Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE862PA

L'autonomie sur autoroute sera d'environ 800/850 km. Je pense que ça permet de faire face à pas mal de situations vu qu'on couvre une bonne partie de la France. Après, si on estime qu'on sera trop juste, on peut remettre quelques litres sur autoroute ou sortir à une station proche de l'autoroute. Ca ne m'a pas encore dérangé par rapport à mon ancienne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie sur autoroute sera d'environ 800/850 km. Je pense que ça permet de faire face à pas mal de situations vu qu'on couvre une bonne partie de la France. Après, si on estime qu'on sera trop juste, on peut remettre quelques litres sur autoroute ou sortir à une station proche de l'autoroute. Ca ne m'a pas encore dérangé par rapport à mon ancienne voiture.

 

 

Un réservoir de 50l me parait le minimum si on ne veut pas passer sa vie à la pompe...et je rêve d'un réservoir de 70l comme sur les Passat :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sans être un taliban du HSD pour sa conso ... le frérot vient de s'acheter une 308 1.2 110cv neuve (essence. donc).

 

 

Il a fait Marseille-Grenoble et retour sur autoroute en faisant le plein au départ et le plein -méthode identique- au retour.

Et en roulant à 110 km/h au régul 99% du temps.

Résultat : 4.00 L/100 réels.

Je ne remets pas en cause sa probité : on n'est pas entre nous dans une stupide compétition : c'était de sa part un pur exercice "de découverte".

 

Mais du coup, il m'a soufflé un peu avec ses 4.00 L / 100. comme quoi un ensemble moteur ess. classique/transmission bien affûté on peut dans l'absolu (mais pas réaliste je reconnais) faire de bonnes consos.

 

Pour l'anecdote : il ne refera jamais plus cet exercice. Trop dur à maintenir (110 sur autoroute pendant des heures !!! :) )

et reconnaît lui-même qu'en conduite à Marseille, ce serait plus du tout 4.00 L !!

 

Cela ne m'empêche pas d'aimer le HSD pour d'autres avantages plus "subjectifs" mais tout aussi importants.

... et d'avoir commandé la 180cv !! ... malgré son "petit" réservoir.

 

J'ai fait du 5.37 L/100 réels sur une année complète avec le 136cv. (https://www.spritmonitor.de/fr/detail/823216.html)

Suis impatient de voir si cela va augmenter avec le 180. Réponse fin juillet après 2.000 kms.

 

Et à propos de "la conso qui baisse avec le temps", je ne sais pas où vous allez chercher ça.

Après un an de scrupuleux recensement de tous mes pleins : jamais vu une quelconque baisse de conso. C'est constant (à conditions équivalentes, bien sûr).

C'est fini depuis longtemps cette histoire de "moteur qui se rôde" avec le temps (donc de conso qui diminue).

 

C'était valable il y a 30 ans quand on devait revenir après 1.000 bornes faire impérativement une vidange d'huile ... le moteur se rôdait vraiment !!

De l'avis d'un mécano, il n'était pas rare de trouver dans l'huile de petits fragments de métal : le moteur "se faisait" vraiment.

 

Dur, dur d'attendre le 6 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552BP

Bon, sans être un taliban du HSD pour sa conso ... le frérot vient de s'acheter une 308 1.2 110cv neuve (essence. donc).

 

 

Il a fait Marseille-Grenoble et retour sur autoroute en faisant le plein au départ et le plein -méthode identique- au retour.

Et en roulant à 110 km/h au régul 99% du temps.

Résultat : 4.00 L/100 réels.

Je ne remets pas en cause sa probité : on n'est pas entre nous dans une stupide compétition : c'était de sa part un pur exercice "de découverte".

 

Mais du coup, il m'a soufflé un peu avec ses 4.00 L / 100. comme quoi un ensemble moteur ess. classique/transmission bien affûté on peut dans l'absolu (mais pas réaliste je reconnais) faire de bonnes consos.

 

Pour l'anecdote : il ne refera jamais plus cet exercice. Trop dur à maintenir (110 sur autoroute pendant des heures !!! :) )

et reconnaît lui-même qu'en conduite à Marseille, ce serait plus du tout 4.00 L !!

 

Cela ne m'empêche pas d'aimer le HSD pour d'autres avantages plus "subjectifs" mais tout aussi importants.

... et d'avoir commandé la 180cv !! ... malgré son "petit" réservoir.

 

J'ai fait du 5.37 L/100 réels sur une année complète avec le 136cv. (https://www.spritmonitor.de/fr/detail/823216.html)

Suis impatient de voir si cela va augmenter avec le 180. Réponse fin juillet après 2.000 kms.

 

Et à propos de "la conso qui baisse avec le temps", je ne sais pas où vous allez chercher ça.

Après un an de scrupuleux recensement de tous mes pleins : jamais vu une quelconque baisse de conso. C'est constant (à conditions équivalentes, bien sûr).

C'est fini depuis longtemps cette histoire de "moteur qui se rôde" avec le temps (donc de conso qui diminue).

 

C'était valable il y a 30 ans quand on devait revenir après 1.000 bornes faire impérativement une vidange d'huile ... le moteur se rôdait vraiment !!

De l'avis d'un mécano, il n'était pas rare de trouver dans l'huile de petits fragments de métal : le moteur "se faisait" vraiment.

 

Dur, dur d'attendre le 6 juillet !

