Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

volant trop souple


Invité §mis380Yf
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis380Yf

Bonjour,

 

Je suis allé chez Norauto début octobre pour faire changer mes 4 pneus (un avait été crevé, j'avais mis la roue de secours, mais on m'a dit que de tte façon les trois autres pneus était usés car d'origine).

Pour info, ma 207 voiture date de 2011, 40 000 km au compteur.

J'ai pris les mêmes modèles de pneus que les précédents, Michelin Energie Saver +.

J'ai demandé à faire un parallélisme également.

Il m'ont détecté les disques et plaquettes avant à changer, ce que j'ai fait remplacer du coup par la même occasion.

J'ai eu dans la fiche d'intervention le compte rendu du parallélisme + un état des lieux des pièces qui ne nécessitaient pas d''intervention.

 

Depuis cette intervention, j'ai une impression très bizarre au volant, le volant est ultra souple.

Au final, ce n'est pas gênant pour la ville où je peux rouler avec un doigt sur le volant... Après, pour ce qui est de l'autoroute, je ne suis plus du tout serein. En effet, le volant étant hyper laxe, j'ai l'impression de ne pas maitriser trop mes changements de file, et du coup modère ma vitesse en virages à 70-80km/h. J'ai une impression que le volant n'a pas de résistance ni précision, du coup, je fais vraiment attention.

Je précise que je n'avais pas du tout ce problème avant l'intervention chez Norauto.

En ayant lu certains forums, je me suis dit que c'était du au fait que mes 4 pneus sont neufs et qu'il leur faut 200-500km pour avoir l'usage normal. Mais depuis, j'ai fait en cumul environ 200km déjà.

Je me demandais si j'étais au final parano, donc j'ai demandé à un pote qui s'y connait plutôt bien en caisse d'avoir ses impressions, il m'a dit rien qu'en bougeant le volant à l'arrêt ou en roulant un peu en ville qu'effectivement le volant était bcp trop souple.

Du coup, je suis retourné chez Norauto ce week end en expliquant le problème pour qu'ils me règlent le volant, ce qui a "apparemment" été fait (sur la fiche de détail de l'intervention,, il y a écrit "CTRL TRAINS AV+AR + PARALLELISME AV, cout non facturé car sous garantie), j'ai senti une légère amélioration dans la tenue de route à "haute vitesse" mais toujours cette impression de volant souple, et dangereux à conduire.

 

Est-ce moi qui était trop habitué à une direction peu être anormalement dure et qui doit m'habituer à rouler avec cette direction ultra souple, ou est qu'il s'agit d'un problème de réglage ?

Grosso modo, j'ai cette impression de devoir bcp tourner le volant pour déboiter sur autoroute d'où le fait que maintenant si je déboite, je prend un max de distance pour le faire le plus progressivement possible si je suis à 80km++.

J'hésite à reprendre RDV chez Norauto pour leur dire que le pb n'est tjs pas résolu (j'ai une garantie de 3 mois suite à l'intervention).

Bref, comme je n'y connais que très peu en mécanique, je voudrais avoir vos avis sur la question svp...

 

Par avance merci bcp pour vos réponses.

(je peux mettre à dispo le CR de parallélisme et le détail de ce qui avait été contrôlé, l'intervention date du 1er octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis380Yf

j'avoue avoir fait bêtement confiance à Norauto sur le sujet et pas revérifié derrière, sur la fiche d'intervention ils avaient mis "2,4" (ce qui est la norme pour ma voiture) mais je vais regarder ce soir si effectivement ils ne sont pas surgonflés. J'ose espérer qu'ils ont regardé ce truc le WE dernier mais je vais vérifer tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis380Yf

Hello

 

Je déterre ce sujet car il faut rendre bien donner suite et fin à cette histoire.

 

J'étais tellement énervé par les aller retours avec Norauto (CC Belle Epine) et leur service clientèle proche du néant que j'en ai oublié de parler mon retour d'expérience sur ce topic.

Les pneus étaient bien à la bonne pression. Mais le volant était vraiment très très laxe. Pour vous donner une idée, un collègue m'a dit "ton volant c'est du playmobile !!!". Et ce, malgré 300-400km avec les nouveaux pneus.

 

J'ai du demander 4-5 fois (à leur frais car j'étais encore sous garantie) à Norauto de revérifier les roues et mon volant qui était ultra laxe, ce qui a duré 1-2 mois.

A chaque fois je suis tombé sur une nouvelle personne, n'écoutant à peine le vrai soucis que j'avais et au final se contenant de refaire un parallélisme.

