Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Bof, j’espere que cela va diminuer parce que ce n’est pas franchement convaincant.

Bon, sur les 10.000 premiers km de la Leon, j’étais à plus de 7.0, mais je n’était pas spécialement tendre avec.

 

Donc, j’ai un peu moins d’un litre de différence avec la Leon au départ. Mais avant de la remettre, j’était régulièrement à 6,2 - 6,4

 

J’ai 5 km sur le réseau secondaire le matin et ensuite 38 km de nationale à 120, avec 2 ralentissement à 90.

 

Pour un 180 chevaux, la conso est tout de même mesurée, mais en attendant, je suis bien loin des super conso de l’hybride annoncée par tous les talibans du HSD.

 

Bon, samedi j’ai quand même réussi à faire un trajet d’environ 20 km à 4,5 litre annoncés.

Et au retour, à 2h du matin, j’ai réussi à rester en EV sur pratiquement 4 km. :sol:

 

Mais je ne vais pas passer ma vie sur le réseau secondaire juste pour faire diminuer la conso. :q

 

Non, ce qui l’ennuie réellement dans l'histoire, c’est que tout le monde te vend du rêve, et dans les faits, c’est pas du tout cela. A voir avec 10.000 km, mais ce qui est surtout chiant, c’est la taille du réservoir. :mouais: Et sa réserve beaucoup trop optimiste.

Tu dis ça parce que tu es en colère :bah:

 

tu t'es basé sur quelles consos annoncées ? :??:

Tu généralises un peu, le gros des possesseurs de HSD joue la carte de l'économie, mais il y en a qui roulent selon l'humeur aussi ;)

La taille du réservoir, tu la connaissais…

 

J'ai lu de super consos sur ce fil, tu es le seul "en errance" pour le moment :bah:

Pourtant, les autres ne semblent pas faire des trajets de 150km sur une rocade limitée à 50 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parce que tu es en colère :bah:

 

tu t'es basé sur quelles consos annoncées ? :??:

Tu généralises un peu, le gros des possesseurs de HSD joue la carte de l'économie, mais il y en a qui roulent selon l'humeur aussi ;)

La taille du réservoir, tu la connaissais…

 

J'ai lu de super consos sur ce fil, tu es le seul "en errance" pour le moment :bah:

Pourtant, les autres ne semblent pas faire des trajets de 150km sur une rocade limitée à 50 :bah:

 

 

Même le vendeur te dis t’inquiète, tu feras moins de 6l avec puisque de toute façon, t’en est déjà proche avec un thermique classique.

 

Je connaissais la taille du réservoir, mais avec une conso de plus de 6,5 litres quand on te dis partout qu’il faut plutôt compter 5,5... l’autonomie n’est pas la même. Et quand tu fais 300 bornes et que tu remarque que l’aiguille est déjà à la moitié, c’est à peine déprimant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste138fO

Chez moi le suivi semble bien fonctionner. J'ai différentes étapes maintrenant qu'elle a quitté l'usine. J'ai 4 étapes 2 en Angleterre puis la belgique et maintenant la france dans le nord dans une usine Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val121Ea

Chez moi le suivi semble bien fonctionner. J'ai différentes étapes maintrenant qu'elle a quitté l'usine. J'ai 4 étapes 2 en Angleterre puis la belgique et maintenant la france dans le nord dans une usine Toyota.

 

Tu l'as commander quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le suivi semble bien fonctionner. J'ai différentes étapes maintenant qu'elle a quitté l'usine. J'ai 4 étapes 2 en Angleterre puis la Belgique et maintenant la France dans le nord dans une usine Toyota.

 

 

Moi j'ai toujours "Vous n'avez pas de commande en cours" sur mon suivi, commande passée le 30 mars... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même le vendeur te dis t’inquiète, tu feras moins de 6l avec puisque de toute façon, t’en est déjà proche avec un thermique classique.

