Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

En fait, ça sert juste à se pignoler sur le pourcentage de batterie restante. :D

 

Je suis bien d'accord avec @tophe350 , si il faut commencer à rajouter des gadgets pour arriver à jouer à kikalapluspetite, et ainsi obtenir des valeurs de conso "raisonable" à l'idée de ce que l'on se fait de ce système... pourquoi Toyota ne les intègres pas directement?

 

Et surtout, avec le mode d'emploi du parfait petit conducteur de HSD... :lol:

 

 

Vous vouliez savoir comment consommer moins, je vous donne des astuces et ça vous gonfle :pfff:

 

Si tu penses que ça sert à se pignoler c'est bon à savoir je ne me ferais plus chier à expliquer tout ça

 

Mais moi je suis régulièrement entre 4 et 5l de conso en 180h

 

Et parfois moins

 

Et du coup je me pignole oui :D :D :D

 

Et au fait si tu vas voir sur google play, hybrid assistant a été téléchargé + de 100 000 fois. ça fait un paquet de monde qui se pignole hein ?

 

Pour la question pourquoi toy ne l’intègre pas directement ? J'en ai du coup d'autres? Pourquoi aucune compatibilité google ? Pourquoi un gps pas à jour et complètement hors du temps coté carto ? Pourquoi une carto en nord en mode home ? Pourquoi cette batterie est aussi mal intégré dans ce coffre ? pourquoi certaines hybrides ont le mode push and glide et pas toy ? Pourquoi il faut beau auj ? Pourquoi on se fait chier à acheter une hybride plus cher, avec un coffre plus petit, alors qu'on pourrait prendre une vrai voiture, avec un gros réservoir et avec de meilleurs perfs ? Parce qu'on aime ça, se pignoler :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous vouliez savoir comment consommer moins, je vous donne des astuces et ça vous gonfle :pfff:

 

Si tu penses que ça sert à se pignoler c'est bon à savoir je ne me ferais plus chier à expliquer tout ça

 

Mais moi je suis régulièrement entre 4 et 5l de conso en 180h

 

Et parfois moins

 

Et du coup je me pignole oui :D :D :D

 

Et au fait si tu vas voir sur google play, hybrid assistant a été téléchargé + de 100 000 fois. ça fait un paquet de monde qui se pignole hein ?

 

Pour la question pourquoi toy ne l’intègre pas directement ? J'en ai du coup d'autres? Pourquoi aucune compatibilité google ? Pourquoi un gps pas à jour et complètement hors du temps coté carto ? Pourquoi une carto en nord en mode home ? Pourquoi cette batterie est aussi mal intégré dans ce coffre ? pourquoi certaines hybrides ont le mode push and glide et pas toy ? Pourquoi il faut beau auj ? Pourquoi on se fait chier à acheter une hybride plus cher, avec un coffre plus petit, alors qu'on pourrait prendre une vrai voiture, avec un gros réservoir et avec de meilleurs perfs ? Parce qu'on aime ça, se pignoler :D :D :D :D

 

 

:D Rigole!

 

Il faut juste comprendre qu'à un moment, la voiture sert à rouler. Et là, vu de l'extérieur, c'est quand même bien prise de tête.

 

Annoncer des conso, c'est bien... mais sur des parcours identiques, c'est encore mieux pour pouvoir comparer.

Et quand je lis que le TSI ne peux pas être aussi frugal qu'un HSD, ben je me marre parce là, je suis clairement au dessus niveau conso.

 

Google=> ce n'est pas la politique de confidentialité qui pose problème à Toyota?... Le Gps, pour ce que je m'en sert, c'est pas la mort! :D => Le mode nord, effectivement, c'est chiant! :o => Pour la batterie, fallait prendre la TS! :siffle: Si il fait beau, c'est parce qu'il n'y a pas de nuages... Si on se fait chier à acheter une hybride plus cher, c'est parce que c'est la seule bagnole qui ait une ligne un peu kiffante ces derniers temps et qui permette de rouler différemment. :approuver:

Le plug-in CéTroPcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, pour en revenir à un sujet plus "technique" mais qui tourne en rond...

