Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Un p'tit truc m'échappe : Tu as dû couper en deux le fond de coffre d'origine ? et re-moquetter les 2 tranches apparentes des côtés gauche et droit ?

Je me trompe ?

De cette façon, tu peux toujours laisser le fond d'origine complet, au cas où ? ou enlever la partie gauche pour placer des objets trop haut ?

Donc, tout n'est pas resté "à l'origine 100%"

J'ai tout bon ? ou j'ai rien compris ? :)

 

 

Jamais jamais il faut couper les pièces d'origine :D

 

Le fond que tu vois c'est ma construction personnelle. Il y a ici toutes les photos, dans mon album, étape par étape. Je n'ai pas commencé tout de suite en contreplaqué vu le prix du bois, j'ai commencé avec une chute en aggloméré pour partir sur une construction propre et solide.

 

Je peux du coup mettre mon fond qui me donne une maxi place et fermer la batterie avec ma planche ou, je peux également remettre la planche en résine d'origine, avec le fond en polystyrène ou avec mon fond en bois..

 

Je rappelle que sur la 180h en dessous de la planche en résine il y a a gauche un compartiment en polystyrène, et à droite un autre compartiment en polystyrène avec le compresseur et la mousse, et la vilaine batterie 12v, avec sa gaine d'alim, et ses fusibles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu roules comme avec ton tsi je vois pas comment tu pourrais consommer moins.

Un hsd, ( sans régu ) c'est toi qui coupe le thermique en lâchant l'accélérateur pour maintenir ta vitesse, en électrique et c'est la que ta conso baissera.

Tu accelères fortement mais pas trop tu laches tu glisses en electrique, tu vois que tu consommes trop ( en ev ) tu ré accélères en appuyant plus fortement pour te relancer et tu relaches pour couper le thermique. Faut aimer cette conduite...

Surtout que ce 2l aime bien les hauts régimes et tu consommeras la même chose à 3000t pendant 10s qu'a 5000t pendant 4...

Tout ceci est valable jusqu'à 90kmh. Apres rouler juste en ev te flinguera la batterie bcp trop rapidement.

Moi parfois je tourne à 4l, parfois moins, et parfois 6... On cherche la voiture de 300cv qui coûte pas cher et qui consomme rien mais elle n'existe pas encore :D

 

C'est pour ça que j'ai tendance à monter + en zone PWR puis à maintenir comme je peux ma vitesse à max 90 (forcément puisqu'au delà rouler en EV est quasi impossible sauf en descente) mais rouler en début de zone power c'est juste invivable par rapport au restant de la circulation... sauf en ville pure.

 

Ma façon de rouler me permet quand même de tenir aux 5,5l / 100 avec une très grande majorité d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai tendance à monter + en zone PWR puis à maintenir comme je peux ma vitesse à max 90 (forcément puisqu'au delà rouler en EV est quasi impossible sauf en descente) mais rouler en début de zone power c'est juste invivable par rapport au restant de la circulation... sauf en ville pure.

 

Ma façon de rouler me permet quand même de tenir aux 5,5l / 100 avec une très grande majorité d'autoroute

 

 

tu as la 122 ou la 180?

 

Essaie de rouler un max au régu en le coupant des qu'il y a moyen de récupérer de l'énergie ( freinage, descente )

Tu peux accélérer aussi au régu. Quand il choppe un panneau 80 par ex et que tu es à 50, suffit d'appuyer sur le bouton du haut, le + je crois, 2 secondes et ça valide la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, je ne dis pas que c'est impossible de consommer peu... mais cela ne reflète pas le style de conduite de monsieur tout le monde. :spamafote:

J'ai réussi à afficher 4.4 litres hier... mais j'ai été ennuyer sur une bonne partie du trajet par un paquet d'emmerdeurs qui se traînaient systématiquement sous la limitation de vitesse. Une belle portion montant que j'aurais pris à 90 si j'avais été tout seul, on a du monter à 70 grand maximum. Et ensuite, j'ai du pousser un peu pour dépasser. Donc, sur le réseau secondaire, qui ne constitue absolument pas l’essentiel de mes trajet, la conso peu être très basse.

