Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

[Présentation] de notre Chrysler 300C Touring CRD

Invité §Jez148wV

Messages recommandés

Invité §mer577cX

ricou431.gif.6ce55e139aade21b092feaf35272b011.gif Merci Mercedes45 :jap: , de plus je rajoute que la 300C n'est pas incompatible à ta marque préférée vu que de très nombreux élements de la 300 sont issus de la E ;) .

Pour la Touring en noir je ne peux que "plussoyer" roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif .

Si tu as besoin de conseils... :)

bonjour,

je ne sais pas si c'est l'effet "300C" mais votre topic demeure zen, agréable à lire et renvoie une assez bonne idée de votre satisfaction à conduire ce véhicule.... cela donne l'envie de franchir le pas....mais madame a tendance à regarder du coté de chez Lexus. Nous verrons bien.

au plaisir de vous lire messieurs.

• Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jez148wV

C'est très gentil de ta part :jap:;) .

Concernant le choix entre une Lexus et la 300C ce n'est pas si évident que ca, quel Lexus exactement?

Personnellement je trouve l'IS très attirante (mais ce n'est pas tout à fait le même gabarit que la 300), d'ailleurs sur cette voiture je te recommande l'excellent topic de Lexi84, sinon pour la GS idem et la version hybride est excellente.

:jap: .

Invité §mer577cX

pour le choix Lexus, c'est sur une IS 250 BVA EXECUTIVE que son attention s'est portée. Mais il est vrai qu'une 300 C touring me conviendrait bien... je pense qu'elle a peur de rouler dans un véhicule convoité. Lexus a l'avantage... si je peux dire ainsi de passer inaperçu auprès de la majeure partie de la population... les personnes les trouvent très belles mais ne connaissent pas le statut premium de la marque.... Tout le contraire de la 300C qui renvoie une image affirmant un statut sociale solide...

Invité §g-m103GQ

Bonjour,

Pas trop d'accord sur l'image du statut social solide... Tout au moins pour la CRD. Il y a plus cher et plus chicos chez Mercedes BMW et Audi pour cela. Et puis il y a plein de 300C taxis, maintenant.

Par contre, pour la SRT8, certainement.

Quant à l'image véhiculée, je dirais plutôt "moins conformiste", esthète, individualiste à la limite de l' égoïsme.

Il faudrait peut-être qu'on se fasse psychanaliser !!

Invité §Jez148wV

pour le choix Lexus, c'est sur une IS 250 BVA EXECUTIVE que son attention s'est portée. Mais il est vrai qu'une 300 C touring me conviendrait bien... je pense qu'elle a peur de rouler dans un véhicule convoité. Lexus a l'avantage... si je peux dire ainsi de passer inaperçu auprès de la majeure partie de la population... les personnes les trouvent très belles mais ne connaissent pas le statut premium de la marque.... Tout le contraire de la 300C qui renvoie une image affirmant un statut sociale solide...

Donc par extrapolation tu prendrais aussi une Essence en 300C? La Lexus est effectivement plus discrète que la 300C (ça n'a même rien à voir :lol: ) tout en renvoyant une image Premium comme tu le dis avec sans doute une meilleure finition (je n'ai jamais eu l'occasion de comparer, notamment avec la Phase II de la 300C ;) ) :bien: .

Bonjour,

Pas trop d'accord sur l'image du statut social solide... Tout au moins pour la CRD. Il y a plus cher et plus chicos chez Mercedes BMW et Audi pour cela. Et puis il y a plein de 300C taxis, maintenant.

Quant à l'image véhiculée, je dirais plutôt "moins conformiste", esthète, individualiste à la limite de l' égoïsme.

Je "plussoie" mais il faut bien admettre que généralement les personnes estiment le prix de la 300C dans des eaux bien plus élevés qu'elle ne se situe vraiment (enfin c'est pas non plus une Twingo à la base :lol::lol: ), notamment de par sa "gueule" et ses dimensions de Série 7.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse G-Mol, l'acheteur moyen de la 300C exprime un besoin d'anti-conformisme assez flagrant, pour le coté esthète également vu que l'esthétique de la 300C joue généralement un rôle déclencheur dans l'achat. Je rajoute qu'il n'a pas peur de passer inaperçu même si la clientèle est généralement loin d'être représentée par des "kékés" en puissance :lol::lol::lol: .

