Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste730BQ

Mais bien sur que ca se fait en onformatique, il suffit d'aller chez un assembleur et de prendre le plas de gamme possible ( duron 1300, 256 Mo, 20 Go, circuit graphiques et audio intégrés ).

Le probleme, c'est que l'utilisateur lambda ne sais pas ca, et ce fait avoir en achetant du packard bell ( ou autres ) a 1000€, alors qu'avec 300€ il peut se faire un ordi complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est que l'utilisateur lambda ne sais pas ca, et ce fait avoir en achetant du packard bell ( ou autres ) a 1000€, alors qu'avec 300€ il peut se faire un ordi complet :)

 

C'est comme d'habitude. Grande marque + bonne qualité perçue. Il suffit de mettre du chrome sur le boitier et des led qui clignotent partout pour le vendre plus cher. Il devrait penser à faire des boitiers en plastiques mous avec un énorme logo chromé... ça a fait ses preuves dans l'automobile :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Article d'Airy Routier dans le NouvelObs de cette semaine...

 

Alors futur succès ?

 

Je ne sais ce que vous en pensez mais si ils l'a vendent en France, il y a forte à parier que je me laisserais tenter !! Car pour le moment je ne demande rien de plus à une voiture que de me transporter de A à B. Même si j'aime l'automobile en tant que passionné celà n'a rien à voir, j'adore les Ferrari et autres Mercedes 600 etc... mais je ne vois pas ce que j'en ferais, moi.

 

C'est mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Renault :bien:

Ils ont des idées !

Idéal pour les revenus modestes et étudiants :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Franchement c'est une belle realisation. Le prix est contenu (5000 euros, ça fait jamais que.........33 000 F :eek: ), la voiture pas vilaine et les prestations assez inesperées vu le prix. Perfs correctes, equipement loin du denuement... AMHA, d'ores et dejà une reussite technique et induistrielle, elle ravagerait le marché à ce prix ici. Parce qu'à 5000 (meme 6000 euros), je l'achete tout de suite. Des occasions à 5000 euros qui ne soient pas hors d'age et surkilometrées, il y en a mais sont elles vraiment superieures à cette Dacia...

 

M'est avis que si les constructeurs revenaient à des voitures rustiques et vraiment pas cheres, ils en vendraient des wagons.......au detriment de celles qu'ils vendent actuellement. Les chances sont donc infimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

Je desteste Renault :L :L

 

Mais la :jap:

Un grand bravo :bien:

Elle est pas moche et faut avoir le courage de faire ca je trouve ca super

 

Si seulement en info il faisait ca

il y aurait des gens interessés

Un Pc 2 fois moins cher et largement suffisant pour certaines utilisations

 

:jap: Idem pour la voiture de ville ou banlieue proche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé la voiture pour remplacer ma twingo de 1994

meme equipement (voire mieux, moi j'ai meme pas d'airbag) une consommation qui doit etre raisonable, une tenue de route qui doit etre pas mal j'imagine (si tout vient des clio ca devrait aller)

et puis surtout 5000€

C'est quand que la Roumanie entre dans la CEE, ca devrait facilité les demarches pour les importer

 

Au fait elle sera vendu uniquement sous le nom de Dacia, ou aussi sous le nom de Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju1683IC

Il y a 10-15 ans combien de personne avait des bonnes vieilles 4L obsolete mais tellement pratique, je serai constructeur je ferai une voiture encore plus petite que la dhalia, en virant les airbags et encore moins chere du style 3000 euros j'y mettrai :

- carrosserie de clio ou meme super 5,

- moteur robuste mais pas à la pointe,

- vitre manuelle,

- pas d'airbag,

- interieur rudimentaire,

- pas d'aide à la conduite,

- je virerai au maximum les matèriaux en plastique dans l'habitacle (poigné de porte, commodo)

- peinture minimaliste.

En fait une vielle bagnole que l'on pourrais acheter neuve mais beaucoup beaucoup moins cher.

 

 

Je crois que j'ai trouvé la voiture pour remplacer ma twingo de 1994

meme equipement (voire mieux, moi j'ai meme pas d'airbag) une consommation qui doit etre raisonable, une tenue de route qui doit etre pas mal j'imagine (si tout vient des clio ca devrait aller)

et puis surtout 5000€

C'est quand que la Roumanie entre dans la CEE, ca devrait facilité les demarches pour les importer

 

Au fait elle sera vendu uniquement sous le nom de Dacia, ou aussi sous le nom de Renault?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste730BQ

euh, sur les photos que l'on voit, ce n'est surement pas le modele a 5000€ : anti brouillars, vitres elecs, airbags.......

