Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE862PA

@pierregdlj,

 

Attention, je n'ai pas dit que je remontais une pente sur la seule lancée ou en mode électrique. C'est contre les lois de la physique, ou alors il faut que la montée suivante soit très courte et que tu descendes une pente très longue et très abrupte !!!

 

Je descends au max en glidant et selon la configuration de la pente suivante, j'accélère avant le bas plus ou moins fortement et j'essaie de remonter sur l'élan une bonne partie sans que ça ne ralentisse trop, ensuite j'essaie de vider la batterie autant que je peux pour remonter batterie vide (je peux être en zone power bien évidemment). De toutes façons, sur les autoroutes que j'emprunte (A6 jusqu'en bourgogne du sud), je connais bien les endroits où je peux glider en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, pour ceux qui cherche un support téléphone, j'ai commandé celui de smartroute. Il est en 2 parties, une spécifique au véhicule et une autre spécifique au téléphone. Voila ce que ca donne avec un samsung S10 qui est un téléphone assez haut perso je trouve ca vraiment bien placé.

J'en profite pour mettre une photo prise vite fait de ma voiture, j'ai pas encore vu passer ce colori sur le forum il me semble :)

 

IMG_4695.jpg

 

 

 

Intéressant.

 

Pour ma part, je pense acheter ce support :

 

https://www.amazon.fr/dp/B07CG [...] _lig_dp_it

A coller sur le coté de l'autoradio (meme emplacement au final).

 

Peut-être que d'avoir le 1er support smart route peut être utile ?

Peux-tu faire une photo sans la seconde partie stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torque pro fonctionne avec la corolla 180 ?

 

Aucune idée, mais faut essayer. Si l'architecture batterie est à peu près la même que pour le 122h, ça ira sûrement.

Au pire ça fonctionnera déjà pour toute la partie thermique (régime, température, pression, etc...)

 

@pierregdlj,

 

Attention, je n'ai pas dit que je remontais une pente sur la seule lancée ou en mode électrique. C'est contre les lois de la physique, ou alors il faut que la montée suivante soit très courte et que tu descendes une pente très longue et très abrupte !!!

 

Je descends au max en glidant et selon la configuration de la pente suivante, j'accélère avant le bas plus ou moins fortement et j'essaie de remonter sur l'élan une bonne partie sans que ça ne ralentisse trop, ensuite j'essaie de vider la batterie autant que je peux pour remonter batterie vide (je peux être en zone power bien évidemment). De toutes façons, sur les autoroutes que j'emprunte (A6 jusqu'en bourgogne du sud), je connais bien les endroits où je peux glider en descente.

Ok, mais comment fais-tu pour vider la batterie dans la cote, mieux que ce que ferait le régulateur ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@pierregdlj,

 

Le régulateur en montée ne gère pas en douceur. Il a tendance à taper directement dedans et on passe facilement en zone power avant qu'il ne corrige. Je préfère doser au pied pour vraiment adapter la conduite en fonction de la pente. Par rapport à lui, j'ai l'avantage de la vision qui me permet d'anticiper pour mieux doser. C'est toujours quelques décilitres d'économisés sur ce type de configuration. Après, pour du plat, le régulateur est ok, même en descente sur route normale à vitesse réduite où on peut le laisser doser la récupération si on n'a pas envie de se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont sorti une Corolla 400h :??:amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Si seulement. :love:

@pierregdlj,

 

Le régulateur en montée ne gère pas en douceur. Il a tendance à taper directement dedans et on passe facilement en zone power avant qu'il ne corrige. Je préfère doser au pied pour vraiment adapter la conduite en fonction de la pente. Par rapport à lui, j'ai l'avantage de la vision qui me permet d'anticiper pour mieux doser. C'est toujours quelques décilitres d'économisés sur ce type de configuration. Après, pour du plat, le régulateur est ok, même en descente sur route normale à vitesse réduite où on peut le laisser doser la récupération si on n'a pas envie de se prendre la tête.