 

Je connaissais la taille du réservoir, mais avec une conso de plus de 6,5 litres quand on te dis partout qu’il faut plutôt compter 5,5... l’autonomie n’est pas la même. Et quand tu fais 300 bornes et que tu remarque que l’aiguille est déjà à la moitié, c’est à peine déprimant. :ange:

 

 

Un peu de patience, si ça peut te rassurer je viens de passer les 15000 avec ma deuxième Auris et je commence a voir une vrai différence sur la conso par rapport aux premiers mois, certes la saison y joue mais c’est flagrant sur des trajets que je fais régulièrement. Aujourd’hui j’ai fais près de 400kms avec essentiellement de la 2x2 à 110 et un peu d’autoroute et je termine à 4,8l sans pour autant avoir le pied léger, je suis sûr que tu auras ces scores avec ta ts bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val121Ea

 

Moi j'ai toujours "Vous n'avez pas de commande en cours" sur mon suivi, commande passée le 30 mars... :pfff:

 

OK le 15 avril pour moi et toujours en cour de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val121Ea

 

Les 180h ont l'air de sortir plus vite que les 122.

 

122 collection rouge pack techno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea347Se

 

T’as pas l’impression d’abuser non plus? :lol: Je me demande comment ils font tous ces andouilles qui n’ont pas la lecture des panneaux. :mouais: Les panneaux s’affichent au compteur, et en plus de cela, ils se mettent en rouge si tu dépasses la limitation. Et il faudrait en plus qu’il y ai une alarme? C’est vraiment de la fainéantise en fait que de ne pas jeter un œil au compteur?

 

Et pour ta gouverne, la lecture de panneaux travail de concert avec les limitations gps... donc à quoi bon l’afficher aussi sur le gps? Non parce que pour afficher 120 dans des zones de travaux à 70 quand il n’y a plus de répétition de panneaux depuis plusieurs km, ou qu’il indique toujours 70 dans certaines zones alors que les panneaux ont disparu... c’est que la consigne vient du gps.

 

 

non je n'abuse pas du tout, quand tu achète une chose tu regarde si tout fonctionne comme il faut et comme désigné. Les panneaux au compteur sont reconnu par capteur au pare-brise et ne sont pas reconnus avec le GPS.

je vous trouve bien arrogant en traitant les gens d'andouilles,et de fainéants parce qu'ils ne regardent pas leur compteur.

sur mon Auris tout été ok et cette voix était bien utile ca permet d'être plus attentif sur la route. enfin c'est mon avis.

et pour ta gouverne apprends a respecter les autres. il y a une façon de parler aux gens un peu plus respectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou301Hs

Bon on s oriente vers le TS collection 122, la politique des options chez Toyota :??: pas de possibilité de pack techno (alors que oui sur la 5 portes et la TS 180) et pas d accès au TO. Bizarre le marketing ... (ah oui et pas de détection angle mort en France). Encore quelques temps en 308 130Cv (super voiture avec une belle boîte auto mais la conso en ville est ÉNORME et comme c’est 80/90 % le cas et en RP...)

Je lisais un peu plus haut le réservoir de 43 litres c’est peu mais 53 sur la 308 à 10 litres au 100 l aiguille descend très très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

Bon on s oriente vers le TS collection 122, la politique des options chez Toyota :??: pas de possibilité de pack techno (alors que oui sur la 5 portes et la TS 180) et pas d accès au TO. Bizarre le marketing ... (ah oui et pas de détection angle mort en France). Encore quelques temps en 308 130Cv (super voiture avec une belle boîte auto mais la conso en ville est ÉNORME et comme c’est 80/90 % le cas et en RP...)

Je lisais un peu plus haut le réservoir de 43 litres c’est peu mais 53 sur la 308 à 10 litres au 100 l aiguille descend très très vite

 

Le 122 est ma première hybride, et j'ai une consommation de 4.2l/100 km pour mes premiers 1000 kms (mix de village et autoroute à 120 dans une région plate). Je suis surpris et très heureux avec ceci car j'imagine que j'ai encore pas mal de marge pendant que j'apprends à rouler "mode hybride" et le moteur est plus rodé. C'est vrai que avec ma Corolla je roule beaucoup plus relax qu'avec mon Auris Diesel, mais en autoroute je ne me limite pas au niveau d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, j’espere que cela va diminuer parce que ce n’est pas franchement convaincant.

Bon, sur les 10.000 premiers km de la Leon, j’étais à plus de 7.0, mais je n’était pas spécialement tendre avec.

 

Donc, j’ai un peu moins d’un litre de différence avec la Leon au départ. Mais avant de la remettre, j’était régulièrement à 6,2 - 6,4

 

J’ai 5 km sur le réseau secondaire le matin et ensuite 38 km de nationale à 120, avec 2 ralentissement à 90.

