Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

[Présentation] de notre Chrysler 300C Touring CRD

Invité §Jez148wV

Messages recommandés

Invité §vol323PD

Bjr à tous,

Comme promis, quelques photos de ma récente belle reçue fin 09/07. A ce jour j'ai fait 2000 km et les impressions sont plutot bonnes (mis à part plastiques un peu léger).

Bien sûr, on ne passe pas inaperçu. Certains prennent même des photos avec leur tél en pleine circulation

A plus tard pour un test de conso

A bientôt

IMG_0021Web1.jpg.2bfc52b0cf85ec0918f141cc12bf1053.jpg

IMG_0016Web.jpg.a1062248a91112b151e855d4fb2dbba5.jpg

IMG_0018Web1.jpg.49f19a1ebff6743dd47bc1433ae792a0.jpg

IMG_0010Web1.jpg.38685aa702714789967f34d710e0025b.jpg

IMG_0006Web1.jpg.ac7185a9995fb267e1b8383a1ec7f65d.jpg

IMG_0026Web1.jpg.f6bd7acb6650b5ff9543924e0af04e74.jpg

IMG_0014Web1.jpg.2a055e47c67bfda016c269b82a13b5f6.jpg

• Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aze224hh

@volibre: tu as enlever ta plaque d'immatriculation sur les photos mais pas sur la 2eme photo :non:

donc on peux clairement lire ta plaque: 4112 VD 47 :D (j'enlèverai l'immatriculation quand t'ora changé :q )

sinon Jezza on attend toujours la suite :p

Invité §inv883Ng

Bjr,

Oui j'ai bien vu qu'il restait une plaque mais cela ne me dérange pas vraiment. En fait je suis sur Toulouse (Immatriculé Agen) pour tout dire..mais il n'y a rien d'interessant à cela..

L'essentiel reste malgré tout la voiture, et de partager ses sensations avec les mêmes fans de 300 C

A bientôt...

Invité §Jez148wV

Slt Volibre ta voiture est juste magnifique. Le noir lui va... :love: C'est quand tu veux pour la suite!

Azerty décidement ces derniers temps jsuis un peu en retard jvé essayé de finir demain soir! Et :jap: pour le retard

Promis Xavier jfini bientot! Et oui 2e pour pisser c'est assez exorbitant. Heuresement que le reste est gratuit!

Invité §Jez148wV

Bon après une très (trop) longue attente :jap: (et je m'en excuse mais la reprise des cours à la Fac de droit m'ont confirmés que le Droit est vraiment une matière fastidieuse :lol: ) j'ai pas vraiment eu le temps de poster sur ce topic. Voilà donc la cloture de notre périple en Pologne.

En Pologne nous avons rendu visite à un vieil ami qui s'est considérablement enrichi après la chute du communisme, il avait commencé par vendre des frites dans un tout petit stand à Poznan, aujourd'hui il tient un gigantesque Restaurant-Hotel sur une route très fréquentée... En voyant notre Chrysler il a été pourtant assez jaloux (et malgré le fait qu'il est bien mieux situé que nous, comme quoi...), lui roule pourtant en Classe E dernière génération 270CDI Avantgarde. Il nous a avoué avoir commandé la meme que le notre en Allemagne, il a du depuis le temps la recevoir.

Dans son garage respectivement pour le plaisir une "vieille" classe S V12 des années 90 (faut que je retrouve les photos) utilisée le week-end et pour les mariages de ses clients assez hallucinante de confort, une moto Gullwing rouge magnifique (vraie dévoreuse de Km) pour les longues ballades à travers l'Europe (radio intégrée...) et un tout nouveau Fiat Ducato pour les courses du restaurant (très sympa comme camionnette).

Il a qualifié la 300C de Bestia (de bete) et surtout a trouvé le culot de dire que c'est la première vrai voiture que mon père s'est achetée (apparament il aimait pas les Safrane, 25... que mon père avait eu...).

