'est pour cela que je dis qu'une hybride c'est mieux, se n'est certes pas la panacée mais on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des amateurs :pfff:

 

 

Non, des vrais amateurs ne sont pas nuls ... les journalistes d'Auto + le sont. Journal à pseudo "sensations", sans jamais vérifier les sources.

 

Pour moi, ce ne sont pas des amateurs, ce sont surtout et avant tout des cons.

 

:jap:

:o

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Non, des vrais amateurs ne sont pas nuls ... les journalistes d'Auto + le sont. Journal à pseudo "sensations", sans jamais vérifier les sources.

 

Pour moi, ce ne sont pas des amateurs, ce sont surtout et avant tout des cons.

 

:jap:

:o

;)

 

 

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano362ik

si un hybride c'est mieux qu'une électrique ,alors on peut dire qu'une diesel c'est encore mieux qu'un hybride

suffit de voir les consommations des hybrides ,on y gagne rien .l'avenir des gilets jaune reste le diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

si un hybride c'est mieux qu'une électrique ,alors on peut dire qu'une diesel c'est encore mieux qu'un hybride

suffit de voir les consommations des hybrides ,on y gagne rien .l'avenir des gilets jaune reste le diesel

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Je crois que vous n'avez rien compris, hybride électrique et diesel sont 3 énergies différentes des uns des autres, l'utilité d'un hybride n'est pas le même qu'un diesel ou électrique, et vice versa, la consommation n'a rien avoir, un type qui fait 300 kms par jour, il ne va pas acheter un électrique, je pense qu'il achètera un diesel, quelqu'un qui fait que de la ville, lui il a tout intérêt d'acheter un électrique, et etc etc etc etc.

Donc si on oppose la conso pour ces 4 énergies avec l'essence en plus, c'est ridicule, le but n'est il pas de réduire le CO2?

Toi vu par ton speudo tu défends le diesel, et d'autres vont défendre les autres énergies, donc encore des pages pour tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Est ce qu'un véhicule hybride sert écologiquement ?

Oui si tu habites en ville mais sinon ailleurs , ce sera le moteur thermique qui jouera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un véhicule hybride sert écologiquement ?

Oui si tu habites en ville mais sinon ailleurs , ce sera le moteur thermique qui jouera.

Bonjour,

 

Tout à fait un moteur hybride en campagne ne sert à rien en l'état actuel! Je n'y pense même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

Bonjour,

 

Tout à fait un moteur hybride en campagne ne sert à rien en l'état actuel! Je n'y pense même pas!

 

 

Je suis passé de 2008 essence 110ch à C-HR hybride 120ch, agrément et confort bien supérieurs, et conso passant de 6.3 à 4.1... je fais 15k km environ par an. Et j'habite en campagne. Le budget n'est pas le même évidemment, mais en économisant à la louche 300 litres de carburant soit +500€ par an, je m'y retrouve largement, écologiquement parlant également.

 

Si je continue à suivre ce topic et d'autres, c'est pour voir l'avancement de PSA et Renault sur l'hybridation et l'électrique, car il m'est désormais clair que plus jamais je ne reviendrai en arrière au thermique. Mais pour le moment, au delà des marques asiatiques, point de salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis passé de 2008 essence 110ch à C-HR hybride 120ch, agrément et confort bien supérieurs, et conso passant de 6.3 à 4.1... je fais 15k km environ par an. Et j'habite en campagne. Le budget n'est pas le même évidemment, mais en économisant à la louche 300 litres de carburant soit +500€ par an, je m'y retrouve largement, écologiquement parlant également.

 

Si je continue à suivre ce topic et d'autres, c'est pour voir l'avancement de PSA et Renault sur l'hybridation et l'électrique, car il m'est désormais clair que plus jamais je ne reviendrai en arrière au thermique. Mais pour le moment, au delà des marques asiatiques, point de salut...