 

Sur autoroute, ce n'est pas la même chose... ma moyenne depuis le départ est sous la consommation que j'avais avec mon TSI... Mais il n'y a pas un fossé non plus.

Et c'est de ça dont il était question au départ. 6.74 litres de moyenne sur 90.000 km avec ma Leon sans la ménager quand je l'ai eue.

 

Ici, en faisant attention, je suis à 6.51 de moyenne. (Je vais devoir faire le plein demain, l'odb m'annonce 6.2 sur le dernier.)

 

Alors qu'avant de l'acheter, je n'ai pas assez de mes deux mains pour compter le nombre de personnes qui m'ont dis "t'inquiète pas, avec la conso que t'arrive à faire sur ton tsi, quand tu passeras à l’hybride, tu feras 1 litre de moins." :mouais: Ben non, ce n'est absolument pas le cas pour l'instant.

 

Après, je me fous un peu de la conso, j'ai les moyens de la faire rouler pour l'instant... ce qui me déplais, c'est quand une minorité vient crier à qui veux bien l'entendre qu'une hybride ça ne consomme que dalle alors que finalement, le plus gros des utilisateurs se retrouvent au dessus de ces consommations record.

 

 

Ton expérience avec ta Seat me parait très cohérente. Et tu n'es pas loin des chiffes annoncés dans l'article. Je pense, d'après ce qu je lis, que tu es comme moi et que tu conduis "dynamiquement". :sol:

 

Je pense donc que mes consos seraient proches des tiennes soit un bon 7l/100 sur autoroute soit 1.3l de plus que ma Seat Diesel.

Sur 20 000 kms d'autoroute par an, cela fait, avec le gasoil à 1.45€/l = 377€ à l'année. Ce n'est pas la mort non plus...

 

Faut que j'aille essayer cette Corolla dans l'été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Ben oui, je ne dis pas que c'est impossible de consommer peu... mais cela ne reflète pas le style de conduite de monsieur tout le monde. :spamafote:

J'ai réussi à afficher 4.4 litres hier... mais j'ai été ennuyer sur une bonne partie du trajet par un paquet d'emmerdeurs qui se traînaient systématiquement sous la limitation de vitesse. Une belle portion montant que j'aurais pris à 90 si j'avais été tout seul, on a du monter à 70 grand maximum. Et ensuite, j'ai du pousser un peu pour dépasser. Donc, sur le réseau secondaire, qui ne constitue absolument pas l’essentiel de mes trajet, la conso peu être très basse.

 

Sur autoroute, ce n'est pas la même chose... ma moyenne depuis le départ est sous la consommation que j'avais avec mon TSI... Mais il n'y a pas un fossé non plus.

Et c'est de ça dont il était question au départ. 6.74 litres de moyenne sur 90.000 km avec ma Leon sans la ménager quand je l'ai eue.

 

Ici, en faisant attention, je suis à 6.51 de moyenne. (Je vais devoir faire le plein demain, l'odb m'annonce 6.2 sur le dernier.)

 

Alors qu'avant de l'acheter, je n'ai pas assez de mes deux mains pour compter le nombre de personnes qui m'ont dis "t'inquiète pas, avec la conso que t'arrive à faire sur ton tsi, quand tu passeras à l’hybride, tu feras 1 litre de moins." :mouais: Ben non, ce n'est absolument pas le cas pour l'instant.

 

Après, je me fous un peu de la conso, j'ai les moyens de la faire rouler pour l'instant... ce qui me déplais, c'est quand une minorité vient crier à qui veux bien l'entendre qu'une hybride ça ne consomme que dalle alors que finalement, le plus gros des utilisateurs se retrouvent au dessus de ces consommations record.

 

Merci pour le retour. Et dire que je me faisais allumer par certains ici... :lol:

 

Un gain de 0.23 L/100 en faisant attention c'est vraiment peanuts. A ce niveau, rien que la monte pneumatique peut expliquer une bonne partie de cette différence. :ange: C'est même pas certain que cette différence rende un jour la Corolla plus verte au niveau environnemental pour ton type d'usage. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as la 122 ou la 180?

