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Cherokee

[Jeep Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Informations


Invité §ric816Oz
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Invité §ric816Oz

Bonjour,

Le look me plait mais je n'ai aucun recul sur la fiabilité et la mécanique de la jeep cherokee 2.8 CRD boîte de vitesse automatique.

Je souhaite acquérir ce véhicule disons modèle à partir de 2003/2004.

Est-ce que des personnes possédant ce 4/4 peuvent me donner leur avis.

Merci d'avance.

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Invité §Mik136Db

Je ne suis pas proprio mais je connais relativement bien le véhicule (même si j'en apprend encore) toute modestie bien gardée.

 

Question fiabilité, le Cherokee est un bon véhicule dans l'ensemble. Pas de grosses pannes ou de problemes en série répertoriés. Comme sur tous les 4x4, un entretien sérieux et méticuleux doit figurer sur le carnet d'entretien puisque c'est tout à fait le type de véhicule à avoir fait du tout-terrain. Il faut notamment être vigilant au niveau des suspensions, du pont AR, de la boîte de transfert et des trains roulants. L'ensemble de ces éléments sont mis à rude épreuve que ce soit par un usage routier intensif ou un usage tout terrain. L'intérieur du véhicule ne pose pas de soucis particulier, si les matériaux ne sont pas au niveau des standarts européens ils sont résistants avec le temps et généralement se dispensent de rossignols.

 

Très important : il existe deux phases du Cherokee, puisqu'il a été restylé en 2004. La premiere phase commercialisée en 2001 développait 150ch. Selon votre budget, je vous conseille la phase II, le 2.8 CRD de 163ch. La phase I est bruyante, le moteur manque de couple dans les bas et moyens régimes, mais c'est le bruit qui est vraiment une plaie. La phase I, dispo depuis 2004 a subie quelkes modifs esthétiques et techniques. La face avant a été légèrement redessinée et surtout le 2.8 CRD a bénéficié d'un turbo à géométrie variable et d'une meilleure isolation du bloc moteur. L'intérieur est très légèrement revu, notamment la disposition des vitres electriques et la lisibilité des compteurs, plus pratique désormais. Mais surtout le moteur est nettement plus performant ! 163ch et un couple de 400Nm, si ca ne vous dit rien, c'est ce que développe l'ancien ML 270 CDI et quelkes modèles d'auj'hui plus récents. L'agrément reste celui d'un 4x4 Jeep cad un peu rugueux !

 

Si vous avez d'autres interrogations...

 

A+

 

 

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Invité §ric816Oz

Merci pour toutes ces infos. J'étais en effet plutôt sur un modèle après 2004 que j'ai testé. Et c'est vrai que les 163cv procurent un bon agrément de conduite même en boîte auto.

Maintenant, je ne suis pas apte à contrôler les suspensions, le pont ou la boîte de transfert. Je n'ai plus qu'à espérer que le véhicule convoité n'ait pas été trop maltraité ou faire confiance au garage si je passe par un pro. J'ai toujours la garantie dans ce cas.

@ +

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Invité §pat484kh

Salut,

Au risque de passer pour un grognon, je dois dire que je suis déçu de JEEP et particulièrement du Cherok 2.8 CRD.

J'ai eu le 150 HP que Chrysler m'a changé au bout de 1 an (eh oui, en persévérant et menace adaptée)

Je viens de rendre mon 2.8 CRD 163 HP au bout de deux ans et demi.

Maintenent, je roule en Compass 2l Limited.

Bref, le 150Hp s'est mis à vibrer fortement à très fortement de 100 à 140 Km/h

Après de nombreux RDV et diagnoses (même en Allemagne) ils ont été incapable de régler le problème et ils me l'ont changé pour un neuf de 163 HP

sur le nouveau, début des emmerdes sérieuses à 20 000Km et 2 ans +2 mois.

Moteur qui démarre pas ou très mal (régime 300trs/min)

Pas de défaut même en diagnostique.(bref je change les injecteurs et plein d'autres choses)

Fort claquement de suspens avant à 30 000km

Véhicule qui penche à droite (Je l'avais déjà eu ce coup là avec le 2.5 VM)

Conso qui s'envole de temps en temps (jamais trouvé pourquoi)

Je passe sous silence les jours ou ça s'arrête au feu ça redémarre que une semaine après ,chez le concessionnaire.

