Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Consommation V6


Invité §alw120kb

Messages recommandés

Invité §awa478oA

Moi avec mon ancienne 156 gta avec un plein de 63l je faisais un peu plus de 400km et la réserve clignoté, c'est une superbe à tous les niveaux mais la consommation est excessive du coup j'ai pris la 2.4 jtd 175cv et là c'est que du bohneur 220km/h tranquille de plus je vais bientôt lui mettre une puce et hop 200cv et 240km/h sur tout en consommant 10-12l

la classe à l'italienne diesel 5 cylindres de bohneur

 

 

salut je vais acheter une 156 mais j'esite entre une 2.4 jtd 175 ou une GTA

je roule tres peux avec cette voiture entre 6000 et 8000 km par an

toit qui a eu les deux niveau performance il y a une grande difference ou non !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar271qm

Ce ne sont pas forcément les perfs qui font la différence entre les deux.

La JTD est une voiture performante mais "normale".

La GTA est un formidable jouet déraisonnable mais dont tu te souviendras toute ta vie.

Son moteur est un monument historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Surtout quand on roule aussi peu il serait dommage de pencher pour le gazout :bah:

 

Depuis le dernier message j'ai fait 1800 km :

 

800 dont 300 en ville : 10,8 litres (la première fois que je faisais autant de petits parcours avec, je devais tourner dans les 13 L sur l'urbain )

1000 de nationales avec pointes assez élevées :cyp: 10 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

mes derniers pleins tous les 500 km environ:

 

9.9 - 10 - 10.2 - 10.2 - 10.6 - 9.5

 

trajets avec 20 % villages, 40 % nationale , 40% autoroute ;)

 

vitesse maxi 40 en village (gaffe aux petits piétons et vélos)

160 nationale (belles lignes droites)

210 autoroute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Avec un 3l 220 ch , 20 kms/jours de departemental en roulant cool (pas chaude) = 11 l .

En ville 14 a 15 minimum .

Sur longs trajet national mini 9l (pas souvent :lol: ) .

Sur autoroute a 160 ,180 =12 l.

 

J'ai fait une fois un plein en accelerant fort presque tout le temps = presque 19 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

mes derniers pleins tous les 500 km environ:

 

9.9 - 10 - 10.2 - 10.2 - 10.6 - 9.5

 

trajets avec 20 % villages, 40 % nationale , 40% autoroute ;)

 

vitesse maxi 40 en village (gaffe aux petits piétons et vélos)

160 nationale (belles lignes droites)

210 autoroute

 

Tu roules à 40% sur nationale à 160 et 40% sur autoroute à 210 et tu consommes 10 L avec un V6 Alfa :??:

Désolé, mais c'est rigoureusement impossible. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

bonjour

 

Avec un 3l 220 ch , 20 kms/jours de departemental en roulant cool (pas chaude) = 11 l .

En ville 14 a 15 minimum .

Sur longs trajet national mini 9l (pas souvent :lol: ) .

Sur autoroute a 160 ,180 =12 l.

 

J'ai fait une fois un plein en accelerant fort presque tout le temps = presque 19 l.

 

J'avais aussi un 3L 220cv et j'ai les mêmes chiffres que toi. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Tu roules à 40% sur nationale à 160 et 40% sur autoroute à 210 et tu consommes 10 L avec un V6 Alfa :??:

Désolé, mais c'est rigoureusement impossible. :pfff:

 

 

j'habite en alsace, tu viens quand ? :fleur:

 

autoroute entre hirtzfelden et sausheim (portion courte), accélération progressive jusqu'à ... dépend des conditions de circulations ,météo... (donc peut être 140 un jour comme 200 et plus le lendemain)

je lève le pied avant la sortie et rentre fort

 

je l'avais mis plus haut :fleur: (bis ;) ) sur autoroute entre orléans et le mans j'avais tourné à 17 litres :cubitus: parce que vitesse entre 190 et 220 ;)

 

jusqu'à 160, 170 je peux rester vers les 10-11l , 12 à 190 et après c'est exponentiel

 

j'ai fait plus de 37 000 km avec et toujours aussi :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Avec la 2.5 quoi que je fasse je suis très proche des 10 L :bah:

 

le moins : 8.7 sur 1 000 lm de nationales en roulant juste un poil au dessus des chiffres sur les panneaux (sauf en ville où je suis toujours en dessous: 45 en 6 ça le fait et le son :rs: )

 

le plus: 17 litres :cubitus: sur 300 km (vitesse de 190 à 220 :cyp: )

 

 