 

 

Je connais bien ce moteur,.je l'ai eu durant 4 ans dans sa version 130 CV sur une C4 pour laquelle j'avais une conso de 6.7l (ils m'ont change 2 fois le moteur)

Puis dans sa version 110 CV pendant 1 an et demi (sans changer de moteur) avec une conso de 6.8l

C'est donc une consommation moyenne sur le même type de route et de conditions sur une longue durée avec une conduite eco 99% du temps mais avec de gros dénivelé (300m pour aller bosser)

 

Un gap Marseille a 130 régulateur c'était 6.5l alors qu'un Marseille gap c'était, 7l

 

Après 400km avec la 180h et 18 jours, je suis a 5.3l dans les mêmes conditions et type de route mais ce n'est forcément pas encore représentatif. Ceci dis ça laisse apercevoir la trajectoire sachant que je suis plus à 80% du temps en conduite eco (en tout cas j'essaie) car les 180 CV sont appréciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sans être un taliban du HSD pour sa conso ... le frérot vient de s'acheter une 308 1.2 110cv neuve (essence. donc).

 

 

Il a fait Marseille-Grenoble et retour sur autoroute en faisant le plein au départ et le plein -méthode identique- au retour.

Et en roulant à 110 km/h au régul 99% du temps.

Résultat : 4.00 L/100 réels.

Je ne remets pas en cause sa probité : on n'est pas entre nous dans une stupide compétition : c'était de sa part un pur exercice "de découverte".

 

Mais du coup, il m'a soufflé un peu avec ses 4.00 L / 100. comme quoi un ensemble moteur ess. classique/transmission bien affûté on peut dans l'absolu (mais pas réaliste je reconnais) faire de bonnes consos.

 

Pour l'anecdote : il ne refera jamais plus cet exercice. Trop dur à maintenir (110 sur autoroute pendant des heures !!! :) )

et reconnaît lui-même qu'en conduite à Marseille, ce serait plus du tout 4.00 L !!

 

Cela ne m'empêche pas d'aimer le HSD pour d'autres avantages plus "subjectifs" mais tout aussi importants.

... et d'avoir commandé la 180cv !! ... malgré son "petit" réservoir.

 

J'ai fait du 5.37 L/100 réels sur une année complète avec le 136cv. (https://www.spritmonitor.de/fr/detail/823216.html)

Suis impatient de voir si cela va augmenter avec le 180. Réponse fin juillet après 2.000 kms.

 

Et à propos de "la conso qui baisse avec le temps", je ne sais pas où vous allez chercher ça.

Après un an de scrupuleux recensement de tous mes pleins : jamais vu une quelconque baisse de conso. C'est constant (à conditions équivalentes, bien sûr).

C'est fini depuis longtemps cette histoire de "moteur qui se rôde" avec le temps (donc de conso qui diminue).

 

C'était valable il y a 30 ans quand on devait revenir après 1.000 bornes faire impérativement une vidange d'huile ... le moteur se rôdait vraiment !!

De l'avis d'un mécano, il n'était pas rare de trouver dans l'huile de petits fragments de métal : le moteur "se faisait" vraiment.

 

Dur, dur d'attendre le 6 juillet !

 

 

Entièrement d’accord avec toi, jamais la consommation ne baisse avec le temps, et j’ai eu de très nombreuses voitures neuves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Bonjour

 

L'exemple donné est une véhicule à 110 km/h donnant du 4L.

 

Le HSD 122 à 110 Km/h consomme en dessous des 3 L sur plat :jap: (sur P4)

Le HSD à 130 Km/h c'est 4.5 L (toujours sur plat)

 

Quand à votre remarque concernant le rodage ma Prius4 est ma 6e voitures neuves et j'ai toujours fait mes rodages.

J'ai toujours remarqué une baisse de la conso après 5000 Km (plus ou moins importante selon les marques).

 

Concernant la P4 avec le 122 de la corolla c'est 0.8 L de moins sur le même parcours en moyenne avec batterie au même niveau de charge pour le départ après 10000 Km. :jap:

 

Donc effectivement peut être que SANS faire de rodage on est dans votre configuration avec une conso qui n'évolue pas avec le temps :jap:

Mais apparemment avec un rodage on obtiens sur du long terme une baisse de la conso significative sur la P4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Je roule toujours tranquillement les premiers milliers de km mais aucune baisse de conso constatée avec ma Prius 4 avec laquelle j’ai parcouru 35000km et jamais réalisé non plus du 4,5 à 130km/h. On dépasse les 5 et parfois même 6 selon les conditions de circulation. Il faut être quand même réaliste. Si on ne dépasse pas les 110 là oui il est possible de faire de très bonne conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Je suis réaliste :ange: je donne mes chiffres :ange:

 

http://dl.free.fr/bpBMo87qB

 

Ceci dit tu as raison les vrais chiffres sont :

 

4.56 L pour 131 Km/h et je le répète je parle sur du plat (je l'avais bien précisé) et je suis réaliste :D

 

En revanche et je n'ai pas dit le contraire, tu as raison si c'est vallonné ça sera plus tes chiffres entre 5 et 6L :jap:

 

Voici d'autres chiffres de ma P4 :

 

3.7 L pour 27000 Km (1/3 Ville- voie rapide ; 1/3 Nationale ; 1/3 Autoroute)

2.6 L pour 64 Km de nationale (trajet plutôt à l'avantage de l'hybride).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans les garages, on dit de rôder la voiture. Le constructeur le dit, le garage le dit (en général), et les gens qui s'y connaissent en voiture le disent.

