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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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J'ai deux Leon FR actuellement, celle de 2015 pour madame et la 2018 break. Ce que je peux te dire c'est que finition intérieur la Corolla est au-dessus pour la majorité des parties saut sur l'instrumentation (j'ai le digital cockpit sur le break) et la console centrale qui est vraiement digne d'une Clio... Par contre la grosse différence c'est le silence. Pas de garnitures qui chantent et c'est super insonorisé. Bon niveau dynamismes, le TDI 150 est 6 est bien plus réactif, plus coupleux, donne l'impression d'être plus puissant malgré un 0-100 km/h en 8,3s. Globalement et même si c'est pas comparable je préfère la corolla en agrément de conduite malgres cet emballement de moteur lors des accélérations...

 

 

 

Je n'ai aucun rossignols sur ma Seat et je trouve qu'elle est silencieuse en roulant. Effectivement, le haut de TdB est mieux fait sur la Toyota mais le bas et certains détails me chagrinent à ce prix (> 35 000€) :pfff:

 

Et oui, le TDI 150 en BVM marche vraiment bien et ne consomme pas grand chose (5.7l de moyenne sur 94 000 kms) :love:

 

Après, je ne doute pas que la conduite soit plus zen et pus silencieuse sur la Corolla. C'est clairement un atout. Je regardais une Seat Leon ST FR 190 cv essence en DSG 7 mais elle n'est plus commercialisée...je voulais faire un essai comparatif, c'est raté :non:

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Invité §Ano372lR

 

Je suis dans le même questionnement... :??: :??:

 

Je suis TRES satisfait de ma Leon mais elle arrive sur 100 000 kms et 4 ans.

Et j'aimerais bien une boite auto, ayant des soucis de sciatique/cruralgie à la jambe gauche :( .

 

Le renouvellement de la Seat étant prévu dans un an, je suis perplexe et en plus, j'aime bien attendre au moins un an pour acheter un nouveau modèle, le temps que les bugs de départ soient corrigés! C'est d’ailleurs un truc qui me chagrine avec la Toyota qui vient d'arriver sur le marché.

 

Bref, des soucis de riches quoi :D :D :D

On voit que tu connais pas Toyota.....en général peu de problème à régler car il ne sortent quelque chose sur leur voiture que quand ils sont sûr de la fiabilité d'où parfois des systèmes un peu plus vieux et moins à la page. et sinon les rappels ne posent ok problème chez eux...ils ne cache pas sous le tapis !

 

La corolla est basée sur la TNGA, le 1.8 et ça chaine de traction pas nouveau donc à part des souci de carrosserie ou de finition rien à craindre. Le seul bémol peut etre le 2l 180 cv dont on a pas de recul suffisant mais on doit maintenant être au delà de la 1ére année avec les premières exemplaires notament chez lexus UX commercialisé bien avant au japon.

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la clim ventilation sur hybride toy est 100% électrique donc si tu as de la batterie ht, tu n'as pas besoin de thermique mais écoute je vais tester pour voir, ça a peut etre changé par rapport à mon auris

 

Alors ?

 

Idem sur mes vieux HSD, et c'est bien la clim qui fait démarrer le moteur à froid/tiède, même si la batterie est chargée. ;)

Mais ça tire fort sur la batterie, la clim.

 

L'effet "mobylette" de l’embrayage est perturbant, on a l'impression de tourner dans le vide... C'est comme tout, faut s'y faire.

 

Y'a pas d'embrayage sur un HSD. :o

Mais tu as raison : faut s'y faire. Il faut du temps pour bien apprécier un HSD. Mais après on ne veut plus d'autre chose.

 

 

Oui j'ai obtenu les specs officielles du moteur. Sur le papier c'est très bon... 224 de couple max à 3000 tours, Co2 à 103 (carte grise gratuite). consos sous les 5l en urbaine, 8.2s au 0-100km/h.

 

Et la qualité de la BVA ?

Et la fiabilité ?