Pour la psychanalise : :lol::lol::lol::D .

Invité §Fon731Ab

Bonjour,

Le statut social bon marché, c'est ce que beaucoup recherchent...

Combien de cadre sup' et autres dirigeants font leurs courses au Lidl / Leader Price... Ces magasins Hard discount font les plus gros CA dans les banlieues chics...

Pour ma part, je craque aussi sur le design extérieur de la 300C, et je suis exactement ce que tu décris : "moins conformiste", esthète, individualiste à la limite de l' égoïsme :lol::lol:

Je "plussoie" mais il faut bien admettre que généralement les personnes estiment le prix de la 300C dans des eaux bien plus élevés qu'elle ne se situe vraiment (enfin c'est pas non plus une Twingo à la base :lol::lol: ), notamment de par sa "gueule" et ses dimensions de Série 7.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse G-Mol, l'acheteur moyen de la 300C exprime un besoin d'anti-conformisme assez flagrant, pour le coté esthète également vu que l'esthétique de la 300C joue généralement un rôle déclencheur dans l'achat. Je rajoute qu'il n'a pas peur de passer inaperçu même si la clientèle est généralement loin d'être représentée par des "kékés" en puissance :lol::lol::lol: .

Pour la psychanalise : :lol::lol::lol::D .

Je plussoie complètement assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Quand nous remettrez vous des photos de vos jouets ??? :ange:

Invité §MAG221Zz

salut jezza91

comment va?

je te vois pas trop en ce moment.

Tu ne vas plus sur dodge forum que tu m'as gentillement conseillier?

et vive nos 300.....................et magnum

Invité §Jez148wV

Le statut social bon marché, c'est ce que beaucoup recherchent...

Combien de cadre sup' et autres dirigeants font leurs courses au Lidl / Leader Price... Ces magasins Hard discount font les plus gros CA dans les banlieues chics...

Pour ma part, je craque aussi sur le design extérieur de la 300C, et je suis exactement ce que tu décris : "moins conformiste", esthète, individualiste à la limite de l' égoïsme :lol::lol:

Je plussoie complètement assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Quand nous remettrez vous des photos de vos jouets ??? :ange:

J'ai remarqué exactement le même chose que toi (concernant les Hard-Discounters ;) ), quand je vois le nombre d'Audi et consort sur leur parkings (enfin de ça il faut enlever les A4 avec enjoliveurs qui appartiennent aux manageurs :lol::lol: ) je suis toujours étonné.

Avec la 300C on peut presque parler de berline statutaire Hard Discount :lol::lol:;) .

Pour ton coté anti-conformiste je suis également d'accord, déjà parcque tu roules en turbo essence ET en monospace, 2 termes qui ne vont généralement JAMAIS ensembles :lol::lol:;) .

Pour les photos c'est vrai que ça en manque, pas de soucis je vais m'y mettre (si les possesseurs de 300C et de Magnum veulent me suivre :lol::lol::D:ange: ).

ricou431.gif.6ce55e139aade21b092feaf35272b011.gif

salut jezza91

comment va?

je te vois pas trop en ce moment.

Tu ne vas plus sur dodge forum que tu m'as gentillement conseillier?

et vive nos 300.....................et magnum

:hello: Salut Magnum je vais bien (merci de t'en soucier :jap:;) ), pour le forum Dodge c'est marrant je viens justement d'y poster :lol::lol::D;) .

En tout cas tu dois avoir de belles images plein la tête avec ton voyage aux States.

Si jamais tu retrouves d'autres photos :ange:;);) .

Merci à toi :jap: et comme tu dis Vive les 300C et Magnum [:radamanthis:6] [:radamanthis:6] !!

Invité §yan887KP

Pour les amateurs de délire, j'ai picsé cela... A mon avis ça dessert l'original, mais pour le fun, je la mets quand même :

P1020475RET.jpg.9b167df3d19d730fa7de169afaee753f.jpg

On peut avoir la copie chez Norev....