J'ai du mal à croire que ce soit un mythe... Mais bon, en tant que non-pro, je préfère ne pas dire de connerie plutôt que de croire dur comme fer que ça n'existe pas même si le livret le préconise ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Entièrement d'accord avec toi Blacklord049

Tous le monde le dit et c'est inscrit dans le manuel ... :jap:

 

Il y a peut-être de bonnes raisons :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé à la concession ce soir et le délai reste à "entre fin août et fin septembre".

C'est gavant...

Après vu le nombre de délais qui raccourcissent, j'espère qu'ils ne font pas passé une vente à particulier avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano327yj

Bonjour

 

L'exemple donné est une véhicule à 110 km/h donnant du 4L.

 

Le HSD 122 à 110 Km/h consomme en dessous des 3 L sur plat :jap: (sur P4)

Le HSD à 130 Km/h c'est 4.5 L (toujours sur plat)

 

Quand à votre remarque concernant le rodage ma Prius4 est ma 6e voitures neuves et j'ai toujours fait mes rodages.

J'ai toujours remarqué une baisse de la conso après 5000 Km (plus ou moins importante selon les marques).

 

Concernant la P4 avec le 122 de la corolla c'est 0.8 L de moins sur le même parcours en moyenne avec batterie au même niveau de charge pour le départ après 10000 Km. :jap:

 

Donc effectivement peut être que SANS faire de rodage on est dans votre configuration avec une conso qui n'évolue pas avec le temps :jap:

Mais apparemment avec un rodage on obtiens sur du long terme une baisse de la conso significative sur la P4. :jap:

On se calme !

Je ne dis pas qu'il ne faut pas roder le moteur (d'ailleurs, quelqu'un a une définition objective de l'opération?)

Moi aussi je fais toujours gaffe sur les premiers milliers de km. Par principe. Et parce que je n'aime pas jouer les Fangio ni faire du bruit.

Tout le temps d'ailleurs, même à 50.000 bornes. Et encore : à chaque démarrage, c'est conduite cool pdt 5 minutes mini.

Et après ... : c'est cool tout le temps ! (merci le HSD pour ça)

 

Je dis que rodage, ou pas : la conso dans le temps, c'est kif-kif.

En tous cas, le moindre paramètre qui change influe facilement d'1/2 L/100 kms sur la conso. C'est bien pour cela que je parle de vraies conso réelles sur des années. Pas du "pouce en l'air" sur une mesure, mais du vrai, noté à chaque plein. surtout pas OdB.

C'est le seul moyen d'avoir une indication proche de la réalité de SA propre conduite. (et encore : est-elle constante dans le temps ? c'est ce qu'on croît)

 

Et pour relancer le biniou : bravo à ceux qui font du 4.5L sur autoroute à 130.

Même en prenant toutes les précautions du monde (un conducteur, coffre vide, sans vent, régul, sur du plat, ... et j'en passe). Jamais pu faire moins de 5.8L/100. Donc bravo, vous êtes forts. Pas moi.

 

Il y a 20 ans, sur une Fabia TDI 100cv neuve je l'ai bien constaté, ce phénomène. En 180.000 kms et 7 ans, la conso n'a jamais cessé de baisser!

Elle montait un peu en hiver, redescendait vers l'été mais la sinusoïde baissait régulièrement et doucement d'année en année.

5,5L au début sur la première année complète.

4.5L la septième année. Mais ça, c'était il y a 20 ans !

 

Faites la mesure de vos voitures, en réel, des années, sans oublier un plein (vous verrez, on s'y fait vite de mettre à jour un site de conso) ...

et vous verrez dans le temps la VRAIE conso. Et si vous trouvez qu'elle baisse (sans doute très peu), je vous dirai que ... c'est vous qui avez amélioré votre conduite en HSD ... mais le moteur, lui, consomme toujours la même qtté de jus.

Vérifié sur Jazz (essence, donc), ASX Mitsu diesel, ... et Auris (sur 2 ans : 2017-2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

On se calme !

Je ne dis pas qu'il ne faut pas roder le moteur (d'ailleurs, quelqu'un a une définition objective de l'opération?)

Moi aussi je fais toujours gaffe sur les premiers milliers de km. Par principe. Et parce que je n'aime pas jouer les Fangio ni faire du bruit.

Tout le temps d'ailleurs, même à 50.000 bornes. Et encore : à chaque démarrage, c'est conduite cool pdt 5 minutes mini.

Et après ... : c'est cool tout le temps ! (merci le HSD pour ça)

 

Je dis que rodage, ou pas : la conso dans le temps, c'est kif-kif.

En tous cas, le moindre paramètre qui change influe facilement d'1/2 L/100 kms sur la conso. C'est bien pour cela que je parle de vraies conso réelles sur des années. Pas du "pouce en l'air" sur une mesure, mais du vrai, noté à chaque plein. surtout pas OdB.

C'est le seul moyen d'avoir une indication proche de la réalité de SA propre conduite. (et encore : est-elle constante dans le temps ? c'est ce qu'on croît)

 

Et pour relancer le biniou : bravo à ceux qui font du 4.5L sur autoroute à 130.

Même en prenant toutes les précautions du monde (un conducteur, coffre vide, sans vent, régul, sur du plat, ... et j'en passe). Jamais pu faire moins de 5.8L/100. Donc bravo, vous êtes forts. Pas moi.

 

Il y a 20 ans, sur une Fabia TDI 100cv neuve je l'ai bien constaté, ce phénomène. En 180.000 kms et 7 ans, la conso n'a jamais cessé de baisser!

Elle montait un peu en hiver, redescendait vers l'été mais la sinusoïde baissait régulièrement et doucement d'année en année.

5,5L au début sur la première année complète.

