Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Put***, je suis carrément surpris par les différences de prix entre les pays à niveau de finition quasiment égal (Corolla dynamic 1.8 hsd gris argent avec compteur lcd 7 pouces - sauf pour la version allemande qui est équipée d'un volant chauffant mais d'un compteur classique à aiguilles + lcd 4.2 pouces)

 

-  Espagne: 21350€ https://www.toyota.es/coches/corolla/build?path=customize/881ef498-b467-4895-8074-cbc4340ccc81/154247d1-0eca-49df-9e96-258b3752e99a&c=5d498f23-f88f-46cc-b9a9-a43808cb90fc&u=af773cd3-63e1-4f2a-85ce-a1d8fad6915b&financeOption=cash

 

- France: 25200€ https://www.toyota.fr/new-cars/corolla-hatchback/configurateur?path=customize/881ef498-b467-4895-8074-cbc4340ccc81/4644a1eb-1d6b-41a7-9882-7152a1aef56e&c=840a5edc-8c7a-4375-b003-93a84ac94fb1&u=af773cd3-63e1-4f2a-85ce-a1d8fad6915b&financeOption=cash

 

- Allemagne: 28470€ https://www.toyota.de/automobile/corolla/build?path=customize/881ef498-b467-4895-8074-cbc4340ccc81/f68b26d6-5e67-4900-9d5a-05575f30daa6&c=5d498f23-f88f-46cc-b9a9-a43808cb90fc&u=af773cd3-63e1-4f2a-85ce-a1d8fad6915b&financeOption=cash

 

Autant passer par un mandataire non?

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ounerbouks a dit :

C'est bien pour cela que j'ai posé la question si ça intéressait quelqu'un, mon retour sur autoroute en sr+ sans sponsor ni rien.

Bon toi j'ai bien compris que tu t'en fiches...

 

J'en ai lu des trucs partout ou systématiquement on te file un code de parrainage :)

 

Si un 2e me dit qq chose je vire mon post :)

 

Il me semble qu'on peut aussi parler sur le post toy de l'apres toy surtout pour ceux qui hésitent car passer à la voiture à piles ça fait flipper quand même :)

 

Mais je réitère ce que j'ai marqué ici il y a qq mois. Dépenser 33k€ pour une corolla ou 37 pour une tesla le gap n'est pas énorme. Surtout qu'on peut clairement la comparer à un rav 4 coté taille. Et si on compare la sr+ à un rav 4 rechargeable ça pique pour toy :)

Perso ton retour d'expérience m'intéresse, je compte me séparer de ma Corolla pour plusieurs raisons (pas liées directement à la voiture) et la Tesla me plaisait bien, je pense peut être rester chez Toyota ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 07:25, ounerbouks a dit :

 

Je l'ai vendu à 23600km et les pneus étaient bon. Même pas 50% d'usure... 

Les arrieres étaient comme neuf... 

Arrêtez de croire tout ce qui est marqué dans la presse :)

Après je roulais cool, ça n'a pas prétention à rouler sport 

 

Pour le coffre tu tapes sur google taille coffre corrola 122h :)

Il reste petit malheureusement... 

Justement, pour cette histoire des coffres, la réponse n'est pas si évidente... Les constructeurs triches (ex de la clio 5). Les allemands ont fait une norme objective (standard VDA) et... merde, le coffre de la Corolla 1.8l hsd annoncé à 361l fait en réalité 325l selon la norme VDA. Idem pour le ch-r 1.8l hsd qui passe de 377l à 335l (pire sur la version 2L, on passe de 358 à 240)

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/autotest/kofferraumvolumen-vergleich/

 

Le crash test et le système d'arrêt piéton/vélo/voiture me semble plutôt bon: https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/autokatalog/marken-modelle/toyota/toyota-corolla/

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Neo1272 a dit :

Perso ton retour d'expérience m'intéresse, je compte me séparer de ma Corolla pour plusieurs raisons (pas liées directement à la voiture) et la Tesla me plaisait bien, je pense peut être rester chez Toyota ^^

 

pour un rav 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai changé, plus de Camry. L'hybride Toy me manque un peu j'avoue. Mais je commençais à avoir des bruits de mobilier qui m'agacaient et l'insonorisation un peu faible.