Elle doit couter bien plus cher celle de la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

euh, sur les photos que l'on voit, ce n'est surement pas le modele a 5000€ : anti brouillars, vitres elecs, airbags.......

Elle doit couter bien plus cher celle de la photo :)

 

7000 euros max pour le prix, il vont de 5000 à 7000. Le modèle à 5000 a les boucliers non peint par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos presenté sont celle du model "haut de gamme" apparement avec clim, + d'airbag, radio cd, direction assisté etc...

Modele a 7500€ apparemnt.

 

sinon voila une photo de la gamme complete

 

vince33000_1084534684_215_top_x_13.jpg.5ac49e82838d1c9f9502c3e245b4e0d0.jpg

 

C'est sur que celle a 5000€ est moins "belle" sans enjoliveur et sans peinture complete mais a 5000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos presenté sont celle du model "haut de gamme" apparement avec clim, + d'airbag, radio cd, direction assisté etc...

Modele a 7500€ apparemnt.

 

sinon voila une photo de la gamme complete

 

vince33000_1084534684_215_top_x_13.jpg.ab8fd8d485307eb0c6a4f032907089a1.jpg

 

C'est sur que celle a 5000€ est moins "belle" sans enjoliveur et sans peinture complete mais a 5000 euros...

C'est certain. Au moins pas de problèmes avec laes pare-chocs peints... Je pense qu'effectivement Renault ne la commercialisera pas en Europe de l'Ouest pour ne pas cannibaliser Clio et Twingo :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement Renault ne la commercialisera pas en Europe de l'Ouest pour ne pas cannibaliser Clio et Twingo :L .

 

Oui mais ca doit etre possible d'aller se l'acheter en Roumanie non?

ensuite au niveau de la dispo des pieces vu que c que du renault ca devrait etre plus ou mins interchangeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui mais ca doit etre possible d'aller se l'acheter en Roumanie non?

ensuite au niveau de la dispo des pieces vu que c que du renault ca devrait etre plus ou mins interchangeable

 

Des Dacia en france, on en vois pas beaucoup, j'en ai vu deux fois.

Une était dans une concession renault à marseille (elle aller partir pour la roumanie, je ne sais pas ce qu'elle foutais là). Ca date, c'était encore le modèle R12 amélioré.

 

Une était une vrai épave apartenant à un étudiant quand j'était à strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas tout lu et qui se posaient la question:

 

"La voiture étant largement vendue dans les pays d’Europe de l’Est qui viennent d’entrer dans l’Union européenne, installer une barrière étanche n’était simplement pas possible. N’importe quel concessionnaire français ou allemand, en toute légalité, peut commander à un confrère polonais des lots de L90 qu’il revendra à Tours ou à Stuttgart. Et Renault se doit d’entretenir et de réparer dans son propre réseau toutes les L90 qui se présentent, que leurs propriétaires soient moldaves ou français. D’où l’obligation de disposer d’agents formés et d’un stock de pièces détachées. "

 

 

voilà...alors, des partants?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Il ne la commrcialiseront jamais en france car les twingo ne se vendraient plus ,en tout cas à ce prix , je pense qu'il faudra compter plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas renault, mais alors pas du tout. Mais là ils ont faire fort, je n'aurais qu'un mot bravo. Si le pari du prix est tenu et que la caisse tient un minimum le pavé alors c'est super :bien:

 

C'est clair que pour faire une seconde bagniole, c'est l'idéal. En plus elle va pas coûter très cher à assurer.

 

J'imagine le mec qui vient de peter ses injecteurs pompes ou son turbo hors garantie ; le garagiste lui propose le devis : 5000 € :eek:

Ahh, hors de question que je paye çà, à ce prix là je peux avoir une bagniole neuve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Je pense que ca doit pouvoir marcher :oui:

 

Faudra penser a l'equiper de porte-gobelets si il veulent pouvoir la vendre en europe occidentale :W

 

Avec les porte-gobelets le prix va grimper a 6000 euro :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est une belle realisation. Le prix est contenu (5000 euros, ça fait jamais que.........33 000 F :eek: ), la voiture pas vilaine et les prestations assez inesperées vu le prix. Perfs correctes, equipement loin du denuement... AMHA, d'ores et dejà une reussite technique et induistrielle, elle ravagerait le marché à ce prix ici. Parce qu'à 5000 (meme 6000 euros), je l'achete tout de suite. Des occasions à 5000 euros qui ne soient pas hors d'age et surkilometrées, il y en a mais sont elles vraiment superieures à cette Dacia...

 

M'est avis que si les constructeurs revenaient à des voitures rustiques et vraiment pas cheres, ils en vendraient des wagons.......au detriment de celles qu'ils vendent actuellement. Les chances sont donc infimes...