Bon, pour résumer, j'ai roulé presque plus souvent en véhicule de location que dans le mien.

La seule chose de positive, c'est que je n'arrive pas à me séparer de la bouille de cette marque. :D

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Invité §inv651qp

J'ai roulé dans les 2 modèles ( avant et après le restylage+nouveau moteur 163 cv).

C'est clair que la deuxième version est plus agréable à tous points de vue.

Le gros point noir est à mon sens l'insonorisation...on les entend bien les 163cv.. bien plus que la meme cavalerie (oui je sais , ce n'était pas le meme moteur ;) ) dans un ancien grand Cherokee..

 

Enfin, il y eu sur ces séries des probèmes de boite de vitesse auto... à vérifier lors de l'achat ( la mienne avait été changée deux fois...)

 

Bref, en occas, et à budget comparable je conseillerais plutot l'achat d'un des derniers Grand-Cherok, plus spacieux, plus fiable, plus beau (enfin avis perso)...

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Invité §inv452Bw

Bonjour,

 

j'en ai acheté un en janvier 2007...vraiment très sympa à utiliser

le seul bémol c'est que je fais env 80 km par jour avec...

vu sa consommation :non: elle est vraiment au dela de ce qui est annoncé..

 

donc je le vend... a regret

 

@+

 

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Invité §inv411yZ
:ange: Bonjour. Je suis intéressé par un Cherokee 2.8 CRD de juin 2007 qui a 20 000 km mais ce que je lis sur les forums à propos de ce véhicule n'est pas très réjouissant. Quelqu'un aurait-il ce modèle et pourrait-il me donner un avis récent? Merci. Cordialement
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Invité §Max318qx

je trouve bete de lui avoir donné un nom different de son nom d'origine, de plus il ne ressemble pas du tout a son prédecesseur. Il devrais s'appeler Liberty, c'est pô juste ^^

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Invité §inv868Ru

Bonjour

Je souhaite acheter un cherokee 2.8 wild dream d'occasion je n'y connais rien au monde des 4*4 . J'ai lu sur plusieurs forum de très bon avis et de très mauvais notamment sur la fiabilité. A votre avis que doit je faire , abandonner ou me lancer?

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Invité §ant374kj

Allor le cherokee 2.8 wild dream et bien mais la fiabilité et pas bien bonne allor bon

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Invité §inv624ap

Allor le cherokee 2.8 wild dream et bien mais la fiabilité et pas bien bonne allor bon

 

Merci

Au risque d'être pénible il faudrais choisir quel modèle chez JEEP pour être tranquille ?

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Invité §ant374kj

le jeep grand cherokee 3.1 il et super bien tu veux

y maitre combien

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Invité §inv624ap
le prix car sa depend car ses cher

 

Encore un foi merci

J'ai budget d'environ 20000 euros

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Encore un foi merci

J'ai budget d'environ 20000 euros

 

 

Dans ce cas là, prends toi un Grand Cherokee d'occaz, en 3.0 CRD, ou une Compass/Patriot faiblement kilométré ;)

 

Ah et au fait, antoine223, le Cherokee n'a jamais existé en 3.0, tu devrais éviter de donner des conseils quand tu en manques toi même cruellement ;)

 

 

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Invité §inv624ap

Merci bien pour vos conseil je vais regarder tout ça , mais ne vous battez pas se n'est que des voiture alors 3L ou 3.1L pour une virgule ça vaut pas le coup

Encore merci

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Invité §inv042KW

Bonjour,

 

Je posède un CHEROKEE 2.8CRD version LIMITED (c'est mon deuxième) c'est un bon véhicule question confort. Sur le plan mécanique juste un problème de bruit en tournant court à froid, il paraitrait que c est le pont mais sur le précèdent ce bruit existait déjà et je n'ai pas eu de soucis.

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Invité §dan624dz

Bonjour à tous. Très heureux de vous connaitre. Je redecouvre le forum avec plaisir. Bref...

 

Mike33, comme tu connais bien le réseau jeep et surtout leurs voitures, pouurais tu nous indiquer, si tu sais bien sûr, le coût d'entretien pour un cherokee II 2.8 BVA. Je prefere me renseigner pour éviter les surprises ! Y a-t-il des choses à faire impérativement chez jeep (si on n'a pas de concession proche)?