4.5L la septième année. Mais ça, c'était il y a 20 ans !

 

Faites la mesure de vos voitures, en réel, des années, sans oublier un plein (vous verrez, on s'y fait vite de mettre à jour un site de conso) ...

et vous verrez dans le temps la VRAIE conso. Et si vous trouvez qu'elle baisse (sans doute très peu), je vous dirai que ... c'est vous qui avez amélioré votre conduite en HSD ... mais le moteur, lui, consomme toujours la même qtté de jus.

Vérifié sur Jazz (essence, donc), ASX Mitsu diesel, ... et Auris (sur 2 ans : 2017-2019).

 

 

Merci pour tes explications :D

 

Ce n'était pas trop une réponse à ton message mais plutôt à Multimode :jap:

 

Que l'on se pose des questions sur le rodage ou même que nos avis ne soient pas les mêmes n'est pas un problème au contraire :sol: les divergences d'opinions permettent d'avancer :sol:

 

Que mes chiffres t'étonnent ne me posent également aucun problème car je peux fournir des captures d'écran si on me le demande :ange:

 

En revanche quant on me dit que je ne suis "pas réaliste" alors que j'ai moi même fait ces résultats preuves à l'appuis ... ça me dérange plus mais ce n'est pas bien grave :jap: Multimode lui roule en 17 pouces apparemment donc il doit consommer plus :jap:

 

Je pense que mes conso sont en parti à attribuer à mes roues en 15 pouces contrairement à la plupart des P4 équipées de 17 pouces de série et qui consomme un peu plus. Je suis en régions Lyonnaises avec des parcours relativement plat donc ça doit aider :jap:

 

Je roule avec Hybride Assistant et cette application aide vraiment à la conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé à la concession ce soir et le délai reste à "entre fin août et fin septembre".

C'est gavant...

Après vu le nombre de délais qui raccourcissent, j'espère qu'ils ne font pas passé une vente à particulier avant...

 

 

Pareil, je suis passé ce soir.

Pour voir ma mienne qui vient d arriver.

Livraison vendredi ?

redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, je suis passé ce soir.

Pour voir ma mienne qui vient d arriver.

Livraison vendredi ?

redim.jpg

 

 

Vous avez de la chance !

 

Sinon info donnée par la commerciale : dans le suivi internet, la voiture est indiquée comme livrée quand elle arrive sur parc à Valenciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez de la chance !

 

Sinon info donnée par la commerciale : dans le suivi internet, la voiture est indiquée comme livrée quand elle arrive sur parc à Valenciennes.

 

 

Mon suivi n'a jamais fonctionné.

Commandé en mars lors des portes ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, j’espere que cela va diminuer parce que ce n’est pas franchement convaincant.

Bon, sur les 10.000 premiers km de la Leon, j’étais à plus de 7.0, mais je n’était pas spécialement tendre avec.

 

Donc, j’ai un peu moins d’un litre de différence avec la Leon au départ. Mais avant de la remettre, j’était régulièrement à 6,2 - 6,4

 

J’ai 5 km sur le réseau secondaire le matin et ensuite 38 km de nationale à 120, avec 2 ralentissement à 90.

 

Pour un 180 chevaux, la conso est tout de même mesurée, mais en attendant, je suis bien loin des super conso de l’hybride annoncée par tous les talibans du HSD.

 

Bon, samedi j’ai quand même réussi à faire un trajet d’environ 20 km à 4,5 litre annoncés.

Et au retour, à 2h du matin, j’ai réussi à rester en EV sur pratiquement 4 km. :sol:

 

Mais je ne vais pas passer ma vie sur le réseau secondaire juste pour faire diminuer la conso. :q

 

Non, ce qui l’ennuie réellement dans l'histoire, c’est que tout le monde te vend du rêve, et dans les faits, c’est pas du tout cela. A voir avec 10.000 km, mais ce qui est surtout chiant, c’est la taille du réservoir. :mouais: Et sa réserve beaucoup trop optimiste.

 

Je pense que tu dois pouvoir nettement améliorer ta conduite. On ne conduit pas un HSD comme un thermique classique.

Enfin, on peut, mais on passe à côté de certaines possibilités.

 

Toy enrichit électroniquement un en certain temps ? Temps d'un rodage certain ?

 

Quoi qu'il en soit avec le 180 ( ou le 136, je ne connais pas le 122) il faut éviter de rouler longtemps en thermique dans les zones eco et mid, à faible régime. Le rendement est mauvais. Elle consomme bcp. Il faut essayer de se lancer et de maintenir cette vitesse avec la partie Elec.

Ou 2e possibilité. Et en lisant ton post, j'y crois, tu forces trop en tout Elec et du coup ta conso s'envole car le thermique consomme énormémeNt pour recharger la batterie... A 3 traits de batterie, il ne faut plus rouler en ev...

Essaie de rouler plus au regu, mais coupe le quand ça ralentie pour mieux recharger.

 

Au fait les amis. Hybrid assistant est compatible avec la corolla depuis auj !

 

Ce que tu dis est valable pour n'importe quel gros moteur.

Un gros moteur a un bon rendement quand on lui fait cracher ses watts.

Si on lui en demande très peu, son rendement est pourri, et donc dans le cas du HSD il faut essayer de rester en EV.

Et quand on n'est pas en EV, il ne faut pas hésiter à appuyer.

 

Le hybrid est intéressant en ville (le nombre de taxi Prius le prouve) par contre sur nationale et autoroute le TSI 150 ch a un meilleur rapport prix/performance/consommation

 

Permets-moi d'en douter, que ce soit en prix d'achat ou d'entretien, en performances (en DSG ? Je veux bien voir ça), et en conso réelle idem.

