Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §GTV531qx

Quand je parle d'angle de vision, c'est évident que sur un Scénic, tout le monde assis à l'intérieur est bien mieux lôti que dans la tri-corps Logan : donc les voyages sont beaucoup plus agréables pour tous les passagers.

 

Qui dit meilleur confort dit moins de stress, donc moins d'accidents potentiels, CQFD.

 

Arf, mon groupe de réflexion est trop bon MD :W

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Faut faire gaffe

J'ai cru voir une logan à Brest mais c'était une Solenza

Elles ont un sacré air de famille quand même!

 

Peut être en effet, je peux plus verifier maintenant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano067RU

Quand je parle d'angle de vision, c'est évident que sur un Scénic, tout le monde assis à l'intérieur est bien mieux lôti que dans la tri-corps Logan : donc les voyages sont beaucoup plus agréables pour tous les passagers.

 

Qui dit meilleur confort dit moins de stress, donc moins d'accidents potentiels, CQFD.

 

Arf, mon groupe de réflexion est trop bon MD :W

 

@ +

As tu déjà éssayé la logan et monté dedans, vu en vrais en non seulement en photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM007UU

Qui dit meilleur confort dit moins de stress, donc moins d'accidents potentiels, CQFD.

 

Plus de confort donc moins de stress dnc dodo au volant donc plus d'accidents corporels CQFD

Plus de hauteur donc sensation d'invulnérabilité donc plus d'accidents corporels CQFD

 

On arrête les raisonnements débiles ou pas?

Allez, revenons-en à la Logan :oui:

 

La Solenza a la même calandre et les mêmes feux arrières,

à peu de choses près

Et on en voit (peu certes mais) depuis un moment maintenant

Par contre elle est plus moche la Solenza :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV531qx

C'est bizarre, dès fois, à vous lire, on dirait que nous avons affaire à des paparazzis en quête de scoop, et traquant le prototype en France : étrange sensation !

 

J'espère que je suis pas sur "radio-moquette-police-privée" :(

 

Et faudrait me payer cher pour tester cette maquette, y a trop de risques.

 

@ +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal376Vc

:coucou:

 

Je trouve qu'il manque, quand même, quelque chose en bas de la planche de bord, juste au niveau de la jonction entre la console centrale et le levier de vitesse. Aussi, quelqu'un saurait t-il (notamment nos amis Roumains) s'il existe un accessoire en option (type rangement, cendrier...) pour combler cet écart ???

 

balbox_1109435765_aaaatedalo14_41f26112cbcf1.jpg.31ebafa26e890bb716ca59be788b77bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM007UU

Faut pas être méchant comme ca, :nanana:

c'est pas un angle de vue favorble quelle que soit le modèle!!

(sur les voitures d'entrée de gamme du moins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Faut pas être méchant comme ca, :nanana:

c'est pas un angle de vue favorble quelle que soit le modèle!!

(sur les voitures d'entrée de gamme du moins)

A la limite, avec une passagere en mini jupe, ca peut etre plus interessant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chiffres... ah ouais quand même...

 

" Lancée en Roumanie en septembre, la Logan a rencontré un succès fulgurant et contribuera largement - avec des ventes annuelles prévues à terme à un million de voitures - à l'objectif que s'est fixé Renault de vendre chaque année quatre millions de véhicules à l'horizon 2010, contre 2,488 millions en 2004."

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp148KW

C'est bizarre, dès fois, à vous lire, on dirait que nous avons affaire à des paparazzis en quête de scoop, et traquant le prototype en France : étrange sensation !

 

J'espère que je suis pas sur "radio-moquette-police-privée" :(

 

Et faudrait me payer cher pour tester cette maquette, y a trop de risques.

 

@ +

 

Tu es bien sur "radio-moquette-police-privée" , tu ne l'as pas vu ? depuis le début nous montons un complot contre les révolutionnaires anti-dumping social et anti-distorsion de la concurrence :cyp:

 

Au fait , tu roules en quoi , vince ? A tous les coups ta bagnole est moins sure qu'une logan :W

 

Il est vraiment trop bon ce gtvince :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV531qx

Mouarf MD :W ce qui est sûr, c'est que je ne roule pas, que je ne roulerais pas avec une Logan, trop dangereux !