 

merci d'avance

 

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Invité §che540oV

Bonjour à tous.

 

Pour répondre à dangerousgoul, tout dépend de la région ou tu habites et si tu es encore sous garantie.

Le prix "s'envolent" au fur et à mesure que tu te rapproches de Paris ou d'une grande agglomération.

 

Par exemple, le prix de la "grosse" révision des 100 000km (ou 80 000 à vérifier) qui inclu le changement de la courroie de distribution peut varier de 900 à 2500 euros.... (dixit Forum 4x4 http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=36755&highlight=r%E9vision).

 

Pour ma part, propriétaire d'un 2.8l de 2005, j'ai eu la douloureuse surprise d'avoir une facture de 408 euros pour le changement d'une durite de turbo percée... Ca coute cher la valise diagnostique.

 

Un constat récurrent que je retrouve à longueur de post, (et de part mon expérience personnelle) c'est que la mauvaise réputation du service après vente de jeep (entretien véhicule) ne semble pas si farfelue. On trouve de tout, mais plus souvent des amateurs que de vrais mécanos. Ne pas hésiter à la faire entretenir en dehors du réseau quand on connait un bon garagiste, quitte à commander les pièces chez eux.

 

Question fiabilité, on trouve surtout des posts parlant des véhicules à problèmes, mais sur 1900 véhicules de la gamme KJ (2002-2007) vendus en France, il faut croire que la bête reste fiable. Mais quand on a la malchance de tomber sur la mauvaise série, ca prend généralement des proportions phénoménales!!!

 

La KJ est le parent pauvre question accessoires, la phase II est nettement plus aboutie niveau comportement routier et confort intérieur.

J'ai pu tester les 2 phases avec des kilométrage relativement proche le même jour sur route défoncée, je dois dire que la phase I m'aurais fait tourner les talons tellement la tenue de route ainsi que l'assise étaient mauvaises.

Les plastiques font cheap par rapport aux standard européens et se rayent très vite. La finition est à l'américaine également, c'est à dire pratique avant tout.

 

A savoir également que le 4x4 permanent (sur route) n'est possible qu'avec la boite auto.

 

Pour ce qui est des divergence concernant la cylindrée, le 3.1l à existé, mais c'était l'ancienne génération de Cherokee (avant 2002).

Le 3.0l n'est apparu que sur le Grand Cherokee en 2005.

Le nouveau Cherokee (KK) lui se voit encore augmenté de puissance avec la nouvelle version du bloc VM porté à 177 CV et reste en 2.8l.

 

Voila pour ma modeste contribution.

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Invité §inv520eU

Bonjour a tous,

 

Possesseur d'un 2.8 CRD limited auto depuis qq mois, je n'avais jamais trop regardé du coté des forums puisque pas de problemes... Sauf que ce WE, retour sur l'autoroute A10, j'entends plusieurs "bip" et l'aiguille de température au max. Je ralentis et m'arrete des que possible et la temp descend progressivement. Je reprends la route mais dès 1000-120, la T° remonte et je peux rouler de mons en moins vite, comme bloqué, a-coups de transmission plus quelques buits inquitants.... Résultat, BUA et appel dépaneusen, etc... J'en sais pas encore plus sur le diag; mais ça vous dit quelque chose ? Heureusement extention de garantie à l'achat, mais ca compense pas tout le désagrément !!!

 

A+ pour des news

 

Antoine

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Invité §inv520eU
Hey les gars, on en est au KK là hein

 

C'est pas de bol pour ton KJ

 

Tu peux détailler un peu ?

 

Merci !

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Invité §han880Nf

Bonjour le ours,

Ta photo sur le modèle KK n'apparaît pas... comme pour le KJ.

Vois si tu peux arranger cela... Merci.

Hanibal.

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Invité §han880Nf

Ben... voui,

Comme ça c'est clair.

Et le petit bonhomme qui interpelle, c'est toi ou un copain?

 

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Invité §han880Nf

...? Génération...?

Néanmoins, enchanté de voir le visage de l'ours...!!!

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Invité §che540oV

Ben dans le message initial on parle des années 2003-2004 donc KJ 2.8l CRD phase I en 150 CV!

 

CQFD...

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