Bon, sans être un taliban du HSD pour sa conso ... le frérot vient de s'acheter une 308 1.2 110cv neuve (essence. donc).

 

 

Il a fait Marseille-Grenoble et retour sur autoroute en faisant le plein au départ et le plein -méthode identique- au retour.

Et en roulant à 110 km/h au régul 99% du temps.

Résultat : 4.00 L/100 réels.

Je ne remets pas en cause sa probité : on n'est pas entre nous dans une stupide compétition : c'était de sa part un pur exercice "de découverte".

 

Mais du coup, il m'a soufflé un peu avec ses 4.00 L / 100. comme quoi un ensemble moteur ess. classique/transmission bien affûté on peut dans l'absolu (mais pas réaliste je reconnais) faire de bonnes consos.

 

Pour l'anecdote : il ne refera jamais plus cet exercice. Trop dur à maintenir (110 sur autoroute pendant des heures !!! :) )

et reconnaît lui-même qu'en conduite à Marseille, ce serait plus du tout 4.00 L !!

 

Cela ne m'empêche pas d'aimer le HSD pour d'autres avantages plus "subjectifs" mais tout aussi importants.

... et d'avoir commandé la 180cv !! ... malgré son "petit" réservoir.

 

J'ai fait du 5.37 L/100 réels sur une année complète avec le 136cv. (https://www.spritmonitor.de/fr/detail/823216.html)

Suis impatient de voir si cela va augmenter avec le 180. Réponse fin juillet après 2.000 kms.

 

Et à propos de "la conso qui baisse avec le temps", je ne sais pas où vous allez chercher ça.

Après un an de scrupuleux recensement de tous mes pleins : jamais vu une quelconque baisse de conso. C'est constant (à conditions équivalentes, bien sûr).

C'est fini depuis longtemps cette histoire de "moteur qui se rôde" avec le temps (donc de conso qui diminue).

 

C'était valable il y a 30 ans quand on devait revenir après 1.000 bornes faire impérativement une vidange d'huile ... le moteur se rôdait vraiment !!

De l'avis d'un mécano, il n'était pas rare de trouver dans l'huile de petits fragments de métal : le moteur "se faisait" vraiment.

 

Dur, dur d'attendre le 6 juillet !

 

Le Puretech 110 est effectivement plutôt sobre.

Bon, 4L/100, ça me semble un poil optimiste, mais pourquoi pas, si le vent est dans le bon sens.

Note qu'une Prius II de 110ch et 14 ans consomme la même chose à la même vitesse, et en ville aussi. ;)

Après, si on parle de bruit, agrément et pollution, heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

En effet les 15 pouces sur P4 ont une forte incidence sur la conso mais le commun des utilisateurs n’atteint pas ces chiffres extrêmement bas. ;)

 

Ma moyenne globale réelle avec la P4 était de 4,8. C’est sur qu’on peut faire mieux mais aussi bien pire, il y a tellement de paramètres qui influent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand j'ai pris livraison de ma Prius 3 (neuve !) en 2010, la conso sur mon premier plein s'est élevé à... 6,7 l/100 km ! :eek:

OK, phase d'apprentissage, elle n'a fait que baisser ensuite.

 

Mais pendant les premiers mois, j'ai tout de même trouvé bizarre que l'intérieur du pot d'échappement était en permanence couvert d'une bonne couche de suie, signe d'une combustion pas trop optimisée pour une motorisation essence.

Je me suis alors dit que, pour un véhicule censé polluer aussi peu que possible, ce n'était pas super top...

 

Cette couche a ensuite complètement disparu, pour ne plus jamais réapparaître.

 

Alors, quand tous mes contacts chez mon CC me disent remarquer que tous leurs véhicules neufs commencent par consommer plus sur les premiers milliers de km (*), puis que cela se tasse, je ne vois pas pourquoi je ne les croirais pas.

 

Il est donc possible que les électroniques de bord soient programmées pour utiliser des valeurs "de mise en place" (pour ne pas parler de rodage mécanique) au début.

Comportement qui sera remarqué ou pas par le conducteur, en fonction de sa façon de conduire...

 

(*) Pour certains diesels, cela se traduit aussi par un manque de couple au début (ex : Hilux 2 litres, complètement "mou" pendant 3.000 bornes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous réussi à faire tourner hybrid assistant sur 180h ? Moi non.

Scangauge 2 fonctionne parfaitement. Et ça confirme ce que je disais. La batterie ht vide, l'affichage reste sur 3 barres alors que je suis à 40%..

Rouler sans ha ou autres, je vois pas comment on peut bien le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tes explications :D

 

Ce n'était pas trop une réponse à ton message mais plutôt à Multimode :jap:

 

Que l'on se pose des questions sur le rodage ou même que nos avis ne soient pas les mêmes n'est pas un problème au contraire :sol: les divergences d'opinions permettent d'avancer :sol:

 

Que mes chiffres t'étonnent ne me posent également aucun problème car je peux fournir des captures d'écran si on me le demande :ange:

 

En revanche quant on me dit que je ne suis "pas réaliste" alors que j'ai moi même fait ces résultats preuves à l'appuis ... ça me dérange plus mais ce n'est pas bien grave :jap: Multimode lui roule en 17 pouces apparemment donc il doit consommer plus :jap:

 

Je pense que mes conso sont en parti à attribuer à mes roues en 15 pouces contrairement à la plupart des P4 équipées de 17 pouces de série et qui consomme un peu plus. Je suis en régions Lyonnaises avec des parcours relativement plat donc ça doit aider :jap:

 

Je roule avec Hybride Assistant et cette application aide vraiment à la conduite :jap:

 

 

Voilà une info que je n'avais pas en tête, et qui a son importance: Des 15 pouces, en général (nettement) moins larges que les 17, jouent un rôle.