 

Je préfère rouler en automobile montée grâce à des robots : je suis actionnaire en robotique, vous m'excuserez donc ;)

 

Mais je le redis, la Logan est une voiture suffisante pour les marchés de l'Europe centrale, de la Russie et ... allez savoir, pour la Chine : nous avons bien commencé après la 2de guerre avec des 4CV, c'est un peu pareil en Roumamie :D

 

Y a pas que le prix dans la vie, on s'ennuierait beaucoup trop !

 

N.B. :

Souviens de " Le Car " ( ... dialogue ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM007UU

Mouarf MD :W ce qui est sûr, c'est que je ne roule pas, que je ne roulerais pas avec une Logan, trop dangereux !

 

Mais je le redis, la Logan est une voiture suffisante pour les marchés de l'Europe centrale, de la Russie et ... allez savoir, pour la Chine : nous avons bien commencé après la 2de guerre avec des 4CV, c'est un peu pareil en Roumanie :D

 

La Logan est suffisante pour n'importe quel marché!! :oui:

La comparaison avec la 4CV m'intrigue :??:

Tu pourrais développer ça, GTVince?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf MD :W ce qui est sûr, c'est que je ne roule pas, que je ne roulerais pas avec une Logan, trop dangereux !

 

Je préfère rouler en automobile montée grâce à des robots : je suis actionnaire en robotique, vous m'excuserez donc ;)

 

Mais je le redis, la Logan est une voiture suffisante pour les marchés de l'Europe centrale, de la Russie et ... allez savoir, pour la Chine : nous avons bien commencé après la 2de guerre avec des 4CV, c'est un peu pareil en Roumamie :D

 

Y a pas que le prix dans la vie, on s'ennuierait beaucoup trop !

 

N.B. :

Souviens de " Le Car " ( ... dialogue ;) )

Les Trolls et les attaques perso ça suffit. 2 jours de TT. On peut revenir au sujet ou faut que je le locke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal376Vc

:coucou: Aller, on fait la paix avec tout le monde :jap: et on se recentre sur la logan :bien: !

 

N'est-elle pas jolie d'ailleurs au final, hein :lover: ???

 

balbox_1109440801_10741240502031525300_1_0_15_1.jpg.6daf36fe50aaa8d408b521af6594a6c6.jpg

 

balbox_1109441004_logan_polsce_foto_582212.jpg.72753d35da4b8c5c16a6100f686f9482.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve vraiment pas laide pour une R12, n'est-ce pas GTVince ? MD :W

 

D'ailleurs ce qui me fait marrer, c'est que lors de son premier passage à l'EuroNCAP, la BMW série 5 n'avait obtenu que 3 étoiles, justement ce qui est estimé pour la Logan !

 

Alors si la Logan est aussi sûre qu'une série 5, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher !

D'ailleurs il y a énormément de voitures avec 3 étoiles "seulement" et qui ne sont pas pour autant des dangers !

 

Mais comme "elle a un style d'un autre age", elle est forcément moins sûre qu'un monospace en forme d'oeuf ! :lol:

C'est d'une logique imparable ! MD :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi 25 février 2005 (Reuters - 17:25)

 

par Benoît Van Overstraeten

 

PARIS - Renault profitera du 75e Salon automobile de Genève pour présenter pour la première fois sa Logan, la fameuse voiture à 5.000 euros, dans les stands d'un événement de renommée internationale.

Une bonne occasion dans quelques jours, de pouvoir toucher le concept !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad345WY

Je m'excuse pour le HS, mais je dois repondre aux accusations de mon compatriote, valachus:

Bonjour les forumistes,

 

Moi je suive avec beaucoup d'interet ce sujet depuis quelque temps (je suis Roumain aussi, moi) mais aujourd'hui c'est la premiere fois que je vois des choses ultragiantes dites au sujet de mon pays (et d'un Roumain aussi!)

 

T'as dit beaucoup de choses remarcables sur l'economie Roumaine, mr. maddan, mais, malheureusement, grand part d'elles sont absolument faux. Tu dis que 30% de Roumains sont en train de payer leur maison en rates? Mais 35% des Roumains vivent dans la campagne, hors de circuit banquaire! Il restera 1 sur 2 Roumains en milieu urbain qui vive dans une maison achete en rates - je t'invite de reflechir au ca

 

Parmi les autres choses que je trouve etre tout a fait mensonges (mais ce serait fortement HS d'entrer dans leurs details), sont la chiffre de 140 euros/mois pour acheter un appartement, le prix de le tien qui a saute en deux ans de 8.000 a 50.000 Euros (pourquoi-pas 100.000, ou 1.000.000?), le salaire moyen qui en 10 ans va se quintupler, etc.