Je verrai pour un Highlander dans qques années peut-être 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yoda56 a dit :

Moi aussi j'ai changé, plus de Camry. L'hybride Toy me manque un peu j'avoue. Mais je commençais à avoir des bruits de mobilier qui m'agacaient et l'insonorisation un peu faible.

Je verrai pour un Highlander dans qques années peut-être 😉

Ok qu'est-ce que tu as pris ? J'espère que la mienne n'aura pas de rossignols lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ce que j'avais avant, BMW série 7 (d'occasion). Dur de se passer de ce confort.

Mais j'ai essayé l'Highlander et j'aime bien.

Les Camry restylées sont sympas aussi, sièges ventilés en plus 😁

C'est dommage pour l'insonorisation et les bruits : craquements ds les portes et léger cliquetis métallique dans la banquette arrière.

Par contre le système hybride Toy au top ! Cette douceur me manque.

 

Bon je ne veux pas polluer le sujet Corolla, on peut en discuter ds la section Camry 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes pour mieux insonoriser nos totos (un peu de scotch pour coller la mousse partout et le tour est joué...) : https://www.auto-moto.com/pratique/faire-insonoriser-voiture-fp-161008.html

 

EDIT : j'avais posté pour plaisanter, mais après quelques recherches un peu plus poussées, on trouve des trucs qui semblent intéressants :

https://noico.info/fr/articles-fr/insonorisation-totale-dune-suv-toyota-rav4/

https://www.amazon.fr/dp/B00URUIKAK

Quelqu'un a essayé ?

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des idées sérieuses pour l'insonorisation, commencez par ici :

Insonorisation d'une Prius 3.

(La mienne a également suivi cette voie, voir le lien dans ma signature... 😉)

 

Ensuite, sur la partie forum du même site, il y a quantité de réalisations sur différents véhicules, voir ces suggestions.

 

 

Modifié par frg
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yoda56 a dit :

J'ai repris ce que j'avais avant, BMW série 7 (d'occasion). Dur de se passer de ce confort.

Mais j'ai essayé l'Highlander et j'aime bien.

Les Camry restylées sont sympas aussi, sièges ventilés en plus 😁

C'est dommage pour l'insonorisation et les bruits : craquements ds les portes et léger cliquetis métallique dans la banquette arrière.

Par contre le système hybride Toy au top ! Cette douceur me manque.

 

Bon je ne veux pas polluer le sujet Corolla, on peut en discuter ds la section Camry 😋

oui je vais recréer un topic dans la bonne section quand je recevrais ma voiture, c'est commandé ^^

je suis en corolla jusque février

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur d’une Toyota Corolla TS 184, je cherche un câble pour brancher mon iPhone de la prise Apple Car play au repose téléphone juste en dessous. Je cherche un câble le plus court possible, histoire que ça me gêne le moins, pensez-vous qu’un câble de 30cm est suffisant ou trop juste ? 
 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gone14 a dit :

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur d’une Toyota Corolla TS 184, je cherche un câble pour brancher mon iPhone de la prise Apple Car play au repose téléphone juste en dessous. Je cherche un câble le plus court possible, histoire que ça me gêne le moins, pensez-vous qu’un câble de 30cm est suffisant ou trop juste ? 
 

merci à vous 

Hello,
J'ai eu la même démarche sur le câble, j'ai utilisé un câble de 30cm. Super au début ca prend pas de place. Mais finalement j'ai pris un câble de 90cm, car qd on veut le prendre dans la main pour regarder quelque chose sans le débrancher, 30cm c'est trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toyoyo

Je suis le seul à avoir l'essui glace avant qui nettoie rien après....6 mois d'utilisation et fait du bruit... 

 

D'ailleurs quand je regarde pour prévoir ma 1ère révision, ils proposent direct "remplacement essui glace avant a 89e en sus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Toyoyo a dit :

Je suis le seul à avoir l'essui glace avant qui nettoie rien après....6 mois d'utilisation et fait du bruit... 

 

D'ailleurs quand je regarde pour prévoir ma 1ère révision, ils proposent direct "remplacement essui glace avant a 89e en sus"

Ah je vois que je ne suis pas le seul toyota ma changé le mien sous garantie côté conducteur traces et bruits de dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toyoyo
Il y a 4 heures, Neo1272 a dit :

Ah je vois que je ne suis pas le seul toyota ma changé le mien sous garantie côté conducteur traces et bruits de dingue...

