Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Consommation V6


Invité §alw120kb

Messages recommandés

Invité §Jul773eW

Attention, cette courroie, il faut compter entre 1200 et 1600 € le jour où il faudra la faire changer.

 

 

T'es sur là??? Moi sur 2.4 JTD ca m'a couté 1500€ mais avec revision et plaquettes, j'en ai deduit que le courroie m'était revenue a 1000€ :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axx880yP

Attention, cette courroie, il faut compter entre 1200 et 1600 € le jour où il faudra la faire changer.

 

 

quand j'ai acheté la mienne je l'ai négaciée avec le garage ;)

sinon ça faisait 228 les pièces sans main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv838lQ

Slt OLIMARTIN,

 

Pour ce qui est des taxes CO2, c'est du pipo, car il tienne compte de l'émission avt passage au GPL et non pas après :??:

Dans la pratique, tu te prends quand même la majo sur la carte grise et je pense que cela sera aussi le cas pour la future taxe pollution :cry:

 

Franck,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

T'es sur là??? Moi sur 2.4 JTD ca m'a couté 1500€ mais avec revision et plaquettes, j'en ai deduit que le courroie m'était revenue a 1000€ :bah:

 

En IDF, la MO est plus chère. Le prix de l'opération est lié au temps nécessaire à l'extraction du moteur, sans doute variable suivant les modèles et les types de moteur. Au passage, il faut en profiter pour remplacer l'embrayage si il est un peu faible, parce que le problème est le même: son remplacement exige l'extraction du V6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Slt OLIMARTIN,

 

Pour ce qui est des taxes CO2, c'est du pipo, car il tienne compte de l'émission avt passage au GPL et non pas après :??:

Dans la pratique, tu te prends quand même la majo sur la carte grise et je pense que cela sera aussi le cas pour la future taxe pollution :cry:

 

Franck,

 

 

comment elle va marcher cette taxe "pollution" ?

taxe tout court surtout :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

Attention, cette courroie, il faut compter entre 1200 et 1600 € le jour où il faudra la faire changer.

 

 

Il faut vraiment faire des devis pour changer cette courroie car les écarts de prix sont énormes d'une concession à l'autre.

Sur mon ancienne 156 V6, les devis allaient de 600 Euros (garage agréé Fiat/alfa) à 1000 euros (concession) !

C'est logique car le temps de maind'oeuvre est important sur cette opération et comme les écarts de taux horaires sont également conséquents, le prix au final peut facilement varier presque du simple au double !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli627to

donc que je mette ou non le gpl je serai taxé,quoi que un essence doit moins polluer qu'un diesel. Il faut sortir carrément le moteur pour changer la courroie ? c'est pour ca que c'est chere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

donc que je mette ou non le gpl je serai taxé,quoi que un essence doit moins polluer qu'un diesel. Il faut sortir carrément le moteur pour changer la courroie ? c'est pour ca que c'est chere..

 

Oui, sauf que le lobby du diesel a réussi à faire en sorte qu'on ne tienne compte que du CO2, et pas des Nox, pas des particules, etc ...

Pour la courroie, le coût est effectivement celui de la main-d'oeuvre pour extraire le moteur.

 

J'ai un ami qui a une XJS V12. Pour changer les bougies de tous les cylindres, il faut absolument déposer le compresseur de la clim. Problème de place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli627to

je viens d'aller me renseigner pour l'installation du gpl sur une alfa 156 v6, c'est environ, 3500€.j'ai trouve une v6 sw de 2001, 64000 km à 8000 € donc plus l'installation du gpl ca me fait le prix de l'argus de la voiture. L'installateur ma dit qu'il mettait un reservoir de 53 l ca me parait gros a la place de la roue de secours. Y a t il une possibilité de defiscaliser cette installation ? je mets la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Est ce que certains d'entre vous ont déjà possédé une 155 2.5 V6 ? Si oui, la consommation en ville était de combien et quelle était son autonomie en ville/mixte/autoroute ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

je viens d'aller me renseigner pour l'installation du gpl sur une alfa 156 v6, c'est environ, 3500€.j'ai trouve une v6 sw de 2001, 64000 km à 8000 € donc plus l'installation du gpl ca me fait le prix de l'argus de la voiture. L'installateur ma dit qu'il mettait un reservoir de 53 l ca me parait gros a la place de la roue de secours. Y a t il une possibilité de defiscaliser cette installation ? je mets la photo

 

 

celui qui m'en avait parlé, conseillait un réservoir de 82 litres soit environ 66 litres utilisables

en comptant 12 litres/ 100 ça fait presque la même autonomie qu'avec les 63 litres d'essence

 

Est ce que c ertains d'entre vous ont déjà possédé une 155 2.5 V6 ? Si oui, la consommation en ville était de combien et quelle était son autonomie en ville/mixte/autoroute ? Merci d'avance

 

 

tu veux t'en racheter une?

je suppose que la conso ne doit pas être très éloignée de celle de la 156 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A vrai dire, j'étudie la possibilité. N'étant pas à quelques litres pret et vu la consommation relativement importante de ma 147 (un bon 12 litres de moyenne en ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'étudie la possibilité. N'étant pas à quelques litres pret et vu la consommation relativement importante de ma 147 (un bon 12 litres de moyenne en ville)

 

 

12 litres au 100 en ville?

 

avec mon 1.6 TS je dépasse pas les 11L même avec des courts trajets :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pourtant sur ces trajets, c'est que de la conduite cool, jamais dépasser 3000 tr, ... Je trouve qu'il consomme beaucoup plus que les autres TS, c'est assez étrange. :/ Même notre 166 TS n'arrive pas à cela c'est dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl755mV

Au fait dans le Brera V6 le reservoir fait combien de litres et vous permet de faire combien de Km?

