Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

[Présentation] de notre Chrysler 300C Touring CRD

Invité §Jez148wV

Messages recommandés

Invité §MAG221Zz

elle est vraiment abordale aux states mais pour la faire venir en france c'est pas la meme histoire.

Quel domage effectivement

• Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri630zj

a combien ?

J e suis disposé à descendre jusqu'a 34ke mais pas moins...!!! sinon je la garde encore 3 ans

Invité §ger640ZD

La 300c est magnifique et je me laisserai bien tenté pour remplaçé ma 520d e60

Invité §Jez148wV

Au départ on hésitait entre la 530d et la 300C.

Question finition ne t'attend pas à retrouver le meme niveau que ta BMW mais c'est tout de meme d'un assez bon niveau (a fortiori encore davantage depuis le récent "restylage" ;) ).

En revanche question perfs rien à voir avec ton 4 cylindres et je ne te parle pas du bruit.

Habilitabilité meilleure également pour la Chrysler et bien meilleur équipement de série.

La 5 est une excellente voiture mais elle ne possède pas ce brin de "folie" qu'a la 300C :love:

Si tu as des questions n'hésites pas ;):jap:

Invité §ger640ZD

Au départ on hésitait entre la 530d et la 300C.

Question finition ne t'attend pas à retrouver le meme niveau que ta BMW mais c'est tout de meme d'un assez bon niveau (a fortiori encore davantage depuis le récent "restylage" ;) ).

En revanche question perfs rien à voir avec ton 4 cylindres et je ne te parle pas du bruit.

Habilitabilité meilleure également pour la Chrysler et bien meilleur équipement de série.

La 5 est une excellente voiture mais elle ne possède pas ce brin de "folie" qu'a la 300C :love:

Si tu as des questions n'hésites pas ;):jap:

La 300c est plus lourde que ma série 5 et au niveau performance je ne pense qu'il y ai de grandes différences(223km heure pour la bm 0à 100 en 8s3) par contre le 6cylindres doit faire un beau bruit.Je voudrais savoir si l'habitacle est bien insonorisé et s'il n'y a pas trop de bruits parasites.

Invité §Jez148wV

C'est vrai que la 300C est plus lourde (1.950 kilos pour le Touring ;) ) mais malgré tout le 3.0 CRD de par sa puissance supérieure doit s'en sortir un peu mieux :jap: .

Voilà un comparatif fait sur Zeperfs (site contestable il est vrai, toutefois c'est pour se faire une idée):

http://www.zeperfs.com/duel1557-1335.htm

En effet le 6 cylindres fait un beau bruit, d'ailleurs j'avais posté un enregistrement vidéo quelques pages en arrière ;) .

Concernant l'insonorisation je la trouve d'un excellent niveau et pour avoir voyagé près de 1.500 kms d'une traite avec je peux t'assurer que le moteur se fait oublier.

Et vu la sono Boston Acoustics je doute que tu ais à te plaindre du niveau sonore ;) .

Invité §MAG221Zz

Il est vrai que cette voiture un pur regal

des kilometres et des kilomertres,moi si je pouvais je ne m'arréterais jamais mais bon il faut Bien tanker surtout avec le HEMI.

Invité §Jez148wV

Slt Magnum :jap: dis moi t'as pas mis une puce dans ton V8 Hemi?

Invité §MAG221Zz

salut jezaa91

effectivement j'ai installé un nouveau mode par le bias d'un Superchips flasch paq. Mode sport et mode performance et mode stock(retour à l'origine de la voiture) avec des options sur le mode de la boite.

Ceci ce branche directement sur la prise diagnostic et là tu as accés à plusieurs modifs possibles.

Augmentation du speed limiter,si tu changes la dimension des jantes,la programmation pour 95 ou 98, augmentation du rupteur de 5800 à 6250 RPM,et cela donne 10% de plus en puissance(34ch) et plus de couple.

Et là des les premieres tours de roues ce n'est déjà plus la meme auto.