Exactement pareil à 4mois il laissait des traces + bruit...

 

et avec 3k km au compteur....

 

" le mien sous garantie" c'est sous garantie les essuis glaces ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les hybrides Toy équipés en DENSO d'origine le ressort qui plaque les balais sur le pare brise est moins "puissant" que la courbure des balais Bosch aerotwin et donc les balais ne sont pas bien plaqués et n'essuient pas bien. Ils laissent des lignes non essuyées. Surtout au milieu du coup.

Mieux vaut remettre des DENSO qui ont une armature qui limite la courbure.

J'espère que j'ai été clair 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toyoyo

Vous avez un lien pour un achat de tapis de coffre pour la corolla svp ? Le cas échéant vous savez le prix de celui-ci ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neutral2010 a dit :

Merci de ta réponse 🙏

 

Sur d'autres toyota plus anciennes ils fonctionnent bien en tout cas.

Problème bien spécifique à la corolla donc. Encore une économie de "bout de chandelles"

 

Moi c'était sur ma Camry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yoda56 a dit :

Sur les hybrides Toy équipés en DENSO d'origine le ressort qui plaque les balais sur le pare brise est moins "puissant" que la courbure des balais Bosch aerotwin et donc les balais ne sont pas bien plaqués et n'essuient pas bien. Ils laissent des lignes non essuyées. Surtout au milieu du coup.

Mieux vaut remettre des DENSO qui ont une armature qui limite la courbure.

J'espère que j'ai été clair 😆

 

Parfaitement clair même si c'est très-très con :ddr:

 

Bon, j'ai des Bosh dans le coffre depuis plus de 6 mois en "réserve": je ne vais pas les jeter alors je verrai bien, pleut pas beaucoup en Normandie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, enclume76 a dit :

 

Parfaitement clair même si c'est très-très con :ddr:

 

Bon, j'ai des Bosh dans le coffre depuis plus de 6 mois en "réserve": je ne vais pas les jeter alors je verrai bien, pleut pas beaucoup en Normandie :cyp:

C'est vrai que c'est une region ou tu a plus de chance d'avoir besoin d'essuie glace d'avance que d'une roue de secoure 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clements45

Oups, pardon pour le message d'avant, il peut etre supprimé.

 

Bonjour à tous, j'ai commandé une TS 184h chez un mandataire et j'essaie de deviner l'origine du véhicule par rapport à l'équipement proposé.

C'est présenté sur le site comme une Design avec les options suivantes:

chargeur induction, sièges/volants chauffant, radars av/ar + aide au stationnement, réglage lombaire, avertisseur angle mort/trafic arrière

 

J'ai trouvé quelques finitions qui proposent ca de série, en Allemagne notamment.

Par contre, sans les palettes au volant, comme la Design en France les propose. Dailleurs à l'étranger, j'ai vu peu de finitions proposent ces palettes...

 

Si quelqu'un a une idée, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité clements45 a dit :

Oups, pardon pour le message d'avant, il peut etre supprimé.

 

Bonjour à tous, j'ai commandé une TS 184h chez un mandataire et j'essaie de deviner l'origine du véhicule par rapport à l'équipement proposé.

C'est présenté sur le site comme une Design avec les options suivantes:

chargeur induction, sièges/volants chauffant, radars av/ar + aide au stationnement, réglage lombaire, avertisseur angle mort/trafic arrière

 

J'ai trouvé quelques finitions qui proposent ca de série, en Allemagne notamment.

Par contre, sans les palettes au volant, comme la Design en France les propose. Dailleurs à l'étranger, j'ai vu peu de finitions proposent ces palettes...

 

Si quelqu'un a une idée, merci :)

Cela ressemble à une finition business d'un pays mais lequel, mystère. Tu as regardé espagne ou portugal ?

 

Si cela n'est pas indiscret cela te fait un véhicule à quel prix et avec quel délai de livraison ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la corolla le compteur a aiguille qui permettait de doser le freinage en hybride a disparu des instruments pour être remplacé par un compte tour peu utile en BA. Il y a un équivalent ailleurs qui donne la même information sur l'écran central ou pas ?

 

Idem pour le niveau de charge de la batterie de propulsion d'ailleurs.😏

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...