Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Lors d'un essai du rav4 actuel, j'ai testé un peu... Mais pas trop compris l’intérêt mis à part avoir du frein moteur en "rétrogradant". Je m'en servais peut-être mal...

 

Vendredi soir, je verrai bien si j'ai l'explication lors de la soirée d'inauguration Rav / Corolla.

 

 

En accélération, les rapports servent à rien. Y a que sur le multi stage des Lexus LC et LS que les sensations se rapprochent d'une boîte conventionnelle.

 

L'intérêt est en effet pour rétrograder et le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la multistage reste chasse gardée très haut de gamme pour la LS500H et LC500h. C’est mécaniquement une HSD accouplée à une BVA 4 rapports. L’électronique mixe les 2 pour obtenir 10 rapports fixes à la demande. En mode D, c’est comme une HSD classique.

 

La Shiftmatic offre un simulacre de rapports fixes. C’est surtout pour le frein moteur comme dit plus haut, la HSD n’est pas taillée mécaniquement pour simuler des rapports fixes.

 

Après, perso, les palettes ça ne m’interesse pas trop quand on me prête une BVA équipée. J’utilise D ou S et sur la HSD éco/rien/pwr ça me va très bien. Sur une voiture à vocation sportive je ne dis pas, mais sur une caisse posée je ne vois pas bien l’intérêt, surtout quand on utilise la régénération pour ralentir sans trop user les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, perso, les palettes ça ne m’interesse pas trop quand on me prête une BVA équipée. J’utilise D ou S et sur la HSD éco/rien/pwr ça me va très bien. Sur une voiture à vocation sportive je ne dis pas, mais sur une caisse posée je ne vois pas bien l’intérêt, surtout quand on utilise la régénération pour ralentir sans trop user les freins.

 

 

Effectivement, les palettes au volant sur un HSD ou une BVA, ça n'a que très peu d'intérêts. J'ai/ai eu les deux (HSD avec palettes et DSG avec palettes)et avec les deux types, je m'en sers que pour rétrograder principalement en montagne ou en longue descente pour pas avoir le pied sur la pédale de frein. C'est bien plus efficace d'utiliser le mode sport/power que de passer soit même les vitesses (en BVA et en HSD). Honnêtement, les palettes c'est de l'ordre du gadget qu'on utilise 2 fois pour essayer et après qu'on n'utilise plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Petit aperçu du coffre de la version 180, la tablette est uniquement en position haute avec en rangement en dessous à gauche. C’est surtout la hauteur qui est réduite.

 

652B2764-B826-4F94-A0C2-D6A74F01C3C0.jpg

 

9FD87F72-77B4-4BA3-BE8D-B0646F949870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la multistage reste chasse gardée très haut de gamme pour la LS500H et LC500h. C’est mécaniquement une HSD accouplée à une BVA 4 rapports. L’électronique mixe les 2 pour obtenir 10 rapports fixes à la demande. En mode D, c’est comme une HSD classique.

 

La Shiftmatic offre un simulacre de rapports fixes. C’est surtout pour le frein moteur comme dit plus haut, la HSD n’est pas taillée mécaniquement pour simuler des rapports fixes.

 

Après, perso, les palettes ça ne m’interesse pas trop quand on me prête une BVA équipée. J’utilise D ou S et sur la HSD éco/rien/pwr ça me va très bien. Sur une voiture à vocation sportive je ne dis pas, mais sur une caisse posée je ne vois pas bien l’intérêt, surtout quand on utilise la régénération pour ralentir sans trop user les freins.

 

 

Merci de l'explication :jap:

 

Reste à attendre et à essayer car ce que je lis ici et là me fait craindre une inadéquation de cette transmission avec mon mode de conduite actuel ou alors il faudra que je change :ange:

 

Je viens de faire un tour en Clio 3 RS et j'adore :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu du coffre de la version 180, la tablette est uniquement en position haute avec en rangement en dessous à gauche. C’est surtout la hauteur qui est réduite.

 

652B2764-B826-4F94-A0C2-D6A74F01C3C0.jpg

 

9FD87F72-77B4-4BA3-BE8D-B0646F949870.jpg

 

Au moins l'accès à la batterie est aisé. :bien:

 

Merci de l'explication :jap:

 

Reste à attendre et à essayer car ce que je lis ici et là me fait craindre une inadéquation de cette transmission avec mon mode de conduite actuel ou alors il faudra que je change :ange:

 

Je viens de faire un tour en Clio 3 RS et j'adore :love: :love:

 

Tu devras changer, c'est certain. Les repères moteur ne sont pas les mêmes.

Mais ça pousse au changement, perso je trouve que ça se fait tout seul, en douceur, et avec un certain plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu du coffre de la version 180, la tablette est uniquement en position haute avec en rangement en dessous à gauche. C’est surtout la hauteur qui est réduite.

 

652B2764-B826-4F94-A0C2-D6A74F01C3C0.jpg

 

9FD87F72-77B4-4BA3-BE8D-B0646F949870.jpg

il faut pas avoir un pack d’eau qui coule dans le coffre avec cette batterie juste en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : grillé par @manu 172 Pour la batterie, je ne pense pas que ça craigne beaucoup. La prise positive est protégée, et l'eau descendra plus bas. Dans une voiture "classique", la batterie sous le capot n'est pas plus protégée, et pourtant elle peut être arrosée également.