 

Je n'arrive pas à trouver la différence les deux codes Toyota qui désignent la Corolla TS.

 

ZE1HE(EU,M);

ZE1HE(EU,M)-TMG

Cette dernière référence avec TMG, d'après les différents sites de vente de jantes, obligent à rester en 18.

 

En Belgique cela ne posera pas de problèmes car même si le COC n'indique que le 18" à l'homologation, légalement au CT on peu rouler avec du 16".

Mais j'aimerais quand même bien trouver le pourquoi... Et là, je sèche. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi y 'a comprendre moi ou toi y'a pas comprendre moi :D

 

Tu as acheté un 180h je vais donc etre plus clair car tu ne comprends rien :D :D :D ( sans méchanceté bien sur )

 

Sur auris l'indication batterie ev était plus précise car 2 barres attention = recharge thermique si tu abuses ( seuil des 39% )

 

Sur corolla 180 je suis très souvent entre 3 et 5 barres. Jamais 2 ! Et je suis donc très souvent à 3 barres d'ou le problème.

 

C'est pas précis, pas autant que sur mon ancienne auris..

 

Et tu comprendras le soucis quand tu auras ta 180h. Tu auras envie bien plus souvent de rouler en ev. Clairement ça se traîne plus, tu peux sans te faire remarquer démarrer en tout elec à un feu rouge si la charge de ta batterie le permet. Si tu es à 48% tu peux, 3 barres ou début de 4, je sais pas encore, si tu es à 40%, tjrs 3 barres t'y peux pas car à 39% tu te prends 3/4 min de régénération forcée ou la conso tape les 15l/100, en instantanée..

 

 

 

its mieux ? Si tu me dis que tu comprends pas à quoi ça sert d'avoir la charge de la batterie en % je jette mon pc par la fenêtre :D:lol: :lol: :lol:

 

Pour tous les HSD : il vaut mieux décoller franchement avec le thermique allumé, que de s'emmerder à décoller mollement sans démarrer le thermique.

C'est meilleur pour la batterie, ET pour la conso, ET pour les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D

 

J'aime pas les breaks :W

 

Le seul tsi qui me plait bien c'est celui de la GTE mais celle la est hors budget :sol:

 

 

:bounce:

 

 

Tout comme le remplacement de la batterie le jour où elle à trop perdu de perfs. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous vouliez savoir comment consommer moins, je vous donne des astuces et ça vous gonfle :pfff:

 

Si tu penses que ça sert à se pignoler c'est bon à savoir je ne me ferais plus chier à expliquer tout ça

 

Mais moi je suis régulièrement entre 4 et 5l de conso en 180h

 

Et parfois moins

 

Et du coup je me pignole oui :D :D :D

 

Et au fait si tu vas voir sur google play, hybrid assistant a été téléchargé + de 100 000 fois. ça fait un paquet de monde qui se pignole hein ?

 

Pour la question pourquoi toy ne l’intègre pas directement ? J'en ai du coup d'autres? Pourquoi aucune compatibilité google ? Pourquoi un gps pas à jour et complètement hors du temps coté carto ? Pourquoi une carto en nord en mode home ? Pourquoi cette batterie est aussi mal intégré dans ce coffre ? pourquoi certaines hybrides ont le mode push and glide et pas toy ? Pourquoi il faut beau auj ? Pourquoi on se fait chier à acheter une hybride plus cher, avec un coffre plus petit, alors qu'on pourrait prendre une vrai voiture, avec un gros réservoir et avec de meilleurs perfs ? Parce qu'on aime ça, se pignoler :D :D :D :D

 

 

Merci pour les explications. Elles valent le coup, bien sûr. Pour certains prêts à "se pignoler" avec du gadget. Gadget efficace, apparemment.

Quant à moi avec mes 25.000 kms par an = 250 x 100 kms, il y aurait environ 250L "à gagner" en conso / an.

C'est appréciable, surtout pour un investissement modeste.

 

J'ai hâte de voir ce que donnera, sans ces gadgets, ma conso en 180H.