On trouve facilement des occases équivalentes à ce prix. Mais moins fiables (déjà usées, et pas forcément de conception aussi robuste) et pas sous garantie. Et + chères à réparer, à mon avis c'est surtout là que la différence va se faire.

Là pour 5000€ on a la garantie de ne pas dépenser grand-chose d'autre pendant longtemps.

Quand on n'a que 5000€ à dépenser sur 5 ans, actuellement on est obligé de prendre une occase à 2500€ et de l'entretenir soi-même avec des pièces récupérées à la casse.

Les dernières voitures robustes n'étaient pas bien traitées contre la rouille, sinon beaucoup de monde roulerait encore en 4L.

 

Il ne la commrcialiseront jamais en france car les twingo ne se vendraient plus ,en tout cas à ce prix , je pense qu'il faudra compter plus .

c'est pas une concurrente de la twingo. Plutôt d'une megane de base d'occasion. voire d'une R21, puisque apparemment c'est très spacieux.

 

 

Moi j'aime pas renault, mais alors pas du tout. Mais là ils ont faire fort, je n'aurais qu'un mot bravo. Si le pari du prix est tenu et que la caisse tient un minimum le pavé alors c'est super :bien:

 

C'est clair que pour faire une seconde bagniole, c'est l'idéal. En plus elle va pas coûter très cher à assurer.

 

J'imagine le mec qui vient de peter ses injecteurs pompes ou son turbo hors garantie ; le garagiste lui propose le devis : 5000 € :eek:

Ahh, hors de question que je paye çà, à ce prix là je peux avoir une bagniole neuve :lol:

Si ça peut aider (pas beaucoup mais c'est toujours ça) à faire cesser la mode dse voitures pompe à fric, c'est très bien. Pour moi le but d'une voiture, tant qu'elle relativement agréable et qu'elle tient la route, c'est de pouvoir se déplacer à volonté sans se ruiner. C'est con de dépenser une fortune pour une voiture dont on limite l'usage pour pas se ruiner. A la rigueur une 2è voiture pour le plaisir de temps en temps, mais il en faut une premiere qui sert à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Si ça peut aider (pas beaucoup mais c'est toujours ça) à faire cesser la mode dse voitures pompe à fric, c'est très bien. Pour moi le but d'une voiture, tant qu'elle relativement agréable et qu'elle tient la route, c'est de pouvoir se déplacer à volonté sans se ruiner. C'est con de dépenser une fortune pour une voiture dont on limite l'usage pour pas se ruiner. A la rigueur une 2è voiture pour le plaisir de temps en temps, mais il en faut une premiere qui sert à rouler.

 

 

C'est à peu pres ma conception de l'automobile. Si j'en ai la place, je me dirigerai vers une voiture fiable, robuste, reellement economique (c'est à dire sans risque de frais enormes comme sur certains diesels, sans pneus 22'...) et doté du confort "de base" (j'aurais du mal à me passer de la clim aujourd'hui mais je peux parfaitement rouler sans detecteur de pression de pneus, carte mais libres ou autres phares auto meme si c'est pratique). Et d'un autre coté vers une voiture plaisir d'occasion à bas prix (typiquement une berline V6, un vieux cabrio ou une petite sportive legere...) pour le plaisir du WE... Mettre 30 000 euros dans une voiture neuve, tres peu pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

Iil est assez possible qu'elle soit vendue en europe, sinon renault ne sera pas crédible a vendre une voiture de pauvres en roumanie, qui serait un sous-produit, donc ça se vendrait pas

 

a mon avis, elle est encore trop sophistiquée, mais avec les normes européennes et tout ça, c'est sans doute dur d'aller en dessous de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iil est assez possible qu'elle soit vendue en europe, sinon renault ne sera pas crédible a vendre une voiture de pauvres en roumanie, qui serait un sous-produit, donc ça se vendrait pas

 

 

Et ce qui te fait dire ça est... ? A part une analyse sommaire dans une boule de cristal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Je trouve ca super, j'ai eu la flemme de lire tous le post mais la voiture pourra etre achete en france ? Je pense a tous les jeunes qui ont pas de fric ou comme voiture secondaire en ville, etc etc

Je me souviens de la première voiture d'un pot achete : une panda a 7500 euros ben y'a pas a dire elle était super cette titine.

 

être fier d'une Panda ?! Faut pas pousser quand même ! :D C'est vraiment salaud de balancer ton pote comme ça! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

C'est certain. Au moins pas de problèmes avec laes pare-chocs peints... Je pense qu'effectivement Renault ne la commercialisera pas en Europe de l'Ouest pour ne pas cannibaliser Clio et Twingo :L .

