Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

6l avec des Diesels de 110 cv!!!!!!!!!!

Et bien, tu dois appuyer fort car avec mon 2L de 150 cv je n'y arrive pas sauf à faire pas mal de ville et dès que je fais de la nationale, je tombe à moins de 5l...

 

Je te réponds un peu tardivement mais en ce moment j'ai peu de temps à consacrer au forum. En matière de consommation il n'y a pas de règles. Si je compare mes trajets boulot qui ne sont pas en RP mais toutes les villes de province ont des bouchons, je peux descendre à 4.7l/100 si c'est fluide avec un D4D de 124 ch sur un monospace de 1500kg mais pas plus tard qu'hier, grosse chaleur, gros bouchon de rocade et 7,2l/100; j'ai une moyenne de 6,03 sur 140 000 km. La circulation, la façon de conduire, les conditions climatiques jouent énormément.

Avec le HSD 136 de l'auris je peux descendre à 4.0l/100 sur le même trajet mais aussi 5.8l/100 dans des conditions particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Je te réponds un peu tardivement mais en ce moment j'ai peu de temps à consacrer au forum. En matière de consommation il n'y a pas de règles. Si je compare mes trajets boulot qui ne sont pas en RP mais toutes les villes de province ont des bouchons, je peux descendre à 4.7l/100 si c'est fluide avec un D4D de 124 ch sur un monospace de 1500kg mais pas plus tard qu'hier, grosse chaleur, gros bouchon de rocade et 7,2l/100; j'ai une moyenne de 6,03 sur 140 000 km. La circulation, la façon de conduire, les conditions climatiques jouent énormément.

Avec le HSD 136 de l'auris je peux descendre à 4.0l/100 sur le même trajet mais aussi 5.8l/100 dans des conditions particulières.

 

Oui j ai remarqué aussi thorax qu' avec les grosses chaleurs de ses derniers jours la conso en prend un coup sur nos hsd moi ce qui m inquiète désormais c est que je prie pour ne pas me faire grignoter les durites oranges végétales de ma yaris par les rats car apparemment toyota ne prend rien en charge si ca arrive inadmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

J-7 pour la livraison (le 6 juillet) de ma Corolla 180H Collection pack Techno commandée le 28 mars 2019. Date confirmée par le vendeur ce jour.

A 57 ans, je devrais être "blasé"?. Ben non, c'est ma première "voiture plaisir" de "tous les jours".

Mon Auris 136 cv de mars 2017 me suffisait, pourtant ! Mais j'ai craqué !!

La Vraie voiture plaisir , c'est mon avatar, ... mais c'est autre chose ! tout un autre monde !!

 

J'ai commandé le Protection Toyota (à 332 euros). Il sera appliqué mi-août (pas possible avant)

J'espère que cela vaut le coup ! je n'arrive pas à savoir ce que cela comporte vraiment (traitement "9H" ?, "haut de gamme" ?, vitres incluses ? valable 5 ans ?)

On verra.

 

Chez moi, pour €350: la carrosserie, les jantes et j'ai l'impression les vitres aussi (mais pas le para-brise). Je suis très content du résultat. J'avais 2 taches de merde de oiseau que je n'arrivais pas à enlever (visible que des certains angles). Après le Toyota Protect: elle sont disparues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

 

Je vous en avais parlé il y a un moment, que j'allais améliorer ce coffre de 180h

 

But de l'opération, gratter un max de place en hauteur, sans toucher à l'installation d'origine. Je veux basculer de ma méthode à celle d'origine en 1 minute.

 

Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps d'ajourer les plachettes de coté, je couperai les angles ultérieurement, je suis pris par le temps...

 

Cout de l'opération environ 20€, sans moquette. ( planche de contreplaqué de 10mm, et quelques planchettes pour le renfort en dessous et pour le milieu, en 20mm )

 

Demain j'attaque la finition. Vitrification, ponçage, et moquette. Une fois fini on pensera que c'est d'origine. C'est le but, une bagnole à 35000€ et un coffre dégueulasse c'est moyen :D :D :D :D

 

Dite moi ce que vous en pensez, honnêtement.

 

La planche d'origine est évidemment compatible, il suffit d'enlever mon coté droit mais la mienne est prévu pour une grosse valise :D

 

Je vous cache pas que les découpes sont galères à faire mais quand on aime on compte pas :D

 

o0w8.jpg

 

p4me.jpg

 

vwv6.jpg

 

v1m9.jpg

 

1uf6.jpg

 

rshi.jpg

 

qirw.jpg

 

k9d3.jpg

 

g15a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

hello tout le monde

 

Je vous en avais parlé il y a un moment, que j'allais améliorer ce coffre de 180h

 

But de l'opération, gratter un max de place en hauteur, sans toucher à l'installation d'origine. Je veux basculer de ma méthode à celle d'origine en 1 minute.