Moteur plus puissant = moins sollicité = moins que mes 5.35L/an moyens actuels en auris ?

ou

Je m'éclate avec les 110cv électriques et les 150 bourrins essence pour le fun ... et j'achète une station service ? :)

Réponse dans 2 mois, après qlq pleins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça y est ma corolla est arrivée, je la réceptionne vendredi à 15H (commandée le 28 avril c'est pas mal).

corolla hybride 122h design blanc nacré et gps comme seule option.

on verra à l'usage par rapport à l'Auris design de 2016.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, pour en revenir à un sujet plus "technique" mais qui tourne en rond...

 

Je n'arrive pas à trouver la différence les deux codes Toyota qui désignent la Corolla TS.

 

ZE1HE(EU,M);

ZE1HE(EU,M)-TMG

Cette dernière référence avec TMG, d'après les différents sites de vente de jantes, obligent à rester en 18.

 

En Belgique cela ne posera pas de problèmes car même si le COC n'indique que le 18" à l'homologation, légalement au CT on peu rouler avec du 16".

Mais j'aimerais quand même bien trouver le pourquoi... Et là, je sèche. :??:

 

 

pour moi TMG c'est "Toyota Motorsport GmbH"

 

du coup ce pourrait être pour une version "sport" (ce qui expliquerait les 18 pouces)

 

peut être la version "GR sport" présentée à Genève https://www.caradisiac.com/sal [...] 174638.htm qui, d'après l'article, a des jantes 18 pouces specifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val121Ea

bonjour

ça y est ma corolla est arrivée, je la réceptionne vendredi à 15H (commandée le 28 avril c'est pas mal).

corolla hybride 122h design blanc nacré et gps comme seule option.

on verra à l'usage par rapport à l'Auris design de 2016.

@+

 

Nickel commander le 20 avril et toujours rien 122H collection rouge pack techno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi TMG c'est "Toyota Motorsport GmbH"

 

du coup ce pourrait être pour une version "sport" (ce qui expliquerait les 18 pouces)

 

peut être la version "GR sport" présentée à Genève https://www.caradisiac.com/sal [...] 174638.htm qui, d'après l'article, a des jantes 18 pouces specifiques

 

 

Ben écoute, c’est la seule définition que j’ai pu trouver de TMG, mais je n’y croyais qu’a moitié.

 

Ce qui m’étonne, c’est que l’on retrouve déjà cette homologation alors que rien n’est officiellement sorti? Et je ne pense pas que cette version justifie à elle seule de rester en 18 alors que ce ne sont que des éléments stylistiques ajouté.

J’entend par là que, mécaniquement, il ne doit pas y avoir de contraintes supplémentaires comme de gros disques etc... qui justifient cette monte obligatoire.

 

Toyota réserveraient ils une Corolla encore plus musclée sans que rien n’ai encore fuité?

 

Bon, en attendant, sur mon certificat, je n’ai pas cette dénomination. Me voilà sauvé. :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

En effet les 15 pouces sur P4 ont une forte incidence sur la conso mais le commun des utilisateurs n’atteint pas ces chiffres extrêmement bas. ;)

 

Ma moyenne globale réelle avec la P4 était de 4,8. C’est sur qu’on peut faire mieux mais aussi bien pire, il y a tellement de paramètres qui influent.

 

 

Ce n'est pas parce que TOI tu n'y parviens pas qu'il faut que tu sois si affirmatif. Peut-être que tes conditions ne te le permettent pas :jap:

 

Ne t'en déplaise, le commun des utilisateurs que je suis atteint ces chiffres :jap:

 

http://dl.free.fr/vTeeSpXmn

 

http://dl.free.fr/bqKW3KDzp

 

http://dl.free.fr/jhfYPfKKf

 

 

 

Après je ne peux rien faire de plus pour prouver ma bonne foi, je ne m'amuse pas à trafiquer mes compteurs ou je ne sais quoi d'autres :jap:

 

Ce sont mes chiffres réelles affichées par la Prius4 dans ma région :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben écoute, c’est la seule définition que j’ai pu trouver de TMG, mais je n’y croyais qu’a moitié.