Forcément, c'est bien sur le papier...

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Tu le dis, tu n'y prêtes aucune attention aux plastiques :D

 

Moi, je suis un peu maniaque et honnêtement, sur le bas du tableau de bord, la Corolla est moins bien même si c'est mieux au dessus que la Seat.

 

Le cache du coffre m'a fait tousser, comme les fixations des caches poussières dans les passages de roues. C'est la première fois que je vois des boulons apparents et j'ai conduit des dizaines d'autos différentes.

 

Ce n'est pas éliminatoire mais à ce prix, je m'attendais à vraiment mieux sur ces détails.

 

 

Va me falloir un dessin pour que je comprenne ce qu'est le bas du tableau de bord... :voyons:

 

Parce que sur la Leon, cela reste du plastique bien dur et pas vraiment épais dont il est difficile de faire "moins pire". Idem au niveau de la partie avec le levier de vitesse. Je trouve cela vachement plus qualitatif et agréable à l'oeil sur la Corolla que sur la Leon.

 

Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles au niveau des passage de roues? Non parce que sur la Leon, les visses sont apparentes aussi. Elle sont juste peintes en noir (ce qui doit aussi être le cas de la Corolla parce que rien ne me choque spécialement). Et d'ailleurs, la visserie finit par rouiller très vite sur la Leon.

Je rajouterais même qu'elle est mieux que la Leon sur ce point puisqu'il y a plus d'insonorisant dans les passages de roues.

 

Je crois que tu vas vraiment chercher tous les détails pour te convaincre qu'elle ne peut être aussi bien qu'une Seat... Alors qu'ils sont loin d'être au point.

 

Et au niveau prix, la Leon 2.0 tsi dsg, c'était plus de 35.000 euros catalogue aussi, tout en conservant son plastique bas de gamme partout dans l'habitacle.

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euh je comprends pas ton post :??:

 

Mon ancienne voiture c'était une auris 136 et je faisais la même chose, sur les memes trajets.

Quand on a 136 ou 122cv il est normal de consommer peu, c'est le but de la machine.

Quand on en a 180, c'est extra de descendre aussi bas...

 

 

Ce que je remarque,en recharge à haute vitesse la batterie ht se prend 100A quand meme :D

 

Effectivement tu n’as pas compris mon post, je parlais des véhicules conventionnels, essence particulièrement.

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Va me falloir un dessin pour que je comprenne ce qu'est le bas du tableau de bord... :voyons:

 

Parce que sur la Leon, cela reste du plastique bien dur et pas vraiment épais dont il est difficile de faire "moins pire". Idem au niveau de la partie avec le levier de vitesse. Je trouve cela vachement plus qualitatif et agréable à l'oeil sur la Corolla que sur la Leon.

 

Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles au niveau des passage de roues? Non parce que sur la Leon, les visses sont apparentes aussi. Elle sont juste peintes en noir (ce qui doit aussi être le cas de la Corolla parce que rien ne me choque spécialement). Et d'ailleurs, la visserie finit par rouiller très vite sur la Leon.

Je rajouterais même qu'elle est mieux que la Leon sur ce point puisqu'il y a plus d'insonorisant dans les passages de roues.

 

Je crois que tu vas vraiment chercher tous les détails pour te convaincre qu'elle ne peut être aussi bien qu'une Seat... Alors qu'ils sont loin d'être au point.

 

Et au niveau prix, la Leon 2.0 tsi dsg, c'était plus de 35.000 euros catalogue aussi, tout en conservant son plastique bas de gamme partout dans l'habitacle.

 

 

 

On a pas la même Seat alors! Je viens de changer mon cache dans les roues AV et ce ne sont pas des boulons apparents comme la Corolla mais des vis plastiques qui ne rouillent donc pas.

Pour l'intérieur, le dessus est mieux sur la Corolla, j'en conviens. Mais même si le bas de TbD est en plastique dur mais cela ne baille pas comme dans la Corolla d'exposition. C'est peut être un défaut de l'auto, à voir car je n'ai pas pu voir plusieurs autos pour comparer.