Cette batterie m'a d'ailleurs l'air plus grosse que celle du 136h.

 

Je viens de remarquer que le fond de coffre dispose de 2 plis, permettant de l'ouvrir latéralement pour accéder au sous coffre ou à la batterie sans tout soulever. Bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas avoir un pack d’eau qui coule dans le coffre avec cette batterie juste en dessous

 

Aucun problème. Tu pourrais l'arroser au jet que ça ne changerait rien.

 

Dans ma Prius la batterie 12V trempait carrément dans l'eau. L'évacuation au fond du coffre était bouchée, et au bout de quelques années, il finit par y avoir quelques litres...

 

Finalement j'ai carrément viré des bouchons en caoutchouc présents au fond. Au moins ça évacue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu du coffre de la version 180, la tablette est uniquement en position haute avec en rangement en dessous à gauche. C’est surtout la hauteur qui est réduite.

 

652B2764-B826-4F94-A0C2-D6A74F01C3C0.jpg

 

9FD87F72-77B4-4BA3-BE8D-B0646F949870.jpg

 

 

donc pas de roue de secours possible.

et pas possible de disposer de toute la profondeur pour mettre un chargement un peu haut et éviter qu'il ne dépasse du dossier (par ex en cas de départ en vacances à 3 ou 4) alors que j'imagine qu'il n'existe toujours pas de filet vertical de retenue de charge sur la berline...

 

La 122 a elle un double fond complet ou aussi la batterie dans le coffre ?

Vraiment, j'ai du mal à comprendre le positionnement de cette version avec un coffre pas assez "familial" pour les familles...

 

Et je me demande bien quelle "ergonomie" aura le coffre du break, parce que c'est un peu ZE critère quand on achète un break ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

merci. du coup a priori pas de "position basse" ou c'est juste qu'ils ontlaissé le cache ?

 

 

Sur la photo le plancher est en position basse, la batterie est sous le cache dans le compartiment à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec mon concessionnaire je me dirige vers la commande du modèle Corolla 180cv en finition collection.

Il me propose une location de Yaris hybrid neuve pendant 9 mois ou jusqu’à l’arrivée de ma Corolla vers le mois de mai. Cette location sera de 155€ par mois. C’est une offre spécifique pour une commande de Corolla ou RAV4 2019, aux vues des délais de livraison.

Sinon prix catalogue + forfait livraison 33747€ remisé à 32500€ (pour l’instant...)

Quand pensez-vous de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 balles de remises ???!!!

 

Je trouve ça un peu léger. Bon par contre il a bien senti que t’es intéressé, ça va être dur de le faire baisser.

Essaye un autre concessionnaire si possible. Mettre en concurrence il y a rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je vais voir la voiture chez un autre concessionnaire qui l’aura en exposition pour une journée. Évidemment je vais tenter d’avoir une offre de meilleure qualité.

D’ailleurs mon concessionnaire est au courant et m’a même conseillé de faire ça... Si j’obtiens mieux il essayera de s’aligner.... je lui ai déjà pris 4 Toyota par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JeN635EP

@Philippe Gayout: tu ne pourras peut etre pas gratter beaucoup sur le tarif de base ou les options, mais sans doute plus sur le service/entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas donnée la Corolla, à cause surement d'une version uniquement hybride.

 

Bof, pas forcément.

La Prius n'est pas hors de prix non plus.

 

Pourquoi faudrait-il la donner ?

Celui qui préfère rouler au diesel, il a le choix. Bizarrement certains préfèrent l'hybride. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve assez cher cette future Corolla. Je ne me vois pas acheter une voiture de plus de 27000 euros. Avec un salaire net moyen en France de 2200 euro, cette voiture devient inaccessible.

Le modèle 180ch me plait énormément mais maintenant que j'ai une borne de recharge au bureau je me pose clairement la question de la Nissan Leaf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de tapis, sur toutes mes Toyota j'ai toujours pris des tapis velours et malgré un peu de bout ils sont très facile a nettoyer et sont plus beau que les plastiques qui doivent être plus salissants, un coup d'aspirateur et tous les cinq ans un nettoyage au karcher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au bout de cinq on perd 20% d'autonomie et une batterie coute 6000 euros et la cote a la revente est très basse ;) .

renseigne toi sur le net avant d'acheter.

 

Une électrique si la gestion de la batterie est utiliser de 0 a 100% c'est comme pile rechargeable ça ne dure pas longtemps, alors que sur une hybride c'est comme une source tampon, la plage d'utilisation est de 40% a 60%. :jap:

 

Lien ou on en parle, il doit y en avoir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle 180ch me plait énormément mais maintenant que j'ai une borne de recharge au bureau je me pose clairement la question de la Nissan Leaf...

C'est un choix qui n'est pas possible pour moi car nous avons qu'une voiture pour le foyer. Nous avons donc besoin d'une voiture qui fasse plusieurs centaines de Km pour les vacances et certains week-end. L'alternative pour nous serait une hybride rechargeable mais cela reste cher également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...