Moins de surface de contact = moins de frein à l'avancement. Cela joue même sûrement.

 

Quant à hybrid assistant ... Sans doute un rôle à jouer : je te crois volontiers. C'est l'inconnu pour moi.

C'est juste que je ne veux pas transformer mon temps au volant en "conduite de laboratoire d'essais", avec "des trucs branchés partout". ;)

 

Tu l'as compris : je ne suis pas adepte des smartphones/applications. Le GPS : c'est celui de la voiture. Pas mon androïd. :)

Une voiture, c'est fait pour rouler sans se poser de question ou remettre en cause le produit fourni. Juste se remettre en cause côté pied droit.

Et c'est ce que j'ai fait depuis 2 ans ... sans constater la moindre baisse de conso, alors même que je progresse dans la connaissance/comportement de ce HSD (quelle douceur ce HSD :tout le monde devrait y venir, les routes seraient plus cool !).

Cela me fait donc fortement douter. Forcément. Mais il ne faut pas y voir de la malice de ma part.

5.8L versus 4.5L : 20% de moins. Sacré écart tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà une info que je n'avais pas en tête, et qui a son importance: Des 15 pouces, en général (nettement) moins larges que les 17, jouent un rôle.

Moins de surface de contact = moins de frein à l'avancement. Cela joue même sûrement.

 

Quant à hybrid assistant ... Sans doute un rôle à jouer : je te crois volontiers. C'est l'inconnu pour moi.

C'est juste que je ne veux pas transformer mon temps au volant en "conduite de laboratoire d'essais", avec "des trucs branchés partout". ;)

 

Tu l'as compris : je ne suis pas adepte des smartphones/applications. Le GPS : c'est celui de la voiture. Pas mon androïd. :)

Une voiture, c'est fait pour rouler sans se poser de question ou remettre en cause le produit fourni. Juste se remettre en cause côté pied droit.

Et c'est ce que j'ai fait depuis 2 ans ... sans constater la moindre baisse de conso, alors même que je progresse dans la connaissance/comportement de ce HSD (quelle douceur ce HSD :tout le monde devrait y venir, les routes seraient plus cool !).

Cela me fait donc fortement douter. Forcément. Mais il ne faut pas y voir de la malice de ma part.

5.8L versus 4.5L : 20% de moins. Sacré écart tout de même !

 

 

Je suis d'accord avec toi. J'en ai marre aussi de devoir connecter un tel secondaire pour ha sur un doogle qui plante souvent ( et j'ai l'odblink ) mais les infos sont sympa à avoir une ou 2.

Apres l'essentiel pour moi, je dirai meme l’indispensable c'est d'avoir la charge de la batterie en %, la température du ldr, la régénération en watt lors d'un freinage, et ce qu'il reste dans le réservoir, précisément.

Scangauge2 du coup le fait très bien, j'ai commencer à rajouter hier les lignes spécifiques à cette voiture et du coup c'est sympa d'avoir ces infos sans rien rajouter.. C'est branché sur le tableau de bord discrètement, et on y touche plus.

Rouler en hiver sans connaitre la température du ldr = surconsommation

Rouler en ev sans savoir quand la batterie passe sous la barre des 40% = énorme surconsommation pour pas grand chose

 

Si vous voulez donc faire des économies et apprendre à rouler hsd, ça ne tombera pas du ciel :D :D :D et sincèrement autant avec l'auris le soc passait à 2 traits on pouvait gérer un minimum autant sur la 180h il reste à 3 et surtout la partie électrique est nettement plus puissante donc utilisable bcp plus souvent et longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Sauf que vous avez bien branché "quelques chose en plus" sur le TdB ! Ca, c'est un truc que je me refuse de faire, pour les raisons citées plus haut.

 

J'ai encore du mal à comprendre, ce que cela apporte "concrètement". Parce que ds la conduite de tous les jours, on a vite capté que quand on abuse de la batterie (je parle de l'Auris qd elle est à 2 barres / 8), on voit bien que la conso s'envole : le système force la recharge à partir de l'essence. Pas cool.

 

Ben voilà : quand on le sait ... on fait en sorte de ne pas atteindre les 2 barres, et c'est marre !

En quoi un gadget qui donnera "le % exact" apportera fondamentalement un plus ?

 

A propos, et pour prouver mon ignorance de ces techniques d'optimisation, que signifie "ldr" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz073BE

Salut la compagnie, je vous lis depuis un petit temps et merci pour toutes vos infos :-)

 

Après avoir fait un pige sur la partie du fofo page CH-R, j'ai passé le cap et j'ai été commandé ma future Corolla TS 180H :-) (premium, Experience pack dans sa robe Precious silver)

 

Livraison prévue fin septembre...

 

J'avoue avoir lu bcp bcp de "pages" lol mais j'ai du zapé comment on pouvait faire pour suivre l'évolution de sa commande. Bon apparement ça ne fonctionne pas avec toutes les commandes.

 

Niveau livraison, par expérience, faut-il s'y fier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Sauf que vous avez bien branché "quelques chose en plus" sur le TdB ! Ca, c'est un truc que je me refuse de faire, pour les raisons citées plus haut.