 

Ce qui m’étonne, c’est que l’on retrouve déjà cette homologation alors que rien n’est officiellement sorti? Et je ne pense pas que cette version justifie à elle seule de rester en 18 alors que ce ne sont que des éléments stylistiques ajouté.

J’entend par là que, mécaniquement, il ne doit pas y avoir de contraintes supplémentaires comme de gros disques etc... qui justifient cette monte obligatoire.

 

Toyota réserveraient ils une Corolla encore plus musclée sans que rien n’ai encore fuité?

 

Bon, en attendant, sur mon certificat, je n’ai pas cette dénomination. Me voilà sauvé. :o:lol:

 

Bah il faut qu'elle soit homologuée avant d'être commercialisée, non?

Sinon l'article parle de jantes spécifiques, il suffit que l'entracte soit différent, par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut qu'elle soit homologuée avant d'être commercialisée, non?

Sinon l'article parle de jantes spécifiques, il suffit que l'entracte soit différent, par ex...

 

 

Non, je ne pense pas, ce n’est pas les jantes qui bloquent la dimension, on trouve toujours de l’adaptable.

 

Et il n’y a pas que la TS qui bénéficie de ce code, il y a aussi la HB.

 

Ils ont peut être décidé de sortir une version 2.0 turbo :o Comme pour la Yaris.

Ou une version plug-in, donc plus lourde avec des freins plus gros.

 

Il doit y avoir une bonne explication... mais laquelle... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea347Se

 

:lol: Je crois que tu ne te rends même pas compte des énormités que écris...

 

Si tu n'as plus envie de regarder ton compteur, fais toi conduire alors, et demande à ce qu'on t'accompagne à la recherche d'un sceau de 2éme degré. :spamafote:

 

Ou alors il y avais 2 autres solutions... L'affichage tête haute, qui est bien pratique, ou alors utiliser le limiteur de vitesse si vérifier son compteur est réellement gênant.

 

 

Si l'affichage des panneaux ne fonctionne pas avec le GPS, explique moi pourquoi la zone 70 km/h qui à disparue il y a plus d'1 mois (avec ses panneaux....) et toujours affichée comme 70 au niveau de la reconnaissance des panneaux alors que maintenant c'est 90?

Explique moi aussi pourquoi il m'indique le panneau 50 en agglomération alors que les noms des villages de la commune sont sur des panneaux spécifiques que la voiture ne saurait reconnaître?

Je le sais puisque ma femme à une Auris et que la détection des panneaux sur celle-çi lui fait traverser le village à 90. :sarcastic:

 

Avant de venir dire que ce n'est pas au point...

 

C'est sans doute perfectible, mais quand on voit d'où vient Toyota, il y a du progrès qui à été fait…

 

je me rends compte surtout que vous faite l'homme qui sait tout mais en réalité en est bien loin. Vous n'avez en rien a me donner des conseils de conduite. je n'ai jamais dis que regarder son compteur est gênant, demandez a ce qu'on vous lise correctement les messages afin qu'ils soient bien interprétés. d'autre part j'ai eu confirmation que les panneaux au compteur n'étaient pas en accord du tout avec le GPS mais détectés par capteur sur le pare brise.(source Toyota)mais dite moi vous habitez ou? parce que expliqué moi votre histoire de panneaux a 70 qui ont disparus pour maintenant être a 90 ??? moi personnellement ma femme a une Yaris et moi j'ai eu une Auris ca fait 7 ans que nous roulons en hybride avec des GPS et jamais eu de probleme avec. le gps de votre femme lui fait traverser un village a 90 faite le verifier mdr.tout cela pour dire que javais posté gentiment un probleme ou une constatation et vous que je ne connais pas se permets de repondre d'une maniere moqueuse se croyant au dessus de tout. :)

bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet quelques incohérences dans la lecture des panneaux :

 

- En descente sur une route en agglomération (donc limitée à 50), le lecteur a détecté un panneau à 80. Mis à part des panneaux de rappel, il n'y avait pas de panneau de ce type et il n'y en a jamais eu.