 

Essaie de rouler un max au régu en le coupant des qu'il y a moyen de récupérer de l'énergie ( freinage, descente )

Tu peux accélérer aussi au régu. Quand il choppe un panneau 80 par ex et que tu es à 50, suffit d'appuyer sur le bouton du haut, le + je crois, 2 secondes et ça valide la vitesse...

 

La 180 :-) Et je roule souvent au régu. Dans certaines conditions bien précises et en descente notamment c'est plus efficace au pied. En montée je le trouve plutôt efficace.

 

Et merci pour l'astuce pour valider la vitesse :p

 

Ben oui, je ne dis pas que c'est impossible de consommer peu... mais cela ne reflète pas le style de conduite de monsieur tout le monde. :spamafote:

J'ai réussi à afficher 4.4 litres hier... mais j'ai été ennuyer sur une bonne partie du trajet par un paquet d'emmerdeurs qui se traînaient systématiquement sous la limitation de vitesse. Une belle portion montant que j'aurais pris à 90 si j'avais été tout seul, on a du monter à 70 grand maximum. Et ensuite, j'ai du pousser un peu pour dépasser. Donc, sur le réseau secondaire, qui ne constitue absolument pas l’essentiel de mes trajet, la conso peu être très basse.

 

Sur autoroute, ce n'est pas la même chose... ma moyenne depuis le départ est sous la consommation que j'avais avec mon TSI... Mais il n'y a pas un fossé non plus.

Et c'est de ça dont il était question au départ. 6.74 litres de moyenne sur 90.000 km avec ma Leon sans la ménager quand je l'ai eue.

 

Ici, en faisant attention, je suis à 6.51 de moyenne. (Je vais devoir faire le plein demain, l'odb m'annonce 6.2 sur le dernier.)

 

Alors qu'avant de l'acheter, je n'ai pas assez de mes deux mains pour compter le nombre de personnes qui m'ont dis "t'inquiète pas, avec la conso que t'arrive à faire sur ton tsi, quand tu passeras à l’hybride, tu feras 1 litre de moins." :mouais: Ben non, ce n'est absolument pas le cas pour l'instant.

 

Après, je me fous un peu de la conso, j'ai les moyens de la faire rouler pour l'instant... ce qui me déplais, c'est quand une minorité vient crier à qui veux bien l'entendre qu'une hybride ça ne consomme que dalle alors que finalement, le plus gros des utilisateurs se retrouvent au dessus de ces consommations record.

Assez d'accord avec toi sur ce point, ce qui est assez cool c'est que peu de personnes m'ont "déconseillé" ou "conseillé" la Corolla "sur base de". J'ai lu les tests, comme beaucoup de monde, pas comme Monsieur tout le monde par contre, et j'ai mis cela en perspective par rapport à mon utilisation en me disant que "ça devrait aller". Pour quelqu'un comme moi qui a un profil assez similaire au tien, je suis plutôt satisfait. J'essaie de mixer la conduite un peu plus "soft" pour tenter de gratter où je peux et quand je le peux (c'est à dire quand la circulation me le permet, sur des routes secondaires où je ne suis pas pressé ni par le temps ni par les voitures derrière, etc) et la conduite un peu plus poussive où je me sers quand même du moteur thermique quand il y a lieu de s'en servir. C'est ce qui me donne ces consommations. Et parce qu'aussi, bien qu'il y ait des portions d'autoroute que je prends qui sont à dénivelé variable, le reste reste relativement plat... ça forcément quand on habite entre la province de Namur et de Liège, faut pas s'attendre à des altitudes de malade :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton expérience avec ta Seat me parait très cohérente. Et tu n'es pas loin des chiffes annoncés dans l'article. Je pense, d'après ce qu je lis, que tu es comme moi et que tu conduis "dynamiquement". :sol:

 

Je pense donc que mes consos seraient proches des tiennes soit un bon 7l/100 sur autoroute soit 1.3l de plus que ma Seat Diesel.

