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[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


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Voilà la bête... Bon apres 1 mois en campagne, elle est plus aussi propre qu'au 1er, mais vraiment pas déçu de l'achat.

Alors depuis un mois j’ai trouvé comme réussir à ouvrir le coffre au pied, je fais comme si je voulais donner un petit coup de pied dans un ballon, comme si je jouais avec un enfant, cela au milieu du

Le logo n'a rien , c'est déjà ça...   Le phare est toujours fonctionnel même si fêlé. (Et n'oublions pas l'électronique, le capteur est complètement défoncé.)

Salut tous le monde, pour ceux qui cherche un support téléphone, j'ai commandé celui de smartroute. Il est en 2 parties, une spécifique au véhicule et une autre spécifique au téléphone. Voila ce que ca donne avec un samsung S10 qui est un téléphone assez haut perso je trouve ca vraiment bien placé.

J'en profite pour mettre une photo prise vite fait de ma voiture, j'ai pas encore vu passer ce colori sur le forum il me semble :)

 

 

 

 

 

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Invité §Ano873si

Merci pour les photos :jap:

 

Petite question... J'hésite à mettre ce support pour un Samsung Galaxy Note car j'ai peur que l'écran nettement plus large gène un peu la visibilité du Touch & go :ange:

 

Peux-tu me dire ce que tu en pense avec un écran plus large ?

 

Merci par avance :jap:

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Salut tous le monde, pour ceux qui cherche un support téléphone, j'ai commandé celui de smartroute. Il est en 2 parties, une spécifique au véhicule et une autre spécifique au téléphone. Voila ce que ca donne avec un samsung S10 qui est un téléphone assez haut perso je trouve ca vraiment bien placé.

J'en profite pour mettre une photo prise vite fait de ma voiture, j'ai pas encore vu passer ce colori sur le forum il me semble :)

 

 

 

 

 

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Moi je pensais a un truc comme ça.

Ça passe ?

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Salut tous le monde, pour ceux qui cherche un support téléphone, j'ai commandé celui de smartroute. Il est en 2 parties, une spécifique au véhicule et une autre spécifique au téléphone. Voila ce que ca donne avec un samsung S10 qui est un téléphone assez haut perso je trouve ca vraiment bien placé.

J'en profite pour mettre une photo prise vite fait de ma voiture, j'ai pas encore vu passer ce colori sur le forum il me semble :)

 

 

IMG_4691.jpg

 

 

 

 

J'ai acheté ce support, car:

- il se trouve *exactement* à la même place que le support acheté par @olive74.

- il est universal: ç'est utilisé par moi et ma femme avec des autres GSMs.

 

 

61aNy8Bwp2L._SL1000_.jpg

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Invité §Ano552BP

J'ai trouvé :)

Je vais essayer le pulse and glide demain ...

 

Avez vous enregistre votre système multimédia sur m'y Toyota ? Si oui vous a avez sélectionné quel système et ou avez vous trouve votre id ?

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J'ai trouvé :)

Je vais essayer le pulse and glide demain ...

 

Avez vous enregistre votre système multimédia sur m'y Toyota ? Si oui vous a avez sélectionné quel système et ou avez vous trouve votre id ?

 

 

Pour ma part, j'ai un peu galéré avant de trouver...

Il faut :

 

- un minimum de 200km effectué avec le véhicule

 

- configurer son compte toyota dans le menu "En ligne" dans la voiture

- connecter la voiture à internet

- sur un ordinateur, tu te connectes à toyota.fr et là le numéro d'id de ton système devrait t'être proposé automatiquement

 

Il m'a été impossible d'enregistrer directement sur le site de toyota l'id car le site ne semble pas à jour et ne connait pas (pour le moment) le système de la nouvelle Corolla.

 

[h5]Guide pratique touchandgo[/h5]

[h5]

[/h5]

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J'ai acheté ce support, car:

- il se trouve *exactement* à la même place que le support acheté par @olive74.

- il est universal: ç'est utilisé par moi et ma femme avec des autres GSMs.

 

 

https://images-na.ssl-images-a [...] L1000_.jpg

Bonjour Random42,

 

Comment fixe tu ton support ? Il contient une ventouse qu'il faut "collé" sur le tableau de bord ou est ce par aspiration ?

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Bonjour Random42,

 

Comment fixe tu ton support ? Il contient une ventouse qu'il faut "collé" sur le tableau de bord ou est ce par aspiration ?

 

 

 

Sur les commentaires de ceux qui l'ont acheté, ils disent que la ventouse agit par aspiration sur la surface en plastique. C'est donc le même principe que pour une fixation sur le pare-brise et apparemment ça tient bien d'après les retours.