 

Pour le prix, on a facilement 20% de remise chez Seat donc le prix final tombe à 28 000€. J'ai eu 24% en concession pour la mienne en 2015. ;) Je ne connais pas la politique de remise chez Toyota mais je pense que ce sera largement moins. Je n'ai pas pu demander hier vu qu'il n'y avait pas de commerciaux.

 

Je ne cherche rien pour me convaincre que ma Seat est mieux, je suis juste assez maniaque et je veux un bon rapport qualité/prix :sol:

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Invité §oli525OO

 

 

On a pas la même Seat alors! Je viens de changer mon cache dans les roues AV et ce ne sont pas des boulons apparents comme la Corolla mais des vis plastiques qui ne rouillent donc pas.

Pour l'intérieur, le dessus est mieux sur la Corolla, j'en conviens. Mais même si le bas de TbD est en plastique dur mais cela ne baille pas comme dans la Corolla d'exposition. C'est peut être un défaut de l'auto, à voir car je n'ai pas pu voir plusieurs autos pour comparer.

 

Pour le prix, on a facilement 20% de remise chez Seat donc le prix final tombe à 28 000€. J'ai eu 24% en concession pour la mienne en 2015. ;) Je ne connais pas la politique de remise chez Toyota mais je pense que ce sera largement moins. Je n'ai pas pu demander hier vu qu'il n'y avait pas de commerciaux.

 

Je ne cherche rien pour me convaincre que ma Seat est mieux, je suis juste assez maniaque et je veux un bon rapport qualité/prix :sol:

 

 

2000€ sans reprise en CC et 6500€ en mandataire.

 

Je confirme que non seulement la corolla est plus silencieuse d'un point de vue mobilier que la Leon mais aussi au niveau de l' isolation du train de roulement. Pour le mobilier il suffi de faire pression sur la console centrale avec sa jambe pour la faire craquer. Tapez légèrement du point sur les panneaux de portes pour avoir une bonne idée de la qualité de l'assemblage chez Seat. Certe le face lift a rendu la leon mieux insonorisé par les vitres mais faite le test d'alterner des deux model lors d'un essai et c'est flagrant. Réalisé avec une LEON ST FR 150 DSG de 2018 et la Corolla Collection 180ch berline. Nous étions deux à nous faire la remarque... et niveau ligne... y a pas photo... la leon commence à vieillir comme toute la game WV avec leurs lignes tendues et leurs arrêtes saillantes...Vivement la nouvelle Leon... On en reparlera alors...

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Invité §FRE862PA

Et il y a également le point de vue fiabilité entre une seat Leon et une Toyota. Toyota c'est du costaud et ils ont une politique de suivi très rigoureuse pour les rappels. Il n'y a rien de fait en cachette et même les véhicules hors garantie sont rappelés quand il y a de la sécurité en jeu. Après, je ne parle même pas des risques de casse sur turbo, boite de vitesse, embrayage, alternateur, démarreur, courroie de distribution. Ces pièces n'existent pas sur une HSD.

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Les rappels sont faits aussi sur des parties qui n'ont rien à voir avec la sécurité.

J'ai encore l'exemple d'une Prius de 11 ans qui aura sa pompe hybride remplacée gratuitement suite à un rappel sur cet élément publié depuis des années.

 

Et quand je parle "qualité", la fiabilité en fait partie bien évidemment.

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2000€ sans reprise en CC et 6500€ en mandataire.