 

au cas où :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Moi avec mon ancienne 156 gta avec un plein de 63l je faisais un peu plus de 400km et la réserve clignoté, c'est une superbe à tous les niveaux mais la consommation est excessive du coup j'ai pris la 2.4 jtd 175cv et là c'est que du bohneur 220km/h tranquille de plus je vais bientôt lui mettre une puce et hop 200cv et 240km/h sur tout en consommant 10-12l

la classe à l'italienne diesel 5 cylindres de bohneur

 

 

Cette voiture est géniale en terme de sensations, mais le confort est trés ferme! Beaucoup de différence de sensation entre le 175cv et la GTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

réservoir de combien sur les 175 ?

et sur ta 210 julius ?

 

je trouve que 63 litres c'est juste surtout connaissant la précision de la jauge ;)

 

les concurrentes ont combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

réservoir de combien sur les 175 ?

et sur ta 210 julius ?

 

je trouve que 63 litres c'est juste surtout connaissant la précision de la jauge ;)

 

les concurrentes ont combien ?

 

63 et 70 litres: Meme autonomie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

:lol:

 

11% de plus c'est déjà ça de pris :bah:

 

 

Avec une masse qui augmente de 15%, c'est pas si mal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Avec une masse qui augmente de 15%, c'est pas si mal :cyp:

 

 

entre ta 156 et ta 159 ?

 

t'avais pas non plus le Q4 avec la 156 :bah:

 

niveau moteur tu sens la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

entre ta 156 et ta 159 ?

 

t'avais pas non plus le Q4 avec la 156 :bah:

 

niveau moteur tu sens la différence ?

 

 

Ca n'a rien à voir entre les deux voiture: force tranquille contre coup de pied au cul mais perfs equivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800vq

Ah bon? Ca consomme ça, un V6? :D

Je vous fait part de ma conso sur 14 moiset 20 000 km :

 

Je peux faire du 8,5L/100 sur 900 KM en respectant les limitations et en ne traversant que des villages et rares petites villes comme du 13L sur petite route en commençant à avoir le pied droit un peu plus lourd mais sans exagérer non plus. En ville c'est entre 16 et 17L/100...

 

 

 

Donc je dirais, depuis que je l'ai que je dois tourner autour de 9,5L/10 L au 100

 

Avec 72L de plein je fait régulièrement mais pas systématiquement non plus, entre 710 et 740 km.

 

Il m'est arrive de n'en faire que 680... :o Tout dépend en fait du style de trajet et de ma façon de conduire.

 

Donc, trés raisonnable au vu des performances, de la cylindrée et surtout du plaisir que ce moteur, cette voiture en générale distille!

 

Et si, malgrés tout, ces conso devez vous faire peur, prennez une chaudière mais vous ne connaitrez jamais les joies d'avoir un V6 Arèse sous le capot! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800vq

Une 166 V6 2,5 Boite 6. ;) 192 ch de bonheur! :sol: Il est vrai que quand il faut faire le plein à 1,40 euro le litre, c'est tout de suite entre 70 et 90 euros suivant ce qu'il reste dans le réservoir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

je la trouve chouette la 166 :oui:

 

dommage que ça se soit arrêté :bah:

 

tu as vraiment une conduite souple alors ;):bien:

(la 166 doit consommer un poil plus que la 156 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800vq

Oui, tout dépend en fait de mes envies et mon humeur mais en général oui. De toute façon, ce n'est pas une sportive mais une grande routère de ouf que j'adore! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam036ZN

Roulant +/- 10000 km par an avec la 156 V6, je dois être à environ 13l/100, en ayant une conduite sportive, pour le reste cette voiture est superbe, un vrai régal. Comportement très joueur, juste du remplacé les disques avant par du brembo car endurance perfectible du système d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce post par hasard car je viens rarement dans la partie des autos récentes ... plus fana des anciennes ... :D:p

 

 

 

Je ne suis pas un "grand fan" de la 156 ... mais j'ai du résoudre à m'en acheter une quand mon épouse n'a plus voulu monter dans la vielle 75 Twin Spark ... :non: ( que j'ai gardé )

 

J'utilise donc la 156 comme une moderne , fonctionelle ... il s'agit dune V6 2,5 Sport Wagon .

 

 

Mes consommation sont les suivantes :

 

- Autoroute surtout : 11 litres en roulant nerveusement 9,5 environ en roulant calmement .

 

- Ville ( mais c'est rare ) : 11 litres environ .

