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Wagon R

Filtre à huile R+ 1.3 DDIS


Invité §fab365se

Messages recommandés

Invité §fab365se

Bonjour

Je dois faire la vidange de mon Wagon R+ 1.3 DDIS.

J'ai passé la tête sous la voiture mais j'ai pas vue le filtre à huile (bon j'ai pas pu voir bien loin car elle est basse)

Si quelqu'un pouvait me confirmer sa position et sa méthode d'accés avant que j'attaque se serait super.

Merci par avance

Fabrice

 

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Invité §the323xm

Le filtre à huile se situe au dessus du moteur.

 

Tu ouvres ton capot, tu as le bouchon de remplissage jaune pour l'huile et juste à côté (droit) tu as une cloches noir avec un embout, le filtre se situe dans la cloche.

 

Tu enlèves celle ci avec une clé à cliquet une rallonge et une douille de 27. :)

 

Le filtre est juste clipsé dans la cloche donc tu tires et ça vient, pareil pour remettre, tu clipses. Pas oublier de changer le joint noir qui se trouve sur la cloche au niveau du filet. Ce joint est normalement livré avec le nouveau filtre à huile. :)

 

Pour ta vidange tu auras besoin d'une clé à cliquet avec une douille Torx de 45. ;)

 

Voilà te reste plus qu'à faire ça. :jap:

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Invité §fab365se

Il me semblait bien qu'il était là ce satané filtre.

Par contre pour la vidange je l'ai déja faite une fois sans changé le filtre et j'ai pas eu besoin de clé torx.

Peut être que chez Susuki ils ont changé le bouchon.

Merci pour la réponse rapide.

 

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Invité §fab365se

Bon ça y est j'ai fait cette satané vidange.

Pour le filtre il y a deux tailles 8.5cm et 10cm.

Heureusement le seul que feu vert avait était le bon :sol:

Par contre pour le démonter il faut être outillé en effet, mais bon quand on a ce qu'il faut cela va plutôt bien.

Pour le bouchon tu as raison, c'est bien un torx je ne m'en souvenais plus.

Avec de nouveaux essuie glace et un filtre à air elle est comme neuve et à repris de la puissance en dessous de 2000 tr/min. :love:

Merci pour les infos

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