Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

[Présentation] de notre Chrysler 300C Touring CRD


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

Invité §MAG221Zz

salut jezza je t'enverrai des photos comme convenu mais hier soir mon ordi HS impossible à me connecter sur le net.

la suite au prochain episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre111dH

Ce soir je suis passer chez Chrysler pour aller voir une 300C touring,il y en avait une.Mais impossible de l'ouvrir car elle était vendu,dommage pour moi.Pourtant j'aurais bien voulu voir l'intérieur de prés ainsi que le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

Jezza91,

pour préserver la moquette de ton coffre, tu peux y installer le bac de rangement Mopar, siglé Chrysler, prévu tout spécialement :

1841540105_chr0001red-copie.JPG.a641641da84835fe8798140b1f38838c.JPG

 

ou bien, pour les charges plus lourdes, l'épais tapis de caoutchouc découpé juste aux mesures comme ci-dessous : (trouvé sur E-bay, vient de Grande-Bretagne

788407334_chr0010red-copie.JPG.09ab1a7d37d59838e63620394da7d6c9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

Petite question aux possesseurs de 300C Touring : sur la mienne, les trous d'aération/écoulement situés tout en bas du hayon sont fermés par un film plastique transparent. Et pour vous, c'est pareil ?

367098967_chr0006red-copie.JPG.c4002911279c314d023e61689503b41f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Slt G-Mol :jap: alors tout ce passe bien avec ta 300C?

 

Merci du conseil je vais regardé ca sur eBay ;)

 

Dommage Fred une prochaine fois j'espère! Avec un peu de chance tu vas tomber sur la version restylée!

 

Slt Magnum pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Slt G-Mol :jap: alors tout ce passe bien avec ta 300C?

 

Merci du conseil je vais regardé ca sur eBay ;)

 

Dommage Fred une prochaine fois j'espère! Avec un peu de chance tu vas tomber sur la version restylée!

Slt Magnum pas de soucis ;)

 

 

 

Oui peut etre,de toute façon je vais y repasser au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

Slt Jezza,

Tout se passe bien avec ma 300C, merci. Je surveille cependant le train avant car, depuis quelques temps, le volant vibre un peu entre 120 et 130. Certainement un rééquilibrage de roue à prévoir à la prochaine visite.

A l'occasion, pourrais-tu jeter un oeil à ton hayon pour voir si les trous sont aussi obturés par un film transparent ? (cf mon post précédent) Ca me parait curieux car en cas d'infiltration, ça n'évacue pas. Ou alors, ce serait une protection pour l'assemblage "oubliée" ?

A++

(ps : bien, ton enregistrement sonore. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Slt G-Mol j'espère que c'est rien de grave, et merci pour la vidéo :jap:

 

Je viens de regarder ca sur la 300C et est effet il doit s'agir d'un oubli en usine parce que sur la notre il n'y a pas de film qui bouche aucune de ces 4 évacuations (2 autour du mécanisme d'ouverture du coffre et 2 quasiment aux extremitées du hayon).

 

Voilà ce que ca donne sur la notre :

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/80/00/92/dsc03515.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

SALUT jEZZA91 pas de bonnes nouvelles mon ORDI est vraiment HS donc pour les fotos ce sera pour plus tard.

 

Dire que j'ai passé pas moins de deux heures autour pour qu'elle soit presentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Oh tu sais meme salle elle est bien plus présentable que beaucoup d'autres :lol: !!

 

Pas de soucis les ennuis informatiques ca me connait jte rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

Slt Jezza, merci pour l'info. Je vais enlever le film de peur que de l'eau ne stagne à l'intérieur.

Sur ta photo, on dirait que l'habillage intérieur du hayon est plus foncé (anthracite ?) que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

En effet la tienne est noire est a l'intérieur beige et la notre a l'intérieur gris avec cet habillage anthracite.

 

J'aurais préferé le beige mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv133cT

Bonjour à tous :)

 

Depuis quelques temps maintenant, je me tate sur l'achat d'un touring 300C. La lecture de ce post n'a fait que conforter mon idée!

Mon seul soucis : roulant en quattro depuis quelques années maintenant, j'ai un peu peur au niveau de la tenue de route d'une 300c propulsion de 2 tonnes sur chausée humide ou enneigée ... Avez vous des retours d'expérience de conduite sur routes enneigées ? Je m'attends bien sûr à un changement radical de comportement, mais j'espère pas jusqu'à laisser la voiture au garage si il neige ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ
En effet la tienne est noire est a l'intérieur beige et la notre a l'intérieur gris avec cet habillage anthracite.

J'aurais préferé le beige mais bon...

 

Hello; Jezza,

 

Mais non, elle n'est pas noire. Mineral Gray dehors, Dark Slate Gray/Light Slate Gray dedans.

 

944effred.jpg.b892c721db7ae9bfa3eb0d9ead596e75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Excuse moi j'ai confondu avec Fastwalkers...

 

Mais sur le gris foncé c'est pareil l'intérieur est beige ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

Bonjour djlee68

 

La 300 est en version AWD (all whells drive) donc ce qui pt etre semblable a ton quatrro.

 

Malheuresement moi j'ai un modele propulsion du faite qu'elle vientn du Canada.

Je n'ai pas eu l'occassion de rouler dans la neige mais l' ESP me parrait tres efficace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv133cT

Merci pour ta réponse. Mais cherchant une version diesel, je crois que seule une version propulsion est proposée, d'où une certaine peur de la conduite sur la neige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

En effet sur le Diesel seule la version 2 roues motrices est disponible.