 

Pour un 180 chevaux, la conso est tout de même mesurée, mais en attendant, je suis bien loin des super conso de l’hybride annoncée par tous les talibans du HSD.

 

Bon, samedi j’ai quand même réussi à faire un trajet d’environ 20 km à 4,5 litre annoncés.

Et au retour, à 2h du matin, j’ai réussi à rester en EV sur pratiquement 4 km. :sol:

 

Mais je ne vais pas passer ma vie sur le réseau secondaire juste pour faire diminuer la conso. :q

 

Non, ce qui l’ennuie réellement dans l'histoire, c’est que tout le monde te vend du rêve, et dans les faits, c’est pas du tout cela. A voir avec 10.000 km, mais ce qui est surtout chiant, c’est la taille du réservoir. :mouais: Et sa réserve beaucoup trop optimiste.

 

Pour info, le vendeur (que je connais bien) de ma CC (Toyota City Anderlecht) qui roule avec la TS 2 litres vient seulement maintenant de voir la conso baisser sérieusement... après plus de 7.000 km !

 

Phénomène constaté sur beaucoup de Toyota (même les diesels) par tous les gars de la CC : au début, elles consomment plus.

 

Je pense donc que tu ne dois pas trop t'inquiéter pour le moment.

 

Et si tu veux des chiffres, il est notamment descendu jusque dans le Sud de la France avec (+ retour bien sûr) et a fait 6 l/100 km, sans traîner (autoroute), mais en respectant les limitations de vitesse.

 

Au fait, tu en es à quel kilométrage à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on s oriente vers le TS collection 122, la politique des options chez Toyota :??: pas de possibilité de pack techno (alors que oui sur la 5 portes et la TS 180) et pas d accès au TO. Bizarre le marketing ... (ah oui et pas de détection angle mort en France). Encore quelques temps en 308 130Cv (super voiture avec une belle boîte auto mais la conso en ville est ÉNORME et comme c’est 80/90 % le cas et en RP...)

Je lisais un peu plus haut le réservoir de 43 litres c’est peu mais 53 sur la 308 à 10 litres au 100 l aiguille descend très très vite

 

 

C'est bizarre plusieurs personnes dont moi avons commandé une 122 collection avec le pack techno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, j’espere que cela va diminuer parce que ce n’est pas franchement convaincant.

Bon, sur les 10.000 premiers km de la Leon, j’étais à plus de 7.0, mais je n’était pas spécialement tendre avec.

 

Donc, j’ai un peu moins d’un litre de différence avec la Leon au départ. Mais avant de la remettre, j’était régulièrement à 6,2 - 6,4

 

J’ai 5 km sur le réseau secondaire le matin et ensuite 38 km de nationale à 120, avec 2 ralentissement à 90.

 

Pour un 180 chevaux, la conso est tout de même mesurée, mais en attendant, je suis bien loin des super conso de l’hybride annoncée par tous les talibans du HSD.

 

Bon, samedi j’ai quand même réussi à faire un trajet d’environ 20 km à 4,5 litre annoncés.

Et au retour, à 2h du matin, j’ai réussi à rester en EV sur pratiquement 4 km. :sol:

 

Mais je ne vais pas passer ma vie sur le réseau secondaire juste pour faire diminuer la conso. :q

 

Non, ce qui l’ennuie réellement dans l'histoire, c’est que tout le monde te vend du rêve, et dans les faits, c’est pas du tout cela. A voir avec 10.000 km, mais ce qui est surtout chiant, c’est la taille du réservoir. :mouais: Et sa réserve beaucoup trop optimiste.

 

 

Merci de ton retour.

Je ne trouve pas cela terrible quand je compare avec mon Tdi 150....la taille du réservoir est ridicule aussi. Pour mon usage, cela me géne pas mal...

Dès que ma jambe va mieux, je vais aller essayer la TS 180 pour me faire une première opinion fondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le vendeur (que je connais bien) de ma CC (Toyota City Anderlecht) qui roule avec la TS 2 litres vient seulement maintenant de voir la conso baisser sérieusement... après plus de 7.000 km !

 

Phénomène constaté sur beaucoup de Toyota (même les diesels) par tous les gars de la CC : au début, elles consomment plus.

 

Je pense donc que tu ne dois pas trop t'inquiéter pour le moment.