 

 

Je vois bien ce que tu veux dire. Mais y'a rien n'anormal à rentrer en zone power, et c'est pas pour autant que ça consomme plus. C'est justement là que le rendement est le meilleur. ;)

 

Perso, si je veux économiser, je ne prends pas l'autoroute, ou alors je roule à 110. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

3.5L/100km a l'air vraiment sympa ! modèle 122cv ?

 

 

Je vais chez Toyota demain, j'hésite encore entre le 122cv et le 180 :??:

 

C'est en effet un super score, que j'arrive à faire avec la yaris pour le trajet retour du boulot T° ext et typologie route aidant énormément même sur 10 km.

 

Mais le matin la titine couche dehors moteur froid et ce n'est plus le même scénario tout dépend de la T° ext mais j'oscille entre 4,2 et 4,8 toujours ODB mais impossible de faire moins le fait de chauffer cette fameuse sonde en début de parcours pénalise énormément sur mon trajet dommage, dans l'ensemble je suis quand même très content de l'avoir depuis aout dernier, là je vais essayer d'atteindre 700 km ce moi ci sachant que je mets tout le temps 28L de 95E10 ça me fait du 4L/100 pile de moyenne :love: mais les phases hivernales c'est plus 4,8-5L, il faut dire qu'avec mes parcours à froid de 10km jamais réussit à faire mieux, là elle n'a que 6500 km j'espère pouvoir faire mieux d'ici 1 an ou 2 ans.

 

Notre ami Huracan fait un très bon score je vois, bon est ce du à la t°ext, au nouveau système HSD, Huracan donne nous tes consos cet hiver car j'ai vraiment l'impression que le système HSD a été optimisé au max, Huracan fais tu des petits parcours à froid ? Quel conso te donne l'ODB ? Combien de km fais tu avec un plein ? mais réel pas ODB ?

 

Je pense que la corolla 122 sera ma prochaine voiture vu que c'est un chameau mais je ne pensais pas à ce point quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la corolla 180 je trouve que le régu fait bien son taf. Justement à l'attaque d'une belle montée on voit clairement que le régime moteur bouge peut et que la partie électrique soutient le tout. ( vivement hybrid assisant ! )

Des montées ou j'était à plus de 4000t en auris je me retrouve à un regime de diesel cad 2500/3500t et c'est un plaisir pour les oreilles.

 

Meme en sortie de péage si je réenclenche le régu à 100kmh pour lui demander un 130, l'ensemble accélère progressivement, économiquement je dirais.

Sur l'auris le regu était bien plus violent même si ça se voyait pas sur le compteur..

 

 

Et je remarque aussi que je suis nettement moins fatigué apres un long trajet. L'assistance de conduite y est pour bcp mais le silence de fonctionnement aussi.

Je regrette de n'avoir pas choisi la 280cv :lol:

 

Ton régime de diesel est plutôt haut. À 130 je suis à environ 2100tr avec un 2.0l de 124ch. les régimes que tu donnes c'est plutôt entre 150 et 180 km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur182zP

C'est en effet un super score, que j'arrive à faire avec la yaris pour le trajet retour du boulot T° ext et typologie route aidant énormément même sur 10 km.

 

Mais le matin la titine couche dehors moteur froid et ce n'est plus le même scénario tout dépend de la T° ext mais j'oscille entre 4,2 et 4,8 toujours ODB mais impossible de faire moins le fait de chauffer cette fameuse sonde en début de parcours pénalise énormément sur mon trajet dommage, dans l'ensemble je suis quand même très content de l'avoir depuis aout dernier, là je vais essayer d'atteindre 700 km ce moi ci sachant que je mets tout le temps 28L de 95E10 ça me fait du 4L/100 pile de moyenne :love: mais les phases hivernales c'est plus 4,8-5L, il faut dire qu'avec mes parcours à froid de 10km jamais réussit à faire mieux, là elle n'a que 6500 km j'espère pouvoir faire mieux d'ici 1 an ou 2 ans.