Petite constat pour dire à quel point la Pologne n'est plus le meme pays, par exemple la terre est hors de prix! Vu le salaire moyen on se demande comment les gens arrivent encore à faire construire. Des fortunes collossales se sont établies chez tous les grands propriétaires qui ont investit dans la terre. C'est ainsi qu'un terrain peut se vendre 800x plus cher qu'il ne valait il y a une quizaine d'années...

Bref passons au retour qui s'est beaucoup mieux passé que l'aller (c'était pas dur!). J'ai pu apprécié le Cruise Control vraiment agréable sur longs trajets. Malheuresement on s'est fait flashé en Allemagne (pour 15km/h ; eh oui faut pas oublier que de nombreuses portions sont limitées!), d'ailleurs on a jamais recu quoi que ce soit (bon a savoir). Les nombreux Pv qu'on avait accumuler il ya quelques années en Pologne pour stationnement pas payé avec la Mondeo n'ont plus n'ont jamais rien donné (attention maintenant ils recourent beaucoup au sabots :q )

On a fait quasiment toute la route de jour, malgré les xénons de tels trajets de nuit sont vraiment pas très sécurisants... Et on s'est fié à notre bonne vieille carte cette fois ci! Le matin les sièges chauffants sont vraiment agréables et chauffent rapidement. Ma mère adore ce qu'elle appelle un "massage", et jdois bien avoué que c'est plutot agréable!

Sur une aire de repos en Allemagne on s'est arreté a coté d'une magnifique Bentley Arnage tout récente immatriculée en Angleterre, tout simplement magnifique :love: ! Meme si elle a une sacré gueule notre Chrysler fait "gentille" a coté (et faut le faire pourtant!!).

En arrivant en France (sympa les voitures désossées après le poste frontière!!) à une Tatol un homme nous as abordé après avoir fait le plein de son Pt -Cruiser, il nous as notamment demandé notre conso moyenne. Il avait l'air content de savoir qu'on faisait la meme consommation que son Pt CRD (ce qui m'étonne la 300c étant assez portée sur la boisson!). Il va le revendre et prendre une 300C Touring. Pour l'anecdote il revenait d'un meeting cox avec la sienne sur une remorque, superbe en passant :love: . Il est reparti le sourire au visage, comme quoi peu de voitures provoquent de telles réactions!

La traversée de Paris à été faite par mon père (je préfère lui laisser le volant je me serais pas remis d'avoir eu un accident avec la 300!), j'ai juste repris la conduite après le péage de St Arnoult pour finir notre long périple à allure assez raisonnable, en sortant de l'autoroute surtout, ma région étant peuplée de nombreuses "bebetes" qui adorent traverser devant soi! On croise les doigts pour l'instant aucun accident mais ca incite à y aller cool la nuit. De nombreux "Parigots" se sont fait surprendre sur nos routes qui incitent en plus à se faire plaisir (Sologne inside).

Que dire de plus a part que c'est le voyage le plus confortable et le plus agréable que j'ai jamais fait, la 300C est vraiment dans son élement dans ce type de parcours (et pas pour faire du Paris!). Le moteur pousse du feu de dieu (la boite auto aide bien), jamais on ressent la masse conséquente sauf au freinage qui réclame une bonne pression sur la pédale. Mais c'est pas une petite GTI qui incite a pousser la voiture comme un goret, loin de là. Elle incite plutot à la conduite cool mais malgré tout soutenue. Qui s'y frotte s'y pique :lol: !

Voilà fin du roadtrip, d'autres viendront et surtout je posterais bientot les photos de celui ci! Merci à tous pour votre patience :) !

Invité §ter476aZ

Oh oh, un Berrichon avec une voiture originale. Je n'ai croisé qu'une seule fois une 300C à Bourges, mais ce n'était pas la tienne.

En revanche, vous avez beaucoup de courage d'allez jusqu'en Pologne avec une telle voiture. Mon père angoisse à quitter la France avec sa petite Série 3.

Prenez en soin !

Invité §Jez148wV

c'est vrai que dans le Berry il y a peut de 300c, il y en a plusieurs sur Bourges, notamment 2 taxis et quelques berlines ou Touring mais c'est effectivement assez rare. De plus j'habitude dans la campagne près de Bourges et là les 300c sont... inexistantes!