Sur 20 000 kms d'autoroute par an, cela fait, avec le gasoil à 1.45€/l = 377€ à l'année. Ce n'est pas la mort non plus...

 

Faut que j'aille essayer cette Corolla dans l'été :D

 

 

Avant avec la Leon oui, cela m’arrivait de conduire très fort. Le premier train de pneu a fait moins de 15.000 km, tout en ayant respecté le rodage. :D

 

Ici, je conduit normalement et calmement, pas comme avant. Par contre, ce sera à confirmer demain soir puisque je dois aller refaire le plein. Là j’ai l’aiguille au plancher :D Mais je ferai encore bien 50 km sans peine. :ange: Et l’ordinateur me donne 6,1 litre de moyenne pour les mêmes parcours quotidiens. Soit elle commence à consommer moins réellement, soit elle apprécie la 98. :voyons:

 

Après, je ne me traîne pas, en sortie de village pour passer de 50 à 90, j’appuie franchement sans forcément coller la pédale au plancher.

 

 

Merci pour le retour. Et dire que je me faisais allumer par certains ici... :lol:

 

Un gain de 0.23 L/100 en faisant attention c'est vraiment peanuts. A ce niveau, rien que la monte pneumatique peut expliquer une bonne partie de cette différence. :ange: C'est même pas certain que cette différence rende un jour la Corolla plus verte au niveau environnemental pour ton type d'usage. :pfff:

 

 

Il m’a quand même fallu du temps avant de faire baisser la conso du TSI, mais clairement, ce sont de très bon moteurs en rapport performance/agrément/consommation. La voiture est neuve, mais je n’ai jamais vu de réduction drastique après quelques milliers de km sur mes autres véhicules.

J’ai toujours eu des conso supérieurs aux autres avec véhicules équivalent car mon trajet boulot est vraiment vallonné. Mais comparé au 1.4 la conso n’est pas délirante dans ces conditions.

Après, le hsd à d’autres atouts, et la récupération d’energie à la décélération ou au freinage parait tellement logique au final...

 

Pour les pneumatiques, tu veux rire un peu? C’est du 225/45/18. Sauf que j’ai mesuré la bande de roulement à 200 ma. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic732pt

J'ai reçu ma nouvelle COROLLA Design en version hybride 120ch samedi 29 juin 2019 à 10 heures du matin. Bel engin enchanteur et enchanté pendant 60 kilomètres très exactement. Voiture neuve et millesime 2019.

 

Puis, sur l'autoroute à 16 heures,, un message apparaît en plein milieu du tableau de bord:"panne du système hybride, vérifiez le moteur, contactez votre concessionnaire". J'ai annulé ma sortie du dimanche et rapporté lundi 1er juillet 2019 la voiture en concession avec 97 kilomètres au compteur....

Pas mal !!!

 

Après une journée en concession, aucun diagnostic... mais ils sont tous très gentils. Je roule avec une Yaris de prêt; c'est mieux que rien...

 

Nous parlons d'une voiture"up to date" qui n'a pas été capable de faire 100km avant sa première panne sérieuse et qui coûte tout de même près de 30000€ !!!

 

Suite au prochain No?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@Michelain,

 

En effet, tu bats là un record. Probablement un bug quelque part mais ils devraient te prêter une voiture équivalente ou supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Avant avec la Leon oui, cela m’arrivait de conduire très fort. Le premier train de pneu a fait moins de 15.000 km, tout en ayant respecté le rodage. :D

 

Ici, je conduit normalement et calmement, pas comme avant. Par contre, ce sera à confirmer demain soir puisque je dois aller refaire le plein. Là j’ai l’aiguille au plancher :D Mais je ferai encore bien 50 km sans peine. :ange: Et l’ordinateur me donne 6,1 litre de moyenne pour les mêmes parcours quotidiens. Soit elle commence à consommer moins réellement, soit elle apprécie la 98. :voyons:

 

Après, je ne me traîne pas, en sortie de village pour passer de 50 à 90, j’appuie franchement sans forcément coller la pédale au plancher.