Vous mettez que du SP98 ou y en a qui mettent du SP95 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

SP98 totalement inutile sur les voitures modernes ;)

Donc du SP95 et son réservoir doit faire 70 litres il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Est ce que certains d'entre vous ont déjà possédé une 155 2.5 V6 ? Si oui, la consommation en ville était de combien et quelle était son autonomie en ville/mixte/autoroute ? Merci d'avance

 

 

J'ai une 156 2.5 V6. En ville c'est facile 18 L. Sur route sans aller vite 10 à 12 L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin854aw

Bonsoir à tous heureux propriétaire d'Alfa..J'ai une petite note rétro qui plaira peut etre à certain..Il y a quelques années j'avais une Alfa 6,premiere version que j'avais refaite. Le 6 cylindres 2.5l à l'époque était nourrit par...6 carburateurs simple corps Solex je crois.Une fois réglée, compte tenu du poids pachydermique de l'engin associé à un cx d'armoire normande, la conso moyenne ressortait à 14l avec environ 10% d'autorout,20% de ville et 70% de route..Par contre, filtre à air demonté, le bruit d'aspriration de cette petite famille de carbus, me donne encore le frisson rien que d'en parler......Nostalgiquement votre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis en ayant un v6, on pourra pas tomber en dessous...

 

 

sur les versions des années 80 avec carbus, mauvaise aérodynamique... c'est sur

 

par contre le même moteur qui a évolué,avec l'injection... consomme beaucoup moins, sauf en ville :pfff:

 

j'ai conduit plusieurs fois une GT avec le V6 de 240 CV et sur autoroute à vitesse normale on reste en dessous des 10L/100

le plus dur est de se forcer à ne pas appuyer sur la pédale de droite :lol:

 

par contre en ville c'est facilement 16/18 L s'il y a un peu de bouchons

 

mais bon le premier qui me dit qu'il fait du 10L/100 en ville avec un moteur de cette puissance, je le crois pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je vous dirais dès que j'aurai la mienne, mais rien qu'avec mon ex 1.6, j'ai réussi à tourner en ville entre 12 et 14, donc ca sera pas forcement pire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Si, ça sera pire, ne te fais pas d'illusion.

Avec ma GTV 3.0, je ne suis jamais descendu sous 14 L en ville, en faisant attention. Preuve: je suis arrivé à garder mes pneus avant 35000 km. :p

Je ne suis pas non plus monté beaucoup plus haut que 15 L.

 

La version 2.5 du V6 est plus gloutonne, rapportée à sa puissance. Sa conso normalisée en ville dans une 156 est d'ailleurs supérieure à la conso normalisée du 3.0 dans une GTV si je me souviens bien.

 

Mais le record est détenu par le Holden 3.2 de la Brera qui monte gaillardemment à 22-23 L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je table sur un 16 à 18 litres en ville, je ne pense pas trop me tromper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Effectivement ! Tu seras peut-être légèrement en dessous en ayant le pied léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui j'ai le pied léger et je prends le V6 pas forcement pour se faire des bourres à 230km/h mais plutot avoir l'agrément de cette belle voiture :lover: Elasticité, sonorité, ... passent pour moi avant la puissance (il ferrait 150cv ca ne me rebuterait pas) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

Bonsoir

j'ai une 156 sw 2.5 v6 24s et en ville c'est jamais moins de 15 litres sur route entre 11 et 12 et en moyenne 12.8 mais si je tape dedans c'est facilement 20 à 25l

a+

romeo95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca y est ca fait 3 semaines que j'ai ma 156 V6, quel pied :lover:

Quelle souplesse ce moteur et les envolées sont majestueuses. Mais il y a un hic, même si je savais en signant pour la belle que j'allais consommer, je tablais sur un bon 16-18 lires en ville avec pied légé, mais là je dépasse un peu toutes mes prévisions.

 

En ville, 176km avec un plein à ras bord et je suis pratiquement déjà dans la reserve Et ca evidement en respectant le moteur et les limitations en ville. Car ca fait tout de même du 25-28 litres au 100, je pensais que c'était reservé aux Ferrari ca :W

 

Qu'est ce que peut provoquer cela ? Débimètre ? Injecteurs ? Filtre à air ? Sonde de température ?

 

Car le seul défaut que je lui trouve au niveau mécanique (hors conso) c'est sa lenteur à atteindre sa température optimale en ville, et surtout sur route/autoroute, je dépasse pas les 70°.

 

Merci pour vos conseils ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El

Desserres le frein à main !! :D:D

 

:ange: Bon, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Bravo, tu es parvenu à consommer encore beaucoup plus qu'une RX-8, ce qui n'est pas un mince exploit, en ville avec ma 231, je fais du 16/18 L :p

 

 

 

Blagues à part, il doit vraiment y avoir un soucis, la consommation est clairement abusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Lol hélas, ce genre d'exploit je le laisse aux autres :p Et même si je ne fais que 5000-6000 km par an, avec la hausse du carburant, je suis pas contre consommer normalement, c'est à dire 16-18 litres :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bon deja attend de faire le plein car la jauge des fiat est souvent fantaisistes ( en l'etait sur les miennes). Apres si tu es au dessus de 20l , soit tu fais des trajet de moins de 5km et la c'est normal, soit tu as un big probleme de reglage moteur!!!. Mais si le moteur consomme trop ca va aussi flinguer le cata et vu le cout apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

a quel regime moteur roules tu Alfiste16

car si tu est en sous regime elle bois plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...