Je passe leur "chef d'atelier" qui m'avait dit par téléphone qu'il allait s'occuper personnellement de mon cas, en s'excusant de la mauvaise qualité de service d'un de ses "jeunes" qui s'était occupé de ma voiture... et qui me promettait d'être là au rendez vous le lendemain, et qui évidement répondait aux abonnés absents lors du rendez-vous et sur son tel portable par la suite !

 

Je vous épargne aussi que lorsqu'ils m'ont changé les disques et plaquettes, mes freins sifflaient/couinnent lors du freinage. Norauto m'a soutenu mordicus que cela faisait partie également du rodage et que c'était normal, et que ça allait partir au fur à mesure...

 

Bref, au vu de mes différents rendez-vous, et y rencontrant là bas d'autres clients très insatisfaits pour des interventions type changement de batterie, mise en place d'un auto radio etc. je me suis dit que ce serait peine perdue de m'obstiner à penser que Norauto Belle Epine aurait la compétence de régler mon problème.

 

Au final, j'avais contacté un garage peugeot pour leur expliquer mon pb, ils m'ont refait le parallélisme (à mes frais off course) et là, miracle, tout fonctionnait beaucoup mieux au niveau du volant suite à leur intervention ! Concernant le bruit au freinage, Peugeot m'a dit "ha ben ils ont pas détalonné les disques, c'est pour ça que ça couine", bref rien à voir avec la période de rodage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

Déjà, l'histoire de base :

 

Flinguer les pneus arrières en 40k km, j'y crois pas (à moins que la crevaison était à l'arrière).

Les pneus à l'avant morts en 40k km, ça me parait déjà bien plus crédible.

 

Flinguer les disques ou les plaquettes en 40k km, j'y crois pas du tout à moins de conduire le pied sur le frein ou conduite ultra sport à ne rien anticiper.

 

Pour info, je suis encore d'origine en 9 ans / 90k km au compteur avec les 4-5 premières années en conduite urbaine soutenue (donc pas mal de freinages).

Les plaquettes ont encore une belle épaisseur et les disques fatigueront surement avant, c'est dire ...

 

 

La direction de la 207 à la base est très assistée (enfin sauf quand on perd la DA -> défaut ultra connu voir la prise en charge PSA si ça arrive).

Une para foireuse peut effectivement faire "flotter" une caisse à haute vitesse. Généralement, ça intervient lorsque la para est complètement à l'ouest (vieille para) pas quand elle vient d'être faite (et refaite, et rerefaite, ...). En théorie, difficile de foirer une para vu que tout est contrôlé en live par des capteurs / l'informatique. En pratique, ça peut être loupé par une bande de guignols avec les bras montés à l'envers.

 

Pour le reste, c'est un centre auto ... donc la roulette russe à 5 balles pour en trouver un de correct.

Aller dans un garage PSA ne protège pas de tomber aussi sur des escrocs (personnellement, j'ai aucun garage Peugeot compétent à 60 km à la ronde). Si vous en avez trouvé un de correct. Gardez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbou24
Le 16/10/2019 à 17:47, misterlivier a dit :

Hello

 

Je déterre ce sujet car il faut rendre bien donner suite et fin à cette histoire.

 

J'étais tellement énervé par les aller retours avec Norauto (CC Belle Epine) et leur service clientèle proche du néant que j'en ai oublié de parler mon retour d'expérience sur ce topic.

Les pneus étaient bien à la bonne pression. Mais le volant était vraiment très très laxe. Pour vous donner une idée, un collègue m'a dit "ton volant c'est du playmobile !!!". Et ce, malgré 300-400km avec les nouveaux pneus.

 

J'ai du demander 4-5 fois (à leur frais car j'étais encore sous garantie) à Norauto de revérifier les roues et mon volant qui était ultra laxe, ce qui a duré 1-2 mois.

A chaque fois je suis tombé sur une nouvelle personne, n'écoutant à peine le vrai soucis que j'avais et au final se contenant de refaire un parallélisme.

Je passe leur "chef d'atelier" qui m'avait dit par téléphone qu'il allait s'occuper personnellement de mon cas, en s'excusant de la mauvaise qualité de service d'un de ses "jeunes" qui s'était occupé de ma voiture... et qui me promettait d'être là au rendez vous le lendemain, et qui évidement répondait aux abonnés absents lors du rendez-vous et sur son tel portable par la suite !

 

Je vous épargne aussi que lorsqu'ils m'ont changé les disques et plaquettes, mes freins sifflaient/couinnent lors du freinage. Norauto m'a soutenu mordicus que cela faisait partie également du rodage et que c'était normal, et que ça allait partir au fur à mesure...