 

 

 

 

 

Il m’a quand même fallu du temps avant de faire baisser la conso du TSI, mais clairement, ce sont de très bon moteurs en rapport performance/agrément/consommation. La voiture est neuve, mais je n’ai jamais vu de réduction drastique après quelques milliers de km sur mes autres véhicules.

J’ai toujours eu des conso supérieurs aux autres avec véhicules équivalent car mon trajet boulot est vraiment vallonné. Mais comparé au 1.4 la conso n’est pas délirante dans ces conditions.

Après, le hsd à d’autres atouts, et la récupération d’energie à la décélération ou au freinage parait tellement logique au final...

 

Pour les pneumatiques, tu veux rire un peu? C’est du 225/45/18. Sauf que j’ai mesuré la bande de roulement à 200 ma. :w:

 

 

Certes la récupération d'énergie c'est bien. Mais seulement si le résultat est probant ce qui n'est pas le cas pour ton utilisation. Dans le fond ce qui compte c'est d'être le plus efficient possible peu importe les méthodes employées.

 

Pour les pneus, j'exagerais bien évidemment. Encore que à taille identique entre un pneu efficient et un qui ne l'est pas, un bon 0,1 l/100 de plus ou de moins n'est pas déconnant.

Bref tout ça pour dire que 0,2 c'est tellement minime que ça n'est pas représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les pneumatiques, tu veux rire un peu? C’est du 225/45/18. Sauf que j’ai mesuré la bande de roulement à 200 ma. :w:

 

Sauf que 225, ce n'est pas la largeur de la bande de roulement :D :

"Pour 195/65 R 15 91 H M+S par exemple :

  • 195 est la largeur du pneu gonflé, mesurée d'un flanc à l'autre (en millimètres). Ce n'est pas la largeur de la bande de roulement, qui peut varier ;"

 

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9hicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Étrange tout de même...

Ça sent le fake tout ça :jap:

J'ai reçu ma nouvelle COROLLA Design en version hybride 120ch samedi 29 juin 2019 à 10 heures du matin. Bel engin enchanteur et enchanté pendant 60 kilomètres très exactement. Voiture neuve et millesime 2019.

 

Puis, sur l'autoroute à 16 heures,, un message apparaît en plein milieu du tableau de bord:"panne du système hybride, vérifiez le moteur, contactez votre concessionnaire". J'ai annulé ma sortie du dimanche et rapporté lundi 1er juillet 2019 la voiture en concession avec 97 kilomètres au compteur....

Pas mal !!!

 

Après une journée en concession, aucun diagnostic... mais ils sont tous très gentils. Je roule avec une Yaris de prêt; c'est mieux que rien...

 

Nous parlons d'une voiture"up to date" qui n'a pas été capable de faire 100km avant sa première panne sérieuse et qui coûte tout de même près de 30000€ !!!

 

Suite au prochain No?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, les pires crasses peuvent survenir, même sur les engins les plus fiables.

C'est comme de gagner au loto...

 

Faudra attendre la suite pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes la récupération d'énergie c'est bien. Mais seulement si le résultat est probant ce qui n'est pas le cas pour ton utilisation. Dans le fond ce qui compte c'est d'être le plus efficient possible peu importe les méthodes employées.

 

Pour les pneus, j'exagerais bien évidemment. Encore que à taille identique entre un pneu efficient et un qui ne l'est pas, un bon 0,1 l/100 de plus ou de moins n'est pas déconnant.

Bref tout ça pour dire que 0,2 c'est tellement minime que ça n'est pas représentatif.

 

 

Je suis bien d'accord, maintenant pour relativiser un peu, je dirais qu'au départ je faisait des pleins etre 7.2 et 7.5 avec la Leon et le pied pas top lourd puisqu'en rodage. Mais le gain n'est pas significatif.

 

Après, c'est dommage, j'aimerais bien comparer avec des véhicules équivalents pour me faire une idée, mais il me les faudrait en prêt sur 1 mois.