 

Je confirme que non seulement la corolla est plus silencieuse d'un point de vue mobilier que la Leon mais aussi au niveau de l' isolation du train de roulement. Pour le mobilier il suffi de faire pression sur la console centrale avec sa jambe pour la faire craquer. Tapez légèrement du point sur les panneaux de portes pour avoir une bonne idée de la qualité de l'assemblage chez Seat. Certe le face lift a rendu la leon mieux insonorisé par les vitres mais faite le test d'alterner des deux model lors d'un essai et c'est flagrant. Réalisé avec une LEON ST FR 150 DSG de 2018 et la Corolla Collection 180ch berline. Nous étions deux à nous faire la remarque... et niveau ligne... y a pas photo... la leon commence à vieillir comme toute la game WV avec leurs lignes tendues et leurs arrêtes saillantes...Vivement la nouvelle Leon... On en reparlera alors...

 

 

 

Effectivement, le nouveau modèle arrive l'année prochaine. Après, je n'ai eu AUCUN problème en 94 000 kms donc je ne pas dire que ce n'est pas fiable. Je touche du bois :ange:

 

En tout cas merci de vos retours d'ex-Seater :jap:

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Invité §FRE862PA

@artur,

 

Oui, en fait, c'est ce que j'ai voulu écrire mais j'ai mes doigts ont fourché. :D Je voulais justement dire que les rappels ne sont pas uniquement fait lorsque la sécurité est en jeu. J'ai moi-même une prius 3 de 2011 et j'ai encore bénéficié du dernier rappel en date en janvier dernier. Tout a été clair dans la presse, c'est annoncé car Toyota préfèrent communiquer. D'autres marques préfèrent profiter d'un passage du véhicule en révision pour faire le rappel discrètement. Ces mêmes marques ont des véhicules qui ont des problèmes de casse sur certains organes et qui font la sourde oreille pour la prise en charge prétextant un problème isolé et non couvert par la garantie. Quand on a de la chance, ils vont prendre en charge 200€ sur une facture de 2000€ et on devra leur dire merci. Il suffit de faire des recherches sur internet pour voir que c'est plus fréquent qu'on le pense.

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Alors ?

 

Idem sur mes vieux HSD, et c'est bien la clim qui fait démarrer le moteur à froid/tiède, même si la batterie est chargée. ;)

Mais ça tire fort sur la batterie, la clim.

non ce n'est pas la clim qui fait démarrer le thermique. Il tourne et ne sert ni à la clim, ni à la recharge de la batterie ht. Le fap je pense. Il me semble qu'il n'y en a pas sur auris ?

 

 

Y'a pas d'embrayage sur un HSD. :o

Mais tu as raison : faut s'y faire. Il faut du temps pour bien apprécier un HSD. Mais après on ne veut plus d'autre chose.

 

 

 

Et la qualité de la BVA ?

Et la fiabilité ?

Forcément, c'est bien sur le papier...

 

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FIABILITE : C'est un aspect pas étudié sérieusement et objectivement par les acheteurs (en général). C'est dommage.

On a beau le rappeler, les gens ne voient que ce qui est visible : ligne, puissance max, etc ...

Je ne suis même pas certain que les conducteurs fassent toujours la différence réelle entre puissance et couple (là, je suis méchant, pardon)

 

Toyota HSD:

- pas de turbo. (Expliquez-moi comment ça peut casser !)

genre conversation avec le pater (en Golf depuis 30 ans) : "la plaque alu du seuil de ton coffre n'est pas bien fixée, je croyais que c'était fiable Toyota ?"

Réponse : "Plus fiable que le turbo que tu viens de changer à 50.000 kms sur ta Golf achetée neuve". ... silence ... un ange passe ... (2.000 euros le turbo)

- pas de boîte de vitesse à proprement parler, c'est à dire pas d'usine à gaz de DSG, ou même d'automatique pure et dure

coût entretien ? ... coût de remplacement ? ... personne ?

- beaucoup moins d'usure de frein

Faites le test de laver au jet vos roues Avant et comparez la couleur de l'eau qui dégouline avec une voiture essence normale ...

- souvent 3 ans de garantie, etc, etc ...

Point négatif ?

Ben oui, il en faut bien un : une usine à gaz électrique. Ah bon ? Mais ...

- garantie 5 ans. Jusqu'à 10 ans pour la batterie.

