Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Consommation V6


Invité §alw120kb

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

A froid, je dépasse pas 3500tr/min ;)

Sinon je dois être à mon 3ème plein depuis mon retour de Belgique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

En ville en vitesse stabilisée t'es à quel régime ?

Ce genre de moulin, tout comme les "vieux" turbos basse compression savent tranquillement cruiser à 1500tr en 5e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avec ce moteur on se mettrait en 6ème en ville :D

Non mais je suis plus dans les 2000-2500 tr en ville en vitesse de "croisière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

Alfiste16

3500t à froid c'est trop et là lorsque elle n'est pas chaude elle boit plus et dans tes 200 en ville c'est bouché de partout genre Paris aux heures de pointes ou c'est ville de province et là même en ville ça roule quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

3500 c'est le grand max sur fin de parcours mais en général c'est pas plus de 3000tr, sans trop laisser trainer la 1ère et la 2nd, je me cale en 3ème et c'est bon.

 

J'ai 4 suspects :

 

injecteurs

bougies

filtre à air

sonde T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

si la voiture sort de revision garage sur le carnet entretien les préco cht bougies sont à 100000km tu peux soit téléphoner au garage voir si cela a été fait ou éliminer des probabilités .+ grande possibilités pour les injecteurs.

regarde ton filtre à air

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

3500 c'est le grand max sur fin de parcours mais en général c'est pas plus de 3000tr, sans trop laisser trainer la 1ère et la 2nd, je me cale en 3ème et c'est bon.

 

J'ai 4 suspects :

 

injecteurs

bougies

filtre à air

sonde T°.

 

Tu as regardé le débitmètre ? J'en ai claqué quelques-uns sur mon 3.0 et à chaque fois elle consommait plus.

Normalement, ca devrait allumer le voyant de défaut contrôle moteur, sauf s'il a été débranché.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Laurent> Pour le débimètre, je dirais qu'elle pète la forme, aucune baisse de puissance, pas de creux, moteur toujours plein, ... Donc j'exclus le débimètre et elle ne pollue pas (au CT ok) donc pas la sonde lambda.

 

Alors j'ai pu rouler un peu cet après midi et j'ai une bonne partie de l'explication : ma jauge n'est pas fiable du tout, j'étais à la limite du témoin qui signal que je suis en réserve c'est à dire en dessous de la dernière barre, j'ai donc fais le test du plein. Et là surprise : 44 litres de mis. 19 litres restant, donc je pense que ma jauge n'est pas fiable (vaut mieux dans ce sens que dans l'autre sens où elle me dit qu'il en reste plein et que je tombe en panne sèche )

Pour le colorstat, la température sur route est toujours restée à 70° et en ville, j'ai réussi à avoir un 90° mais assez longtemps après le démarage. Demain je regarde aussi le filtre à air.

Vous avez des astuces pour elever le filtre, car ca à l'air d'être le gros merdier pour le dégager ?

 

romeo95> on m'avait dit que les injecteurs de V6 sont très fragiles, ca pourrait être expliqué alors, s'ils sont encrassés ? Ca se nettoie aux ultrasons je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

je n'ai lu ou entendu nul part que les injecteurs étaient fragiles et si ils étaient encrassés tu aurais plutôt des trous à l'accélération . pour ce qui est de la température moteur c'est tout à fait normal avec le magnifique printemps à 2 ou 3 degrés que lorsque tu roules que tu sois à 70 et + en ville dans les bouchons . pour la jauge d'essence je dirai c'est normal le vendeur m'avait prévenu en me disant que lorsqu'elle réclame à boire il y a encore 100 bornes à faire. Si tu fais bcp de ville ne dépasse pas les 420kms ou alors tu vas risquer la panne sèche.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ok tu me rassures alors, on va laisser ca tel quel :D Car la puissance est bien là, sur ce point c'est nickel :) Je vais tout de même vérifier le filtre à air, on sait jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reh671LR

Bonsoir

j'ai une 156 sw 2.5 v6 24s et en ville c'est jamais moins de 15 litres sur route entre 11 et 12 et en moyenne 12.8 mais si je tape dedans c'est facilement 20 à 25l

a+

romeo95

 

Mais c'est pas croyable des consommations pareilles... Ca fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

Pour Rehabproject

oui c'est beaucoup mais quand on aime on ne compte pas. si un jour tu as l'occasion de conduire une alfa avec un v6 aresse tu comprendras. j'ai essayé des voitures de même puissance de type golf vr6 mercedes slk 30 kompressor et bien c'est complétement aseptisé en caractère moteur. Maintenant quand tu achètes ce genre de voiture c'est en connaissance de cause et pour ma part ce n'est l'essence qui est le plus gros poste de dépense car des consommations de ce type j'en ai déjà eu avec un 21 2l . Maintenant acheter un gazout je ne peux pas car je fais pas assez de kms par an pour l'amortir et le bruit et les perfs c'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Mais c'est pas croyable des consommations pareilles... Ca fait peur !