 

Fini le HS maintenant: qu'est-ce que c'etait TRES important de dire, mais tu l'a bien oublie, c'est que l'Etat Roumain a agressivement protege et continue de proteger les interets des produceurs et importateurs d'automobiles NOUVEAUX (heh le premier ministre de Roumanie est importateur exclusif Citroen, non?)!

[/quotemsg]

 

Primo: je ne sais pas si tu habites en France depuis longtemps, mais ce que je suis sur est que tu n'as pas visite la Roumanie depuis longtemps :p

Voila, tu peux voir les prix des appartements similaires au mien (pres de Titan, Ior, Bucharest): http://www.neogen.ro/?1=1&neopz_p=search_result&nsd=1&idcat=1&idcat=1&idscat=2&tab=

et : http://www.eziare.com/Article.aspx?ID=198

Donc 45.000 Euros pour des appartements non-renoves! Le mien est completement modernise. J'avais dit 50.000 euros? :) Faut hausser la barre.... Et il s'agit de 4 ans, pas de deux ans. :p Pourquoi tu as pense que c'est ultragiant pour la Roumanie, je ne comprends pas - c'est une evolution normale. C'est pas un mensonge, c'est la realite.

 

Secundo: j'avais dit ~140 euros par mois pour un credit - mince, je me suis trompe (mais toi aussi :W) : elle est deja superieure a 200 euros mainenant, credit de 30 ans! :( ... tu peux la calculer toi-meme ici :http://www.volksbankromania.ro/vb_application/default.asp?pgnr=106

Bien sur, les heureux qui ont fait un credit il y a 4 ans, peuvent payer meme 70-90 euros/mois, parce que les prix etaient tres bas, mais c'est une exception... :roll: Donc je peux avancer un credit moyen de 140e/mois... C'est pas un mensonge, c'est la realite.

 

Tertio: oui, tu as raison: je me suis trompe en avancant comme 30% le nombre de gens contractant des credits - en realite, ce sont seulement 6% des Roumains qui contractent des credits. Calcule avec 2,2 membres par famille, et tu auras ~ 13,2% des Roumains qui habitent a credit. En quoi c'est ultragiant, je ne comprends pas... :roll: (je pensais aux populations urbaines, et c'est pour ca la difference!). C'est pas un mensonge, non plus, j'etais elliptique ;)

 

Quatro: le salaire moyen doit attendre les 350 euros en 2008, c'est un des points du programme de l'actuel regime.

http://www.adevarulonline.ro/arhiva/2004/Decembrie/986/110981/

Si'l atteindra 350E en trois ans, dire 1000 euros en 10 ans n'est pas si fantaisiste. D'autant que les prix monteront, eux aussi, annulant cet accroisement (tout comme aujourd'hui...). C'est pas le bonheur qui vient, mais la normalisation des revenus face a l'UE. En quoi c'est ultragiant, je ne comprends pas... :roll: C'est pas un mensonge non plus, c'est une projection optimiste, mais tout a fait bien fondee.

 

Enfin, je suis tout a fait d'accord avec la politique qui ne permet pas l'import des occasses de l'Ouest - meme si j'en suis un acheteur - parce que c'est la seule chance d'avoir une industrie auto locale. En 2007, rejouis-toi, cette interdiction sera levee, et t'auras enfin ton A4 vieux de 6 ans a 9000 euros :D Mais comme tu ne habites plus en Roumanie... :W

 

 

 

 

Bon, revenant au sujet: j'espere que la Logan sera un succes en EU - c'est une voiture tout a fait correcte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM007UU

Si tu veux mon avis, c'est pas complètement du Hors-sujet

car Dacia est voué à devenir LE constructeur roumain

 

Et la situation économique et sociale de la Roumanie est importante car d'elle dépend le succès du démarrage de la Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

Salut, vous savez si il y aura une version diesel? Parce que je me laisserait bien tenté, etant motard, sa serait la voiture ideal, grande, neuve et pas chere :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...