 

Notre ami Huracan fait un très bon score je vois, bon est ce du à la t°ext, au nouveau système HSD, Huracan donne nous tes consos cet hiver car j'ai vraiment l'impression que le système HSD a été optimisé au max, Huracan fais tu des petits parcours à froid ? Quel conso te donne l'ODB ? Combien de km fais tu avec un plein ? mais réel pas ODB ?

 

Je pense que la corolla 122 sera ma prochaine voiture vu que c'est un chameau mais je ne pensais pas à ce point quand même.

 

 

Salut

 

Pour information, je fait un trajet quotidien de 2x35 km sur la Francilienne Sud et la N118 pour ceux qui connaissent.

Jusqu'à présent, t° extérieure ne nécessitant pas de clim.

1er plein ODB 4.0 l/100 réel 4.1

2e plein ODB 3.5 l/100 réel 3.7

sur le 3e plein ODB 3.5 l/100 pour l'instant

 

je pense qu'avec un trafic plus fluide, je serai plutôt sur 4l/100 . A vérifier avec les vacances qui approchent.

 

 

par contre , je vois pas comment faire moins de 3.5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais faut essayer. Si l'architecture batterie est à peu près la même que pour le 122h, ça ira sûrement.

Au pire ça fonctionnera déjà pour toute la partie thermique (régime, température, pression, etc...)

 

 

 

Ok, mais comment fais-tu pour vider la batterie dans la cote, mieux que ce que ferait le régulateur ? :bah:

 

 

j'ai mis torque pro mais j'ai pas mal d'infos mais je vois nul par l'indication de batterie.

Merci :)

 

J'ai mis le plugin prius3, pas d'info batt. Je vais devoir attendre ha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

 

Salut

 

Pour information, je fait un trajet quotidien de 2x35 km sur la Francilienne Sud et la N118 pour ceux qui connaissent.

Jusqu'à présent, t° extérieure ne nécessitant pas de clim.

1er plein ODB 4.0 l/100 réel 4.1

2e plein ODB 3.5 l/100 réel 3.7

sur le 3e plein ODB 3.5 l/100 pour l'instant

 

je pense qu'avec un trafic plus fluide, je serai plutôt sur 4l/100 . A vérifier avec les vacances qui approchent.

 

 

par contre , je vois pas comment faire moins de 3.5 :D

 

 

 

Merci Huracan, Quand tu refais le plein combien remets tu de litres d'essence ? car il me semble que la corolla a un réservoir de 43L juste pour savoir si le témoin d'essence s'allume tôt ou tard, frises tu les 1000 bornes avec un plein ?

 

Sur la yaris quasiment à chaque fois que le témoin s'allume je remets 28L d'essence en moyenne , témoins plutôt optimiste donc puisque le réservoir est donné pour 36L ça me laisse une belle marge de 8L quand même ( environ 100 / 150 km en plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet234zh

 

j'ai mis torque pro mais j'ai pas mal d'infos mais je vois nul par l'indication de batterie.

Merci :)

 

J'ai mis le plugin prius3, pas d'info batt. Je vais devoir attendre ha :)

 

Perso je vais remettre mon scangauge II que j'avais dans ma cooper S et ma Auris Hybrid et qui fonctionnait très bien dedans :D ça va m'être utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

Screenshot from 2019-06-16 15-41-44.png

 

Pour mes premier 1000 kms, j'ai utilisé le carburant E5 (Super 98 en Belgique). J'avais une diesel avant.

On lit souvent que pour les voitures que peuvent utiliser E10 (Super 95), E5 n'a pas de intérêt: c'est seulement les voitures sportives (ou avec beaucoup de force) que peuvent en profiter. Les moteur sont limités aux capacités de E10.

 

 

Le manuel indique E5 et E10. Mon concessionnaire me dit que pour lui c'est plus ou moins la même chose: le E5 est plus chère mais la consommation est moins.

 

 

C'est quoi votre avis/expériences pour le TS 1.8cc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet234zh

Tu peux m'en dire plus ? Tu as quoi comme infos ?