 

Bref, au vu de mes différents rendez-vous, et y rencontrant là bas d'autres clients très insatisfaits pour des interventions type changement de batterie, mise en place d'un auto radio etc. je me suis dit que ce serait peine perdue de m'obstiner à penser que Norauto Belle Epine aurait la compétence de régler mon problème.

 

Au final, j'avais contacté un garage peugeot pour leur expliquer mon pb, ils m'ont refait le parallélisme (à mes frais off course) et là, miracle, tout fonctionnait beaucoup mieux au niveau du volant suite à leur intervention ! Concernant le bruit au freinage, Peugeot m'a dit "ha ben ils ont pas détalonné les disques, c'est pour ça que ça couine", bref rien à voir avec la période de rodage...)

Bonjour ,

Je tombe sur  le post de misterlivier un peu par hasard, (plus trop récent aujourd'hui 😅), en cherchant désespérément une solution à mon problème. 

Je retrouve exactement les mêmes symptômes sur ma clio IV depuis peu, comme le volant extra souple et je reprends mots pour mots le post "le volant étant hyper laxe, j'ai l'impression de ne pas maitriser trop mes changements de file, et du coup modère ma vitesse en virages à 70-80km/h. J'ai une impression que le volant n'a pas de résistance ni précision, du coup, je fais vraiment attention." C'est super flippant lorsqu'on fait un peu de route.

Ça le fait depuis que j'ai dérapé sur du verglas, l'arrière de la voiture est partie en travers et j'ai contrebraqué d'un côté et de l'autre, assez violemment, ça a fait comme un "clac" lorsque ça atteignait la butée du volant. 

Je l'ai faite vérifier par le garagiste et n'a rien vu d'anormal. Elle est même passée à son 1er contrôle technique récemment. 

Pensez vous qu'un parallélisme pourrait solutionner mon problème ? (Mon garagiste ne me l'a pas proposé)

J'ai pensé aussi à un problème d'amortisseurs car mon volant grince, mais le garagiste me dit qu'ils sont bons et en plus elle a 49000 au compteur donc un peu tôt pour les changer...

Et la pression des pneus est bonne aussi... Alors je ne sais plus quoi penser mais je suis toujours aussi flippée de devoir dépasser le 80km/h (alors que ce n'était pas mon habitude avant...) et d'anticiper les virages et les courbes longtemps à l'avance... Je me suis fait encore quelques frayeurs aujourd'hui 😱

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbou24

Bonjour ,

Je tombe sur  le post de misterlivier un peu par hasard, (plus trop récent aujourd'hui 😅), en cherchant désespérément une solution à mon problème. 

Je retrouve exactement les mêmes symptômes sur ma clio IV depuis peu, comme le volant extra souple et je reprends mots pour mots le post "le volant étant hyper laxe, j'ai l'impression de ne pas maitriser trop mes changements de file, et du coup modère ma vitesse en virages à 70-80km/h. J'ai une impression que le volant n'a pas de résistance ni précision, du coup, je fais vraiment attention." C'est super flippant lorsqu'on fait un peu de route.

Ça le fait depuis que j'ai dérapé sur du verglas, l'arrière de la voiture est partie en travers et j'ai contrebraqué d'un côté et de l'autre, assez violemment, ça a fait comme un "clac" lorsque ça atteignait la butée du volant. 

Je l'ai faite vérifier par le garagiste et n'a rien vu d'anormal. Elle est même passée à son 1er contrôle technique récemment. 

Pensez vous qu'un parallélisme pourrait solutionner mon problème ? (Mon garagiste ne me l'a pas proposé)

J'ai pensé aussi à un problème d'amortisseurs car mon volant grince, mais le garagiste me dit qu'ils sont bons et en plus elle a 49000 au compteur donc un peu tôt pour les changer...

Et la pression des pneus est bonne aussi... Alors je ne sais plus quoi penser mais je suis toujours aussi flippée de devoir dépasser le 80km/h (alors que ce n'était pas mon habitude avant...) et d'anticiper les virages et les courbes longtemps à l'avance... Je me suis fait encore quelques frayeurs aujourd'hui 😱

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Tu écris....

"Ça le fait depuis que j'ai dérapé sur du verglas, l'arrière de la voiture est partie en travers et j'ai contrebraqué d'un côté et de l'autre, assez violemment, ça a fait comme un "clac" lorsque ça atteignait la butée du volant." 

As tu eu un choc sur les roues avant lors de tes pertes de contrôle???

La voiture est passée au contrôle technique depuis cet incident ou avant???

Rien de signalé au controle technique ???

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...