Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

fiat Panda 1.2 i Gpl


Invité §vik265iY
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Il me semble qu'on se connait ?

Punto EVO quelle année, quel moteur ?

Je pense avoir une idée parfaitement claire du problème, l'ayant eu et l'ayant résolu.

 

Les injecteurs verts Landi Renzo ont tendance à se boucher (sur les Dacia 1.4 et 1.2 première version avant 2012 ou 2013) .

Landi Renzo a envoyé un courrier mais les constructeurs auto se sont gardé de faire suivre aux utilisateurs.

Au début on a seulement l'allumage du témoin Diag et ensuite ça commence à déconner en GPL et à la fin ça déconne GPL et essence.

Jusqu'à une voiture inutilisable.

J'ai fait un tuto de remplacement sur le Fire 1.2. Opération assez délicate faute de place autour des injecteurs.

 

Sur les Dacia 1.4 c'est ridiculement facile et sur les 1.2 un peu moins mais sans problème.

A bientôt.Fred

 

 

 

merci pour le renseignement, je me suis penché sous la voiture, et bien pas facile, et impossible de décrocher les connecteurs électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Faute d'avoir une caméra d'inspection, on peut faire des photos au jugé avec un téléphone portable et voir un peu mieux.

Je ne sais plus si pour déconnecter les injecteurs ça peut se faire par en haut ?

Il me semble que dans la Punto il y a nettement plus de place autour du moteur que dans la Panda.

Pour deconnecter les injecteurs, il faut désarmer les clip des 4 connecteurs et ensuite tirer l'ensemble de la rampe de cables (ou tirer légèrement pendant qu'on désarme les clips un par un pour qu'ils ne se ne se raccrochent pas).

A suivre.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faute d'avoir une caméra d'inspection, on peut faire des photos au jugé avec un téléphone portable et voir un peu mieux.

Je ne sais plus si pour déconnecter les injecteurs ça peut se faire par en haut ?

Il me semble que dans la Punto il y a nettement plus de place autour du moteur que dans la Panda.

Pour deconnecter les injecteurs, il faut désarmer les clip des 4 connecteurs et ensuite tirer l'ensemble de la rampe de cables (ou tirer légèrement pendant qu'on désarme les clips un par un pour qu'ils ne se ne se raccrochent pas).

A suivre.

Fred

 

 

 

merci Fred, je verrais ça , plus tard, suis en préparatif de fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'urgence,

Bonne fin d'année à tous.

Fred

 

 

J'ai mon evo gpl qui tournait pas rond , depuis plus d'1 an, le voyant s'allumait au gpl, donc roulait en essence dès que ça montait un peu, pas de pêche,

 

suis allé chez un gpliste, il savait pas ce qu'il y avait , ptêtre les injecteur, un autre spécialiste, c'est le pot catalytique,

 

la semaine dernière je décide de commander des bougies pour gpl, après montage la voiture tourne comme une horloge , le voyant ne s'allume plus, et depuis tout va bien, j'ai failli faire changer les injecteurs et le pot !!!!

 

Les 4 bougies 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tui200PX

Bonsoir,

Il me semble qu'on se connait ?

Punto EVO quelle année, quel moteur ?

Je pense avoir une idée parfaitement claire du problème, l'ayant eu et l'ayant résolu.

 

Les injecteurs verts Landi Renzo ont tendance à se boucher (sur les Dacia 1.4 et 1.2 première version avant 2012 ou 2013) .

Landi Renzo a envoyé un courrier mais les constructeurs auto se sont gardé de faire suivre aux utilisateurs.

Au début on a seulement l'allumage du témoin Diag et ensuite ça commence à déconner en GPL et à la fin ça déconne GPL et essence.

Jusqu'à une voiture inutilisable.

J'ai fait un tuto de remplacement sur le Fire 1.2. Opération assez délicate faute de place autour des injecteurs.

 

Sur les Dacia 1.4 c'est ridiculement facile et sur les 1.2 un peu moins mais sans problème.

A bientôt.Fred

 

 

Bonsoir Fred,

peux-tu m'indiquer le lien de ton tuto ?Merci par avance, Fabi1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tui200PX

Bon ce n'est pas la bonne citation !

Tu as parlé d'un tuto pour changer la rampe et les injecteurs Fred, j'ai vu les photos mais je ne trouve pas ton tuto...

Merci, Fabi1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La première Panda GPL tourne toujours et a largement passé les 200000km.

J'en ai acheté une seconde, identique hors pack électrique. 75000 km seulement.

Achetée aux enchères (grande entreprise d'enchères). A la récup de la voiture ; boite HS. J'ai eu une participation de l'entreprise vendeuse (mais le garage a exclu toute responsabilité) et fait réparer la boite par mon garagiste.

Malheureusement on vient de me la bruler à Strasbourg !

Quel dommage !

Je reste fidèle à la Panda et j'en cherche éventuellement une autre.

Bonne fin d'année.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai vu les photos de la Panda brulée à Strasbourg !

Etonnant, ils ont brulé l'intérieur sans que ça n'atteigne le compartiment moteur ou le réservoir de GPL.

Comme cette Panda avait seulement 85000km et mon autre Panda GPL plutôt 220000, j'ai posé la question de récupérer mon épave pour 200€. Le gros problème est le transport ; 1200km aller-retour.

Si quelqu'un est intéressé par une mécanique complète de Panda GPL de Mars 2011 dites le vite, surtout si vous n'etes pas trop loin de Strasbourg et avez un moyen de transport adapté.

Bonne soirée à tous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tui200PX

Tu as des photos ?

Moi aussi ma Panda est hors pack électrique et la galère pour ouvrir le coffre et les portes, pour les reverrouiller, pff... Heureusement j'ai récupéré ma Twingo avec vitres électriques, centralisation et même rétro élctrique ;)

Fabi1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...