Ça m'intéresse de ne plus être dépendant d'un tel ?

Pas dit qu'il fonctionne avec la 180h ?

Si ça fonctionne sur tous les véhicules il faut le paramétrer c'est tout avec ton modèle cylindrée ect... Ça s’appelle Scangauge II je l'ai depuis un moment et 'est le deuxième que j'ai acheté neuf, je crois que ça vient de Grèce. Ca se branche sur la prise ODB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as clairement la batterie ht en numérique ? C'est l'élément qui permet vraiment de faire des économies de carburant ou pas, car sur la 180 c'est à 3 barres que le thermique pousse la recharge donc c'est au pif que tu roules. Tu sais pas du tout quand tu ne peux plus rouler en électrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes premier 1000 kms, j'ai utilisé le carburant E5 (Super 98 en Belgique). J'avais une diesel avant.

On lit souvent que pour les voitures que peuvent utiliser E10 (Super 95), E5 n'a pas de intérêt: c'est seulement les voitures sportives (ou avec beaucoup de force) que peuvent en profiter. Les moteur sont limités aux capacités de E10.

 

 

Le manuel indique E5 et E10. Mon concessionnaire me dit que pour lui c'est plus ou moins la même chose: le E5 est plus chère mais la consommation est moins.

 

 

C'est quoi votre avis/expériences pour le TS 1.8cc?

 

Le SP98 E5 n'a absolument aucun intérêt avec ce moteur, à part de te vider le portefeuille un peu plus vite.

 

Ceci d'autant plus que personne ne fait de remise dessus en Belgique, alors que tous se battent sur le SP95 E10 !

Et donc la différence de prix au litre ne sera pas compensée par la réduction de conso, qui en pratique est insignifiante (de l'ordre de 0,1 à 0,2 litre au cent).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP98 E5 n'a absolument aucun intérêt avec ce moteur, à part de te vider le portefeuille un peu plus vite.

 

Ceci d'autant plus que personne ne fait de remise dessus en Belgique, alors que tous se battent sur le SP95 E10 !

Et donc la différence de prix au litre ne sera pas compensée par la réduction de conso, qui en pratique est insignifiante (de l'ordre de 0,1 à 0,2 litre au cent).

 

 

L’humeur du jour, le trafic et la météo jouent encore plus que le taux d’ethanol. Je n’ai effectivement jamais constaté de différence plus flagrante que celle occasionnée par les facteurs de circulation et d’humeur. En revanche l’envolée fiscale, ça oui elle est visible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton régime de diesel est plutôt haut. À 130 je suis à environ 2100tr avec un 2.0l de 124ch. les régimes que tu donnes c'est plutôt entre 150 et 180 km/h :lol:

 

Sauf que des fois il faut rétrograder avec un diesel... :ange:

 

j'ai mis torque pro mais j'ai pas mal d'infos mais je vois nul par l'indication de batterie.

Merci :)

 

J'ai mis le plugin prius3, pas d'info batt. Je vais devoir attendre ha :)

Normal : il faut ajouter les PIDs spécifiques à ton hybride ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea347Se

Bonjour, est ce que quelqu’un a un soucis avec l’affichage des panneaux de vitesse sur son gps ? Car sur le mien pas moyen de l’activer.la ligne sur les options a l’ecran ne peut pas s’activer .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que quelqu’un a un soucis avec l’affichage des panneaux de vitesse sur son gps ? Car sur le mien pas moyen de l’activer.la ligne sur les options a l’ecran ne peut pas s’activer .merci

 

 

Elle est où cette ligne, que je regarde si c'est actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade053Aq

Bonjour,

 

 

Sur le site toyota dans la rubrique "mon véhicule", est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond la ligne "sensibilité du capteur de lumière" ? Est-ce lié à l'allumage automatique des feux ? Mes feux de croisement s'allument un peu trop tardivement à mon goût sur la Corolla et j'aimerai changer la sensibilité. Je n'ai pas encore trouvé le menu et dans le manuel ce n'est pas très clair... :??:

 

Merci

 

 

2019-06-17 11_18_29-Window.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Bonjour

 

oui c'est ça :jap: en tous cas c'est le cas sur ma P4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea347Se

 

Elle est où cette ligne, que je regarde si c'est actif ?