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Accélérer franchement, vraiment (même avec le 2l ?) ? Là pour l'instant j'attends la fin de la période de rodage, j'essaie de pas dépasser 3500trs, et en général j'essaie de rester dans les alentours des 2000 si je ne suis pas collé par des zouaves. Reste la pente vers mon boulot qui nécessite bien plus que cela :-)

 

Bon sinon en n'accélérant pas franchement dans toutes les situations il semblerait que j'arrive à conserver mon score honorable. On verra ce que dit le plein mardi, mais là je suis à 609 km en n'étant pas encore sur la réserve et l'ODB est resté à 5,6L (il est brièvement remonté à 5,7L). J'ai fait principalement de l'autoroute sur la semaine. Ajoutez à cela 2 trajets pour faire les courses, aller dire bonjour chez la belle maman, 1 trajet vers Namur (et le retour, qui ont fait redescendre l'ODB à 5,6) et 1 trajet de mon boulot vers la ville ("presque" en EV tout du long).

 

Pour l'histoire ma voiture commandée en mars le dernier jour des PO, annoncée pour le 3 juin et reçue le 22 mai.

Après 6 ans et demi de pratique du HSD 136 dans une Auris c'est clairement la meilleure méthode que j'ai expérimenté, accélérer mollement en mode éco peut te donner des bons scores mais dans un monde ou tu es seul sur la route, la méthode du pulse and glide est à ce jour ce qui se fait de mieux sur un HSD de puissance moyenne, il y a quantité de vidéo sur Youtube qui t'explique comment ça fonctionne. Dans tout les cas et sur n'importe quelle auto, le meilleur moyen de gagner en conso est d'anticiper énormément, quelqu'un qui freine tard aura toujours des mauvais scores.

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Salut

 

pour l'instant, j'utilise la 2e méthode (accélération "molle" en essayant de tenir le plus longtemps possible sur la batterie)

C'est normalement ce qu'il ne faut pas faire avec un HSD mais peut-être que Toyota a trouvé un moyen de palier à ce type d'utilisation. sur mon vieux 136 si j'applique ta méthode c'est plus d'1l/100 de plus en conso. A voir avec les différentes expériences à venir

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Il n’y a pas de règle générale.

Cela dépend de la configuration de l’axe. Mais c’est vrai qu’au delà de 70km/h en vitesse cible, la zone eco n’est pas suffisante, sauf à suivre un “mou”.

 

J’ai plutôt tendance à faire une accélération franche mais pas forcément maximale (pas en butée de la zone PWR, sauf autoroute à 130 et plus par exemple). Mais quand il s’agit simplement de moduler la vitesse sur 20km/h par exemple, je reste en zone eco.

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C'est normalement ce qu'il ne faut pas faire avec un HSD mais peut-être que Toyota a trouvé un moyen de palier à ce type d'utilisation. sur mon vieux 136 si j'applique ta méthode c'est plus d'1l/100 de plus en conso. A voir avec les différentes expériences à venir

 

 

J'essaierai l'autre méthode mais de toute manière les bouchons en région parisienne obligent un peu à accélérer "mollement" sinon ça va être un freinage fort quelques dizaines de mètres plus loin.

Pour l'instant, sur mon 3e plein , l'ODB m'annonce toujours 3.5 l/100km :sol:

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J'essaierai l'autre méthode mais de toute manière les bouchons en région parisienne obligent un peu à accélérer "mollement" sinon ça va être un freinage fort quelques dizaines de mètres plus loin.

Pour l'instant, sur mon 3e plein , l'ODB m'annonce toujours 3.5 l/100km :sol:

Génial !

 

En IDF tu peux faire de la zone éco pépère… si c'est pas pour te lancer avec le champ libre… l'anticipation des merdes en amont doit te faire choisir entre les deux méthodes… :W

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J'essaierai l'autre méthode mais de toute manière les bouchons en région parisienne obligent un peu à accélérer "mollement" sinon ça va être un freinage fort quelques dizaines de mètres plus loin.

Pour l'instant, sur mon 3e plein , l'ODB m'annonce toujours 3.5 l/100km :sol:

Ah oui si tu avais parlé des bouchons de l'IDF tout de suite j'aurai rien dit. :D

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Après 6 ans et demi de pratique du HSD 136 dans une Auris c'est clairement la meilleure méthode que j'ai expérimenté, accélérer mollement en mode éco peut te donner des bons scores mais dans un monde ou tu es seul sur la route, la méthode du pulse and glide est à ce jour ce qui se fait de mieux sur un HSD de puissance moyenne, il y a quantité de vidéo sur Youtube qui t'explique comment ça fonctionne. Dans tout les cas et sur n'importe quelle auto, le meilleur moyen de gagner en conso est d'anticiper énormément, quelqu'un qui freine tard aura toujours des mauvais scores.

 

J'imagine... Ici c'est un peu plus dur à appliquer n'ayant pas les repères mentionnés dans le fameux article cité précédemment.

 

Pour l'anticipation j'essaie effectivement de changer mes réflexes :-)

C'est ma première voiture hybride donc... j'apprendrai :-)

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Invité §Ano552BP

 

Pour ma part, j'ai un peu galéré avant de trouver...