 

- Avec une remorque de 1100 kgs ( et l'une ou l'auytre titinne ancienne dessus :D ) 12 litres à 13 litres

 

 

 

 

J'avoue ne pas bien comprendre comment il est possible d'obtenir des consommations de plus de 14 litres :??:

Une seule fois elle a consommé plus de 12 litres ( sans la remorque ) avec des à coups à la reprise ... j'ai changé le débimètre ... c'était bien lui le coupable .

 

 

V6 d'accord , j'aime ça ... mais pas s'il se met à consommer plus de 14 litres .

 

 

 

 

 

 

Le 3 litres cata de ma SZ fait un peu plus , mais pas énorme non plus ... disons dans les 12 litres en moyenne , mais avec une conduite rarement calme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Le V6 Arese est le meilleur V6 du monde mais il est gourmand.

 

Sinon, j' aurai pris une 156 V6 sans hesiter. Du coup j' ai acheté une 156 1800 Twin Spark Les 140 Chevaux du TS sont tres expressifs et ca chante bien dans les tours pour une conso qui tourne autour des 8 litres.

 

Je ne suis pas tombé dans le mazout, BENZINA POWER autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli627to

Bonjour,

je voudrai m'acheter une 156 sportwagon v6 et lui mettre le gpl. Y a t il des personnes qui ont installer le gpl sur une 156 v6 pour me donner leur avis.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

salut ;)

 

je me suis déjà renseigné là-dessus et on me disait de compter 3400 euros l'installation , lorsque le gpl était à 0.6 et le sp à 1.15 il aurait fallu entre 55 et 72 000 km pour amortir l'installation ;)

 

sachant que j'ai même consommé moins que ce que je prévoyais ça tend plus vers les 75 000.

 

avec le sp 98 à 1.33 aujourd'hui fais tes calculs et tiens nous au courant :oui:

 

en tout cas, voiture magnifique :rs:

dis nous en plus dessus ;)

 

Edit:je m'étais renseigné chez un installateur de nantes qui faisait beaucoup de voitures à "gros moteurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli627to

ca me parait chère.Je croyais plus dans les 1500€ a peu près.Je vais me renseigner vendredi et je vous tiendrai au courant. N' y a t il pas sur ce forum un possesseur d'un v6 au gpl pour nous donner ses impressions et la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

1500 c'est pour les petites installations ;)

 

tu as des vues sur une sw en particulier ?

si oui: quel kilométrage... ?

 

ces voitures sont sous côtées donc tu peux te payer voiture + gpl pour le prix de l'argus quasiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv775bx

Bsr,

 

Possesseur d'une 166 2.5 V6 de 2004, je l'ais fait passer au GPL il y a maintenant 40.000 Km.

 

Je tourne à 11,5l (de GPL) avec 80% de 4 voies (+/- 430KM pour 35 €).

Il est vrai qu'une telle installation (3600 €) n'est viable que si tu fait bcp de km ou si tu envisage de garder le véhicule assez longtemps.

Quand je compare avec mon ancien 2.4JTD (140ch) qui me faisait 900km pour 60 €, je ne regrette pas du tout mon choix, le surcoût est (pour moi) largement justifié par le plaisir physique et sonore que m'apporte le V6 par rapport au 5 cyl. que je trouve déjà très mélodieux.

 

Il est évident que le choix d'un V6 ess. (quel qu'il soit) n'est pas un choix raisonnable, mais passionné. Je trouve donc absurde (dans une certaine mesure) de faire un tel cas de ses conso.

 

Je peux simplement dire qu'avec l'évolution actuelle des prix du carburant je m'estime heureux de rouler au GPL, celui-ci n'ayant pour ainsi dire pas augmenté (+/- 2cts).

 

Franck, alfiste heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli627to

j'en ai trouve une à 8000€ et 61000 km finition sport cuir.... c'est pas chere je trouve année 2001. C'est pour ca que je me tate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

combien elle cote ?

 

c'est pas cher je trouve ;)

tu vois je te disais 3500 pour le gpl et invitéfranc22 a payé 3600, ça se tient :oui:

 

ça te ferait une voiture magnifique à 11 600 donc :bien:

sachant comment les diesels sont hyper sur cotés ça fait une affaire avec un agrément tout autre ;) et un kilométrage bien plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli627to

c'est ca me tente de plus en plus, surtout s'il mette en place la taxe sur les voitures polluante.Elle est cotée encore environ 11500€. Le mec ma dit que les alfa étaient sous cotées...En plus il a déjà fait la courroie de distri comme elle a plus de 5ans ... nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Attention, cette courroie, il faut compter entre 1200 et 1600 € le jour où il faudra la faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...