 

J'oublie aussi : "Chez les japonaises, les remises sont ridicules ! chez P**** ou R**** on peut faire du 20-25% de remise".

C'est vrai. Comme l'a dit fort bien qlq'un sur ce forum : "Vous achetez une voiture, ou une remise ... à vous de choisir".

J'adore cette phrase alors que je roule japonais depuis 10 ans (Honda-Mitsu-Toy). Et ne reviendrai sans doute pas en arrière.

 

Alors, même s'il n'y a pas beaucoup de recul sur le 180H .... je ne sais pas pourquoi, mais moi qui suis très frileux d'habitude (depuis 30 ans, quoi) ...

Après une Auris 136H, je n'ai pas hésité à signer pour un modèle tout nouveau sorti à peine d'usine. Et je dors très bien en l'attendant.

 

Alors la fiabilité , comment dire ... faut prendre le temps de bien comprendre ce qu'on achète. Pourquoi/comment c'est fait.

Et on comprend, et on pardonne chez Toy la politique 'rigide' des niveaux de finition, et les "accessoires" au lieu des "options".

Chez Toy, on va à l'essentiel. C'est souvent oublié ailleurs. Enfin, je crois.

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Ouais enfin, le coup du turbo... :lol:

 

Dans la plupart des cas, les problèmes de turbo se situent entre le siège et le volant. :ange:

 

120.000 km avec une Corsa reprogrammé assez sévèrement, et aucun souci! Et pourtant, j'étais pas tendre avec.

Suffit juste de laisser chauffer avant de mettre pied dedans et d'éviter de couper le moteur trop souvent alors qu'on vient à peine de se mettre à l'arrêt.

 

La Leon aussi montait tous les jours à plus de 5.500 tours, et pourtant, elle tournais comme une horloge quand j'ai remis les clés.

 

Après, il y a bien eu des séries défectueuses dans différentes marques, mais en général, les casses se sont surtout découvertes après reprogrammation. :spamafote:

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Ouais enfin, le coup du turbo... :lol:

 

Dans la plupart des cas, les problèmes de turbo se situent entre le siège et le volant. :ange:

 

120.000 km avec une Corsa reprogrammé assez sévèrement, et aucun souci! Et pourtant, j'étais pas tendre avec.

Suffit juste de laisser chauffer avant de mettre pied dedans et d'éviter de couper le moteur trop souvent alors qu'on vient à peine de se mettre à l'arrêt.

 

La Leon aussi montait tous les jours à plus de 5.500 tours, et pourtant, elle tournais comme une horloge quand j'ai remis les clés.

 

Après, il y a bien eu des séries défectueuses dans différentes marques, mais en général, les casses se sont surtout découvertes après reprogrammation. :spamafote:

 

Si les turbos lâchent prématurément sur la bagnole de monsieur/madame tout le monde, c'est la faute du constructeur. :jap:

L'utilisateur ne veut pas (plus) savoir ce qu'il y a sous son capot. Dans le mode d'emploi, je doute qu'il soit précisé "laisser tourner le moteur 1 minute avant arrêt".

 

Un HSD, tu peux lui taper dedans à froid comme à chaud, l'arrêter à l'arrache, il n'en souffrira pas.

A charge du constructeur de faire les bons choix pour que l'utilisateur ne soit pas emmerdé. :jap:

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Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :lol:

 

Et Toyota intègre le manuel du parfait conducteur pour consommer le moins possible dans son manuel?

Non parce que ça fait plusieurs page que je lis qu'il faut "apprendre à l'utiliser"... et ce n'est pourtant indiqué nul part dans le manuel. :cyp:

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Invité §FRE862PA

Sur les HSD, le système est fait de telle sorte qu'il évite que l'on fasse des bêtises avec son intégrité. Il est bien verrouillé et on n'a pas la main sur tout, sauf si on a vraiment envie de se manger un mur, quoique sur les derniers modèles, l'électronique embarqué doit éviter également certaines situations à risques (pas toutes).