 

Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps d'ajourer les plachettes de coté, je couperai les angles ultérieurement, je suis pris par le temps...

 

Cout de l'opération environ 20€, sans moquette. ( planche de contreplaqué de 10mm, et quelques planchettes pour le renfort en dessous et pour le milieu, en 20mm )

 

Demain j'attaque la finition. Une fois fini on pensera que c'est d'origine. C'est le but, une bagnole à 35000€ et un coffre dégueulasse c'est moyen :D :D :D :D

 

Dite moi ce que vous en pensez, honnêtement.

 

https://zupimages.net/up/19/26/o0w8.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/26/p4me.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/26/vwv6.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/26/v1m9.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/26/1uf6.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/26/rshi.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/26/qirw.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/26/k9d3.jpg

donc apparement tu va recouvrir la batterie aussi....tu penses pas que toyota a du étudier son environnement pour éviter tout problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est recouverte comme d'origine, je n'ai rien touché de ce coté. J'ai juste modifié le coté gauche

 

Il manquait une photo je l'ai rajouté :D

De toute façon une batterie est prévu pour etre dans un compartiment moteur, je vois pas ce qu'il peut lui arriver ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai remarqué aussi thorax qu' avec les grosses chaleurs de ses derniers jours la conso en prend un coup sur nos hsd moi ce qui m inquiète désormais c est que je prie pour ne pas me faire grignoter les durites oranges végétales de ma yaris par les rats car apparemment toyota ne prend rien en charge si ca arrive inadmissible

 

 

Je ne vois pas en quoi c’est inadmissible? :sarcastic:

 

Tous les véhicules sont susceptibles d’être touchés par les fouines et autres rongeurs du genre... et aucun constructeur ne prendra jamais en charge aucun remplacement.

 

En même temps, si il y a des éléments endommagés, ils n’y sont pour rien. Alors pourquoi devraient ils en être de leur poche? Ce n’est pas comme si les rongeurs s’attaquant aux faisceaux étaient une nouveauté... et il y a des moyens de prévention, comme les boîtiers ultrasons... 30 balles pour les plus simples à installer. Tellement cher au prix d’une bagnole neuve. :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou301Hs

 

Je ne vois pas en quoi c’est inadmissible? :sarcastic:

 

Tous les véhicules sont susceptibles d’être touchés par les fouines et autres rongeurs du genre... et aucun constructeur ne prendra jamais en charge aucun remplacement.

 

En même temps, si il y a des éléments endommagés, ils n’y sont pour rien. Alors pourquoi devraient ils en être de leur poche? Ce n’est pas comme si les rongeurs s’attaquant aux faisceaux étaient une nouveauté... et il y a des moyens de prévention, comme les boîtiers ultrasons... 30 balles pour les plus simples à installer. Tellement cher au prix d’une bagnole neuve. :ouch:

Les constructeurs ne peuvent pas trouver de solutions ? Aux prix des bagnoles .... pourquoi ils ne mettraient pas eux mêmes les boîtiers ultra sons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

 

Je vous en avais parlé il y a un moment, que j'allais améliorer ce coffre de 180h

 

But de l'opération, gratter un max de place en hauteur, sans toucher à l'installation d'origine. Je veux basculer de ma méthode à celle d'origine en 1 minute.

 

Dite moi ce que vous en pensez, honnêtement.

 

La planche d'origine est évidemment compatible, il suffit d'enlever mon coté droit mais la mienne est prévu pour une grosse valise :D

 

Je vous cache pas que les découpes sont galères à faire mais quand on aime on compte pas :D

 

https://zupimages.net/up/19/26/qirw.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/26/k9d3.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/26/g15a.jpg

Beau boulot. Et vraiment sur mesure. Je ne me souviens pas trop du volume sous la planche de coffre.

Sous la partie gauche, il y a un autre volume disponible ? ou la planche est posée "au fond"?

Et pour le souci du détail quelle hauteur libre disponible dans le compartiment de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous avez réussi à avoir des tarifs fermes de révision de la Corolla 180H ? (d'ailleurs, y a t-il une différence tarif entre 122 et 180 ?)

De mon côté, j'ai eu la réponse "comptez 20% de plus que celles de l'Auris". Je n'aime pas trop ce flou.