 

Et si tu veux des chiffres, il est notamment descendu jusque dans le Sud de la France avec (+ retour bien sûr) et a fait 6 l/100 km, sans traîner (autoroute), mais en respectant les limitations de vitesse.

 

Au fait, tu en es à quel kilométrage à présent ?

 

 

 

 

Toy enrichit électroniquement un en certain temps ? Temps d'un rodage certain ?

 

Quoi qu'il en soit avec le 180 ( ou le 136, je ne connais pas le 122) il faut éviter de rouler longtemps en thermique dans les zones eco et mid, à faible régime. Le rendement est mauvais. Elle consomme bcp. Il faut essayer de se lancer et de maintenir cette vitesse avec la partie Elec.

Ou 2e possibilité. Et en lisant ton post, j'y crois, tu forces trop en tout Elec et du coup ta conso s'envole car le thermique consomme énormémeNt pour recharger la batterie... A 3 traits de batterie, il ne faut plus rouler en ev...

Essaie de rouler plus au regu, mais coupe le quand ça ralentie pour mieux recharger.

 

Au fait les amis. Hybrid assistant est compatible avec la corolla depuis auj !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même le vendeur te dis t’inquiète, tu feras moins de 6l avec puisque de toute façon, t’en est déjà proche avec un thermique classique.

 

Je connaissais la taille du réservoir, mais avec une conso de plus de 6,5 litres quand on te dis partout qu’il faut plutôt compter 5,5... l’autonomie n’est pas la même. Et quand tu fais 300 bornes et que tu remarque que l’aiguille est déjà à la moitié, c’est à peine déprimant. :ange:

 

 

Le hybrid est intéressant en ville (le nombre de taxi Prius le prouve) par contre sur nationale et autoroute le TSI 150 ch a un meilleur rapport prix/performance/consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord, avant de rouler en hybride j'avais testé longuement la Golf avec le TSI 150 (j'ai un ami mandataire qui vend que du VW), j'ai jamais descendu en dessous de 7l au cent sur de l'autoroute et nationale, alors qu'avec mon Auris je suis très rarement au dessus de 6l quand je fais ce type de trajet. Avec le recul (80000kms sur 2 Auris), j'arrive à une consommation moindre qu'avec toutes mes précédentes voitures diesels malgré que je fasse souvent de la grande route.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade053Aq

Pour modifier cela, il faut le plus souvent soit aller caresser son CC dans le sens du poil (besoin de la fameuse "valise"), soit disposer d'un adaptateur OBD (exemple : www.obdlink.com/) et d'une appli telle que Carista par exemple.

Ou encore s'être procuré le Toyota Techstream, qui est le programme utilisé dans les CC Toyota & Lexus (la "valise" déjà citée plus haut ! Cela se trouve assez facilement, mais faut un PC avec au plus Windows 7, cela ne fonctionne pas avec W8 ni W10 !)

 

Perso, sur ma P3, j'ai remonté d'un cran cette sensibilité (à l'aide du Toyota Techsteam), parce que, comme toi, je trouvais le système un peu trop peu réactif.

 

Merci pour toutes les infos, je vais étudier tout ça avec attention. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le vendeur (que je connais bien) de ma CC (Toyota City Anderlecht) qui roule avec la TS 2 litres vient seulement maintenant de voir la conso baisser sérieusement... après plus de 7.000 km !

 

Phénomène constaté sur beaucoup de Toyota (même les diesels) par tous les gars de la CC : au début, elles consomment plus.

 

Je pense donc que tu ne dois pas trop t'inquiéter pour le moment.

 

Et si tu veux des chiffres, il est notamment descendu jusque dans le Sud de la France avec (+ retour bien sûr) et a fait 6 l/100 km, sans traîner (autoroute), mais en respectant les limitations de vitesse.

 

Au fait, tu en es à quel kilométrage à présent ?

 

 

Merci pour ton retour,

 

C'est la 3éme fois que je passe à la pompe, en rentrant j'avais 1500 km. J'espère que cela va baisser sérieusement alors.

Sur mes autres véhicules, j'ai bien constaté une baisse dans le temps, mais pas énorme non plus. De l'ordre d'un demi litre grand maximum.

(Et toujours sur les mêmes trajets depuis 10 ans.)

 

 

Merci de ton retour.

Je ne trouve pas cela terrible quand je compare avec mon Tdi 150....la taille du réservoir est ridicule aussi. Pour mon usage, cela me géne pas mal...