La viligance est de mise,surtout dans les ronds points.

A bientot.

Invité §Jez148wV

Ca a l'air d'etre pas mal du tout ta Superchip :bien:

Ce qui est c'est que tu peux retourner au mode "stock" donc pas de soucis quand tu passes au garage ou quand -je suis pessimiste- t'as un accident.

34cv en plus et surtout plus de couple (t'as une idée de combien de plus?) ca doit effectivement changer la voiture (déjà que de base :lol: ).

C'est là que les 4 roues motrices auraient valu le coup :lol:;) .

Et sinon sympa les seuils de porte que t'as installé :love: !

Invité §MAG221Zz

il est vrai que la version TI awd aurait ete plus securisante.

Beaucoup plus de frayeurs maintenant que j'ai installé le boitier.

Merci pour les seuils je sais qui font les même avec le cigle Chrysler.

Parcontre je ne m'y connais pas trop en terme de couple.

Invité §Jez148wV

Pour les seuils en effet Chrysler en propose pour la 300C (d'ailleurs il me semble qu'un proprio a posté des photos quelques pages en arrière) :jap: .

Pour le couple c'est pas grave ;) . T'as bien l'ESP sur ta Magnum? Et malgré tout ca patine?

Ca doit sérieusement pousser alors :lol:;) .

Invité §MAG221Zz

je n'ai jamais vu autant l'ESP ce mettre en route que depuis que j'ai installé le boitier.

Invité §dam566Xz

sur Paris, beaucoup de taxi on la 300c, elle est vraiment magnifique et comment dire " elle en impose avec sont gabarit " :D

Invité §Jez148wV

:jap: En effet on en voit beaucoup sur Paris en taxi (et meme en Province), faut dire que pour les taxis Chrysler a baissé le prix de la 300 sous la barre des 30.000 euros, ceci expliquant cela ;) .

Et la mécanique Mercedes rassure les taxis.

Invité §dam566Xz

Oui puis sa change des banales taxi parisien :D autres monospaces, et berlines super connue :)

hello, je reviens d'Amsterdam et je suis tjs étonné de voir le nombre de 300C :love: la bas ! Que se soit en taxi (surtout) ou particulier principallement en berline ! Quand j'en vois une je sais pas m'empêcher de me retourner avec un petit sourire :) [:faro-g:8]

Tout à l'heure à Bruxelles, j'ai vu une 300C blanc crème avec le capot moteur et le toit peint en noir. En plus il avait mis 2 bandes parallèles comme sur la mini [:greendy:4] Et bien c'était...... pas beau :lol:

Dommage que j'ai pas eu l'occasion de la prendre en photo !

Invité §Jez148wV

Slt Xavier :jap: je vois que t'es toujours autant amoureux de la 300C :lol:;) , dommage en effet pour la 300C crème comme dit dams on a loupé un scoop :D .

Quelle idée de faire une 300C à la "sauce" mini...

Slt Xavier :jap: je vois que t'es toujours autant amoureux de la 300C :lol:;) , dommage en effet pour la 300C crème comme dit dams on a loupé un scoop :D .

Quelle idée de faire une 300C à la "sauce" mini...

oh tjs autant ;) , mis a part l'ailerons sur la malle arrière de la berline je parviens pas à voir les changements de "l'ancien" modèle et le "nouveau" [:greendy:4]

Invité §Jez148wV

Bon Jezza, on a pas trop de nouvelles de ta 300C :ange: ...

En effet le-ours t'as raison il est temps de donner des news de la belle :) !

Quelques petites photos ca faisant longtemps :D .

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc03710.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc03711.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc03712.jpg

Les 3 commodos à gauche du volant, celui du bas pour le réglage électrique du volant; celui du milieu pour les essuies glaces, les pleins phares; celui du haut pour le régulateur de vitesse directement prélevé chez Mercedes

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc03713.jpg

Le frein de parking qui s'enclenche avec la tirette et s'enlève au pied (autre emprunt à Mercedes)

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc03715.jpg

A noter le side-mark orange typiquement U.S, des veilleuses orange feraient sympa avec je trouve

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc03510.jpg

Je vais essayer de faire un petit shoot après l'avoir nettoyée (madame est un peu sale :ange: ).