1.5 Tsi break - voir 2.0 Tsi dans la Leon pour avoir fiscalement une puissance équivalente.

 

Le nouveau 1.5 chez Ford, mais je ne suis pas convaincu par les 3 pattes dans les voitures.

 

308 GT ? En Belgique elle n'est dispo qu'en diesel, en GT tu n'as droit qu'au 1.2 de 130 chevaux. Pas de quoi comparer en fait. :\

 

Après il reste Kia et Hyundai, mais niveau efficience/performance des moteurs, on est encore loin de ce que fait VAG. On peut facilement compter 1 litre de plus par rapport au TSI.

(D'ailleurs, j'ai même hésité avec la nouvelle Proceed GT mais le budget à l'achat était pratiquement identique avec un coffre qui ne m'a pas convaincu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que 225, ce n'est pas la largeur de la bande de roulement :D :

"Pour 195/65 R 15 91 H M+S par exemple :

  • 195 est la largeur du pneu gonflé, mesurée d'un flanc à l'autre (en millimètres). Ce n'est pas la largeur de la bande de roulement, qui peut varier ;"

 

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9hicule)

 

 

Ben voyons, et comme la largeur des flancs va dépendre de la largeur de la jante sur laquelle le pneu est monté... :\ On fait comment?

 

Si je prend une jante de 8.5, j'aurai un pneu de 235 alors! :coolfuck:

Par contre, si je le monte sur une jante de 6.5 ou 7, j'aurai royalement un 195...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord, maintenant pour relativiser un peu, je dirais qu'au départ je faisait des pleins etre 7.2 et 7.5 avec la Leon et le pied pas top lourd puisqu'en rodage. Mais le gain n'est pas significatif.

 

Après, c'est dommage, j'aimerais bien comparer avec des véhicules équivalents pour me faire une idée, mais il me les faudrait en prêt sur 1 mois.

1.5 Tsi break - voir 2.0 Tsi dans la Leon pour avoir fiscalement une puissance équivalente.

 

Le nouveau 1.5 chez Ford, mais je ne suis pas convaincu par les 3 pattes dans les voitures.

 

308 GT ? En Belgique elle n'est dispo qu'en diesel, en GT tu n'as droit qu'au 1.2 de 130 chevaux. Pas de quoi comparer en fait. :\

 

Après il reste Kia et Hyundai, mais niveau efficience/performance des moteurs, on est encore loin de ce que fait VAG. On peut facilement compter 1 litre de plus par rapport au TSI.

(D'ailleurs, j'ai même hésité avec la nouvelle Proceed GT mais le budget à l'achat était pratiquement identique avec un coffre qui ne m'a pas convaincu.)

 

 

J'ai aussi regardé le Proceed mais au delà de la garantie qui est sympa, le moteur n'est pas à la hauteur et consomme effectivement significativement plus que le 2L VW de 190 cv.

Et la forme du coffre ne correspond à mon usage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Je suis bien d'accord, maintenant pour relativiser un peu, je dirais qu'au départ je faisait des pleins etre 7.2 et 7.5 avec la Leon et le pied pas top lourd puisqu'en rodage. Mais le gain n'est pas significatif.

 

Après, c'est dommage, j'aimerais bien comparer avec des véhicules équivalents pour me faire une idée, mais il me les faudrait en prêt sur 1 mois.

1.5 Tsi break - voir 2.0 Tsi dans la Leon pour avoir fiscalement une puissance équivalente.

 

Le nouveau 1.5 chez Ford, mais je ne suis pas convaincu par les 3 pattes dans les voitures.

 

308 GT ? En Belgique elle n'est dispo qu'en diesel, en GT tu n'as droit qu'au 1.2 de 130 chevaux. Pas de quoi comparer en fait. :\

 

Après il reste Kia et Hyundai, mais niveau efficience/performance des moteurs, on est encore loin de ce que fait VAG. On peut facilement compter 1 litre de plus par rapport au TSI.