 

J'ai encore du mal à comprendre, ce que cela apporte "concrètement". Parce que ds la conduite de tous les jours, on a vite capté que quand on abuse de la batterie (je parle de l'Auris qd elle est à 2 barres / 8), on voit bien que la conso s'envole : le système force la recharge à partir de l'essence. Pas cool.

 

Ben voilà : quand on le sait ... on fait en sorte de ne pas atteindre les 2 barres, et c'est marre !

En quoi un gadget qui donnera "le % exact" apportera fondamentalement un plus ?

 

A propos, et pour prouver mon ignorance de ces techniques d'optimisation, que signifie "ldr" ? :)

 

 

Je le marque au dessus, sur l'auris ça charge à 2 barres, sur la corolla ça reste à 3, ça ne descend pas à 2 ( chez moi ) et donc soit on joue jamais en ev soit on se fait avoir, dans un bouchon par ex..

Sur un trajet de 30km je peux perdre 1l/100 de conso si je me fais avoir avec une ou 2 charge "forcée"

Ldr sorry c'est liquide de refroidissement :D ( en dessous de 40° sur auris le thermique se met en route pour chauffer uniquement, sur corolla je ne sais pas encore mais je pense que c'est pareil, en hiver, évidemment :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Sauf que vous avez bien branché "quelques chose en plus" sur le TdB ! Ca, c'est un truc que je me refuse de faire, pour les raisons citées plus haut.

 

J'ai encore du mal à comprendre, ce que cela apporte "concrètement". Parce que ds la conduite de tous les jours, on a vite capté que quand on abuse de la batterie (je parle de l'Auris qd elle est à 2 barres / 8), on voit bien que la conso s'envole : le système force la recharge à partir de l'essence. Pas cool.

 

Ben voilà : quand on le sait ... on fait en sorte de ne pas atteindre les 2 barres, et c'est marre !

En quoi un gadget qui donnera "le % exact" apportera fondamentalement un plus ?

 

A propos, et pour prouver mon ignorance de ces techniques d'optimisation, que signifie "ldr" ? :)

 

Perso j'utilise Torque ou HA pour comprendre le fonctionnement, et connaitre quelques valeurs de références pour la maintenance.

 

Après, je ne les utilise plus au quotidien.

 

LdR = liquide de refroidissement.

Mais ce qui compte surtout, c'est la température d'huile, que l'on ne connait pas. C'est ça qui peut dire si le moteur est vraiment chaud ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ldr : OK. Merci pour l'explication :)

Par contre, comprends toujours pas ce que vos gadgets amènent pour baisser la conso.

ex : courts trajets (20-30km), je comprends qu'atteindre les 2 barres sur Auris déclenche la recharge par l'essence = envolée conso. Pas cool. OK

 

Ben, comme je l'ai dit, on évite de les atteindre ... ces 2 barres. On accélère légèrement pour déclencher l'essence pas plus qu'il faut.

Et on attend gentiment que les légers coup de frein finissent par remonter la batterie à 6 barres.

Pas besoin d'un biniou branché sur le TdB. Je me trompe ?

 

Maintenant : on ne peut pas éviter le bins = Typique d'un bouchon qui s'éternise >> forcément on est en EV "assez longtemps" pour atteindre les 2 barres.

Donc le moteur essence recharge. OK. Le système est conçu comme ça.

Dans ce cas, en plein bouchon, je vois que je vais les atteindre (les 2 barres) ... mais je n'ai aucun moyen d'éviter ça !

Ah si : je laisse 20 mètres avec le véhicule devant et j'accélère franco jusqu'au pare-choc de l'autre pour recharger un peu ?

Puis le moteur essence s'arrête, ainsi j'évite d'atteindre les 2 barres (et sa recharge forcée pdt qlq minutes) ?

Y a un truc qui cloche : c'est limite dangereux, pas cool, bruyant ... bref le contraire de la conduite en HSD !

Donc. Re-belote : à quoi servent vos bidules branchés dans ce cas-là ? Puisque c'est le cas extrême où on ne pourra pas éviter la recharge. De toute façon!

 

Laissez tomber. C'est l'âge :)

J'en reste à ce que me fournit le TdB Toy comme outil de base. Tant pis pour le 1L/100 que je pourrais (conditionnel) économiser :)

Et je conduis à l'anticipation, comme tous en HSD ont appris à le faire naturellement, tellement c'est agréable.

Mais surtout : NE PAS se prendre la tête avec de l'info en plus = c'est contraire à la philosophie de ce système.

 

Avec ça, J-24 avant le 180H ... j'vais pas tenir le coup ! surtout qu'il y en a une maintenant dans mon quartier !! Pour me narguer, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ldr : OK. Merci pour l'explication :)

Par contre, comprends toujours pas ce que vos gadgets amènent pour baisser la conso.

ex : courts trajets (20-30km), je comprends qu'atteindre les 2 barres sur Auris déclenche la recharge par l'essence = envolée conso. Pas cool. OK

 

Ben, comme je l'ai dit, on évite de les atteindre ... ces 2 barres. On accélère légèrement pour déclencher l'essence pas plus qu'il faut.

Et on attend gentiment que les légers coup de frein finissent par remonter la batterie à 6 barres.

Pas besoin d'un biniou branché sur le TdB. Je me trompe ?

 

Maintenant : on ne peut pas éviter le bins = Typique d'un bouchon qui s'éternise >> forcément on est en EV "assez longtemps" pour atteindre les 2 barres.

Donc le moteur essence recharge. OK. Le système est conçu comme ça.

