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Restauration honda xl600r


Invité §lna285IT

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Participants fréquents à ce sujet

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je voudrais svoir si tu as eu des difficultes pour la mise en rout et si tu as facilement trouve des pieces( je n arrive pas pour l instant a insere les photos de ma becane)

 

Je n'ai pas fait de restauration, j'ai juste roule et fait pas mal de mecanique dessus

Pour les pieces, cela depend de ce qu'il te manque

Certaines pieces moteurs peuvent etre dures a trouver

Pour le reste, il ne doit pas y avoir de pb particulier

 

 

 

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Invité §lna285IT

Hum y a du boulot sur cette bécanne, mais ça vaut le coup de passer du temps dessus ! :p

C'est comme un 500 xlr, mais avec un moulbif plus pechu et un freinage un peu moins anecdotique : le pied ! :D

 

:cool:

je me suis donne 2 ans pour la refaire

 

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je me suis donne 2 ans pour la refaire

 

2 ans !!!??? :eek: Mais tu compte la restaurer entièrement en état collection ? Parceque ça me parait énorme !

 

Si c'est juste pour la remettre en état de marche pour aller tripper le weekend sur les routes de cambrousse, il faut moins de 3 mois pour tout revoir comme il faut, en y passant un peu de temps chaque weekend.

Après c'est sur que si tu veux repeindre intégralement toi même, s'il te manque beaucoup de pièces, etc... ça risque de te prendre du temps mais 2 ans

! wow !

 

Petite question : tu l'as achetée combien cette petite merveille ?

 

:p

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Invité §lna285IT

2 ans !!!??? :eek: Mais tu compte la restaurer entièrement en état collection ? Parceque ça me parait énorme !

 

Si c'est juste pour la remettre en état de marche pour aller tripper le weekend sur les routes de cambrousse, il faut moins de 3 mois pour tout revoir comme il faut, en y passant un peu de temps chaque weekend.

Après c'est sur que si tu veux repeindre intégralement toi même, s'il te manque beaucoup de pièces, etc... ça risque de te prendre du temps mais 2 ans

! wow !

 

Petite question : tu l'as achetée combien cette petite merveille ?

 

:p

Je l'ai acheter 1500f.

J'attend toujours la carte grise.

Deux ans c'est long, je sais et je pense que je mettrais moins de temps.Mais quand tu vois le prix des pieces ,cela t'incite a perdre du temps.

Je n ai pas le permis moto donc je ne suis pas pressé.

Je veux la transforme en super motard.

Samedi je vais recherche encore des pieces,je devrais là mettre en route la semaine prochaine.

Une fois en route je la redemontrais completement pour la repeindre

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Invité §lna285IT

Ca va 1500F ca m'a l'air plutot honnete :sol: ! Est-ce que tu sais si tu as des grosses pièces mécaniques à changer ou si elle est roulante ?

 

Que te manque-t-il ?

Elle roulait,elle a été démontée lors d un demenagement pour gagne de la place.

Je pense qu'il y a un probleme sur le ressort de tension de la distribution,car cela bouge beaucoup,mais cela ne l empeche pas de tourner

Il me manque:

La tringlerie de frein arriere

Un jeux de disque d embrayage (le garni+le lisse)

Un "palier"d 'axe de roue avant

Je devrais avoir encore une partie de ces pieces samedi

:lol::lol::up:

Ensuite je me met serieusement au travail:p

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Invité §wal503rZ

tu as du boulot, mais tu verras c'est le pied de retapper un moto comme ça. Quand j'ai récupérer mon 500 il était ç peut près dans le même état que ça, d'ailleur je l'ai eu pour presque le même prix (1000F).

Un petit conseil pour ta restauration, dès que tu démonte une pièce (électrique ou mécanique) note tout ce que tu peux comme reférences (position, shémat....) afin de te facilité le remontage, car au bout de quelque mois, tu ne te souviens plus de rien.

Si tu souhaite restaurer ton bras ossillant, tu peux utiliser de la peinture galvanisé, ça donne pas mal, tu peux faire de même pour le cadre si tu le veux couleur métal. C'est plus salissant et ça demande un peu plus de travail avant pour ne pas voir les défauts.

 

Tu veux la repeindre de quelle couleur? Pour un super motard les couleurs un peux vives sont sympa.

 

bon courage @+

 

 

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Elle roulait,elle a été démontée lors d un demenagement pour gagne de la place.

Je pense qu'il y a un probleme sur le ressort de tension de la distribution,car cela bouge beaucoup,mais cela ne l empeche pas de tourner

Il me manque:

La tringlerie de frein arriere

Un jeux de disque d embrayage (le garni+le lisse)

Un "palier"d 'axe de roue avant

Je devrais avoir encore une partie de ces pieces samedi

:lol::lol::up:

Ensuite je me met serieusement au travail:p

 

Pour le ressort du tendeur de chaine (rien a voir avec le patin dont tu m as parle ;) ), il tient avec une vis merdique d origine qui lui fait vite prendre du jeu (cela semble etre ton probleme d ailleurs)

 

Je te conseille tres tres fortement de le bloquer en rentrant en force une goupille becanindus (aucune idee de l orthographe :oops: ) a la place de la vis merdique

Teste et approuve pendant des dizaines de milliers de bornes ;)

 

To be continued ...

 

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Invité §lna285IT

tu as du boulot, mais tu verras c'est le pied de retapper un moto comme ça. Quand j'ai récupérer mon 500 il était ç peut près dans le même état que ça, d'ailleur je l'ai eu pour presque le même prix (1000F).

Un petit conseil pour ta restauration, dès que tu démonte une pièce (électrique ou mécanique) note tout ce que tu peux comme reférences (position, shémat....) afin de te facilité le remontage, car au bout de quelque mois, tu ne te souviens plus de rien.

Si tu souhaite restaurer ton bras ossillant, tu peux utiliser de la peinture galvanisé, ça donne pas mal, tu peux faire de même pour le cadre si tu le veux couleur métal. C'est plus salissant et ça demande un peu plus de travail avant pour ne pas voir les défauts.

 

Tu veux la repeindre de quelle couleur? Pour un super motard les couleurs un peux vives sont sympa.

 

bon courage @+

Salut wallole

Elle sera blanche avec le cadre rouge.

Je l ai eu demonte alors je passe mon temps a cherche la ou vont les pieces.Par bonheur elle a été correctement démonté.

Le bras oscillant n est pas d'origine,je l'ai remplacé par un de honda 600r(allu)

a+

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Invité §lna285IT

Pour le ressort du tendeur de chaine (rien a voir avec le patin dont tu m as parle ;) ), il tient avec une vis merdique d origine qui lui fait vite prendre du jeu (cela semble etre ton probleme d ailleurs)

 

Je te conseille tres tres fortement de le bloquer en rentrant en force une goupille becanindus (aucune idee de l orthographe :oops: ) a la place de la vis merdique

Teste et approuve pendant des dizaines de milliers de bornes ;)

 

To be continued ...

Merci de ton conseil, aurait des photos de ta modif?:sol:

 

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Merci de ton conseil, aurait des photos de ta modif?:sol:

 

Ben non malheureusement mais si tu peux faire des tofs detaillees quand tu demontes je pourrai te donner des indications plus precises ;)

 

Pour la chaine de distrib, si tu dois la changer, la chaine de 900BO peut la remplacer et elle coute bcp moins chere a l achat ;):p

 

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