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Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :lol:

 

Et Toyota intègre le manuel du parfait conducteur pour consommer le moins possible dans son manuel?

Non parce que ça fait plusieurs page que je lis qu'il faut "apprendre à l'utiliser"... et ce n'est pourtant indiqué nul part dans le manuel. :cyp:

 

Ah, je ne serais pas surpris qu'ils expliquent comment consommer moins. :oui:

 

Par contre, ils n'ont pas besoin d'expliquer comment consommer peu, ni comment ne pas casser le moteur.

C'est toute la force des HSD : c'est efficace pour tout le monde, dans n'importe quelle condition.

 

Ma soeur maltraite sa Prius II depuis 4 ans et 140000km, elle tourne à 5,1L/100 à l'année...

Elle a découvert ce qu'est une jauge d'huile après 50000km sans vidange (quand le moteur lui a fait comprendre qu'il était bientôt sec...), et elle tape dedans à froid comme à chaud, sans se poser de question.

 

Faut se faire une raison : maintenant une voiture c'est un outil. Ce n'est plus un jouet pour ingénieur.

Quand tu achètes un smartphone, tu te fous pas mal de savoir comment ça marche ou comment faire pour qu'il dure plus longtemps.

Bah là c'est pareil pour le commun des mortels.

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On voit que tu connais pas Toyota.....en général peu de problème à régler car il ne sortent quelque chose sur leur voiture que quand ils sont sûr de la fiabilité d'où parfois des systèmes un peu plus vieux et moins à la page. et sinon les rappels ne posent ok problème chez eux...ils ne cache pas sous le tapis !

 

La corolla est basée sur la TNGA, le 1.8 et ça chaine de traction pas nouveau donc à part des souci de carrosserie ou de finition rien à craindre. Le seul bémol peut etre le 2l 180 cv dont on a pas de recul suffisant mais on doit maintenant être au delà de la 1ére année avec les premières exemplaires notament chez lexus UX commercialisé bien avant au japon.

 

 

 

J'ai eu une Toyota Verso Essence Boite robotisée en voiture de fonction. Rien à redire au niveau fiabilité.

Au niveau agrément moteur et boite ainsi que la consommation c'est autre chose :ange: :ange:

La finition était correcte, l'équipement assez chiche mais pas de rossignols après 80 000 kms.

Bref, un bon outil.

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Et Toyota intègre le manuel du parfait conducteur pour consommer le moins possible dans son manuel?

Non parce que ça fait plusieurs page que je lis qu'il faut "apprendre à l'utiliser"... et ce n'est pourtant indiqué nul part dans le manuel. :cyp:

Ça prouve clairement que tu ne l'as pas lu. C'est pas sérieux, ça ! :D

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bonjour

j' ai écrit le 19 juin que j'allais réceptionner ma Corolla hybride 122h le 21 juin à 15h et bien aujourd'hui 25 juin toujours rien !!!!!! :q

C'est quand même drôle qu'une société comme Toyota peut vendre, se faire payer, donner la date et heure de réception d'une voiture qui n'a pas son homologation :??: :??:

c'est presque de l'escroquerie :jap:

j'ai téléphoné à la CC, réponse on verra demain ?

drôle d'affaire

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Ma précédente voiture est une Yaris 2013 Edition 1.33 VVTi.

Elle roule toujours, c'est ma compagne qui la possède désormais. 135 000 km. La seule pièce qui a dû être changée jusqu'à présent- en dehors des entretiens donc - c'est la pompe à eau. La courroie a été changée dans le même temps car elle commençait à être limite.

Raison du changement de la pompe à eau : une petite fuite pas trop grave d'après ce qu'avait dit le garage - mais à ne pas laisser trainer -, et le réparateur chez qui je suis allé a dit que c'était moins pire que ce qui avait été indiqué par Toyota. Faut dire, dans mon cas, la voiture reste dehors toute l'année... Pas trop surpris que ce genre de chose puisse arriver.