 

Mais avec l'ESP et l'Antipatinage la conduite reste "possible". Sauf si ton utilisation de la voiture est vraiment extreme (montagne par exemple) la 300C reste un excellent choix ;) . Et sur chaussé humide à moins de déconnecter l'ESP (je vois pas vraiment l'interet vu que ce n'est pas une M3 :lol: ) la conduite est très sécurisante grace à toutes les béquilles électroniques titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif .

 

P.S : excuse moi de répondre que maintenant j'avais pas vu ton post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz
Invité §Jez148wV

:love: Elle est vraiment magnifique Magnum...

 

C'est vrai que la finition est différente sur la 300C, la tienne est plus typée sport.

 

Le contre-porte est différent, l'aspect du cuir aussi (le tiens est plus brillant).

 

Excellent la caméra de recul, tu l'as fait installé ou elle était déjà là?

 

Le système Homelink permet de commander un portail? C'était de série dessus? Ca serait interessant sur la notre vu qu'on a un portail de ce type.

 

En tout cas elle est superbe félicitations ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

salut jezza91

le systeme de recul c'est moi qui l'ai instalé avec mon beau pere.

le systeme homelink est une option et tu as raison c'est pour le controle du portail, des portes de garages et lumieres exterieures, tu as trois choix.

Ce systeme est une option comme beaucoup d'autre chose comme les airbags fronteaux et rideaux qui sont de serie chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci ;)

 

D'ailleurs en parlant d'Airbags aussi bizarre que cela puisse paraitre la 300C (ou la Magnum) n'ont pas d'Airbags latéraux...

 

Je pense que les rideaux doivent suffire à assurer la protection en cas de choc latéral.

 

Au fait la semaine prochaine la 300C passe à la révision.

 

Vu la mésaventure de notre 407HDI (moteur emballé et mort) mon père prefère un peu anticiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

je regarderai sur ma brochure (oui le gars a qui je l'ai acheté ma tout donnés chez ma la doc neuf)

je crois qu'il ya une vue eclaté.

Moi aussi c'est bientot la revision j'ai les 40000 kms

tiens tu me dira un peu le prix pour ta revision?(combien de km?)

 

C'est quoi le trouble sur ta Peugeot?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pas de soucis la notre a 35.000 kms ;) .

 

Sur la 407SW 2.0HDI de ma mère le moteur s'est emballé alors que j'étais au volant (M.Lachance), il est donc parti dans la zone rouge tout seul, a commencé à émettre une fumée blanche invraisemblable, j'ai arreté la voiture en panique, coupé le contact et le moteur ne s'est pas arreté.

 

Finalement il s'est arreté de lui meme après plusieurs dizaines de secondes à tourner à très hauts-régimes. Le moteur est mort, il y en a pour plus de 9.000 euros...

 

Pour l'instant on attend la réponse du SAV Peugeot.

 

Il s'agit d'un défaut du Turbo qui a aspiré l'huile du moteur en s'en servant comme carburant (Autocombustion), seule la casse pouvait l'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ
Mais sur le gris foncé c'est pareil l'intérieur est beige ;) .

 

Hello Jezza,

Sur les modèles du marché français, la sellerie du Touring gris foncé et du gris argent était .... gris clair, sans autre combinaison possible. Le beige (Light Graystone)était réservé aux Touring en noir métallisé et magnésium. Je suis donc en gris clair, mais apparemment, il y a des bouts de garnitures qui pouvaient varier. Peut-être avec le stock disponible au moment du montage.

 

Aujourd'hui, on peut opter pour du cuir anthracite, grrr. Pouvaient pas le faire plus tôt ?

 

Splendide, ta Magnum, MAGNUMHEMI80. Tu dis ton intérieur peut-être moins fini que la 300. Je dirais surtout moins "kitsch" et en tout cas plus sportif. Et que dire en comparaison de la 300 restylée !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Slt G-Mol de plus n'oublies pas que notre 300C vient d'un collaborateur Mercedes d'Allemagne ;)

 

Toujours est-il que je préfère la couleur de ton intérieur :lol:

 

Et en effet l'intérieur de la Magnum d'Hemi est très très sympa, notamment les compteurs :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

je vous remercie les gars

il est vrai que je prefere l'interieur de ma Magnum car cela correspond plus à mon age( plus sport) alors que sur la 300 cela fais plus confort avec le bois et tous.

Mais bon il ya des trucs que moi je n'ai pas.

 

Au fait JEZZA91 ton pere ta laisser faire la modif pour les autolights?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Bon ca y est la 300C vient de sortir de révision (elle a 35.000 kms ;) ), cout : 300 euros!

 

Le 6 cylindres Diesel Mercedes demande de l'huile 100% Synthèse 5w30 qui répresente déjà près de 135 euros.

 

Le filtre à huile a été changé.

 

Résumé : les origines Mercedes ressortent :D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH
Invité §Jez148wV

Slt Fred non ce n'est pas trop "cher" (enfin bon c'est pas Feu Vert non plus) mais dans 6.000 kms il faut y retourner pour les autres filtres.

 

Au bout du compte ce sera quand meme pas donné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

C'est sur que par rapport à Feu vert,mais bon tu n'as pas le meme service.Pourquoi il ne font pas tout d'un coup,quand j'emmene la voiture au garage il me change tout.

Tu me diras combien ça coute le changement des filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

salut

je me suis renseigné pour ma revision et la quel surprise je me suis aperçu que les revisions etaient tous les 12000 km pour le HEMI 5.7l.

Surpris car depuis que je l'ai (13600 km) j'ai fais l'entrertien chez chrysler et la on me dit tous les 10000 km.

Pas tres content.

 

Le prix varie de +/- 250euro

 

Merci fred7810

il est vrai que la camera est plutot sympa c'est un plus, mais les capteurs auraient ete suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...