Bonjour,

tout ce que j'ai pu lire sur le C-HR n'était pas très élogieux. Je suis déjà déçu par la boite auto du 2008, d'après ma lecture celle du C-HR est pire. Pas de double embrayage, ils sont en retard sur Renault ou VW. Mais bon c'est ton choix et je ne critique pas. L'effet conso n'est pas mon 1 er critère roulant très peu et jamais en ville.

Mais c'est vrai que j'avais regardé le modèle, il a un super look. Et comme le Juke j'ai abandonné par rapport à la boite(cause de divorce avec ma femme :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Egalement déçu par la boite auto. Sinon, question de goût, mais le C-HR est moche.

 

Les boites auto, même si tu prends le haut de gamme dans la catégorie, sont meilleures quand tu achètes un plus gros véhicule.

Je pense mettre 10 ans pour rentabiliser un véhicule hybride alors si les prix ne baissent pas, ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant.. une carrosserie de 208 sur un chassis surélevé de 2008? En tous cas la garde au sol, un peu juste sur le 2008 actuel, a l'air sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait un moteur hybride en campagne ne sert à rien en l'état actuel! Je n'y pense même pas!

 

 

Hybride rechargeable avec 40 ou 50 km d'autonomie en tout électrique si.. je pense que ça pourrait intéresser des tas de gens.. à condition bien sûr que le tarif soit abordable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hybride rechargeable avec 40 ou 50 km d'autonomie en tout électrique si.. je pense que ça pourrait intéresser des tas de gens.. à condition bien sûr que le tarif soit abordable!

bonjour,

 

oui des gens qui habitent en ville ou banlieue, mais mois qui suis en campagne et un seul gros trajet par an ou on contourne les villes aucun avantage, le coût est prohibitif.

Quand vont ils se décider à développer l'hydrogène??? Mais on a déjà 15 millions d'années de retard sur l'effet climat. L'électrique il faut que je recharge 3 fois pour descendre dans les Pyrénées(800 kms) :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

Oui hybride rechargeable avec une cinquantaine de km c'est le type de véhicules qui m'intéresserait beaucoup, mais je crois que Renault le prévoit pour Clio 5/Captur 2, mais pas PSA pour 208/2008, mais je me trompe peut-être ?

 

Concernant le débat hybride/thermique, je n'ai fait que répondre à la personne qui indiquait que pour les gens en campagne l'hybride ne servait à rien, alors que si. Après effectivement chacun peut voir midi à sa porte, à mon humble avis trouver le C-HR moche n'est pas un drame, surtout quand on roule en 2008 au design peu flatteur (je l'ai fait aussi, hein !), et préférer l'EAT (avec ses à-coups et sa gestion très moyenne comparée à EDC/DSG) au CVT (complètement linéaire donc sans à-coups mais sonore quand on adore avoir le pied au plancher... ce qui n'est pas mon cas) c'est purement subjectif, il est normal que chacun ait ses préférences.

 

Après, les mentalités évoluent, parfois lentement... mais quand je vois que lorsque j'ai acheté une automatique tout le monde autour de moi était effaré et n'y songeait pas un instant, et que j'en ai converti une bonne moitié déjà à ce confort moderne... Là je commence à reproduire le schéma avec mes proches concernant l'hybride :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hybride rechargeable avec une cinquantaine de km c'est le type de véhicules qui m'intéresserait beaucoup, mais je crois que Renault le prévoit pour Clio 5/Captur 2, mais pas PSA pour 208/2008, mais je me trompe peut-être ?

 

Concernant le débat hybride/thermique, je n'ai fait que répondre à la personne qui indiquait que pour les gens en campagne l'hybride ne servait à rien, alors que si. Après effectivement chacun peut voir midi à sa porte, à mon humble avis trouver le C-HR moche n'est pas un drame, surtout quand on roule en 2008 au design peu flatteur (je l'ai fait aussi, hein !), et préférer l'EAT (avec ses à-coups et sa gestion très moyenne comparée à EDC/DSG) au CVT (complètement linéaire donc sans à-coups mais sonore quand on adore avoir le pied au plancher... ce qui n'est pas mon cas) c'est purement subjectif, il est normal que chacun ait ses préférences.