 

 

Non car quand on achète on sait à quoi s'en tenir, et des moteurs avec autant de caractère et une sonorité si exceptionnelle ,on en fait plus sauf peut etre chez BMW et porsche pour les 6 cylindes.Et puis si tu veux pas avoir peur achète un diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Petite question j'ai lu des avis au début du topic qui parle de moins de 10l / 100 avec la 156 2.5 V6.

 

Est-ce réellement possible de descendre à moins de 10l avec cette voiture ?

 

Perso je fais 90% d'autoroute entre 120 et 140km/h, avec ma 330 Ci je suis à 8,5l/100 de moyenne sur 20'000km (en incluant de la ville et un peu d'arsouille quand même).

 

Quand je vois le prix des 156 2.5 en occasion je suis choqué, surtout que la 156 m'a toujours plus :love: sans parler du V6 alfa :love:

 

Pour le quart de ce que vaut ma 330Ci on commence à en trouver, ça fait réfléchir.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question j'ai lu des avis au début du topic qui parle de moins de 10l / 100 avec la 156 2.5 V6.

 

Est-ce réellement possible de descendre à moins de 10l avec cette voiture ?

 

Perso je fais 90% d'autoroute entre 120 et 140km/h, avec ma 330 Ci je suis à 8,5l/100 de moyenne sur 20'000km (en incluant de la ville et un peu d'arsouille quand même).

 

Quand je vois le prix des 156 2.5 en occasion je suis choqué, surtout que la 156 m'a toujours plus :love: sans parler du V6 alfa :love:

 

Pour le quart de ce que vaut ma 330Ci on commence à en trouver, ça fait réfléchir.. :ange:

 

 

bonjour

 

mon père arrive à rester autour de 10 L/100 à vitesse stabilisée sur autoroute (régulateur 130-140) avec une GT V6 3.2

la conso moyenne sur 10 000 KMS avec parcours mixte est autour de 11L

 

donc on peut supposer que c'est possible avec le 2.5 L qui fait quand meme 50 CV de moins

 

par contre 8.5 L en usage mixte, à mon avis faut pas rêver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Lors de notre meeting Alfa, j'ai tourné à 9.5 litres de moyenne avec 60% d'autoroute, 30% de routes et 10% de ville, le tout avec pas mal d'arssouille lol :D sur les péages et autres.

 

Donc il y a possibilité de faire un bon 9 litres et si tu as un régulateur, de descendre plus bas encore. Après en ville, ca rigole moins, on monte à 15 litres facilement, mais c'est un vrai bonheur ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Lors de notre meeting Alfa, j'ai tourné à 9.5 litres de moyenne avec 60% d'autoroute, 30% de routes et 10% de ville, le tout avec pas mal d'arssouille lol :D sur les péages et autres.

 

Donc il y a possibilité de faire un bon 9 litres et si tu as un régulateur, de descendre plus bas encore. Après en ville, ca rigole moins, on monte à 15 litres facilement, mais c'est un vrai bonheur ce moteur !

 

 

 

Bon la ville pour le peu que j'en fais ce n'est pas dérangeant (même avec la BM je dois faire pas mal en ville mais sur la moyenne ça va..).

 

Ca ne me dérange pas de consommer dans les 9l, même sur mes 25'000km annuels la différence n'est pas énorme. Par contre si je passe à un moyenne de + de 10l là ça commence à faire mal. :D

 

Autre question très importante, est-ce que les 156 2.5 V6 sont fiables en général ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'en ai une, c'est une très bonne voiture, il faut juste surveiller certains points fragiles : courroie à faire tous les 100000km ou 5ans, embrayage qui en général souffre assez et silentblocs qui peuvent s'user prématurement. Sinon le reste, c'est le pied !

 

Quand à la moyenne, ca dépend de ta conduite !