Dès que ma jambe va mieux, je vais aller essayer la TS 180 pour me faire une première opinion fondée.

 

 

Ce qui me gène réellement, c'est qu'avec la Leon, j'allais faire le plein au Luxembourg toutes les 2 semaines en embarquant 23 litre supplémentaires.

De cette façon, je pouvais bosser 2 semaines et encore voyager le weekend sans me tracasser.

Ici, vu la taille réduite du réservoir, faire 40 km au retour n'est plus vraiment rentable. :D Donc, il faut penser à faire le plein dans les stations qui proposent le carburant moins cher, mais elle ne sont pas légions par chez moi. :spamafote: La différence de prix est de l'ordre de 5-6 euros en plus par rapport au Luxembourg, donc cela compense largement la perte de temps et la distance pour m'y rendre.

 

Il y aurait plus de Shell express et autres, je ne me tracasserais pas du tout.

 

Voir en dessous ce que je pense de la conso =>

 

 

Le hybrid est intéressant en ville (le nombre de taxi Prius le prouve) par contre sur nationale et autoroute le TSI 150 ch a un meilleur rapport prix/performance/consommation

 

 

Tout dépend à quoi tu la compare réellement... J'ai eu le 1.4 Tsi, et comme je l'ai mentionné, la conso était de toute façon bien supérieur les 30.000 premiers km, après cela c'est calmé petit à petit, jusqu'à faire des pleins à 6.2-6.4 litres sur des trajets identiques.

 

Si tu prends le 2.0 tsi 190, je ne suis vraiment pas certain que dans les mêmes conditions, il soit capable de consommer moins que ce que je ne fais déjà avec la Corolla. Mais ça, je ne le saurai jamais... :spamafote:

 

Le 180 de la Corolla se situe vraiment entre le 1.5 150 et le 190. Mais en reprises véhicule lancé, tu peux clairement le comparer au 190 même si au niveau sensations c'est très feutré.

 

Dans l'absolu, pour 180 chevaux, la conso reste raisonnable. J'était régulièrement à 6.0 de moyenne avec des diesel de 105 et 115 chevaux. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord, avant de rouler en hybride j'avais testé longuement la Golf avec le TSI 150 (j'ai un ami mandataire qui vend que du VW), j'ai jamais descendu en dessous de 7l au cent sur de l'autoroute et nationale, alors qu'avec mon Auris je suis très rarement au dessus de 6l quand je fais ce type de trajet. Avec le recul (80000kms sur 2 Auris), j'arrive à une consommation moindre qu'avec toutes mes précédentes voitures diesels malgré que je fasse souvent de la grande route.

 

 

Je suis avec ce moteur à 6.5l en suv plus lourd qu’une berline

 

Je ne compare pas à lAURIS mais a l’ hybrid 180ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,7L cette semaine sur l'ODB (j'ai réussi à redescendre de 5,8).

J'ai beaucoup d'autoroute (quand je vais au boulot c'est 50 km et dans ces 50 km je crois qu'il y en a facilement 40 à 120, avec des dénivelés variés dont un très fort)

J'ai un peu fait de la ville et de la route à 90 à part ça.

Je suis assez satisfait même si je fais parties des valeurs hautes sur Spritmonitor... mais bon, pas étonnant vu le profil de route.

Après y a surement moyen d'optimiser un peu plus mais sans doute pas beaucoup vu les trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non je n'abuse pas du tout, quand tu achète une chose tu regarde si tout fonctionne comme il faut et comme désigné. Les panneaux au compteur sont reconnu par capteur au pare-brise et ne sont pas reconnus avec le GPS.

je vous trouve bien arrogant en traitant les gens d'andouilles,et de fainéants parce qu'ils ne regardent pas leur compteur.

sur mon Auris tout été ok et cette voix était bien utile ca permet d'être plus attentif sur la route. enfin c'est mon avis.

et pour ta gouverne apprends a respecter les autres. il y a une façon de parler aux gens un peu plus respectueuse.

 

 

:lol: Je crois que tu ne te rends même pas compte des énormités que écris...

 

Si tu n'as plus envie de regarder ton compteur, fais toi conduire alors, et demande à ce qu'on t'accompagne à la recherche d'un sceau de 2éme degré. :spamafote:

 

Ou alors il y avais 2 autres solutions... L'affichage tête haute, qui est bien pratique, ou alors utiliser le limiteur de vitesse si vérifier son compteur est réellement gênant.