:jap:

Invité §Jez148wV

oh tjs autant ;) , mis a part l'ailerons sur la malle arrière de la berline je parviens pas à voir les changements de "l'ancien" modèle et le "nouveau" [:greendy:4]

La "texture" des feux de la Phase II (sur la berline), l'aileron comme tu l'indiques sinon niveau extérieur pas grand chose.

Apparament le changement le plus significatif se trouve à l'intérieur avec une meilleure finition, le cuir fait son apparition sur les contre-portes, un bandeau en "bois" au dessus de la boite à gants (bois qui se retrouve à d'autres endroits), un rangement sous les commandes d'aération, une sellerie en cuir noir désormais disponible.

Pour moi le plus grand changement (et le plus intéressant) c'est l'apparition du fameux système multimédia My-Gig avec disque dur intégré...

Je crois que Chrysler n'a pas voulu bousculer les clients déjà propriétaires avec ce restylage qui peaufine davantage qu'il ne renouvelle, ce qui à mon avis est très judicieux.

Je vais essayer de monter dans une 300C "Phase II" pour faire un petit comparatif ;) .

La "texture" des feux de la Phase II (sur la berline), l'aileron comme tu l'indiques sinon niveau extérieur pas grand chose.

Apparament le changement le plus significatif se trouve à l'intérieur avec une meilleure finition, le cuir fait son apparition sur les contre-portes, un bandeau en "bois" au dessus de la boite à gants (bois qui se retrouve à d'autres endroits), un rangement sous les commandes d'aération, une sellerie en cuir noir désormais disponible.

Pour moi le plus grand changement (et le plus intéressant) c'est l'apparition du fameux système multimédia My-Gig avec disque dur intégré...

Je crois que Chrysler n'a pas voulu bousculer les clients déjà propriétaires avec ce restylage qui peaufine davantage qu'il ne renouvelle, ce qui à mon avis est très judicieux.

Je vais essayer de monter dans une 300C "Phase II" pour faire un petit comparatif ;) .

ah oui super bonne idée cha ;) Comme tu dis heureusement qu'ils n'ont pas fait un gros restylage. :sol:

Au fait sur la face-lift, est ce que les commandes de l'airco on t'ils intégré la t° par des chiffres digitals, plus lisible je trouve ?

Invité §g-m103GQ

Bonjour,

Hello,

Pour l'avoir testée chez le concessionnaire, la finition intérieure des nouveaux modèles n'est en rien comparable avec la version précédente qui vient de prendre un petit coup de vieux. Ah, la sellerie noire, ces contre-portes, ces accoudoirs !

Certains regretteront qu'elle ait perdu un peu de son côté kitsh made in USA pour s'européaniser. (se standardiser)

Au fait : remplacement pare brise = 710 Euros

Invité §Jez148wV

710 euros :eek: ... Ton assureur a du faire la tronche :D .

Exact le-ours :lol: (quel observateur :jap::lol: ).

Pour le pommeau je l'avoue ( :lol: ) je suis allé sur le site de Chrysler.com et ca ne correspond pas au pommeau européen.

Mais tu me decois j'ai aussi oublié le nouveau graphisme des compteurs, graphisme qui tu l'admettras change radicalement l'intérieur de la 300C :lol: :lol: ;) .

710 euros :eek: ... Ton assureur a du faire la tronche :D .

Exact le-ours :lol: (quel observateur :jap::lol: ).

Pour le pommeau je l'avoue ( :lol: ) je suis allé sur le site de Chrysler.com et ca ne correspond pas au pommeau européen.

Mais tu me decois j'ai aussi oublié le nouveau graphisme des compteurs, graphisme qui tu l'admettras change radicalement l'intérieur de la 300C :lol: :lol: ;) .

Certes :sol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...