J'ai pas réalisé que la poignée de la porte arrière n'était pas en position standard...

Invité §MAG221Zz

salut effectivement les poignets permettent d'ouvrir les portes en sans inverse

Invité §Jez148wV

Pour les amateurs de délire, j'ai picsé cela... A mon avis ça dessert l'original, mais pour le fun, je la mets quand même :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410295/P1020475RET.jpg

On peut avoir la copie chez Norev....

J'ai pas réalisé que la poignée de la porte arrière n'était pas en position standard...

Sympa cette prépa (assez connue d'ailleurs) même si je n'accroche pas trop personnellement (la couleur sans doute...).

Je préfère largement les prépas de Startech (d'ailleurs j'ai des photos si ca intéresse ;) ).

Par contre pour la copie je veux bien :lol::lol::D .

:jap:

salut effectivement les poignets permettent d'ouvrir les portes en sans inverse

Effectivement ce sont des portes "suicide" :jap: .

:coucou:

Je me suis oublié, je suis pas passé ici :sic::

:hello:

Tu es le bienvenue ici Vanos ;) .

Invité §Jez148wV

Exact Le-Ours je l'ai dit et encore une fois je ne l'ai pas fait mea-culpa :lol: :lol: :lol::D...

Mes exams se sont très bien passés (merci de t'en soucier ;) ), j'ai eu ma première année de Droit avec la mention (AB certes :D ) donc je suis plutot content.

M'enfin en 2ème année les choses vont se corser :lol: :lol: :D .

Invité §Jez148wV

Exact ;) , apparement 50% des élèves abandonnent dès la première année.

Reste plus que 4 ans (au moins!) :lol: :lol: :D ...

P.S : pour éviter le H.S total les photos arrivent :jap: .

Invité §yan887KP

Bravo pur les exams. Les portes suicide, c'est spécifique à cette préparation ?

Invité §Jez148wV

Merci Yannick :jap: .

Effectivement c'est spécifique à cette version :jap: .

Dommage ca serait du meilleur effet sur la 300C de série, un peu à la manières des portes "Freestyle" de la Mazda RX-8 :love: .

Invité §Jez148wV

Merci HDI ;) , pour la Norev je n'ai pas eu l'occasion de la voir mais c'est sur qu'elle doit mieux rendre "en vrai".

:jap:

Invité §Jez148wV

Ca faisait quelques temps que je ne suis pas venu poster ici alors j'en profite pour poster quelques photos toutes fraiches de ce matin ou la 300C à été lavée par mes soins :)

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04413.jpg

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04414.jpg

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04415.jpg

• "Diesel Fuel Only" : eh oui il faudra s'y habituer, une grosse américaine carburant au Diesel! :

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04416.jpg

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04417.jpg

• Le cuir en cours d'entretien :

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04418.jpg

• Après, le cuir présente quelques petites plissures mais rien de bien méchant en somme :

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04419.jpg

• Un pneu avant traitement Auto-Glym :

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04420.jpg

• Après traitement :

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04421.jpg

Invité §inv447Yi

:ange: Bonjour, ce petit Post d'un invité pour vous poser une petite question qui a son importance : je vois partout que la "largeur hors tout" de la 300c Berline est de 1,88m ... mais ils ont oublié un détail : c'est de prendre en compte les rétros. aussi, pouvez vous me dire la véritable largeur hors tout de cette voiture, rétros compris ... c'est important car la porte de mon box fait 2,10m, aussi, si j'achetais une 300c, ça me ferais de la peine de devoir la tronconer de chaque côté ... :lol:

Invité §g-m103GQ

Bonjour à tous, bonjour Jezza

Bravo, tu l'a remise à neuf, dis-donc.

Par contre, tu m'inquiètes : qu'à tu mis sur le cuir des sièges ? D'après la notice, il ne faut pas cirer, nourrir, etc.. juste nettoyer "léger". Cf photo.

Personnellement, j'utilise un nettoyant universel Feu Vert, testé pour son efficacité et son absence de nocivité par autoPlus.