 

La mienne avant que je l'achète avait un rythme de 25000km par an :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

Salut Leuen

dans le sport auto de décembre 2007 le v6 arese est décrit comme très fiable et le meilleur v6 du monde et l'un des 3 meilleurs 6 cylindres avec le 6 en ligne bmw et le flat 6 porsche. pour ce qui est de la fiabilité il y a 2 impératifs à respecter à la lettre: la première ne JAMAIS tirer sur la mécanique à froid attendre que les fluides soit à température soit 90° et ne mettre que de 10/60w edge castrol. D'autre part après avoir discuter avec les mécanos de la concession alfa de St Ouen L'Aumone la seule fois ou ils ont ouvert un v6 c'est parce que le proprio tapait dedans comme un "malade" et à froid de surcroit.

Sinon pour l'entretien suit bien ce que Alfiste16 .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Merci pour ces infos :jap:

 

Le problème des occasion c'est qu'on ne sait jamais comment elles ont été traitées. Je pense que la meilleure solution est encore de tomber sur un particulier soigneux qui en vend une en première main, avec historique clair, etc...

 

Je vais garder un oeil sur les sites d'annonce ces prochains temps, qui sait, si je tombe sur la perle rare, peut être que je me laisserai tenter par un essai dans un premier temps. Et peut être plus par la suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pense qu'il ne faut pas compter faire facilement moins de 10L de moyenne avec le V6 2.5.

C'est surement faisable en faisant un peu attention, mais ce moteur aime tellement chanter que c'est dur de le retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Ouais très difficile de savoir quelle conso je ferais dans mon utilisation.

 

Disons qu'avec la 330Ci je suis quand même en dessous de ce que font les autres utilisateurs. Il faut dire que je fais pas mal d'autoroute et des trajets relativement longs (2 x 60km / jour). Donc à chaque fois le moteur à bien le temps d'être à température, en général j'ai une conduite assez coulé (mais dynamique tout de même :D )

 

Je crois que le seul moyen c'est que quelqu'un me prête la sienne un jour pour aller bosser. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La 330i est réputée nettement plus économique que la 156V6.

Le moteur est plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Oui ça je sais, le V6 Arese bien qu'étant un moteur exceptionnel est de conception plutôt ancienne et ça se traduit par une conso assez énorme. Après il faut juste voir à quel point ça peut être énorme. :D A plus de 10l / 100 sur autoroute ce n'est pas trop raisonnable pour moi en faisant les km que je fais. Et le problème c'est que si on ne peut même plus se faire un peu plaisir de peur que la conso explose, ce n'est pas pas la peine non plus.

 

D'un côté ce n'est pas un miracle si la cote est si basse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les proprios te renseigneront mieux que moi.

Mais la conso, c'est quelque chose de très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les rapports sont très bien étagées et si tu te cales en 6ème sur autoroute, tu es forcement en dessous de 10 litres (tout en restant à moins de 140 en même temps)

 

Mais n'oublies pas que BMW est très doué sur la consommation, alors qu'Alfa c'est l'inverse. Mais par contre, niveau caractère, tu ne seras pas dépaysé, le V6 Alfa en a à revendre ! :p

 

Par contre, si tu es souvent dans les bouchons ou en ville, oublies vite le moins de 10litre, ca varie entre 14 et 18 litres suivant l'humeur et la température du moteur. D'ailleurs un point interessant comparé au TS que j'avais avant, le moteur monte beaucoup plus vite en température. Sa structure en aluminium explique cela (TS base en fonte)

 

Pour l'entretien, 6 bougies tous les 100000km, une courroie tous les 100000km ou 5 ans, un embrayage une fois dans la vie de la voiture.

 

Mais dans un autre sens, une Alfa cote tellement moins qu'une BMW, que tu peux bien faire un petit litre de plus au cent, ca compense :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 330i est réputée nettement plus économique que la 156V6.

Le moteur est plus moderne.

 

A ce propos, un pote à moi vient de prendre possession de sa Z4 3.0 231 cherchée en deutschland, ce mec n'est pas vraiment pas un tendre, il m'a dit 7.7 à l'obd sur le retour (circulation à 120-130 et des grosses relances à 200-210). J'ai halluciné ... Dans des circonstances équivalentes mon 20VT consomme plus. Comme quoi, malgré la cylindrée et les cylindres en plus, un moteur récent avec (double?) vanos peut faire aussi bien qu'un moteur éprouvé avec un taux de compression d'un autre âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

BMW est très fort sur ce point, quoi que 7.7 c'est tout de même pas beaucoup et venant de l'odb je dirai un bon litre de plus, ce qui reste toujours extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

A ce propos, un pote à moi vient de prendre possession de sa Z4 3.0 231 cherchée en deutschland, ce mec n'est pas vraiment pas un tendre, il m'a dit 7.7 à l'obd sur le retour (circulation à 120-130 et des grosses relances à 200-210). J'ai halluciné ... Dans des circonstances équivalentes mon 20VT consomme plus. Comme quoi, malgré la cylindrée et les cylindres en plus, un moteur récent avec (double?) vanos peut faire aussi bien qu'un moteur éprouvé avec un taux de compression d'un autre âge.