- Sur les plaques belges qui indiquent la direction vers des autoroutes, le logo d'autoroute est lu. La voiture rectifie après une centaine de mètres (donc je pense qu'elle tire bien l'info du GPS ;-) ).

 

Pour info, si la voiture lit un panneau 30 déposé là pour des travaux temporaires, sans indication de fin, elle rectifie à la vitesse prévue pour la route (ou bien elle ne fait qu'afficher la précédente) donc selon moi encore une information venant du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet quelques incohérences dans la lecture des panneaux :

 

- En descente sur une route en agglomération (donc limitée à 50), le lecteur a détecté un panneau à 80. Mis à part des panneaux de rappel, il n'y avait pas de panneau de ce type et il n'y en a jamais eu.

- Sur les plaques belges qui indiquent la direction vers des autoroutes, le logo d'autoroute est lu. La voiture rectifie après une centaine de mètres (donc je pense qu'elle tire bien l'info du GPS ;-) ).

 

Pour info, si la voiture lit un panneau 30 déposé là pour des travaux temporaires, sans indication de fin, elle rectifie à la vitesse prévue pour la route (ou bien elle ne fait qu'afficher la précédente) donc selon moi encore une information venant du GPS.

 

 

Il y a 2 systèmes pour l'affichage des panneaux chez les constructeurs.

- Affichage des panneaux provenant de la cartographie de navigation : c'est le basique avec affichage sur la cartographie comme fait un waze par exemple.

- Reconnaissance des panneaux : reconnaissance via la caméra frontale avec redondance avec la cartographie de navigation. Je m'explique.

La donnée de base est celle de la navigation. À la lecture de la caméra, la priorité est donnée à l'info vue par la caméra donc le panneau sur la route. Le système check la redondance avec la donnée cartographiée. Si la donnée est identique, l'indice de confiance est bon la limitation restera affichée jusqu'au prochain changement. Si la donnée est différente, le système affiche la valeur vue par le panneau mais finira après un laps de temps que définit chaque constructeur par afficher de nouveau la donnée de la cartographie.

À savoir que certains systèmes savent distinguer les panneaux de chantier donc une limitation temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea347Se

 

Il y a 2 systèmes pour l'affichage des panneaux chez les constructeurs.

- Affichage des panneaux provenant de la cartographie de navigation : c'est le basique avec affichage sur la cartographie comme fait un waze par exemple.

- Reconnaissance des panneaux : reconnaissance via la caméra frontale avec redondance avec la cartographie de navigation. Je m'explique.

La donnée de base est celle de la navigation. À la lecture de la caméra, la priorité est donnée à l'info vue par la caméra donc le panneau sur la route. Le système check la redondance avec la donnée cartographiée. Si la donnée est identique, l'indice de confiance est bon la limitation restera affichée jusqu'au prochain changement. Si la donnée est différente, le système affiche la valeur vue par le panneau mais finira après un laps de temps que définit chaque constructeur par afficher de nouveau la donnée de la cartographie.

À savoir que certains systèmes savent distinguer les panneaux de chantier donc une limitation temporaire.

 

 

bonjour merci de votre réponse, c'est un peu plus clair comme ca, donc il doit y avoir un problème de d'incohérence entre les deux systèmes. chose que je n'ai pas eu sur la Yaris et la Auris. la ligne (afficher les panneaux de limitation de vitesse) reste grisé sur l'écran GPS d'ailleurs c'est la seule grisé. a la concession ils ont fait des essais sur d'autre modèle et pareil . demain ils vont a paris pour réunion ils vont en parler car ils ne comprennent pas non plus. je vous tiendrez au courant, enfin si ca intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour merci de votre réponse, c'est un peu plus clair comme ca, donc il doit y avoir un problème de d'incohérence entre les deux systèmes. chose que je n'ai pas eu sur la Yaris et la Auris. la ligne (afficher les panneaux de limitation de vitesse) reste grisé sur l'écran GPS d'ailleurs c'est la seule grisé. a la concession ils ont fait des essais sur d'autre modèle et pareil . demain ils vont a paris pour réunion ils vont en parler car ils ne comprennent pas non plus. je vous tiendrez au courant, enfin si ca intéresse quelqu'un.