Pour Barnaby, j'ai un peu le même problème à la porte d'entrée du garage. J'ai mis des chaînes plastiques verticales, fixées au linteau, qui me servent de guides. Les rétros les frôlent, mais j'ai 6 cm de sécurité après la chaîne de chaque côté.

A bientôt !

ENTRETIEN_INT.jpg.6ca450dae4c5224c9bf976c66abcf937.jpg

Invité §g-m103GQ

Séquence lavage itou :love:

Lavage à haute pression + rinçage + cire finition (la totale :sol: ) sans lésiner sur les jetons afin d'ôter les incrustations d'insectes après 800 km de massacre nocturne.

2008VAC0001red.jpg.7fd191c57f6ad0916fdcca359dd332c4.jpg2008VAC0002red.jpg.10874796e94789e95f0e4eb22fccdb31.jpg

A++ g-mol

Invité §Jez148wV

:hello: De retour de 3 semaines de vacances (2 en Pologne, 1 en Espagne; en Mondéo et en Ibiza, désolé...), pour répondre à ta question G-Mol j'ai également lu la notice mais je doute qu'un simple nettoyage suffise pour le cuir, concernant le produit je vois surtout un moyen pour Chrysler de faire de l'argent en préconisant les produits maison.

En tout cas belle séance de nettoyage :jap: et ta 300C est vraiment magnifique (je l'ai déjà dit mais je le répète :w:;) ).

Pour Barnaby je vais essayer de mesurer ça (en espérant qu'il ne soit pas trop tard) :jap: .

P.S : Bonjour à tous :) !

Invité §yan887KP

J'voudrais revenir au traitement des pneus avec un produit auto-Glym :

est-ce un produit de leur gamme professionnelle (des bidons je crois) ou est-ce le pulvérisateur ? Comment s'appelle-t-il précisément ? Ca se trouve dans certains circuits de distribution précis ?

Merci pour la réponse éventuelle (et de toutes façons pour les belles photos)

Invité §Jez148wV

:hello: Salut Yannick, ce produit est vendu sous forme de pulvérisateur donc ce n'est pas un produit de leur gamme professionnelle, je l'ai acheté dans un centre commercial Géant (qui d'ailleurs depuis ne les vends plus...), il s'appelle "Traitement Pneus Instantané", voilà une photo de la gamme de produits Auto-Glym que je possède (j'ai d'autres produits pour les jantes et moustiques mais de marques plus bas de gammes) :

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/dsc03810.jpg

C'est un produit très efficace, seul reproche que je pourrai lui faire c'est qu'un coup de chiffon sur les jantes après pulvérisation est obligatoire, le produit qui coule sur les jantes favorise leur encrassement et ce de manière bien plus rapide qu'à l'accoutumée (les jantes de ma Mondéo étaient systématiquement sales peu de temps après application).

J'ai entendu parlé du Gel Endurance de Meguyars qui semble lui aussi être d'excellente qualité :jap: .

Sinon j'ai été étonne par l'efficacité des Polish, hier j'ai passé une partie de l'aprem-midi à polisher ma Mondéo (avec un produit assez bas de gamme de marque Car Linéa), résultat bluffant, une bonne partie des micro-rayures à disparue et au toucher la peinture n'accroche plus :bien: !

Invité §yan887KP

merci pour la réponse (et nickel avec la photo ) !

c'est vrai que les polish donnent un résultat étonnant (avec beaucoup de patience si tu fais toute la bagnole ;-) )

Pour ma part, çà fait quelques années que je ne me contente plus d'un simple lavage/ rinçage en grande surface. Je passe aussi le programme cire et eau déminéralisée. La voiture garde son aspect brillant plus longtemps, l'eau de pluie ruisselle mieux. Le lavage complet de l'Espace me revient alors à 5 euros + le carburant utilisé pour rouler quelques minutes au moins à 110 km/h sur l'autoroute voisine afin de sécher la voiture.