C'est vrai que d'aller en Pologne est une petite "aventure" mais on a plutot l'habitude des pièges de la conduite polonaise et pour l'instant on a jamais eu de soucis (mais beaucoup de grosses frayeures!!).

Pour l'entretien jsuis sur le coup donc je te rassure elle a pas le temps d'etre sale!!

P.S : une série 3 est tout de meme plus que "petite". Et si jamais tu croises un 300C break gris immatriculé dans "TV 18" n'hésites pas à faire un petit appel de phares!!

Invité §ter476aZ

c'est vrai que dans le Berry il y a peut de 300c, il y en a plusieurs sur Bourges, notamment 2 taxis et quelques berlines ou Touring mais c'est effectivement assez rare. De plus j'habitude dans la campagne près de Bourges et là les 300c sont... inexistantes!

C'est vrai que d'aller en Pologne est une petite "aventure" mais on a plutot l'habitude des pièges de la conduite polonaise et pour l'instant on a jamais eu de soucis (mais beaucoup de grosses frayeures!!).

Pour l'entretien jsuis sur le coup donc je te rassure elle a pas le temps d'etre sale!!

P.S : une série 3 est tout de meme plus que "petite". Et si jamais tu croises un 300C break gris immatriculé dans "TV 18" n'hésites pas à faire un petit appel de phares!!

Quitte à choisir je préfèrerai une 300C à notre série 3. C'est autrement plus exotique. Mais bon, à la campagne, il ne faut pas trop se montrer avec de belles voitures, c'est assez mal vu, hélas. Même les vignerons de chez nous la joue profil bas alors qu'ils pourraient se faire plaisir.

Mais en habitant à la cambrouse, vous ne passez pas trop de temps à la laver. Même en étant maniaque, nos voitures sont tout le temps crade au possible à l'extérieur.

Enfin, si une série 3 gris-bleu immatriculé dans les "TL 18" (doit pas y'en avoir des masses avec un intérieur beige) ou encore une Alfa 147 noire dans les "TV18" ça risque d'être moi.

Pour ce qui est de l'étranger, on préfère voyager en avion et louer sur place. C'est moins risqué qu'avec sa propre voiture.

Invité §Jez148wV

Quelques petites photos histoire de relancer ce topic prises un soir de grand froid (mes doigts s'en souviennent encore :lol: )

300C à l'abri

dsc03033ly8.jpg.760261b7310081a4fcb79c00e62ed24c.jpg

Petit flou "artistique"

dsc03067shd2.jpg.4c25df4edea38be724a59389203deeb4.jpg

Vue de profil

dsc03054srq2.jpg.1e707eeaf9ab1a4c68111942abb2ac1c.jpg

Les compteurs magnifiques

dsc03047ky9.jpg.87414923f7703a2b517a8dc696f4f4c8.jpg

Et pour finir pour aujourd'hui :

Une petite vue 3/4 arrière

dsc03058sxr9.jpg.25d90147587ed6c37fc882239d120dd3.jpg

J'espère que les photos vous ont plu à très bientot pour d'autres!!

P.S : désolé Tertiobutyle j'étais passé à coté de ton message je vais tacher d'ouvrir l'oeil alors et sympa une 147 noire (restylée?). Et la 3 en intérieur beige doit etre :love: !

Invité §Jez148wV

Si mais actuellement le garage est assez encombré... Enfin c'est mieux que rien ma Mondéo elle dort dehors pour l'instant... En attendant mieux!

Et je crois qu'on va investir dans une bonne couverture de 5m de long pour la 300C!

Invité §Jez148wV

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Voilà d'autres petites photos.

A ce jour 34.000kms (elle roule peu en ce moment :q ...), zéro soucis : que du bonheur en définitive!