 

 

re bonjour ca se situe dans setup navigatio trafic il y a affichage 3d etc et quelques lignes en dessous limitation vitesse afficher panneau et moi il reste en gris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deuxième plein complet... je suis arrivé à la pompe que l’autonomie venait juste de tomber à 0. Au premier déclenchement de la pompe, j’ai remis un peu moins de 34 litres, à ras bord, je lui remet 36,5 litres.

 

Pas raisonnable de pousser encore 100km... :ange:

 

Non parce que la conso est 6.6 litres cette fois, soit exactement ce que m’indique l’ordinateur de bord. Après 1500km à rouler normalement. Un vrai chameau. :o:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deuxième plein complet... je suis arrivé à la pompe que l’autonomie venait juste de tomber à 0. Au premier déclenchement de la pompe, j’ai remis un peu moins de 34 litres, à ras bord, je lui remet 36,5 litres.

 

Pas raisonnable de pousser encore 100km... :ange:

 

Non parce que la conso est 6.6 litres cette fois, soit exactement ce que m’indique l’ordinateur de bord. Après 1500km à rouler normalement. Un vrai chameau. :o:mouais:

 

 

 

Tu es satisfait de 6.6l de moyenne. Quel est ton profil d'usage en pourcentage ville/route/autoroute stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

re bonjour ca se situe dans setup navigatio trafic il y a affichage 3d etc et quelques lignes en dessous limitation vitesse afficher panneau et moi il reste en gris .

 

 

 

effectivement c'est grisé mais actif et pas désactivable. Je pense qu'il te faut désactiver la lecture des panneaux pour avoir accès a ce menu. Je dis ça mais j'ai pas testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Sur le site toyota dans la rubrique "mon véhicule", est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond la ligne "sensibilité du capteur de lumière" ? Est-ce lié à l'allumage automatique des feux ? Mes feux de croisement s'allument un peu trop tardivement à mon goût sur la Corolla et j'aimerai changer la sensibilité. Je n'ai pas encore trouvé le menu et dans le manuel ce n'est pas très clair... :??:

 

Merci

 

 

2019-06-17 11_18_29-Window.png

 

Pour modifier cela, il faut le plus souvent soit aller caresser son CC dans le sens du poil (besoin de la fameuse "valise"), soit disposer d'un adaptateur OBD (exemple : www.obdlink.com/) et d'une appli telle que Carista par exemple.

Ou encore s'être procuré le Toyota Techstream, qui est le programme utilisé dans les CC Toyota & Lexus (la "valise" déjà citée plus haut ! Cela se trouve assez facilement, mais faut un PC avec au plus Windows 7, cela ne fonctionne pas avec W8 ni W10 !)

 

Perso, sur ma P3, j'ai remonté d'un cran cette sensibilité (à l'aide du Toyota Techsteam), parce que, comme toi, je trouvais le système un peu trop peu réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu es satisfait de 6.6l de moyenne. Quel est ton profil d'usage en pourcentage ville/route/autoroute stp?

 

 

Bof, j’espere que cela va diminuer parce que ce n’est pas franchement convaincant.

Bon, sur les 10.000 premiers km de la Leon, j’étais à plus de 7.0, mais je n’était pas spécialement tendre avec.

 

Donc, j’ai un peu moins d’un litre de différence avec la Leon au départ. Mais avant de la remettre, j’était régulièrement à 6,2 - 6,4

 

J’ai 5 km sur le réseau secondaire le matin et ensuite 38 km de nationale à 120, avec 2 ralentissement à 90.

 

Pour un 180 chevaux, la conso est tout de même mesurée, mais en attendant, je suis bien loin des super conso de l’hybride annoncée par tous les talibans du HSD.

