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Lexus vendu sous la cote ???


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Bonjour à tous, je viens vers vous car j'envisage l'acquisition d'une Lexus IS 300H, et quand je regarde les annonces je tombe sur des véhicules qui ne sont pas en rapport

avec la cote ARGUS/La Centrale, les voitures Lexus sont elles toujours vendues sous la cote, pour exemple, j'ai vu une IS 300 H coté a 32K sur la centrale et mise à prix 22k sur le bon coin...

 

J'avoue avoir besoin d'éclaircissement.

 

merci à vous

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

 

Tu as des exemples ? Je doute réellement qu'une IS300h qui côte 32k€ soit affichée à 22k€.

Attention aux finitions car la différence de prix en neuf entre une 300h et F-Sport exécutive est très importante.

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Bah on est en France ou le "premium" est squatté par les teutons et ou la suvérisation devient omniprésente :bah:

 

De plus ton annonce n'est pas vendu par le réseau lexus

 

Donc un conseil laisses les fans de teutonnes derrière et fonces tu seras pas déçu ;)

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Mince, il suffit que j'en parle pour que l'annonce disparaisse...

 

J'en ai trouvé une autre mais pas une exécutive

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Elle cote 28600 euros sur la centrale, c'est normal de la vendre 4000 euros en dessous de la cote ???

La cote de la centrale est généralement très surestimée.

Tu ajoutes à ça que la catégorie de la IS est plutôt boudée par les acheteurs friands de SUV en ce moment et tu as la réponse.

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Bonjour à tous, je viens vers vous car j'envisage l'acquisition d'une Lexus IS 300H, et quand je regarde les annonces je tombe sur des véhicules qui ne sont pas en rapport

avec la cote ARGUS/La Centrale, les voitures Lexus sont elles toujours vendues sous la cote, pour exemple, j'ai vu une IS 300 H coté a 32K sur la centrale et mise à prix 22k sur le bon coin...

 

J'avoue avoir besoin d'éclaircissement.

 

merci à vous

 

 

 

Ne pas confondre cote Argus et cote La Centrale.

La première est souvent sous estimée alors que la deuxième est sur estimée.

 

Ensuite, suivant que tu achètes à un concessionnaire, un professionnel de la vente d'occasion ou à un particulier, les prix ne sont pas les mêmes.

Personnellement, je me méfie fortement des professionnels de la vente d'occasion qui récupèrent en général les voitures que les concessionnaires ne peuvent/veulent pas vendre eux mêmes et celles des particuliers qui ne veulent pas se prendre la tête ou ... qui ont quelque chose qui fait qu'ils n'ont pas la conscience tranquille ...

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Difficile de te dire comme ça sans connaître son suivi et son état général , à première vue le prix est correct (pour info j'ai eu au même prix une pack+GPS du 12/15 avec moins de 60000)

état impec, vendue et suivi par la concession lexus qui me l'a vendu, du limpide donc, accueil top, garanti 2 ans (5 ans possible mais pas gratuit)

 

Ta finition est plus recherché (perso je préfère le bouclier/calandre des versions classiques plus en "sobriétude" :D ), mais vendu hors réseau lexus

si bien suivi et propre, il te reste une marge de négo' ;)

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Oui il ne faut jamais pendre les prix catalogue ne compte ; j ai acheté ma Lexus IS en belgique avec 7000 euros de ristourne neuve.

 

un série spéciale a 35900 euros neuf semi cuir , GPS , LED , Blanc nacrée.

 

Ils me reprenait la mienne 31 000 euros. 1 an et demi 48000km

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Bonsoir à tous, et bien voilà s'est fait, je suis nouveau membre du club Lexus, je viens d'acheter une Lexus IS 300h de fin 2014 F Sport Exécutive, avec quelque réparations de carrosserie, mais à un excellent prix. Merci à vous de vos conseils :)

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Salut mamat félicitations à toi, tu devrais pas être déçu

j'avais occulté que c'était une F-S exclusive la finition au top donc le prix de départ est très correct

 

carrosserie si c'est juste des retouches ça va sinon ça peut chiffrer,ils t'ont fait une estimation des travaux ?