Je commence à en croiser un certain nombre dans ma région preuve du succès croissant de la 300C.

dsc03013.jpg.9babb31a0c3a9b708b9cff5c55c3b8e6.jpg

dsc03015.jpg.3eaac1352adc6ef65ba7f82aec10a2f6.jpg

dsc03110.jpg.e2d33a6fd219aacd6b4489ed93f97350.jpg

dsc03111.jpg.400f680ca05434b9eba361ce565e34e5.jpg

dsc03113.jpg.61d00b124bd51136a4345fcd0460f8d8.jpg

Invité §Jez148wV

Je viens de faire une petite vidéo de la sonorité au ralentit et à bas régimes de notre 300C :) :

Invité §yan887KP

Merci venant d'un acheteur d'Espace essence cela fait plaisir :jap: !

De rien ;-)

J'irais même jusqu'à élever le Chrysler au rang d'oeuvre d'art tant cette voiture a de la personnalité. Le dessinateur a eu du génie (moins sur le nouveau Voyager, aïe, pas taper, mdr)

Invité §Jez148wV

Non non jsuis tout à fait de ton avis le nouveau Voyager n'a vraiment rien de très excitant! Je préfère de loin un Espace ou le fameux S-Max.

Dommage venant de Chrysler qui a magnifiquement dessiné les Crossfire et 300C.

Sans parler de Dodge (meme groupe) avec les très réussies Caliber, Nitro (mon préferé) et l'Avenger (:love).

Invité §g-m103GQ

Bonjour,

J'ai aperçu aujourd'hui remontant la rue de Rome (8ème, au dessus de G St Lazare) une 300C Sedan blanche hyper rallongée, genre limousine de luxe. (grandes portes arrières, glaces latérales entre l'avant et l'arrière) Trop tard pour la photographier. La plaque avait l'air d'être anglaise.

A++ g-mol

Invité §Jez148wV

Petites photos de la soeur de la 300C en version 2008 : la Dodge Magnum .

Je dis soeur car la 300C en version Touring existe bien aux Etats-Unis mais il ne s'agit pas de la version Break mais d'une Finition de la Magnum. Il s'agit donc bien de la déclinaison qui a servi de base à la 300C Touring et qui a donc toute sa place ici.

Histoire de bien baver les tarifs aux States vont de 24.000$ pour le V6 3.5 de "base" (soit le prix d'une bonne 308...) jusqu'à 38.000$ pour la monstrueuse SRT-8 de 425cv :love: !

Le millésime 2008 a vu la face avant de la Magnum considérablement changer (et je préfère l'ancienne ou l'avant de la 300C Touring Européenne), avec de petites modifications à l'intérieur (dont le très intéressant système MyGig : disque dur de 30Go...), l'apparition en option du système Keyless, des portes gobelets illuminées (si si!)...

L'ancienne Magnum

ext_magnum_phtgal_11.jpg.a97fdeb98481a7cb75ff06b4a99a7682.jpg

La nouvelle

ext_magnum_road_and_track_phtgal_02.jpg.4dff0d6f4d0d95a01cc2decaadaa3ea8.jpg

L'intérieur

int_magnum_phtgal_11.jpg.2bb4136590f3f79e49098412831806f6.jpg

La version SRT

ext_magnum_srt_phtgal_01.jpg.a41e64cfa4d40f1346c0db578d860501.jpg

Les portes-gobelets illuminés :lol:

int_magnum_phtgal_19.jpg.d02e93a130cb9a926bf343accbc9c55f.jpg

La nouvelle clé (je crois que je vais essayé d'en trouver une pour notre 300C sur Ebay)

int_magnum_phtgal_20.jpg.be1e9e8affc78a64fd7780ab30971f9f.jpg

sig3.jpg.38735a139f7543c94207aa8084988476.jpg

Invité §mon431JG

Félicitation Jezza91.

Il n'y a pas de Grand Cherokee V6 essence, ici ou aux USA... Tu veux parler du Grand Cherokee 3.0 V6 CRD, qui partage la même boîte, plutôt ? A noter que celui-ci (Gd Cherokee CRD) est dispo aux USA :o

A+

et si, un ami a moi a un grand cherokee 2006 en V6 essence......

voici le moteur :

http://auto.branchez-vous.com/fiche/detail/mecanique/fiche_1907.html

Invité §MAG221Zz

Merci jezza91 pour ces fotos de la dodge magnum.