D'autant plus que sur Paris, je ne suis pas du tout dans les tarifs que vous annoncez. Mais bien au-dessus. Toutes CC confondues :)

(quand elles veulent bien être assez claires sur leurs tarifs).

Je crois que je vais profiter de descente familiales sur la Touraine pour comparer ... :)

 

Les tarifs Toy sont assez prohibitifs. Avec l'auris qui bougeait peu on s'est posé la question quand il fallait faire l'annuelle à seulement 5000 km. Résultat on a décidé de faire local et une fois de temps en temps on révise chez Toy en payant une assurance batteries de 39 € pour l'année. Au final on est gagnant au bout de presque 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot. Et vraiment sur mesure. Je ne me souviens pas trop du volume sous la planche de coffre.

Sous la partie gauche, il y a un autre volume disponible ? ou la planche est posée "au fond"?

Et pour le souci du détail quelle hauteur libre disponible dans le compartiment de gauche ?

 

Merci. Demain les photos avec finition :)

 

La planche de gauche est posée au fond. Il reste encore un enfoncement vers l'avant, de 10cm pile poil, d'ou ma cale renforcée avec des pattes, mais inutilisable..

Sinon elle est posée. Reste à mettre de la feutrine pour éviter les vibrations parasite du caisson de basse.

Je mesurerai la hauteur gagnée mais c'est pas mal du tout... Le but est vraiment de pouvoir caser 2 valises en hauteurs, ou quelque chose de gros avec du coup la planche composite d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Demain les photos avec finition :)

 

La planche de gauche est posée au fond. Il reste encore un enfoncement vers l'avant, de 10cm pile poil, d'ou ma cale renforcée avec des pattes, mais inutilisable..

Sinon elle est posée. Reste à mettre de la feutrine pour éviter les vibrations parasite du caisson de basse.

Je mesurerai la hauteur gagnée mais c'est pas mal du tout... Le but est vraiment de pouvoir caser 2 valises en hauteurs, ou quelque chose de gros avec du coup la planche composite d'origine.

Merci merci.

J'aime les avis des personnes qui "réalisent" quelque chose. Et là, c'est détaillé/documenté.

Dans 8 jours, je vais enfin voir la réalité de ce coffre exigu et réfléchir sur cette base à un autre montage pour grapiller un peu de place.

J'avais fait de même ds ma précédente (Mitsu ASX) pour loger une "vraie" roue de secours (horreur de leur kit de dépannage !)

Mais là, la position de la batterie exclut d'office ce type de bidouille.

Donc je verrai ce que je peux gagner comme place ... et si cela vaut la peine ... je ferai du "maison". Comme vous.

Bravo encore. Et merci pour le retour d'info "imagé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Demain les photos avec finition :)

 

La planche de gauche est posée au fond. Il reste encore un enfoncement vers l'avant, de 10cm pile poil, d'ou ma cale renforcée avec des pattes, mais inutilisable..

Sinon elle est posée. Reste à mettre de la feutrine pour éviter les vibrations parasite du caisson de basse.

Je mesurerai la hauteur gagnée mais c'est pas mal du tout... Le but est vraiment de pouvoir caser 2 valises en hauteurs, ou quelque chose de gros avec du coup la planche composite d'origine.

 

 

Franchement très bon boulot.

Ton protype m intéresse. Je t en commande 1 volontiers ?

Si tu as un croquis avec des côtes je suis preneur

Chapeau l'artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, le coup du turbo... :lol:

 

Dans la plupart des cas, les problèmes de turbo se situent entre le siège et le volant. :ange:

 

120.000 km avec une Corsa reprogrammé assez sévèrement, et aucun souci! Et pourtant, j'étais pas tendre avec.

Suffit juste de laisser chauffer avant de mettre pied dedans et d'éviter de couper le moteur trop souvent alors qu'on vient à peine de se mettre à l'arrêt.

 

La Leon aussi montait tous les jours à plus de 5.500 tours, et pourtant, elle tournais comme une horloge quand j'ai remis les clés.

 

Après, il y a bien eu des séries défectueuses dans différentes marques, mais en général, les casses se sont surtout découvertes après reprogrammation. :spamafote:

 

C'est justement ça le secret et j'applique la même chose avec mon verso diesel (dernier moteur Toy). Il ne fume pas et sa consommation est stable, j'ai aucun doute sur le passage du CT à la fin de l'année. Même avec l'hybride je pratique cette règle, utiliser toute la plage de régime régulièrement, un moteur doit tourner sur toute sa plage de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@ToyWax,

 

L'avantage d'un HSD, c'est qu'il arrive facilement dans sa plage de fonctionnement optimal. On n'est pas comme sur la plupart des motorisations à devoir chercher en permanence. Ici, le système gère tout seul et on n'a pas besoin de forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh oui elle est vraiment bien

 

 

aigus très fin, très propre, signature Jbl :)

médium correct

caisson de basse sympa; belles fréquences à volume moyen.. S'étouffe en haut, normal...

