Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Présentation Logan 2 Mcv : Enfin il arrive...le MCV Sce Silverline


MCV Nîmes
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Petite question : est-ce que la longueur plus importante de la voiture (+50cm) vous pose des problèmes de stationnement ?

Par exemple ne pas rentrer dans des places où une Sandero rentrerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident et je sais bien qu'il m'arrivera de râler un peu si je dois laisser une place libre à une autre voiture plus courte.

C'était juste pour savoir si la gêne était fréquente ou ponctuelle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la finition Silverline le comodo + ou - affiche uniquement les kilométrages (partiel /total) et la température extérieure. :non:

 

 

OK.

 

je pense que c'est possible de le paramétrer mais je ne suis pas assez calé pour ce genre de manip... :non:

 

sur ma Sandero Stepway, j'ai fait des modifs du genre "clignotants par impulsion", "éclairage du tdb permanent", "affichage de l'heure" ...mais concernant l'ordi de bord :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’aimerais savoir si l’ordinateur de bord via le comodo au volant peut-être activé et si oui de quelle manière.Merci.

 

Bonjour,

Sur la finition Silverline le comodo + ou - affiche uniquement les kilométrages (partiel /total) et la température extérieure. :non:

Dans le dernier numéro de Daciattitude il y a un tutoriel pour activer l'ordinateur de bord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilles REIMS

Merci pour l’info, je pense qu’on doit avoir recours à la maintenance Renault Dacia ou à du matériel high-tech équivalent. Bon week-end.

Non pas du tout, il suffit juste d'avoir un boitier ELM327 et le logiciel DDT4all, on trouve ça sur le net très facilement, l'opération est relativement simple en suivant scrupuleusement les étapes du tutoriel. ;)

 

Renault/Dacia ne te le fera pas vu qu'à la base ce n'est pas d'origine sur le modèle, pourtant la fonction est bien présente dans l'ECU de l'auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Non pas du tout, il suffit juste d'avoir un boitier ELM327 et le logiciel DDT4all, on trouve ça sur le net très facilement, l'opération est relativement simple en suivant scrupuleusement les étapes du tutoriel. ;)

 

Renault/Dacia ne te le fera pas vu qu'à la base ce n'est pas d'origine sur le modèle, pourtant la fonction est bien présente dans l'ECU de l'auto. ;)

 

 

C'est compatible aussi avec la version de base ? je vais me pencher pour acheter un ELM327

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réalité les fonctions consommations instantanées ou moyennes , kms prévisionnel/carburant ne sont pas indispensables. Je l’avais sur la Clio 4.

Je passerai moins de temps à regarder mon tableau de bord..Cependant l’affichage de l’heure aurait pu être présent (bien qu’il y soit sur le MNav).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Je m'en suis douté mais on sait jamais, quand je l'ai dans une voiture j'adore le mettre comme ça j'essaie de consommer le moins possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réalité les fonctions consommations instantanées ou moyennes , kms prévisionnel/carburant ne sont pas indispensables. Je l’avais sur la Clio 4.

Je passerai moins de temps à regarder mon tableau de bord..Cependant l’affichage de l’heure aurait pu être présent (bien qu’il y soit sur le MNav).

Il est peut-être possible de l'afficher en plus dans le menu (sans forcement activer l'ordinateur de bord), en tout cas avec l'ODB c'est pas "intéressant" puisqu'elle n'est pas affichée en permanence mais dans le menu déroulant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles REIMS

Ma version Silverline (ainsi que base) possède la fonction ODB très basique avec cet affichage déroulant (kms journalier/total et température). Comment donc l’obtenir comme tu le dis sans activation...?

Merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: @MCV Nîmes

perso, dans mon mcv de 2015, j'ai le menu déroulant, avec une seule info à la fois.

j'ai tenté à plusieurs reprises de faire apparaître une seconde info en même temps par le biais de ddt4all, mais je n'y suis jamais parvenu. Nous avions conclus avec @wilfranck qu'il n'était pas possible d'avoir 2 infos simultanément au tableu de bord. j'ai résolu mon "probléme" avec un module additionnel (autool X50) sur lequel j'ai choisi d'afficher la température moteur et la conso instantanée (entre autres)

 

DSCF4878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Sauf que le X50 il arrive pas a me donner la conso instantané peut etre que sur la version Silverline il est activé pour le X50 (dommage que tu habites si loin sinon on aurait pu faire un test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis décidé d'acheter (LOA) la Logan MCV 900 TCE 90 STEPWAY

Je l'ai depuis 5 jours et elle m'a déjà conquis.

Aujourd'hui je suis passé chez Dacia car je n'arrive pas à faire afficher le nom du contact qui m'appelle sur l'écran (bluetooth). Il n'y a que le numéro qui s'affiche. Personne n'a su résoudre mon problème.

J'ai mis mes contacts sur la carte SIM et dans la mémoire interne.

Quand je demande la visualisation de la liste, les noms s'affichent et je peux appeler mais pas sur un appel entrant.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour MCV Nimes,

 

Bienvenu parmi nous, il est superbe ce MCV, merci pour ces informations. Longue et heureuse route avec. _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jakes64

Bonjour, pareil pour moi...

Bonjour,

 

Je crois que j'ai trouvé la solution sur la communauté Dacia, pour moi ça marche.

 

 

Media Nav s'appuie sur la liste de contacts présents dans le téléphone.

Mais contrairement à ce dernier, il ne fait pas d'association "intelligente" entre le numéro appelant et un numéro enregistré dans les contacts.

Par exemple, si vous avez enregistré le numéro "01 23 45 67 89", il est probable que le numéro affiché lors de l'appel soit "+33123456789". Là où votre téléphone comprendra que ces deux numéros sont en fait identiques, Media Nav ne fait pas le rapprochement.

Il est donc nécessaire d'enregistrer vos numéros dans votre téléphone exactement comme ils sont reçus lors de l'appel.

Sur un iPhone, le numéro ci-dessus devra être enregistré comme suit : +33 1 23 45 67 89

Sur mon smartphone Huawei il faudra 01 23 45 67 89

Donc il faut essayer les deux manières suivant le type de téléphone et cela ne fonctionne que si le répertoire est dans la mémoire interne du téléphone. Inactif sur la carte SIM.

Dernier point : je crois que la liste de contacts est récupérée par Media Nav lors de la connexion du téléphone ; si vous faites des modifications de vos contacts sur le téléphone alors que vous êtes connecté, il faut déconnecter / reconnecter le téléphone à Média Nav pour que ce dernier les prenne en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu’un dans le forum avait fait remarquer que le moteur essence Sce 75 affecté au (Dacia France) MCV était arrêté depuis le mois dernier et remplacé par l’ancien 4 cylindres 75. Aujourd’hui je viens de m’apercevoir qu’Il est à nouveau au catalogue en version Sce 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà déjà un an que je roule avec ma Logan MCV 2 Silverline sce7530EAB658-10F7-4EE7-8384-E9FC0AA19582.png, je viens de faire la 1er révision avec 8000kms seulement...Cet entretien obligatoire m’a été facturé 138€ vidange, filtre habitacle etc (facture et carnet remplis). En ce qui concerne le souci régime moteur qui redescend pas par moment de nouveau signalé mais pas de nouveauté à l’horizon . Sinon c’est un break attachant, tjs content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en plein déménagement , démarche qui est assez difficile et je peux affirmer  que mon MCV 2 me rend la tâche beaucoup plus facile. C’est pas le bon moment mais pas le choix, soyez prudent. Excellente journée... 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups ????

Logiquement le M C V 2 n'est plus produit et plus au catalogue ( pub bizarre ????????)

Remplacer par le Jogger en 2022

A+
Godefroy5

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dacia Hiver neige 004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...