(D'ailleurs, j'ai même hésité avec la nouvelle Proceed GT mais le budget à l'achat était pratiquement identique avec un coffre qui ne m'a pas convaincu.)

 

La conso entre une version break et 5 portes ne change pas radicalement donc ta comparaison avec ta Leon reste malgré tout plutôt pertinente.

 

Dommage que les compactes chez Mazda et Honda n'aient pas droit à une version break car elles possèdent de bons moteurs. :pfff:

Le 1.5 ecoboost est un 4 cylindres. Je ne sais pas ce que vaut une Mégane TCE 160cv. Sinon en dehors des pseudos clones VAG, il n'y a effectivement plus grand chose sur le marché en break compacte de plus de 150cv. Cela dit les perfs d'un TSI 150 semblent assez proches du 180 HSD.

 

Les SUV ont canibalisé les breaks! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso entre une version break et 5 portes ne change pas radicalement donc ta comparaison avec ta Leon reste malgré tout plutôt pertinente.

 

Dommage que les compactes chez Mazda et Honda n'aient pas droit à une version break car elles possèdent de bons moteurs. :pfff:

Le 1.5 ecoboost est un 4 cylindres. Je ne sais pas ce que vaut une Mégane TCE 160cv. Sinon en dehors des pseudos clones VAG, il n'y a effectivement plus grand chose sur le marché en break compacte de plus de 150cv. Cela dit les perfs d'un TSI 150 semblent assez proches du 180 HSD.

 

Les SUV ont canibalisé les breaks! :ange:

 

 

Pertinent oui, mais il faudrait tout de même lisser la conso sur plusieurs milliers de km. ;)

 

Non, maintenant chez Ford le 1.5 est un 3 cylindre. Cela devient leur marque de fabrique. :spamafote:

 

Aucune idée de ce que ça donne chez Renault, mais ceux qui se plaignent de Toyota au niveau du multimédia risquent de faire un arrêt cardiaque. :W

 

Il reste bien la Mercedes CLA, mais je pense qu'au niveau tarif, t'est rentable tout de suite avec la Toyota! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet234zh

Je viens de lire ton dernier message, il est clair qu'en parlant de Merco sachant que j'ai l'avant dernière en terme de multimédia ils ne sont pas ridicule loin de là mais les prix piquent fort j'avoue. J'ai essayé la dernière Classe A avec l'intérieur de la classe S comme ils disent c'est simplement magnifique :D mais 50000€ toute options pour une A200 non merci déjà la mienne en A200 2017 à 42000€ j'ai les boules :( c'est aussi pour ça que je change. Tu paies cher l'étoile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Pertinent oui, mais il faudrait tout de même lisser la conso sur plusieurs milliers de km. ;)

 

Non, maintenant chez Ford le 1.5 est un 3 cylindre. Cela devient leur marque de fabrique. :spamafote:

 

Aucune idée de ce que ça donne chez Renault, mais ceux qui se plaignent de Toyota au niveau du multimédia risquent de faire un arrêt cardiaque. :W

 

Il reste bien la Mercedes CLA, mais je pense qu'au niveau tarif, t'est rentable tout de suite avec la Toyota! :lol:

 

Autant pour moi pour le 1.5 Ford. Dingue de sortir 180cv d'un 3 pattes qui en plus peut désactiver un de ses cylindres! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour le 1.5 Ford. Dingue de sortir 180cv d'un 3 pattes qui en plus peut désactiver un de ses cylindres! :lol:

 

 

j’achèterai jamais :ange:

 

Je pensais que le downsizing était terminé...

 

Quand tu vois que toy a complètement revu son bloc pour le passer à 152cv. Pourtant la célica vvti de l'époque en 1800 elle sortait plus que 99cv et de souvenir passait les 7000t. C'était sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malibu68 @gentleman21

 

Je viens donc de passer faire le plein... l’ordinateur de bord m’annonçait une conso de 6,1 litres.

Les autres pleins, cela c’est révélé assez juste donc, je ne me tracasse pas.