 

Fais nous un retour de tes premières impressions ;)

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Re bonjour tout le monde, quelques semaines ce sont passées depuis que j'ai acheté mon IS300h, vraiment content de ce véhicule, une superbe tenue de route, ne consomme pas tant que cela, même en sport +.

Le Design intérieur extérieur est superbe, je viens de faire l'entretien des 60K et changer les pneus, qui d'ailleurs sont de tailles différentes à l'avant et l'arrière, et je viens de refaire le pare choc arrière qui avait un choc.

Malheureusement, la voiture ne plait pas à Madame, avec trois enfants... cela limite un peu...

Je l'ai mise en vente, je vais au moins récupérer les frais fait dessus.

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Oui c'est clair, je suis dégouté, mais bon, ont ne refuse rien à sa dame, enfin, je suis en "négociation" pour la garder, et prendre un RX d'occasion. Je trouve vraiment le confort de l'IS excellent, par contre si je la garde, je me tâte à faire monter un boitier E85 pour rouler au Bioéthanol...

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A la recherche d'une voiture pour remplacer mon Auris Hybride, et ayant à priori réussi à convaincre madame qu'un SUV ne sert à rien, j'ai regardé sans trop y croire le prix d'une IS 330H d'occasion. Et là surprise .... on trouve certains modèles vraiment en dessous de la côte effectivement.

J'ai vu il y a 3 semaines chez un concessionnaire Toyota une IS 300H business avec 8500 km de septembre 2018 au prix de 30 200€ (sachant que le même modèle neuf est au prix catalogue de 43 k€. La décote en 1 an pour une marque premium me parait énorme surtout vu le faible kilométrage.

Bon la belle est déjà partie ....

 

D'ailleurs doit on être professionnel pour acheter une version business en occasion ? (je sais que c'est le cas pour les neuves).

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Merci de la réponse. La décote est quand même surprenante ....si on compare à une série 3 par exemple. J'espère que ceux qui achètent des Lexus neuves ont une belle remise au départ.

 

J'aimerai plutôt trouvé une IS 300H Pack au minimum idéalement la version supérieure.

Je vois pas l’intérêt de rouler en Lexus si c'est pour avoir deux fois moins d'équipement qu'une Toyota ....

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Merci de la réponse. La décote est quand même surprenante ....si on compare à une série 3 par exemple. J'espère que ceux qui achètent des Lexus neuves ont une belle remise au départ.

 

J'aimerai plutôt trouvé une IS 300H Pack au minimum idéalement la version supérieure.

Je vois pas l’intérêt de rouler en Lexus si c'est pour avoir deux fois moins d'équipement qu'une Toyota ....

 

C’est pas cher. Maintenant ça s’est vendu très vite, il y a donc un marché... le vendeur était peut-être pressé ?

L’IS a eu quelques promos... et sans doute des remises. L’auto est sortie en 2013. Une éternité sur le marché automobile.

En plus c’est une berline tricorps. Le truc qui ne se vend plus... pas sûr qu’une A4 de base se vende beaucoup mieux ?

En tout cas tu as bien raison d’en profiter et de ne pas céder au SUV si tu n’en a pas l’usage.

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Et pourtant, je continue de penser que l'hybride et l'hybride plug in sont actuellement ce qui se fait de mieux.

Contrairement à l'électricité (à batterie) qui est, AMHA, une hérésie total.

 

C’est ton point de vue.

Imagine des batteries 3x plus performantes ? C’est ce qui est attendu à court terme.

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Moi je suis plutôt perplexe sur l'hybride rechargeable. J'ai lu une étude qui montrait qu'en Europe plus de 60% des hybrides rechargeables ne sont pas rechargées et roulent en thermique et donc consomme et rejette bien plus qu'une thermique classique. L'hybride rechargeable me parait plus un bon moyen de defiscalisation pour les entreprises.

 

Perso, je serais pour des petites voitures électriques (jusqu'à des citadines polyvalentes) avec une autonomie pouvant atteindre 200km (réel). Cela permettrait d'avoir des batteries pas trop grosses et des voitures pas trop lourdes et un prix plus raisonnable. Ensuite pour les gens qui ont besoins de grosses voitures ou qui doivent faire des longs trajets, une hybride simple serait parfait.