 

Aucune vibration !!!!!

 

Pour le prix avec l'affichage tete haute c'est l'option vraiment à prendre...

 

J'ai jamais vraiment aimé la sonorité de la gamme JBL auto, pourtant j'ai une de leur enceinte sans fil mais en embarqué je préfère largement la gamme Focal malheureusement proposé par PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-7 pour la livraison (le 6 juillet) de ma Corolla 180H Collection pack Techno commandée le 28 mars 2019. Date confirmée par le vendeur ce jour.

A 57 ans, je devrais être "blasé"?. Ben non, c'est ma première "voiture plaisir" de "tous les jours".

Mon Auris 136 cv de mars 2017 me suffisait, pourtant ! Mais j'ai craqué !!

La Vraie voiture plaisir , c'est mon avatar, ... mais c'est autre chose ! tout un autre monde !!

 

J'ai commandé le Protection Toyota (à 332 euros). Il sera appliqué mi-août (pas possible avant)

J'espère que cela vaut le coup ! je n'arrive pas à savoir ce que cela comporte vraiment (traitement "9H" ?, "haut de gamme" ?, vitres incluses ? valable 5 ans ?)

On verra.

Tu sais, à 40 ans j'ai toujours pas réussi à accéder à la voiture plaisir non pas à cause du budget mais pour le foyer. Peut-être qu'une fois la maison terminée je pourrai enfin me faire plaisir mais ça risque d'être autre chose qu'un Corolla :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai remarqué aussi thorax qu' avec les grosses chaleurs de ses derniers jours la conso en prend un coup sur nos hsd moi ce qui m inquiète désormais c est que je prie pour ne pas me faire grignoter les durites oranges végétales de ma yaris par les rats car apparemment toyota ne prend rien en charge si ca arrive inadmissible

J'ai la solution... un chat de campagne qui fait sa vie et aime dormir dehors la nuit dès que la température est acceptable pour lui. On n'a plus aucune souris ou rats depuis 3 ans qu'on l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est recouverte comme d'origine, je n'ai rien touché de ce coté. J'ai juste modifié le coté gauche

 

Il manquait une photo je l'ai rajouté :D

De toute façon une batterie est prévu pour etre dans un compartiment moteur, je vois pas ce qu'il peut lui arriver ici

Sauf quand tu tombes en panne de batterie comme moi l'année dernière le jour du départ en vacance :ange: Si ton coffre est rempli bah il faut tout vider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ToyWax,

 

L'avantage d'un HSD, c'est qu'il arrive facilement dans sa plage de fonctionnement optimal. On n'est pas comme sur la plupart des motorisations à devoir chercher en permanence. Ici, le système gère tout seul et on n'a pas besoin de forcer.

Je le sais bien, je me pose beaucoup moins de questions avec mon HSD qu'avec mon diesel. Avec le diesel, le moindre bouchon te ruine tous les efforts que tu as pu faire avant alors qu'avec le HSD aucun problème, du coup avec le diesel je ne fais pas d'efforts, j'écrase la pédale dès que je peux et il est en pleine forme sans aucun fumée noire qu'on peut voir sur les VAG.

Mais je suis toujours surpris de la différence de conduite qu'on peut avoir entre un véhicule priustorique et un véhicule hybride, lorsque je conduis mon HSD je suis zen (enfin pendant 2 jours après je teste le mode power régulièrement mais pas autant qu'avec mon diesel), je cherche naturellement l'efficience alors qu'avec mon diesel à boite méca c'est pieds dedans presque tout le temps. Lorsque je conduis mon HSD je vois les autres faire des choses stupides comme accélérer fort entre 2 feux rouges ou encore freiner très tard mais quand je suis dans mon D4D je fais pareil, c'est psychologique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que les vag qui fument non plus. :buzz:

 

Je peux te montrer une octavia première génération reprogrammée qui va sur ses 300.000 km et qui ne fume pas. :bah:

 

A contrario, dimanche dernier on s’est fait dépasser pas une Alfa Giulietta, c’est pas bien vieux comme modèle, donc FAP obligatoire je pense. Elle était blanche... au départ cela ne m’a pas frappé, mais quand j’ai vu l’arrière de plus loin toute la moitié gauche était en dégradé de noir. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand tu tombes en panne de batterie comme moi l'année dernière le jour du départ en vacance :ange: Si ton coffre est rempli bah il faut tout vider :D

 

 

 

Parce que d'origine tu crois qu'il y'a rien sur la planche du coffre ?

