Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Voiture livrée hier soir, 14 km au compteur, premier ressenti marquant : confort et insonorisation au top...

D’ailleurs chose étrange, j’ai remarqué que seul la 122 collection avait un insonorisant sous le capot alors qu’un modèle 122 design ne l’avait pas...

Photos à suivre...

 

Pour rappel, modèle 122h collection gris

Bonjour,

 

 

je suis très intéressé par ce véhicule lors d'un prochain achat. Pouvez vous me dire quel est votre ressenti lors de franches accélérations

 

à savoir la poussée et surtout le bruit (subjectif) occasionné ? Si possible en comparaison avec une citadine essence :ange: ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je suis très intéressé par ce véhicule lors d'un prochain achat. Pouvez vous me dire quel est votre ressenti lors de franches accélérations

 

à savoir la poussée et surtout le bruit (subjectif) occasionné ? Si possible en comparaison avec une citadine essence :ange: ?

 

Merci.

 

Sans mesurer, ça n'a aucun sens.

 

La seule réponse possible sera : ça mouline.

 

Sauf que quand ça mouline, tu peux quand même discuter à voix basse, contrairement à une autre citadine essence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça mouline mais , pour avoir essayer le 180 ch un peut comme un cochon c'est beaucoup moins flagrant que sur mon auris 136H , le problème c'est que c'est tellement silencieux le reste du temps que forcement tu le remarque , mais un telle confort de conduite que finalement tu oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

La mienne est arrivée en concession :love:

Espérons que l'immatriculation se passe bien :ange:

Livraison prévue le 19 juillet :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas inciter, mais si une personne pouvais passer a 100% a l'E85 qui n'est pas conseiller par Toyota et me dire qi il a le voyant allumé, été comme hiver, la Prius 4 c'est 100 % voyant non allumé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas inciter, mais si une personne pouvais passer a 100% a l'E85 qui n'est pas conseiller par Toyota et me dire qi il a le voyant allumé, été comme hiver, la Prius 4 c'est 100 % voyant non allumé. :jap:

 

 

Ce n'est pas un chaud comme demande?

Pourquoi ne pas attendre la tienne ou celle d'un ami.

La question est en effet intéressante mais pet être faudrait il le demander à un spécialiste comme monsieur Wong et nous partager les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait qu'une question, je compte garder ma Prius 4, d'ailleurs au niveau budget c'est plutôt la Yaris HSD de madame que je risque de renouveler, ben oui lors de la sortie (peut être ) de Yaris 4, la Yaris 3 aura 9ans et la Yaris 3 HSD 8an car elle est sortie un an après. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Chose promise, chose due, voici quelques photos de ma nouvelle corolla.

Encore très surpris par la douceur et le couple de la version 122 malgré les jantes de 18". Fonctionnement du système hybride très différent de mon ex CHR, énormément de phases en électrique, on sent nettement plus la poussé de l'électrique.

Conso moyenne actuelle de 4l/100 pour le moment, très surpris de l'insonorisation de cette version collection plus silencieuse que la version 122 design essayée en concession. :??:

 

 

IMG_1330.jpgIMG_1331.jpgIMG_1328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, voici quelques photos de ma nouvelle corolla.

Encore très surpris par la douceur et le couple de la version 122 malgré les jantes de 18". Fonctionnement du système hybride très différent de mon ex CHR, énormément de phases en électrique, on sent nettement plus la poussé de l'électrique.

Conso moyenne actuelle de 4l/100 pour le moment, très surpris de l'insonorisation de cette version collection plus silencieuse que la version 122 design essayée en concession. :??:

 

 

IMG_1330.jpgIMG_1331.jpgIMG_1328.jpg

 

 

Heureux pour vous.

 

Il me tarde d'avoir la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question technique me titille.

Pourrais t on dans un avenir proche rajouter pourquoi pas une, deux ou trois batterie supplémentaires en parallèle pour augmenter l'autonomie EV...et hybridation...?

Des ingénieurs ou des mécanos hybride dans le coin?

Et le coût pour une batterie supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu les mettrais où ces batteries? :voyons:

 

Et pour quel intérêt? A part en descente de col, il doit être impossible de charger la batterie à sa pleine capacité en usage normal... alors 3kwh à recharger, je ne vois pas l’intérêt.

 

Sauf à faire du plug-in, mais avec 3kw, tu vas pas aller très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu les mettrais où ces batteries? :voyons:

 

Et pour quel intérêt? A part en descente de col, il doit être impossible de charger la batterie à sa pleine capacité en usage normal... alors 3kwh à recharger, je ne vois pas l’intérêt.

 

Sauf à faire du plug-in, mais avec 3kw, tu vas pas aller très loin.

 

 

Ok, tu as raison.

C'était juste une question.

 

Du coup comme ce n'est pas recommandé de passer en monte de 16, autant rester en 18.

Reste à trouver les bonnes pneumatiques.. Les Pirelli avaient l'air pas mal, pour dans 20/30 000km.

Rodage tranquille, 1000/3000/5000 km, puis petite vidange.

Et d apres ce que j avais lu, lors des révisions, demander vidanges du reste au passage.

Et si led sur les clignotants possibilités de les rendre defilants via valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, voici quelques photos de ma nouvelle corolla.

Encore très surpris par la douceur et le couple de la version 122 malgré les jantes de 18". Fonctionnement du système hybride très différent de mon ex CHR, énormément de phases en électrique, on sent nettement plus la poussé de l'électrique.

Conso moyenne actuelle de 4l/100 pour le moment, très surpris de l'insonorisation de cette version collection plus silencieuse que la version 122 design essayée en concession. :??:

Peut-être la différence de types de trajets ou tu as conduis plus relax...

 

IMG_1330.jpgIMG_1331.jpgIMG_1328.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet234zh

Moi je l'ai moi je l'ai moi je l'ai ..... :D depuis cette après midi quelle belle bagnole quand même je suis ravis :) ça tourne bien, aucun rodage à faire :) déjà test la vitesse Max. 187km/h compteur après on peut pas :) franchement plus d'un a regardé la voiture :D en se demandant ce que c'était cet OVNI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet234zh

Bonjour.

 

Il y a un rodage à faire :love:

Détail P 226 du manuel :jap:

 

Bonne soirée

 

 

 

Et bien non j'ai encore demandé à mon CC qui est mon cousin :) les voitures n'ont plus besoin de rodage mais je l'ai déjà dit pas mal de temps avant et ça fait un moment déjà chez Toy, c'est marqué sur le manuel oui pour prévenir en cas de problème mais il n'y en a plus !!! de plus la version du 2l que j'ai sur la 180 est déjà un gros bloc et forgé d'origine, pas de turbo, donc en terme de casse on en craint pas grand chose :)

 

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...