Dans ce cas, en plein bouchon, je vois que je vais les atteindre (les 2 barres) ... mais je n'ai aucun moyen d'éviter ça !

Ah si : je laisse 20 mètres avec le véhicule devant et j'accélère franco jusqu'au pare-choc de l'autre pour recharger un peu ?

Puis le moteur essence s'arrête, ainsi j'évite d'atteindre les 2 barres (et sa recharge forcée pdt qlq minutes) ?

Y a un truc qui cloche : c'est limite dangereux, pas cool, bruyant ... bref le contraire de la conduite en HSD !

Donc. Re-belote : à quoi servent vos bidules branchés dans ce cas-là ? Puisque c'est le cas extrême où on ne pourra pas éviter la recharge. De toute façon!

 

Laissez tomber. C'est l'âge :)

J'en reste à ce que me fournit le TdB Toy comme outil de base. Tant pis pour le 1L/100 que je pourrais (conditionnel) économiser :)

Et je conduis à l'anticipation, comme tous en HSD ont appris à le faire naturellement, tellement c'est agréable.

Mais surtout : NE PAS se prendre la tête avec de l'info en plus = c'est contraire à la philosophie de ce système.

 

Avec ça, J-24 avant le 180H ... j'vais pas tenir le coup ! surtout qu'il y en a une maintenant dans mon quartier !! Pour me narguer, c'est sûr.

 

toi y 'a comprendre moi ou toi y'a pas comprendre moi :D

 

Tu as acheté un 180h je vais donc etre plus clair car tu ne comprends rien :D :D :D ( sans méchanceté bien sur )

 

Sur auris l'indication batterie ev était plus précise car 2 barres attention = recharge thermique si tu abuses ( seuil des 39% )

 

Sur corolla 180 je suis très souvent entre 3 et 5 barres. Jamais 2 ! Et je suis donc très souvent à 3 barres d'ou le problème.

 

C'est pas précis, pas autant que sur mon ancienne auris..

 

Et tu comprendras le soucis quand tu auras ta 180h. Tu auras envie bien plus souvent de rouler en ev. Clairement ça se traîne plus, tu peux sans te faire remarquer démarrer en tout elec à un feu rouge si la charge de ta batterie le permet. Si tu es à 48% tu peux, 3 barres ou début de 4, je sais pas encore, si tu es à 40%, tjrs 3 barres t'y peux pas car à 39% tu te prends 3/4 min de régénération forcée ou la conso tape les 15l/100, en instantanée..

 

 

 

its mieux ? Si tu me dis que tu comprends pas à quoi ça sert d'avoir la charge de la batterie en % je jette mon pc par la fenêtre :D:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet234zh

toi y 'a comprendre moi ou toi y'a pas comprendre moi :D

 

Tu as acheté un 180h je vais donc etre plus clair car tu ne comprends rien :D :D :D ( sans méchanceté bien sur )

 

Sur auris l'indication batterie ev était plus précise car 2 barres attention = recharge thermique si tu abuses ( seuil des 39% )

 

Sur corolla 180 je suis très souvent entre 3 et 5 barres. Jamais 2 ! Et je suis donc très souvent à 3 barres d'ou le problème.

 

C'est pas précis, pas autant que sur mon ancienne auris..

 

Et tu comprendras le soucis quand tu auras ta 180h. Tu auras envie bien plus souvent de rouler en ev.

 

its mieux ?

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça sert juste à se pignoler sur le pourcentage de batterie restante. :D

 

Je suis bien d'accord avec @tophe350 , si il faut commencer à rajouter des gadgets pour arriver à jouer à kikalapluspetite, et ainsi obtenir des valeurs de conso "raisonable" à l'idée de ce que l'on se fait de ce système... pourquoi Toyota ne les intègres pas directement?

 

Et surtout, avec le mode d'emploi du parfait petit conducteur de HSD... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi y 'a comprendre moi ou toi y'a pas comprendre moi :D

Tu as acheté un 180h je vais donc etre plus clair car tu ne comprends rien :D :D :D ( sans méchanceté bien sur )

Sur auris l'indication batterie ev était plus précise car 2 barres attention = recharge thermique si tu abuses ( seuil des 39% )

Sur corolla 180 je suis très souvent entre 3 et 5 barres. Jamais 2 ! Et je suis donc très souvent à 3 barres d'ou le problème.

C'est pas précis, pas autant que sur mon ancienne auris..

Et tu comprendras le soucis quand tu auras ta 180h. Tu auras envie bien plus souvent de rouler en ev. Clairement ça se traîne plus, tu peux sans te faire remarquer démarrer en tout elec à un feu rouge si la charge de ta batterie le permet. Si tu es à 48% tu peux, 3 barres ou début de 4, je sais pas encore, si tu es à 40%, tjrs 3 barres t'y peux pas car à 39% tu te prends 3/4 min de régénération forcée ou la conso tape les 15l/100, en instantanée..

its mieux ? Si tu me dis que tu comprends pas à quoi ça sert d'avoir la charge de la batterie en % je jette mon pc par la fenêtre :D:lol: :lol: :lol:

Moi en y a comprendre. ... que je ne vais pas m'emm... avec du gadget en +.

Et si la Corolla est plus délicate que l'Auris quant à ce seuil de déclenchement du thermique forcé ... et ben voilà. C'est plus sensible.

Je ferai avec !

Je ne tenais pas compte de ce simple fait : Auris / Corolla > pas les mêmes réglages du HSD ... vu que je ne l'ai pas encore.

Ne jette pas le pc par la fenêtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...