Il faut :

 

- un minimum de 200km effectué avec le véhicule

 

- configurer son compte toyota dans le menu "En ligne" dans la voiture

- connecter la voiture à internet

- sur un ordinateur, tu te connectes à toyota.fr et là le numéro d'id de ton système devrait t'être proposé automatiquement

 

Il m'a été impossible d'enregistrer directement sur le site de toyota l'id car le site ne semble pas à jour et ne connait pas (pour le moment) le système de la nouvelle Corolla.

 

[h5]Guide pratique touchandgo[/h5]

[h5]

[/h5]

 

 

Je n'ai pas le menu en ligne....

Peut être que c'est réservé a l'option gps ?

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Sur les commentaires de ceux qui l'ont acheté, ils disent que la ventouse agit par aspiration sur la surface en plastique. C'est donc le même principe que pour une fixation sur le pare-brise et apparemment ça tient bien d'après les retours.

Exactement. Le support tient très bien.

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tu m'expliques comment tu fais et surtout comment tu repasses en mode normal sans accélérer :) ?

 

 

Alors ceux qui ont des HSD à palettes (en gros tout ce qui dépasse 136cv :W ) me reprendront si je me trompe, mais si tu mets un coup de palette en étant en D initialement, la voiture reviendra en D si tu ne touches plus au palettes. Si tu veux avoir la main du début à la fin de l’opération, tu dois basculer le levier sur - S + vers la gauche. Ça revient à basculer en B sur les autres HSD. Puis tu reviens en D quand c’est fini, comme avant.

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J'ai essayé la musique par un clé USB (normalement je fait Spotify par Bluetooth), ici m'experience:

- son: excellent.

- pas d'interruptions (de temps en temps j'ai ça avec Bluetooth).

- format essayés: FLAC et mp3 (320kbit VBR).

- image de pochette: affiché directement du metadata des flacs/mp3s.

- exploration: OK (par répertoires, albums, artistes, ...).

- problème qui me tue: les chansons dans un album sont jouées... en ordre alphabétique. Pire: pas des fichiers (01 - titre), mais des metadata!.

==> Solution: ajouter le numéro de piste au titre. <grand soupir>

 

Conclusion en cas que Toyota lis:

ON A BESOIN DE GOOGLE AUTO ET APPLE CAR! :p

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J'ai essayé la musique par un clé USB (normalement je fait Spotify par Bluetooth), ici m'experience:

- son: excellent.

- pas d'interruptions (de temps en temps j'ai ça avec Bluetooth).

- format essayés: FLAC et mp3 (320kbit VBR).

- image de pochette: affiché directement du metadata des flacs/mp3s.

- exploration: OK (par répertoires, albums, artistes, ...).

- problème qui me tue: les chansons dans un album sont jouées... en ordre alphabétique. Pire: pas des fichiers (01 - titre), mais des metadata!.

==> Solution: ajouter le numéro de piste au titre. <grand soupir>

 

Conclusion en cas que Toyota lis:

ON A BESOIN DE GOOGLE AUTO ET APPLE CAR! :p

 

 

tu as le jbl ?

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J'ai essayé la musique par un clé USB (normalement je fait Spotify par Bluetooth), ici m'experience:

- son: excellent.

- pas d'interruptions (de temps en temps j'ai ça avec Bluetooth).

- format essayés: FLAC et mp3 (320kbit VBR).

- image de pochette: affiché directement du metadata des flacs/mp3s.

- exploration: OK (par répertoires, albums, artistes, ...).

- problème qui me tue: les chansons dans un album sont jouées... en ordre alphabétique. Pire: pas des fichiers (01 - titre), mais des metadata!.

==> Solution: ajouter le numéro de piste au titre. <grand soupir>

 

Conclusion en cas que Toyota lis:

ON A BESOIN DE GOOGLE AUTO ET APPLE CAR! :p

 

 

Ouep, ça manque de Android Auto...

Et en effet j'ai eu quelques "interruptions" en BT, mais c'est plus rare. A quand les mises à jour?!

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Alors ceux qui ont des HSD à palettes (en gros tout ce qui dépasse 136cv :W ) me reprendront si je me trompe, mais si tu mets un coup de palette en étant en D initialement, la voiture reviendra en D si tu ne touches plus au palettes. Si tu veux avoir la main du début à la fin de l’opération, tu dois basculer le levier sur - S + vers la gauche. Ça revient à basculer en B sur les autres HSD. Puis tu reviens en D quand c’est fini, comme avant.

 

 

C’est bien cela, rien à ajouter...

 

Sauf qu'il suffit de rester en D et de mettre un coup de palette. Le mode séquentiel ne sert à rien.

Avoir la main sur une fausse boite avec rapports... :D

 

Bon, au passage, je trouve que ça manque de frein moteur en descente. Elle refuse de monter aux abords de la zone rouge au rétrogradante.

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Alors ceux qui ont des HSD à palettes (en gros tout ce qui dépasse 136cv :W )

 

J'ai pas de palettes sur mon 400h. :sol:

 

A moins que ta batterie soit chargée à 110%, je te conseille de freiner au pied, ça permet de récupérer de l'énergie plutôt que de faire ronfler le moteur pour rien.

Le système ne privilégie pas la récupération d'abord ?

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