Effectivement moi aussi je prefere l' ancien look normale c'est celui que j'ai.

Parcontre je prefere nettement l'amelioration du look interieur p

Invité §MAG221Zz

par rapport a la mienne.

Au fait tu as essayé mon systeme pour autolight?

Pas de nouvelle de toi!?!?!?

Invité §Jez148wV

Excuse moi MagnumHemi (et merci pour ta réponse ;) ) j'ai pas encore essayé je verrai ca ce week-end merci encore!

Pour le nouveau Magnum il est très agressif et j'ai un peu de mal à m'y faire (et pourtant je suis amoureux du Nitro...).

Par contre c'est vrai que l'intérieur me plait beaucoup (notamment le GPS plus fin que le notre)!

Invité §fre111dH

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Voilà d'autres petites photos.

A ce jour 34.000kms (elle roule peu en ce moment :q ...), zéro soucis : que du bonheur en définitive!

Je commence à en croiser un certain nombre dans ma région preuve du succès croissant de la 300C.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368225/dsc03013.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368225/dsc03015.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368225/dsc03110.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368225/dsc03111.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368225/dsc03113.jpg

Vraiment trés belle ta 300C TOURING

Invité §MAG221Zz

Excuse moi MagnumHemi (et merci pour ta réponse ;) ) j'ai pas encore essayé je verrai ca ce week-end merci encore!

Si tu vx tu px m'appeller sur mon gsm si tu as besoin d'aide

Invité §Jez148wV

Ok Magnum pas de soucis merci de ta gentillesse!

Fred merci et ta GTC est très jolie aussi ;) .

Ca me tenterai bien dans quelques années pour remplacer ma Mondéo!

Invité §fre111dH

Ok Magnum pas de soucis merci de ta gentillesse!

Fred merci et ta GTC est très jolie aussi ;) .

Ca me tenterai bien dans quelques années pour remplacer ma Mondéo!

[:cristuning62:7],C'est pas le meme gabarit que la mondéo.

Moi j'aurais bien voulu avoir une 300C touring par contre,mais ma femme n'aime pas elle trouve ça trop gros.Pourtant j'avais un break avant,c'est les femmes.

Invité §Jez148wV

Oui tu l'as dit tu me diras elle a pas tout à fait tort c'est vrai que c'est "assez" gros!

Après si comme nous t'habites à la campagne et que tu fais pas beaucoup de ville ca passe très bien.

Par contre si tu fais de la ville ta GTC est bien mieux adaptée vu le gabarit de paquebot de la 300C (et meme si à la conduite ca se sent pas du tout, il faut quand meme etre assez doué pour parquer une voiture comme celle la!).

Si un jour ta femme change d'avis...

Invité §fre111dH

Oui tu l'as dit tu me diras elle a pas tout à fait tort c'est vrai que c'est "assez" gros!

Après si comme nous t'habites à la campagne et que tu fais pas beaucoup de ville ca passe très bien.

Par contre si tu fais de la ville ta GTC est bien mieux adaptée vu le gabarit de paquebot de la 300C (et meme si à la conduite ca se sent pas du tout, il faut quand meme etre assez doué pour parquer une voiture comme celle la!).

Si un jour ta femme change d'avis...

Oui mais tu es à l'aise au moins dedans,car c'est un vrai palace :love: .C'est sur que pour se garer à paris ça doit pas etre facile,question d'habitude.

Moi aussi j'habite à la campagne.

Ca pése combien une 300 touring?Et niveau entretien ça coute chére?

Invité §Jez148wV

Près de 1 tonnes 950!!

Niveau entretien on l'a acheté avec la revision des 30.000 effectué donc pour l'instant jpeu pas vraiment te dire.

J'ai juste un peu peur vis-à-vis du prix des pièces vu qu'elles viennent de chez Mercedes!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...