 

Après, les mentalités évoluent, parfois lentement... mais quand je vois que lorsque j'ai acheté une automatique tout le monde autour de moi était effaré et n'y songeait pas un instant, et que j'en ai converti une bonne moitié déjà à ce confort moderne... Là je commence à reproduire le schéma avec mes proches concernant l'hybride :lol:

Bonsoir,

 

Ma femme ne reviendrait pas en arrière sur la boite auto. Le look du C-HR me plaisait bient comme le Juke. J'ai été un adepte de la Fiat Brava et Bravo ainsi que par la suite de la TIpo (1989). J'ai possédé 2 Tipo qui n'avaient rien à envier à nos françaises. L'hybride j'avais regardé mais aucune utilité pour moi comme je l'ai déjà dit. Je ne fais pas du tout de ville alors pour faire 50 m pour sortir du village ça revient cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui hybride rechargeable avec une cinquantaine de km c'est le type de véhicules qui m'intéresserait beaucoup, mais je crois que Renault le prévoit pour Clio 5/Captur 2, mais pas PSA pour 208/2008, mais je me trompe peut-être ?

 

Concernant le débat hybride/thermique, je n'ai fait que répondre à la personne qui indiquait que pour les gens en campagne l'hybride ne servait à rien, alors que si. Après effectivement chacun peut voir midi à sa porte, à mon humble avis trouver le C-HR moche n'est pas un drame, surtout quand on roule en 2008 au design peu flatteur (je l'ai fait aussi, hein !), et préférer l'EAT (avec ses à-coups et sa gestion très moyenne comparée à EDC/DSG) au CVT (complètement linéaire donc sans à-coups mais sonore quand on adore avoir le pied au plancher... ce qui n'est pas mon cas) c'est purement subjectif, il est normal que chacun ait ses préférences.

 

Après, les mentalités évoluent, parfois lentement... mais quand je vois que lorsque j'ai acheté une automatique tout le monde autour de moi était effaré et n'y songeait pas un instant, et que j'en ai converti une bonne moitié déjà à ce confort moderne... Là je commence à reproduire le schéma avec mes proches concernant l'hybride :lol:

 

 

 

 

208 je ne sais pas, mais pour le 2008 pas d'hybride prévu, c'est l'électricité qui va primer, je pense que c'est une erreur.

2020/2022 tout les constructeurs auront leur hybride, mais le tarif sera au delà 35000€,

 

Moi je suis pour l'hybride, je suis à la campagne et à 35 kms du bord de mer et des grandes villes, j'ai pu essayer l'Auris la boîte CVT est imperceptible, la boîte double embrayage du Niro est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je viens de voir ce que se fera en hybride sur Clio et Captur .

Les deux auront un moteur de 1,6 atmosphérique d'origine Nissan avec une nouvelle boîte de vitesse à 4 rapports sans embrayage.

Clio, pas de rechargeable moteur électrique de 1,2kwh.

Captur, + un rechargeable de 9,8 kWh, il semblerait que système sera retenu pour la Megane et aussi sur Nissan Qashqai, je pense que le 3008 peu dormir tranquille.

 

Peut-être que PSA reviendra sur sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

Merci pour ce récap' ! Je suis plutôt du même avis concernant le choix stratégique PSA qui ne me semble pas ultra-pertinent non plus, malheureusement.

Reste à croiser les doigts pour la fiabilité et la douceur sur ces nouveautés françaises de ces prochaines années, Toyota avec ses 20+ ans d'expé met la barre assez haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour,

tout ce que j'ai pu lire sur le C-HR n'était pas très élogieux. Je suis déjà déçu par la boite auto du 2008, d'après ma lecture celle du C-HR est pire. Pas de double embrayage, ils sont en retard sur Renault ou VW. Mais bon c'est ton choix et je ne critique pas. L'effet conso n'est pas mon 1 er critère roulant très peu et jamais en ville.