 

 

Si l'affichage des panneaux ne fonctionne pas avec le GPS, explique moi pourquoi la zone 70 km/h qui à disparue il y a plus d'1 mois (avec ses panneaux....) et toujours affichée comme 70 au niveau de la reconnaissance des panneaux alors que maintenant c'est 90?

Explique moi aussi pourquoi il m'indique le panneau 50 en agglomération alors que les noms des villages de la commune sont sur des panneaux spécifiques que la voiture ne saurait reconnaître?

Je le sais puisque ma femme à une Auris et que la détection des panneaux sur celle-çi lui fait traverser le village à 90. :sarcastic:

 

Avant de venir dire que ce n'est pas au point...

 

C'est sans doute perfectible, mais quand on voit d'où vient Toyota, il y a du progrès qui à été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6l avec des Diesels de 110 cv!!!!!!!!!!

Et bien, tu dois appuyer fort car avec mon 2L de 150 cv je n'y arrive pas sauf à faire pas mal de ville et dès que je fais de la nationale, je tombe à moins de 5l...

 

 

 

j'étais à 8l sur autoute à 130 en auris dcat 177 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6l avec des Diesels de 110 cv!!!!!!!!!!

Et bien, tu dois appuyer fort car avec mon 2L de 150 cv je n'y arrive pas sauf à faire pas mal de ville et dès que je fais de la nationale, je tombe à moins de 5l...

 

 

A l'époque, oui quand même :D

Mais dans l'absolu, ce sont mes trajets qui veulent ça, c'est quand même bien vallonné.

 

En plus, j'avais un peu moins de 50km de trajet pour aller bosser (x2) et bien c'est à peine suffisant pour faire chauffer le moteur et déclencher une régénération de FAP

C'était régulier que lorsque j'arrivais au boulot, la régénération était entrain de se faire. Donc forcément, après t’appuies un peu plus pour être tranquille. :bah:

 

Maintenant, il ne faut plus m'en parler! :D (Du diesel) d'autant que je ne suis plus qu'à 43km du boulot... je me suis un peu rapproché.

On aurait les infrastructures nécessaires, je ferais même mes trajets en vélo "hybride" lorsque le temps est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet234zh

Perso je suis en ce moment avec un 156cv essence turbo en ville avec pied plus ou moins light je tourne entre 8/10l et sur autoroute dans les 7l minimum à vitesse stable :) et en ayant roulé déjà pas mal le temps que ça descende des fois dans les 6 l partie haute plutôt que basse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me gène réellement, c'est qu'avec la Leon, j'allais faire le plein au Luxembourg toutes les 2 semaines en embarquant 23 litre supplémentaires.

De cette façon, je pouvais bosser 2 semaines et encore voyager le weekend sans me tracasser.

Ici, vu la taille réduite du réservoir, faire 40 km au retour n'est plus vraiment rentable. :D Donc, il faut penser à faire le plein dans les stations qui proposent le carburant moins cher, mais elle ne sont pas légions par chez moi. :spamafote: La différence de prix est de l'ordre de 5-6 euros en plus par rapport au Luxembourg, donc cela compense largement la perte de temps et la distance pour m'y rendre.

 

Il y aurait plus de Shell express et autres, je ne me tracasserais pas du tout.

 

Voir en dessous ce que je pense de la conso =>

 

 

 

 

Je te rejoints complètement sur ce point, pour quelqu'un qui roule beaucoup le réservoir est trop petit, j'ai l'impression d'aller à la pompe tous les 2 jours mais pourtant quand je regarde mon budget essence mensuel il est moindre que ce que j'ai connu lorsque je roulais en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rejoints complètement sur ce point, pour quelqu'un qui roule beaucoup le réservoir est trop petit, j'ai l'impression d'aller à la pompe tous les 2 jours mais pourtant quand je regarde mon budget essence mensuel il est moindre que ce que j'ai connu lorsque je roulais en diesel.

 

 

 

je suis d'accord avec vous. Sur l'autoroute l'autonomie est pas géniale.. Mais elle ne l'était pas non plus ni avec l'auris dcat ni avec l'auris hsd...

On veut tous faire 1000 bornes avec le plein !

 

45l sur l'auris

43 sur la corolla

40 sur la gte

 

Mais vous vouliez encore un coffre plus petit ? :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...