 

A ce jour des autonomies de 500km pour des voitures de 1800 kg à plus cela n'a pas de sens ....

 

Après cela reste que mon avis :lol:

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C’est ton point de vue.

Imagine des batteries 3x plus performantes ? C’est ce qui est attendu à court terme.

 

 

 

Bien sûr que c'est un point de vue personnel.

C'est pour cela que j'ai mis "AMHA" ;) .

 

Restera toujours le problème du poids et de l'encombrement des batteries et la durée de recharge.

Sans compter la durée de vie des dites batteries et le coût du remplacement.

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Moi je suis plutôt perplexe sur l'hybride rechargeable. J'ai lu une étude qui montrait qu'en Europe plus de 60% des hybrides rechargeables ne sont pas rechargées et roulent en thermique et donc consomme et rejette bien plus qu'une thermique classique. L'hybride rechargeable me parait plus un bon moyen de defiscalisation pour les entreprises.

 

Perso, je serais pour des petites voitures électriques (jusqu'à des citadines polyvalentes) avec une autonomie pouvant atteindre 200km (réel). Cela permettrait d'avoir des batteries pas trop grosses et des voitures pas trop lourdes et un prix plus raisonnable. Ensuite pour les gens qui ont besoins de grosses voitures ou qui doivent faire des longs trajets, une hybride simple serait parfait.

 

A ce jour des autonomies de 500km pour des voitures de 1800 kg à plus cela n'a pas de sens ....

 

Après cela reste que mon avis :lol:

 

Je suis bien d’accord. Pour moi l’hérésie c’est le plug-in. On doit installer un thermique, un réservoir d’essence, un moteur électrique (ou plus) et une grosse batterie (les SUV plug-ins qui sortent ont des batteries de 12-15Kwh). Si ils sont pas rechargés c’est un poids mort à trimballer qui coûte cher en consommation et en performance.

 

Si aujourd’hui on fait des citadines de 30-40Kwh de batterie. Avec les progrès fulgurants qu’on a vu sur les batteries et qui sont encore largement annoncés dans les années qui viennent on va avoir des citadines de 80Kwh dans 5 ans ou mieux des autos qui vont rester à 40-50Kwh mais avec une masse batterie divisée par 2.

 

Le VE n’est pas mature. Aujourd’hui c’est pas un véhicule cohérent ou adapté sans compromis pour la majorité. Mais ça va le devenir très vite, d’ici 5 ans ?

 

L'hydrogène c’est le rêve. Mais c’est pareil, on en est qu’au balbutiement (surtout concernant la production de carburant). Et il faudra bien 10-15ans pour rattraper le VE à batteries.

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Moi je suis plutôt perplexe sur l'hybride rechargeable. J'ai lu une étude qui montrait qu'en Europe plus de 60% des hybrides rechargeables ne sont pas rechargées et roulent en thermique et donc consomme et rejette bien plus qu'une thermique classique. L'hybride rechargeable me parait plus un bon moyen de defiscalisation pour les entreprises.

 

Perso, je serais pour des petites voitures électriques (jusqu'à des citadines polyvalentes) avec une autonomie pouvant atteindre 200km (réel). Cela permettrait d'avoir des batteries pas trop grosses et des voitures pas trop lourdes et un prix plus raisonnable. Ensuite pour les gens qui ont besoins de grosses voitures ou qui doivent faire des longs trajets, une hybride simple serait parfait.

 

A ce jour des autonomies de 500km pour des voitures de 1800 kg à plus cela n'a pas de sens ....

 

Après cela reste que mon avis :lol:

 

 

 

 

L'hybride plug in permet de concilier le meilleur des 2 mondes ;) .

Et n'oublie pas que quand leur batteries sont vides, elles se comportent comme une hybride simple.

 

Autant je "pourrai" comprendre "l'utilité" des petites voitures électrique en ville (et encore :ange: ), autant je trouve stupide de faire rouler des grandes routières amenées, par définition, à faire principalement de longs trajets, avec des batteries.