Mais c'est vrai que j'avais regardé le modèle, il a un super look. Et comme le Juke j'ai abandonné par rapport à la boite(cause de divorce avec ma femme :lol: :lol: :lol: )

 

Egalement déçu par la boite auto. Sinon, question de goût, mais le C-HR est moche.

 

Les boites auto, même si tu prends le haut de gamme dans la catégorie, sont meilleures quand tu achètes un plus gros véhicule.

Je pense mettre 10 ans pour rentabiliser un véhicule hybride alors si les prix ne baissent pas, ce sera sans moi.

 

 

 

Bonjour les gars. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai moi aussi une 2008 boite auto depuis aout 2017, j'en suis vers les 9000 kilomètres, et j'en suis content, à part peut-être la consommation, je fais beaucoup de vielle il est vrai, mais sinon dans l'ensemble j'en suis content..

 

Pourquoi vous êtes déçu pas cette boite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour les gars. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai moi aussi une 2008 boite auto depuis aout 2017, j'en suis vers les 9000 kilomètres, et j'en suis content, à part peut-être la consommation, je fais beaucoup de vielle il est vrai, mais sinon dans l'ensemble j'en suis content..

 

Pourquoi vous êtes déçu pas cette boite :??:

Bonjour Tonyal,

 

Ma femme pas trop contente par rapport à l'EDC de chez Renault. Moi je suis toujours en mode séquentiel donc ça va. Ce que je regrette c'est le moteur qui manque de pèche par rapport au 1.2 de ma Clio estate GT. Je doit dire que le 2008 est plus nerveux sur les 1 er rapport, j'ai eu l'occasion de suivre ma femme et j'étais un peu largué!

Sans ça la ligne ne me déplait pas, l'intérieur est sympa avec son tableau bord vision haute. Je viens de faire la révision des 1 an soit 8000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour Tonyal,

 

Ma femme pas trop contente par rapport à l'EDC de chez Renault. Moi je suis toujours en mode séquentiel donc ça va. Ce que je regrette c'est le moteur qui manque de pèche par rapport au 1.2 de ma Clio estate GT. Je doit dire que le 2008 est plus nerveux sur les 1 er rapport, j'ai eu l'occasion de suivre ma femme et j'étais un peu largué!

Sans ça la ligne ne me déplait pas, l'intérieur est sympa avec son tableau bord vision haute. Je viens de faire la révision des 1 an soit 8000 kms.

 

 

 

Bonsoir Jean Pierre302

Je n'ai eu "que " une 208 110ch essence avant, alors je trouve la 2008 avec moins de pêche, mais c'est normal, plus de 100 kilos en plus alors… ;)

Sinon la 208 était boite manuelle, vachement maniable, plus petite , tenant très bien la route, alors une 2008 boite auto avec plus de 100 kilos en plus, et plus haute…

J'en suis content quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Jean Pierre302

Je n'ai eu "que " une 208 110ch essence avant, alors je trouve la 2008 avec moins de pêche, mais c'est normal, plus de 100 kilos en plus alors… ;)

Sinon la 208 était boite manuelle, vachement maniable, plus petite , tenant très bien la route, alors une 2008 boite auto avec plus de 100 kilos en plus, et plus haute…

J'en suis content quand même. :jap:

Bonsoir,

 

Moi je regrette le SKODA ROMSTER 1.9 105 CH 215 kms/h en vitesse de pointe sur autoroute descente de Sombernon. C'était original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonsoir,

 

Moi je regrette le SKODA ROMSTER 1.9 105 CH 215 kms/h en vitesse de pointe sur autoroute descente de Sombernon. C'était original!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...