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faites contrôler moteur + perte de puissance


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salut ,

 

Voilà je viens ici ce soir pour un "help" , je sais qu'il y'a déjà des multitudes de sujet à propos de ce message suivi d'une perte de puissance . Mais je repose la question sur le forum au cas ou .

Ce matin à 110 sur une voie rapide paf le voyant s'allume et peu de temps après elle s'est mise à perdre de la puissance . Elancé j'arrive à prendre de la vitesse jusqu'à 120 et puis dès la première côte là c'est plus dur ! Donc j'ai nettoyé la vanne egr , le capteur de pression qui était plus sale que la vanne . EEEEET pas plus quoi , lol toujours molle , enfin quand je coupe le moteur elle repart de quoi me procurer une fausse joie et peu de temps après paf ça recommence . Je pensais au débitmètre , je le démonte et là je tombe sur un truc inviolable à mes yeux .... ???? j'essais de rouler avec celui-ci débranché pas mieux . Demain j'irais passer un coup de valise mais je redoute le grand n'importe quoi à l'interprétation de celle-ci . Avez-vous des idées pour ce foutu voyant moteur allumé avec une perte de puissance qui disparaît quelques temps après coupure du moteur ? Elle ne fume pas , ne broute pas ... mais j'ai l'impression quelle consomme d'avantage ...

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Invité §oli002RJ

Donc aujourd'hui passage à la valise et seul défaut constaté fap colmaté valeur maxi 80% et mini 79%. La suite à venir , je pense à la défaper ... pas envie de remettre cette mer... à 800 euros .

 

Tu sais forcer une régénération changer huile et filtre vaut mieux essayer avant de changer le dpf.

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Elle a 88000 km , je venais de faire mes 2 dernières vidanges espacées de 10000km donc de ce côté là j'avais pas trop de doutes . J'ai démonté le fap aujourd'hui , c'est un vrai nid à merde , le mec qui s'est dis que ça allait être fiable ce truc là il était optimiste ! Alors j'avoue je suis parti dans une improvisation totale , j'ai purgé une partie d'alvéoles abîmées et ensuite je l'ai bombardé entièrement de nettoyant pour freins . J'ai rincé plusieurs fois à l'eau bouillante et ensuite coup de karcher . Coup de soufflette dans tous les orifices , et après séchage remontage . Je démarre avec un léger doute et là le voyant défaut moteur éteint :D . Je vais faire un petit tour et je retrouve un peu plus de pêche que les jours précédents . A voir dans le temps , sinon la prochaine fois je le vide totalement et repro sans fap :q .

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ce n'est pas un probleme de viscosité, mais de type d'huile, les FAP nécessite l'utilisation d'huile à très faible teneur en souffre, afin, entre autre, de ne pas bourrer le filtre avec la cendre...

un injecteur fuyard dégradé aussi les fap, parce qu'ils sont brûlés par la température excessive du carburant (en trop) que génère le cata, et le gas-oil non brûle...

il y aussi de la 15w40 pour moteur à filtre à particule...

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Invité §Mar552ne

Bonjour je un problème sur mon alfa romeo mito 1,4 170cv 2010 une pertes de puissance et un voilant moteur allumer

Et un message aux compteur qui affiche

Faire contrôler moteur

La valise àfiche: position du vilebrequin/positiond'arbre à cames,ligne 1 capteur a-corrélation code defaut P0016

Si Quelqu'un peut m'aider svp merci

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Invité
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