 

Bon, samedi j’ai quand même réussi à faire un trajet d’environ 20 km à 4,5 litre annoncés.

Et au retour, à 2h du matin, j’ai réussi à rester en EV sur pratiquement 4 km. :sol:

 

Mais je ne vais pas passer ma vie sur le réseau secondaire juste pour faire diminuer la conso. :q

 

Non, ce qui l’ennuie réellement dans l'histoire, c’est que tout le monde te vend du rêve, et dans les faits, c’est pas du tout cela. A voir avec 10.000 km, mais ce qui est surtout chiant, c’est la taille du réservoir. :mouais: Et sa réserve beaucoup trop optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Franchement, tu consommes beaucoup je trouve. Je ne sais pas comment tu conduis, si tu as le pied lourd dans tes accélérations mais je ne fais jamais ça même après un trajet paris province sur autoroute en roulant à 130/140 km/h compteur. Je ne sais pas si c'est inhérent au 2L mais c'est presque des conso du Rav 4 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea347Se

 

 

effectivement c'est grisé mais actif et pas désactivable. Je pense qu'il te faut désactiver la lecture des panneaux pour avoir accès a ce menu. Je dis ça mais j'ai pas testé :)

 

 

ok j'essayerai demain mais je n'y croit pas trop. ce soir je suis allé chez le concessionnaire. Et il n'ont pas su me répondre . je vois pas l'intérêt du GPS si il ne t'averti pas des panneaux surtout sur nationnale et autoroute, cest bien pratique pas besoin de regarder constament ton compteur. le lecteur de panneau Toyota cest bien mais pas fiable. je n'ai meme pas la voix qui te dis vous dépassez la vitesse autorisé.et pas moyen non plus de brancher mon tel en wifi pour coyote et autre. d'autre personnes sont dans le cas pour le gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu consommes beaucoup je trouve. Je ne sais pas comment tu conduis, si tu as le pied lourd dans tes accélérations mais je ne fais jamais ça même après un trajet paris province sur autoroute en roulant à 130/140 km/h compteur. Je ne sais pas si c'est inhérent au 2L mais c'est presque des conso du Rav 4 sur autoroute.

 

 

Je conduis en respectant les limitations de vitesses. :spamafote: Et en roulant tout à fait normalement. Et en anticipant ce que je peux sans gêner la circulation.

Chose qui m’a déjà permis de réaliser une conso de 5.2 litre avec mon ancien tsi.

 

Pour un trajet Libramont-Bruxelles allé retour, elle m’a consommé 7 litres au régulateur à 120. (Bon, le vent était violent... mais quand même.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok j'essayerai demain mais je n'y croit pas trop. ce soir je suis allé chez le concessionnaire. Et il n'ont pas su me répondre . je vois pas l'intérêt du GPS si il ne t'averti pas des panneaux surtout sur nationnale et autoroute, cest bien pratique pas besoin de regarder constament ton compteur. le lecteur de panneau Toyota cest bien mais pas fiable. je n'ai meme pas la voix qui te dis vous dépassez la vitesse autorisé.et pas moyen non plus de brancher mon tel en wifi pour coyote et autre. d'autre personnes sont dans le cas pour le gps ?

 

 

T’as pas l’impression d’abuser non plus? :lol: Je me demande comment ils font tous ces andouilles qui n’ont pas la lecture des panneaux. :mouais: Les panneaux s’affichent au compteur, et en plus de cela, ils se mettent en rouge si tu dépasses la limitation. Et il faudrait en plus qu’il y ai une alarme? C’est vraiment de la fainéantise en fait que de ne pas jeter un œil au compteur?

 

Et pour ta gouverne, la lecture de panneaux travail de concert avec les limitations gps... donc à quoi bon l’afficher aussi sur le gps? Non parce que pour afficher 120 dans des zones de travaux à 70 quand il n’y a plus de répétition de panneaux depuis plusieurs km, ou qu’il indique toujours 70 dans certaines zones alors que les panneaux ont disparu... c’est que la consigne vient du gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...