 

 

 

D'après mon concessionnaire l'aide à la conduite fonctionne aussi de paire avec le gps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet quelques incohérences dans la lecture des panneaux :

 

- En descente sur une route en agglomération (donc limitée à 50), le lecteur a détecté un panneau à 80. Mis à part des panneaux de rappel, il n'y avait pas de panneau de ce type et il n'y en a jamais eu.

- Sur les plaques belges qui indiquent la direction vers des autoroutes, le logo d'autoroute est lu. La voiture rectifie après une centaine de mètres (donc je pense qu'elle tire bien l'info du GPS ;-) ).

 

Pour info, si la voiture lit un panneau 30 déposé là pour des travaux temporaires, sans indication de fin, elle rectifie à la vitesse prévue pour la route (ou bien elle ne fait qu'afficher la précédente) donc selon moi encore une information venant du GPS.

 

 

C'est exactement la situation que je décris, mais apparemment, cela ne peut être vrais... :lol:

 

Sinon, pour le panneau 80... cherches à l'arrière des camions. :D (Si si! je te jure, elle arrive à tenir compte de ce qui est affiché à l'arrière des PL et Tracteurs!)

 

Même constat pour le panneau autoroute, il me l'affiche, mais je ne l'ai pour l'instant constaté qu'à un endroit sur la nationale où c'est déjà 120. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

Vous vous rappellent que j'ai commandé ceci?

 

index.jpg

 

J'ai retourné le support vers Amazon, car --même si la place était idéal et le support était beau-- il avait trop de mouvement vertical en roulant.

J’utilise maintenant un support... que j'avais déjà, mais j'ai nversé le bras (voir photo 3). Pas de mouvement du tout maintenant, car il est (doucement) bloqué par l'écran d'un coté et par le dashboard par le coté du volant.

 

 

mob1.jpg

 

 

mob2.jpg

 

mob3.jpg

 

Le lien Amazon:

 

https://www.amazon.de/gp/produ [...] &psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

 

C'est exactement la situation que je décris, mais apparemment, cela ne peut être vrais... :lol:

 

Sinon, pour le panneau 80... cherches à l'arrière des camions. :D (Si si! je te jure, elle arrive à tenir compte de ce qui est affiché à l'arrière des PL et Tracteurs!)

 

Même constat pour le panneau autoroute, il me l'affiche, mais je ne l'ai pour l'instant constaté qu'à un endroit sur la nationale où c'est déjà 120. :spamafote:

 

 

 

Ca craint si ça tient compte de tous les chiffres détectés. T'imagines le bazar quand il détecte les distances sur les panneaux d'autoroute ou les prix des carburants près des aires de service. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur plus puissant = moins sollicité = moins que mes 5.35L/an moyens actuels en auris ?

 

Non, parce-qu'un moteur puissant moins sollicité, a un rendement moins bon qu'un moteur moins puissant plus sollicité. Et donc consommera plus.

 

Côté confort par contre, c'est autre chose.

Dans le dernier auto journal comparatif Corolla TS 180 face à mégane essence et 308 diesel.

Elle s’en sort pas mal à part son freinage

Que disent-ils pour le freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca craint si ça tient compte de tous les chiffres détectés. T'imagines le bazar quand il détecte les distances sur les panneaux d'autoroute ou les prix des carburants près des aires de service. :D :D

 

 

Au moins, elle te préviendra des prix les moins cher à la pompe.... mais quand tu l'auras passée seulement! :lol:

 

Sinon, quand il y a un panneau avec une distance dessous, genre 90 km/h dans 300m et bien lorsqu'on passe à coté, elle affiche le panneau 90 puis l'enlève presque aussi rapidement.

 

Franchement, je trouve le système globalement plus cohérent que sur l'Auris 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que disent-ils pour le freinage ?

 

freinage 72 m à 130km/h 6 mètres de plus que la megane; c’est lié au choix des pneus pour moins consommer (consommation moyenne donnée à 6l dans ce comparatif la meilleure des 3 voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

En général, si on fait des tests de freinage, on doit utiliser les mêmes pneumatiques pour ne pas fausser les résultats.