 

Ce n'est pas pour rien que les Chinois, pourtant numéro 1 mondial en voiture électrique, renoncent à leur développement :jap: .

 

Sans compter que Toyota/Lexus, pourtant leader et pionnier dans l'hybridation, n'a jamais vraiment cru non plus en la voiture électrique pure ;) .

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Bien sûr que c'est un point de vue personnel.

C'est pour cela que j'ai mis "AMHA" ;) .

 

Restera toujours le problème du poids et de l'encombrement des batteries et la durée de recharge.

Sans compter la durée de vie des dites batteries et le coût du remplacement.

 

La durée de recharge c’est clairement le point faible du VE à batterie par rapport à une thermique ou un VE à hydrogène.

L’encombrement et le poids le sont moins. Car avec les progrès prévus on peut déjà estimer que tout ça sera divisé par 2 voir 3 à assez court terme. On aura la même capacité pour 2 ou 3x moins de poids. Du coup sans augmenter la capacité on ira plus loin (moins de poids à déplacer). Les Tesla et autres vont pas trop dépasser les 100Kwh je pense ? Peut-être 120 ou 150 grand grand Max. Car on se heurtera toujours au temps de charge. Mais si ils divisent le poids par 3 elles gagneront facilement de l’autonomie (des centaines de kilos de gagnés).

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L'hybride plug in permet de concilier le meilleur des 2 mondes ;) .

Et n'oublie pas que quand leur batteries sont vides, elles se comportent comme une hybride simple.

 

Autant je "pourrai" comprendre "l'utilité" des petites voitures électrique en ville (et encore :ange: ), autant je trouve stupide de faire rouler des grandes routières amenées, par définition, à faire principalement de longs trajets, avec des batteries.

 

Ce n'est pas pour rien que les Chinois, pourtant numéro 1 mondial en voiture électrique, renoncent à leur développement :jap: .

 

Sans compter que Toyota/Lexus, pourtant leader et pionnier dans l'hybridation, n'a jamais vraiment cru non plus en la voiture électrique pure ;) .

 

Le meilleur des 2 mondes ou le pire des 2. C’est selon le point de vue et surtout selon l’usage.

Toyota n’a pas trop cru au plug-in non plus tu remarqueras. Ils y vont franchement à reculons...

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Invité §Ano640Wi

Ce n'est pas pour rien que les Chinois, pourtant numéro 1 mondial en voiture électrique, renoncent à leur développement :jap: .

 

Ah bon ?! Et pourtant vu une vidéo récente il y en a encore en préparation et ayant déjà dépassé le stade de proto vu qu'elles roulent.

Peut-être ce ne sera pas que pour le marché intérieur, à suivre …

.

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Invité §Ano640Wi

D'ici là les constructeurs chinois auront sorti quelques modèles électriques mais peut-être plus à destination de l'étranger

que du marché intérieur, on verra bien car différents projets électriques sortent depuis cet été et certains déjà roulent bien …

.

.

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hello,

 

Il est bien trop tôt (ou trop tard) pour tirer sur la voiture électrique ( batterie hors hydrogène), avec les investissements en R&D, demain, on pourrait avoir des batteries "solides" avec temps de charge diminués et autonomie augmentée.

Pour l'hydrogène c'est un peu pareil, mais il faut quand résoudre le rendement pour fabriquer l'hydrogène (sans compter la fabrication de la pac/ la sécurité ...)

Pour le plugin, perso, j'suis pas fan, c'est plutôt le pire des 2 mondes, j'ai beau regarder les merco/bmw, je les trouve pas du tout abouties (coffre trop petit, complexité des moteurs turbo avec des grosses batteries qu'il faut trainer quand elles sont vides etc etc ..)

 

A terme, il y aura certainement des marchés pour la batterie "solide" et d'autres pour la pile à combustible/hydrogène, peu importe la techno, la voiture du futur sera à certainement électrique (sauf si le cours du pétrole s'écroule ...) car, quand je vois la complexité des moteurs thermiques pour baisser les conso (turbo, taux compression variables etc etc ...) je me dis qu'un moteur électrique alimenté par une batterie est bien plus simple ...

Bon, pour le côté écolo, on en reparle ...

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Invité
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