Mis à part ça, jamais eu un seul pépin avec donc touchons du bois pour que ça soit la même chose pour ma compagne ;-) Pour une première voiture en tout cas j'en ai été + que satisfait, et passer à l'hybride (même si mes trajets ne sont pas toujours favorables à la technologie) est un sacré confort. Je fais confiance à la marque pour la fiabilité et je ne doute pas qu'ils feront ce qu'il faut en cas de défaut majeur.

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Invité §cev572Wx

Je revient de l'essais d'une Corolla 180ch berline, et l'essais d'une touring 122 la semaine dernière ... bah je ne suis pas embalé par la plus puissante (si ça avait été une MX5 avec une boité meca là oui j'aurais pris la plus grosse) mais là c'est pas si significatif, selon les 15km de l'essais...

 

Bref, c'est avec beaucoup de chagrin que j'ai trouvé une remplaçante à ma Mazda 6 ... Après quelques hesitation avec la prius, ce sera certainement une Touring sport 122 finition design, mais contrairement a ce que dit la catalogue, le commercial n'a pas pu ajouter le toi pano sur la touring sport je trouve ça super louche, vu que c'est clairement spécifié sur la brochure ... ???

 

 

 

Reste à definir la couleur ...

 

Et une precision, sur ma Mazda 6, j'ai la descente et remonté des vitres sur la fermeture des portes, là le commercial m'a dit qu'il y avais la fonction pas pas active sur la voiture de démo, une design ... pouvez vous confirmer ou pas ?

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Ah, je ne serais pas surpris qu'ils expliquent comment consommer moins. :oui:

 

Par contre, ils n'ont pas besoin d'expliquer comment consommer peu, ni comment ne pas casser le moteur.

C'est toute la force des HSD : c'est efficace pour tout le monde, dans n'importe quelle condition.

 

Ma soeur maltraite sa Prius II depuis 4 ans et 140000km, elle tourne à 5,1L/100 à l'année...

Elle a découvert ce qu'est une jauge d'huile après 50000km sans vidange (quand le moteur lui a fait comprendre qu'il était bientôt sec...), et elle tape dedans à froid comme à chaud, sans se poser de question.

 

Faut se faire une raison : maintenant une voiture c'est un outil. Ce n'est plus un jouet pour ingénieur.

Quand tu achètes un smartphone, tu te fous pas mal de savoir comment ça marche ou comment faire pour qu'il dure plus longtemps.

Bah là c'est pareil pour le commun des mortels.

 

 

Ouais, enfin, il y a un moment il faut arrêté, un peu de bon sens ne fait pas de mal.

 

Tu dis que c’est solide... soit, mais est ce que ta voiture maltraitée ira aussi loin que le même modèle qui serait suivi comme il faut et bien mené? Pas certain.

 

J’ai suivi l’évolution d’une BMW Série 5 530D que le proprio a amenée à plus de 600.000 km et qui roule toujours... pourtant il y a un turbo, une vanne egr, un embrayage... et il ne roulait pas lentement avec. Si tu soigne un minimum ton véhicule, tu peux aller loin avec.

Même si il restera toujours des merguez sur le marché avec des trucs pas au point et qui ne le seront jamais...

 

Il y a bien des camionnettes dans la société que les agents ne prennent même pas la peine d’amener à l’entretien. Quand le témoin d’huile s’allume, ils se contente de remplir et ils repartent.

Ces véhicule font plus de 100.000 km avant leur remplacement et ne subissent pas de pannes... sinon l’entretien serait forcé. :D

 

Idem pour un gars qui prends ses voitures en leasing. Pendant 3 ans, il roule avec sans jamais aller en concession, aucun entretien n’est fait, même les plaquettes ne sont pas changées alors qu’il ne subsiste que la ferraille. :spamafote: Le concessionnaire le sais, la voiture est reprise une bouchée de pain chaque fois, mais le gars continue son cirque. Et il les amènes à 100.000 km chaque fois. Pourtant, c’est du VAG donc cela devrait rapidement tomber en panne non?

