Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Remplacement courroie distribution Xsara HDi 90


Invité §mar641qL

Messages recommandés

Invité §mar641qL

Bonjour,

 

Je suis en train de voir pour acheter une xsara break de 7 ou 8 ans (si vous avez une occas à me signaler, mp !). Je suis "sur un coup" sur une HDi 90 de 120000km, AM 2000. Le gars dit qu'il n'a pas changé la courroie de distrib parce que la doc citron dit "160 000km ou 10 ans". Je savais en effet que c'était 160 000km, mais je pensais que c'était 5 ans et non 10 ans. Si qq a une xsara, peut-il regarder dans sa doc ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

Bonjour,

 

Je suis en train de voir pour acheter une xsara break de 7 ou 8 ans (si vous avez une occas à me signaler, mp !). Je suis "sur un coup" sur une HDi 90 de 120000km, AM 2000. Le gars dit qu'il n'a pas changé la courroie de distrib parce que la doc citron dit "160 000km ou 10 ans". Je savais en effet que c'était 160 000km, mais je pensais que c'était 5 ans et non 10 ans. Si qq a une xsara, peut-il regarder dans sa doc ?!?

 

salut, oui c'est exact 160 mile ou 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

salut, oui c'est exact 160 mile ou 10 ans

 

... mais est-il écrit aussi "usage sévère : 120 000 ou 5 ans" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Change là.

 

C'était pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W 4485kB

Salut tout le monde, pour rassurer, encore, Marzi pour sa couroie de distri.: je possède une xsara breack 90 2,0 HDI. la préconisation constructeur est de 160,000 bien que ramenée à 80,000 selon utilisation du véhicule évidemment, et encore + évidement pour des raisons commerciales (!). Les trajets intra-urbains sont un enfer pour la couroie mieux vaut donc ne pas attendre 10 ans ou pire 160,000km. Ma xsara (2,0 hdi 90) parcours env. 28,000/an dans, pour ainsi dire, d'excellentes conditions: (trajets fluides/ style de conduite). Elle date de 07/1999 et aujourd'huit la couroie d'origine est toujours là, et elle totalise - 189,000KM !! Un contrôle sérieux de celle-ci à 160,000 (et par deux fois) à révélé un état de conservation remarquable pour ce kilométrage (crantage comme neuf mais quelques micros fissures en surface sur la bande de roulement.) Sachez que le kitt distri. d'origine est 100% Allemand et je vais tout naturellement aller (très-très bientôt tt de même) au SAV Citroen pour "m'offrir" le kitt complet, c'est préférable (450€ tout de même et avec le SAV en + - 800€ mini.(!), pourtant c'est pas une étoile qui trône fièrement sur le capot !!). D'ailleurs si quelqu'un à une info précise sur la tention idéale de la couroie sans instrument de mesure(puisque je vais le faire avè le RTA), du genre quelle "flêche" à mesurer sur la section haute du bloc ? Merci d'avance... A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...