 

L. Schweitzer a bien précisé que dans sa stratégie, Renault limitait la Dacia aux pays émergeants, donc ça n'arrivera jamais en Europe de l'Ouest dans laquelle d'après ses dires, le marché est le plus concurrentielle du monde. En revanche aux USA, c'est grâce à Nissan que Renault s'en sort bien. Il y a donc bien une segmentation dans la stratégie Renault liée au contexte économique des pays visés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli538Fe
http://www.autorevue.cz/Images/3301/22.jpg

http://www.roportal.ro/poze/dacia1.jpg

http://www.roportal.ro/poze/dacia2.jpg

http://www.roportal.ro/poze/dacia3.jpg

http://www.roportal.ro/poze/dacia4.jpg

http://www.autorevue.cz/Images/3301/66.jpg

[/quotemsg]

 

Un exploit de proposer une voiture aussi spacieuse et finalement pas si vilaine à partir de 5000€ !

 

Si Renault se décide à la commercialiser en Europe de l'Ouest sous cette forme elle fera à n'en pas douter un véritable carton d'autant plus qu'il est bien précisé que les ingénieurs l'ont voulu robuste et qu'elle hérite des élements de la banque d'organe éprouvée de Renault... train avant de Clio, plateforme de la future Clio etc...

 

En second véhicule avec clim+lecteur CD (ET RIEN D'AUTRE) à 6000€ je suis acheteur et rien à faire de l'image!

 

sur ce, Renault :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak167bx

J'ai actuellement une mégane 1.6e, assez simple: direction assistée, lève vitre électrique, ouverture centralisée des portes, rétroviseurs réglables de l'intérieur, pare-brise athermique (que j'ai fait poser). J'en suis ravi. Et, je serais bien embêté si je devais acheter une voiture actuellement.

J'en ai rien à faire de l'abs, les phares ou essuis glaces automatiques. La clim? Bof, une serviette sur le siège suffit (en plus ça évite de s'enrhumer). Sans compter que c'est assez l'horreur pour faire une malheureuse vidange, et l'entretien courant.

 

Je veux que ma caisse dure, qu'elle sois fiable et robuste, que le coût kilométrique soit le moins élevé possible, que je puisse moi-même entretenir. Et, qu'elle ait un certain volume (j'ai mon matériel de kitesurf à transporter :-) ) Elle fait 4,2m de long, la mégane 1 fait 4,13m

 

Je trouve que le "design" est très correct. L'arrière ressemble à une R19 chamade.

L'avant de face, à une mégane II liftée

 

Reste à savoir sa tenue de route. De plus, les pneus ne couteront pas 1000F pièce.

 

Le moteur K7M de 90ch à l'usage est pas mal du tout. Il met 11s pour tirer 1050 kg de 0 à 100km/h. J'en suis à 85000 petits kilomètres, RAS, conso de l'ordre de 7,5l au 100

 

Je suis preneur d'une voiture comme cela ! Il est vrai que je ne cherche pas la frime du tout, la voiture n'étant pas un faire valoir pour moi.

 

Je pose la question à l'envers: supposons que la voiture n'est pas pour la frime, mais qqch d'utilitaire. Et, Vous avez besoin d'une voiture simple, peu coûteuse à l'entretien, pour partir en voyage avec des bagages, pour transportez du matériel de sport, dans des endroits un peu reculés, et faire de la route de campagne, de la ville.

Il faut qu'elle ait une certaine taille (> 4,1m) Quelle caisse choisir? Il n'y a rien sur le marché actuellement, pour un coût raisonnable

 

Les occasions ? Beaucoup de personnes entretiennent mal leur voitures par négligence, ou par manque de connaissances. D'autres personnes: bof, je vais revendre ma caisse, alors je pousse un peu, autant en profiter.

 

Au avantage pour cette Dacia: la décôte sera plus faible, vu que son prix de départ est moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Je me demande si ce ne serait pas son talon d'achille. A ce prix là, il s'en vendrait des wagons et je pense qu'au contraire peu de gens l'acheteraient en occasion alors qu'elle serait disponible pour pas beaucoup plus en neuf. Une voiture sans trop de possibilité de revente en fait.

 

Enfin, à ce prix là, il faut voir que la garder 3 ans et la jeter (ce qui n'aurait evidemment aucun sens) equivaudrait ni plus ni moins à acheter une Clio et à en assumer la decote (qui doit bien sur la meme periode se monter à 5000 euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp148KW

Je la veux ! 5000€ ! A ce prix là , on a 1/2 clio neuve et encore ...

Alors là je l'achète en version 7000€ , j'investis dans 2-3 trucs (jantes , ligne d'échap qui va bien , admi dynamique , reprog moteur et autres babioles) et j'ai une bonne voiture pour même pas le prix d'une clio/206 neuve en 3portes , 60cv et pas d'options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...