 

Bref, tout cela pour dire que même si le HSD est fiable, il faut arrêter de se mettre des œillères, si le véhicule est conduit intelligemment et entretenu correctement, il peut être tout aussi fiable. ;)

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Ça prouve clairement que tu ne l'as pas lu. C'est pas sérieux, ça ! :D

 

 

Et pourtant, je dois être un des rares à l’avoir parcouru en entier... :D

 

J’étais encore dedans il y a une heure. :q

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bonjour

j' ai écrit le 19 juin que j'allais réceptionner ma Corolla hybride 122h le 21 juin à 15h et bien aujourd'hui 25 juin toujours rien !!!!!! :q

C'est quand même drôle qu'une société comme Toyota peut vendre, se faire payer, donner la date et heure de réception d'une voiture qui n'a pas son homologation :??: :??:

c'est presque de l'escroquerie :jap:

j'ai téléphoné à la CC, réponse on verra demain ?

drôle d'affaire

 

 

Le problème est français... donc il faut voir avec Toyota france.

 

Parce qu’en Belgique et au Luxembourg, aucun problème d’immatriculation. :spamafote:

Donc ce n’est certainement pas sur les vendeurs et concessions qu’il faut taper.

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Invité §oli525OO

bonjour

j' ai écrit le 19 juin que j'allais réceptionner ma Corolla hybride 122h le 21 juin à 15h et bien aujourd'hui 25 juin toujours rien !!!!!! :q

C'est quand même drôle qu'une société comme Toyota peut vendre, se faire payer, donner la date et heure de réception d'une voiture qui n'a pas son homologation :??: :??:

c'est presque de l'escroquerie :jap:

j'ai téléphoné à la CC, réponse on verra demain ?

drôle d'affaire

 

Ne jamais payer trop en avance sa voiture. Perso je fait une prelivraison avant de payer histoire de vérifier que tout est en ordre. Ne vous laissez pas faire... C'EST QUI LE PATRON? ?

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Le problème est français... donc il faut voir avec Toyota france.

 

Parce qu’en Belgique et au Luxembourg, aucun problème d’immatriculation. :spamafote:

Donc ce n’est certainement pas sur les vendeurs et concessions qu’il faut taper.

 

Il faut surtout voir avec l'administration française.

C'est à croire que les Japonais vendent trop. Il fait que ça cesse ! Merci à l'État qui a trouvé la solution. ;)

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Invité §ran527eh

J'ai fait appliquer le Toyota Protect aujourd'hui à la carrosserie et aux jantes. Même si j'ai la voiture déjà un mois et je suis passé qu'une fois au car-wash à la main, je dois dire qu'il y a une *énorme* différence entre le avant le Toyota Protect (avec la voiture lavée) et après. C'est vraiment le look dans la salle démo d'une concession.

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Il faut surtout voir avec l'administration française.

C'est à croire que les Japonais vendent trop. Il fait que ça cesse ! Merci à l'État qui a trouvé la solution. ;)

 

 

Certainement, mais l’intermédiaire avec l’état reste Toyota France. ;)

 

Et cette situation ne dois certainement pas les arranger.

 

Mais à l’heure du certificat de conformité européen etc, c’est clairement inadmissible de la part de l’administration d’avoir de tels problèmes alors que cela ce passe apparement très bien dans les pays alentours. :pfff:

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Certainement, mais l’intermédiaire avec l’état reste Toyota France. ;)

 

Et cette situation ne dois certainement pas les arranger.

 

Mais à l’heure du certificat de conformité européen etc, c’est clairement inadmissible de la part de l’administration d’avoir de tels problèmes alors que cela ce passe apparement très bien dans les pays alentours. :pfff:

 

 

Moi la carte grise est arrivée en 2 jours sans problème.

D'ailleurs tu parles de certificat de Conformité. Vous l'avez eu ? Moi non. Ça arrive plus tard ?

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