Invité §fre111dH

Ca faisait quelques temps que je ne suis pas venu poster ici alors j'en profite pour poster quelques photos toutes fraiches de ce matin ou la 300C à été lavée par mes soins :)

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04413.jpg

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04414.jpg

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04415.jpg

• "Diesel Fuel Only" : eh oui il faudra s'y habituer, une grosse américaine carburant au Diesel! :

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04416.jpg

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04417.jpg

• Le cuir en cours d'entretien :

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04418.jpg

• Après, le cuir présente quelques petites plissures mais rien de bien méchant en somme :

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04419.jpg

• Un pneu avant traitement Auto-Glym :

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04420.jpg

• Après traitement :

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04421.jpg

Très belle photos jezza

Invité §Jez148wV

merci pour la réponse (et nickel avec la photo ) !

c'est vrai que les polish donnent un résultat étonnant (avec beaucoup de patience si tu fais toute la bagnole ;-) )

Pour ma part, çà fait quelques années que je ne me contente plus d'un simple lavage/ rinçage en grande surface. Je passe aussi le programme cire et eau déminéralisée. La voiture garde son aspect brillant plus longtemps, l'eau de pluie ruisselle mieux. Le lavage complet de l'Espace me revient alors à 5 euros + le carburant utilisé pour rouler quelques minutes au moins à 110 km/h sur l'autoroute voisine afin de sécher la voiture.

De rien :jap: , pour le programme cire j'essaie de le faire s'il me reste de la monnaie, pour le séchage jusqu'à il y a très peu de temps je le négligeai un peu et puis j'ai découvert les joies de sécher sa voiture pour éviter d'avoir des vilaines traces jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif .

Très belle photos jezza

Merci Fred et content de te revoir par ici :) ! Ta GTC se porte bien :D ?

Invité §inv121qZ

Salut à tous,

Merci pour vos réponses sur cette extraordinaire et magnifique voiture.

Cela fai que quelque jours que je li se forum et j'en sui bouche bé, mai voilà qu'en j'en parle autour de moi tous le monde me di:

"mais tu imagine même pas l'entretien que cela prend et que les pièces coûte très chères". Je sai ke les pièces coûtes trè chères

mais en revanche personnes n'est capable de me répondre sur les coûts de l'entretien de cette fameuse 300c.

Et je voulais savoir combien couterai l'entretien (pneu, vidange, et se qui suit la routine).

Car je possède une laguna 1 de 2.2l qui n'avance pas un calo enfin si mais en rétrogradan deux vitesse d'un coup pour pouvoir doublé

et avec lequel je consomme 15l/100 un vrai gouffre pour un simple 2.2l sans turbo, franchement fau arrêté sa. En gros, c'est une voiture de vieux

et pas faite pour les jeunes de mon âge, sauf pour ceux qui veulent juste faire l'idiot avec une voiture. Renault pas du tout conseilé.

Pouvez vous me dire pour l'entretiens de cette 300c et pour info je sui orienté pour une 3.0l CRD

car je trouve ce moteur suffisant, les autre type 5.7l et 6.1l c'est fai pour quoi??? passer devant le radar sans être sur la photo :voyons:

En attente de vos réponses je vous remercie déjà d'avance et merci encore pour vos rapport.

Invité §inv121qZ

zut j'avais pas remarqué le sens du texte, j'ai pas fini de tous lire alors, si j'ai pas la réponse recherché je vous la redemanderai

mais bon avec plus de 8 pages pour se forum je devrai trouvé mon bonheur.

Invité §inv121qZ

ok, j'ai pu voir pour l'entretien environ 300€ pour visite avec vidange de fai je suppose.

Et kelkun peu me renseigné pour les pneu.

Merci d'avance.

Invité §fre111dH

De rien :jap: , pour le programme cire j'essaie de le faire s'il me reste de la monnaie, pour le séchage jusqu'à il y a très peu de temps je le négligeai un peu et puis j'ai découvert les joies de sécher sa voiture pour éviter d'avoir des vilaines traces jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif .

Merci Fred et content de te revoir par ici :) ! Ta GTC se porte bien :D ?

Oui c'est vrai que j'avais pas poster depuis un moment,mais je venais pour voir de temps en temps ce qu'il se passait.Pour ma GTC elle se porte bien,toujours content.

Et la 300C combien de kilomètres elle a maintenant? A mon avis tes parents en sont toujours content.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...