 

 

Oui double vanos, même moteur que ma 330Ci.

 

BMW est très fort sur ce point, quoi que 7.7 c'est tout de même pas beaucoup et venant de l'odb je dirai un bon litre de plus, ce qui reste toujours extra !

 

 

Comme dit plus haut sur la mienne je suis à moins de 8.5l/100 sur 20'000km mesurés, en me faisant plaisir par moment. Avec l'injection directe, les nouveau 6 en ligne BM gagnent encore près de 1l/100. Mais bon c'est pas comparable avec un moteur qui a déjà plusieurs décennies.

 

Et c'est vrai que les Alfa cotent tellement peu ça compense. :D

 

Sinon vous avez une idée de la conso d'une Alfa GT 2.0 JTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le GT en JTS doit consommer dans les 9 litres de moyenne et sur autoroute, tu dois descendre dans les 7 litres :oui:

 

Par contre, prends le GT avec le selespeed, c'est autrement plus sympa à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Ah c'est correct si c'est effectivement 7l, par contre niveau perf elle est un peu en retrait. Je ne sais pas ce que vaut ce moteur 166cv..

 

L'idéal serait la 3.2 mais là par contre la conso doit faire encore plus mal que le 2.5 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Niveau consommation, le pire reste le 3.0 V6, après proportionnellement à la puissance, le 3.2 est plus économique que le 2.5, mais bon ca reste toujours important surtout quand tu viens de chez BMW :D

 

En roulant tranquillement, le JTS est assez économique :oui: Mais il n'a ni la sonorité du V6, si ca très grande souplesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut sur la mienne je suis à moins de 8.5l/100 sur 20'000km mesurés, en me faisant plaisir par moment. Avec l'injection directe, les nouveau 6 en ligne BM gagnent encore près de 1l/100. Mais bon c'est pas comparable avec un moteur qui a déjà plusieurs décennies.

 

 

C'est un bon score en effet, mais souvent c'est assez dépendant des types de trajet.

Perso avec le 20VT à la pompe je suis à 9.5 en hiver et 9 en été sur mon trajet quotidien composé à 90% d'autoroute à bonne allure, avec ce qu'il faut de relances et de plaisir. En revanche, dès que je fais du mixte et des petites routes, ça tombe rapidement sous 8L. Ce qui est d'ailleurs amusant, c'est qu'à trajets de montagne équivalents par rapport à la 159 JTD de mes parents, je consomme à peine un litre de plus ! Par contre sur autoroute l'écart se creuse à plus de 2L.

A part ça, j'ai été globalement déçu par la Z4, il y a des réjouissances partout, mais trop bridées : le son est peu audible dans l'habitacle, trop feutré, la sensation de vitesse extremement asceptisée. Pied dedans en 6e, on ressent une petite poussée, dense, qui se fait vite oublier, mais l'aiguille continue de monter tranquillement et on se retrouve à 200 sans meme en avoir tiré du plaisir. Y'a que sur les 2 premiers rapports ou on rigole, la 3e je la trouve déjà un peu fade.

 

A côté de ça, la Brera V6 Q4 m'a laissé un souvenir fabuleux, une sonorité à peine moins noble mais ô combien exacerbée en comparaison. Même niveau de nervosité, mais malgré le poids à l'époque elle m'avait semblé très performante. Faut dire qu'à ce moment là j'avais encore mon miniveau de 75cv, aujourd'hui avec un moteur turbo de RPP équivalent voire légèrement supérieur à la Z4 pas étonnant que j'aie été légèrement blasé. Je ne sais pas comment me semblerait la Brera cette fois-ci. Une chose est sûr, 24l/100 de moyenne sur un essai qui n'avait rien de méchant, ça a fait peur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sur la Brera, c'est surtout l'échappement qui est bien travaillé, ca rend très bien à bas régime, après, aucune sensation avec cette voiture hélas :( Par contre, elle était sur un rail lors de mon essai, ca tient vraiment le pavé !

Mais comme tu l'as dit, ce moteur est réellement très glouton si on appuie dessus :oui:

Si tu as l'occasion de monter dans une GTA, tu verras que le moteur c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...