Je pense que tu ne l'as pas cette Corolla lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que les vag qui fument non plus. :buzz:

 

Je peux te montrer une octavia première génération reprogrammée qui va sur ses 300.000 km et qui ne fume pas. :bah:

 

A contrario, dimanche dernier on s’est fait dépasser pas une Alfa Giulietta, c’est pas bien vieux comme modèle, donc FAP obligatoire je pense. Elle était blanche... au départ cela ne m’a pas frappé, mais quand j’ai vu l’arrière de plus loin toute la moitié gauche était en dégradé de noir. :ibizatdi:

C'était une petite pique au groupe à cause de leur tricherie mais je vois un peu toutes les marques avec des fumées noires sauf les Toyota et Honda. Je pense que ça me marquerait si j'en voyais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que d'origine tu crois qu'il y'a rien sur la planche du coffre ?

Je pense que tu ne l'as pas cette Corolla lol ?

Je n'ai effectivement pas cette Corolla mais j'ai une Auris avec le même principe de batterie dans le coffre. Je ne comprends pas vraiment ton intervention par rapport à ce que je disais, si ton coffre est rempli prêt à partir et que ta voiture ne démarre pas tu n'as plus qu'à tout enlever pour changer la batterie. Sur mon véhicule priustorique j'ai rien enlevé :ange: mais par contre l'heure de départ a bien changé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une petite pique au groupe à cause de leur tricherie mais je vois un peu toutes les marques avec des fumées noires sauf les Toyota et Honda. Je pense que ça me marquerait si j'en voyais

 

Tu peux avoir la meilleure voiture du monde, si tu ne l'entretiens pas elle deviendra une merguez et sentira la merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai effectivement pas cette Corolla mais j'ai une Auris avec le même principe de batterie dans le coffre. Je ne comprends pas vraiment ton intervention par rapport à ce que je disais, si ton coffre est rempli prêt à partir et que ta voiture ne démarre pas tu n'as plus qu'à tout enlever pour changer la batterie. Sur mon véhicule priustorique j'ai rien enlevé :ange: mais par contre l'heure de départ a bien changé :cry:

 

 

 

 

J'avais ton Auris et la grande différence est que ta batterie 12v est dans l'aile. Nous la notre, plus grande, prend la moitié du coffre. Et on perd la hauteur de tout l'autre côté..

 

Coffre finie. Les photos ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectif : rentrer une grande valise sans remplir tout le coffre comme celle la :

 

a rentre pas lol

70os.jpg

 

non plus

xnl1.jpg

 

ouiiiiiiiii ça rentre mais non c'est pas possible il reste plus rien lol

4ci4.jpg

 

 

objectif remplacer cette merde en polystyrène

rvec.jpg

 

par ça :

d1a1.jpg

 

mais ça ne suffit pas il faut aussi changer la planche qui protege la batterie 12v

xnl1.jpg

 

cotée gauche :

d1a1.jpg

 

coté droit

4a6w.jpg

 

patte de fixation

fmlo.jpg

 

ire6.jpg

 

 

et voila le résultat :

g1fr.jpg

 

 

On pas faire de miracle avec cette batterie 12v.

Mais ma modif permet d'avoir un coffre quand meme sympa :)

 

Donnez moi vos avis, même si vous trouvez mon travail nul, je ne suis électronicien à la base, pas menuisier :)

Je ne voulais pas toucher au coté droit. On peut aussi virer le polystyrène du compresseur et du crocher et faire un caisson bois pour la batterie + fusibles mais c'est énormément de travail en plus, pour pas grand chose. Le cable d'alimentation gênerait pour gagner de la hauteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : j ai les capteurs avant pour le stationnement quand ils s'activent j ai bien un bip sonore. Dans le livre il est indiqué que l'on doit aussi avoir un affichage sur le système audio. Mais j'ai rien de ça.

Chez vous c est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : j ai les capteurs avant pour le stationnement quand ils s'activent j ai bien un bip sonore. Dans le livre il est indiqué que l'on doit aussi avoir un affichage sur le système audio. Mais j'ai rien de ça.

Chez vous c est pareil ?

 

 

non c'est sur l'lcd à la place de l'indication de consommation de carburant que tu as l'indication des détecteurs d'obstacles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...