 

Pour la petite histoire, je suis rentré chez moi hier que j’arrivais sur la réserve avec 0km d’autonomie.

J’ai donc pris le risque d’aller bosser aujourd’hui avec le restant soit environ 50 km avant le ravitaillement. Je suis parvenu à remettre 40 litres dans le réservoir. :ange:

Un peu moins de 38 litres quand le pistolet à déclencher la première fois.

 

Au final, après calcul, la conso est de 5,75 litres. :lol: Cette voiture m’étonnera dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste138fO

Bonsoir,

 

Alors j'ai récupéré ma voiture ce soir. Bon le gentil commercial n'a pas réussi à connecter les services connectés, encore des ingénieurs qui ont fait un superbe process bien merdique.

Sinon bien triste d'avoir laissé ma golf IV tdi 115 (merci à nos politiques).

Pour le moment peu roulé avec à voir dans quelquels jours. Pareil pour la connection.

Le commercial m'indiquait que l'Apple car allait arriver d'abord sur les postes sans GPS puis les modèles GPS. Ce sera une mise à jour software donc pas d'intervention obligeant à rajouter ou changer du hardward. Volonté de Toyota france à ce que ce soit gratuit mais après ce n'est pas tranché et si c'est payant on mettra ça sur le dos de Toyota Europe ou monde... Donc sait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et la il resterait 10l c'est ce que j'ai lu ?

 

Mon concessionnaire a dit que dès que l'ODB affichait 0 km il restait 5,8L +-. Après l'ODB semble s'adapter au fur et à mesure. J'imagine qu'on est dans les 6L restants quand on arrive sur la réserve... au final un peu comme sur ma Yaris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

En général, sur une HSD, dès qu'on a la 1ère alerte de la jauge, on peut faire tranquille 100km en roulant sans faire attention. On peut faire plus encore plus (120 km) si on roule tranquille. Ca laisse le temps de voir venir, surtout si on reste sur de la ville ou péri-urbain. Sur autoroute, tu peux laisser passer 2 aires de services si tu veux. Perso, je n'attends pas non plus le dernier moment pour refaire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voyons, et comme la largeur des flancs va dépendre de la largeur de la jante sur laquelle le pneu est monté... :\ On fait comment?

 

Si je prend une jante de 8.5, j'aurai un pneu de 235 alors! :coolfuck:

Par contre, si je le monte sur une jante de 6.5 ou 7, j'aurai royalement un 195...

 

1°) Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les professionnels.

Lire par exemple ici : https://www.uniroyal-tyres.com [...] -size-mean

"The first three numbers, in this case 195, refer to the section width of the tyre. This is the measurement, in millimetres, from the tyre’s inner sidewall to its outer sidewall."

 

Difficile d'être plus précis...

 

D'après ce que je peux trouver ici et là, je déduis que c'est la largeur du pneu non monté :

 

main-qimg-d8295a7b5a88b3bdc8fa921e9f616ca4

 

(Source : https://www.quora.com/How-is-a-tyre-size-defined)

 

2°) Prend un mètre et va te balader chez un marchand de pneu : la largeur de la bande de roulement ne correspond jamais à la dimension annoncée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire a dit que dès que l'ODB affichait 0 km il restait 5,8L +-. Après l'ODB semble s'adapter au fur et à mesure. J'imagine qu'on est dans les 6L restants quand on arrive sur la réserve... au final un peu comme sur ma Yaris :-)

 

 

 

Génial ce que tu me dis, donc ça colle avec mon scangauge2 ou moins cher, hybrid assistant qui me donne 8l alors que je suis très proche je pense de la réserve. Donc il me donne le litrage total du réservoir, c'est parfait..

J'adore ce petit joujou. Pas de tel à brancher avant de partir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que vous parlez pneus mais moi je les trouve très mauvais nos monte d'origine.

Très mauvaise adhérence sur le sec. Ça patine des qu'on met les cv...

 

J'ai tjrs eu du Michelin, sur mon ancien 2l turbo, c'était autre chose..

 

Maintenant j'aime l'énorme protection de jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...