 

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les freins des hybrides toyota sont très puissants quand le système détecte un freinage d'urgence (pas régénératif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce-qu'un moteur puissant moins sollicité, a un rendement moins bon qu'un moteur moins puissant plus sollicité. Et donc consommera plus.

 

Côté confort par contre, c'est autre chose.

 

 

Que disent-ils pour le freinage ?

 

 

Je consommais clairement plus sur l'autoroute en auris hsd qu'en corolla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freinage 72 m à 130km/h 6 mètres de plus que la megane; c’est lié au choix des pneus pour moins consommer (consommation moyenne donnée à 6l dans ce comparatif la meilleure des 3 voitures)

 

Les renault sont de très bonnes freineuses depuis bien longtemps maintenant.

Il faudrait voir ce que font les autres concurrentes (Golf, 308 ?)

Voir même les valeurs des SUV compacts (Qashqai, Q3 et compagnie), qui sont généralement mauvais à ce jeu-là.

 

En général, si on fait des tests de freinage, on doit utiliser les mêmes pneumatiques pour ne pas fausser les résultats.

 

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les freins des hybrides toyota sont très puissants quand le système détecte un freinage d'urgence (pas régénératif).

 

Tout à fait.

Mais généralement le feeling est un peu spécial sur les hybrides, donc je ne serais pas surpris d'en lire du mal dans la presse...

 

Je consommais clairement plus sur l'autoroute en auris hsd qu'en corolla !

 

Bah oui, ce sont 2 voitures différentes de générations différentes. :o

 

Moi je compare la Corolla 122 et la 180. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Moi en y a comprendre. ... que je ne vais pas m'emm... avec du gadget en +.

Et si la Corolla est plus délicate que l'Auris quant à ce seuil de déclenchement du thermique forcé ... et ben voilà. C'est plus sensible.

Je ferai avec !

Je ne tenais pas compte de ce simple fait : Auris / Corolla > pas les mêmes réglages du HSD ... vu que je ne l'ai pas encore.

Ne jette pas le pc par la fenêtre :)

 

Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit sur HA, mais pourquoi donc toyota ne l'intègre t'il pas dans ses véhicules à l'origine car c'est vrai qu'en débutant avce un HSD on peut vite être déçu de la conso dans les 1ers temps si on arrive pas à comprendre comment fonctionne le système ou si on conduit comme un véhicule thermique, il faut un temps d'adaptation nécéssaire et force est de constater que ce temps est trop long pour certains qui refourgue leur HSD rapidement alors à quand un système d'aide intégrer au TDB ar ex avec les infos nécessaires uniquement.

 

Car je peux comprendre que même si au début faire du P&G peut paraître amusant ça devient pénible à la longue, si le système gérait cette phase automatiquement là ce serait le top car il faut reconnaître que la pédale d'accélérateur sur le HSD est très trop sensible, question d'habitude donc si on veut faire les meilleures conso.

Le système gagne a être connu c'est vrai mais il pourrait être optimisé encore si en concession on disait la vérité aux gens : il faut réapprendre à conduire avec le HSD ce n'est plus la conduite thermique classique c'est autre chose mais ça malheureusement ils ne le disent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les renault sont de très bonnes freineuses depuis bien longtemps maintenant.

Il faudrait voir ce que font les autres concurrentes (Golf, 308 ?)

Voir même les valeurs des SUV compacts (Qashqai, Q3 et compagnie), qui sont généralement mauvais à ce jeu-là.

 

 

 

Tout à fait.

Mais généralement le feeling est un peu spécial sur les hybrides, donc je ne serais pas surpris d'en lire du mal dans la presse...

 

 

Bah oui, ce sont 2 voitures différentes de générations différentes. :o

 

Moi je compare la Corolla 122 et la 180. :jap:98cv vs 152, heureusement que le 122 consomme moins mais je suis persuadé quand dans mes trajets la différence serait faible. C'est trop vallonné..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...