Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Donc, avec le mode EV, cela veux dire que quand je démarre de chez moi, si j'ai envie de sortir du village en restant sur l'électrique, je peux le faire?

Il y a moins d'1km donc...

 

Et ensuite, cela descend une fois sortis du village, donc, il y a moyen de recharger en partie la batterie (je suppose?)

 

Et après, c'est de la nationale vallonée à 120km/h donc ce n'est pas forcément là qu'il y a le plus à gratter. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça, le mode EV forcé, depuis la nuit des temps de la HSD, c’est un mode à proscrire en utilisation longue car une hybride non rechargeable n’est pas faite pour ça, mais pour varier en permanence les sources d’energie. C’est même écrit dans le manuel. La batterie n’est pas faite pour tracter la voiture comme une EV ou une PHEV et au final à jouer à ça, tu vas te retrouver avec une surconso d’essence :bah:

En revanche, si c’est bien vrai, le 70 Max en EV (et pas en mode EV forcé) est décevant comparé aux 110 que permet la HSD 122.

Les cas de longue durée en EV sont rencontrés sur plat parfait ou faux plat descendant.

Franchement si elle conserve la même vitesse EV que mon Auris, ben autant prendre une IS d’occaz Moins chère qui ferait le raccord entre la berline à mini coffre et le break à grand coffre :W

Entre ça et les tarifs (justifiés mais prohibitifs pour mon budget), je sens que je vais la regarder de loin cette Corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'EV forcé

+1 aussi pour la déception sur le 70max en EV. Après, c'est le gars de l'essai qui en parle, pas une comm' officielle de Toyota, donc est-ce vrai ou juste un copier-coller d'un essai précédent ?

 

Mais si c'est vrai et si je n'avais pas besoin d'un break, je ne pourrais qu'abonder en ton sens pour le choix de l'IS300 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'EV forcé

+1 aussi pour la déception sur le 70max en EV. Après, c'est le gars de l'essai qui en parle, pas une comm' officielle de Toyota, donc est-ce vrai ou juste un copier-coller d'un essai précédent ?

 

Mais si c'est vrai et si je n'avais pas besoin d'un break, je ne pourrais qu'abonder en ton sens pour le choix de l'IS300 ;)

 

 

J’espère que c’est une erreur, bien que le journaliste ne tombe pas dans les travers habituels de superficialité et de cliché sur le système hybride sans compter les erreurs technique sur la fameuse boîte de vitesse.

 

Le 122 a un agencement mécanique des éléments de la HSD qui permet des vitesses rotations plus élevées, une démultiplication générale qui permet ces 110 km/h en EV. J’espère que ce principe a été repris sur le 180. Sur une IS sortie en 2013 je m’en fiche. Mais là en 2019, ce serait gênant ! Ford propose 130km/h sur sa Mondeo (si son coffre n’était pas si merdique, j’aurais diablement réfléchi à revendre mon Auris car elle est incroyablement bien insonorisée, riche en équipements comme Ford sait le faire, et un poil plus performante – les 180 cv sont victimes de son poids d’IS300h contrairement à cette dernière qui en développe 43 de plus). La comparaison s’arrête là avec la Mondeo car cette vitesse est sans doute permise par les capacités en pic supérieures des batteries li-ion par rapport au NiMh. Mais comme Toy sait proposer du 110 km/h avec du NiMh, alors j’espère que c’était une erreur du journaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, seul un essai poussé dictera mon choix, parce que plus ça va et moins elle fait rêver. :non:

 

Ce n'est pas franchement l'économie de carburant qui m'intéresse, mais tant qu'à acheter une hybride, autant que cela se remarque un peu. :spamafote:

Le vendeur me racontais que son père qui a une Auris ancienne génération (probablement le 136ch) et qui fait énormément d'autoroute consomme moins de 5 litres au 100, sans pour autant rester à 120 km/h... j'ai envie de le croire, mais c'est du même niveau que sa cliente qui consomme 5.5 litres avec un 1.2T => on ne doit pas avoir la même utilisation. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mondeo hybride va etre disponible en break. ;-)

 

J'ai pris la Mondeo parce que l'offre était absolument canon en tant que pro (LLD 24 mois 40.000km, pas d'apport, 185EUR/mois en Vignale optionnée). Sur le papier avec 187cv je m'attendais à avoir "du coffre" et de bonnes accélérations. Les accélérations sont en effet surprenantes (au prix d'un bruit de moulin à café), par contre les reprises "usuelles" sont très mauvaises à cause d'un manque de couple flagrant. On obtient quand meme de la reprise si on enfonce la pédale jusqu'au plancher mais cela fait hurler le moteur thermique. Au final le confort de conduite (d'un point de vue moteur/boite et auditif) est loin d'un turbo diesel ou d'un turbo essence, qui eux donnent vraiment le sentiment d'avoir du coffre et de rouler en tout circonstance sur un filet de gaz. Par contre en usage coulé, la douceur et le silence de fonctionnement de l'hybride sont incomparables !

 

Je faisais juste une petite parenthèse parce qu'on parlait de la Mondeo (qui utilise la technologie et des brevets Toyota), ceci dit concernant la Corolla, je pense que si les 180cv laissent espérer un confort de conduite accru, il ne sera jamais au niveau d'un 180cv suralimenté en terme de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HSD n'est pas compatible avec une conduite ON/OFF. Moi qui n'aime pas l'effet ressort de la plupart des turbos (y a que les 2.0 et 3.0 turbo BM qui ne m'ont pas fait cet effet), je suis très bien en HSD où l'accélération dosée (base du pilotage par ailleurs) est gratifiée d'une bonne réaction à mon goût. Bref, c'est pour les gens précis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant passé récemment d'une Auris 2.2 136h à un rav4 197h awd, je constate largement l'agrément supplémentaire apporté par la motorisation du rav4, qui est en plus mieux insonorisé. Même si je n'ai fait qu'environ 500km pour ramener la voiture, la puissance supplémentaire évite de trop enfoncer la pédale de droite et l'effet "le moteur se place au régime de puissance maxi" (certains disent moulinette) est peu ressenti.

 

Donc sur une Corolla, avec 180ch, l'agrément sera largement décuplé au vu de la masse plus faible par rapport au Rav. C'est clair qu'il faudra tester.

 

Ayant vu la Corolla 122ch en présentation, j'ai trouvé que l'espace à l'AR était juste, voire plus petit que sur l'Auris actuelle. Le coffre me semblait également plus petit. J'imagine même pas la version 180. Après, c'est surtout la ligne extérieure qui évolue positivement.

Je trouve dommage le petit bitonio pour réinitaliser le compteur ou autre... (vu sur les photos de l'Argus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais cet excès de poids est compensé par un meilleur rapport perf/prix, le lithium permettant de faire les meilleurs scores de conso pour zapper malus et flatter les esprits les plus écolo/économes. Quand on part sur du 180 cv, on tend plus vers les perfs que l'économie qui passe au second plan. C'est ce que dit en gros le journaliste. L'écart de poids est largement compensé par le performances supérieures du 180.

On prend le 180 car il est plus économe qu'un turbo essence classique, et plus péchu qu'un 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

On prend le 180 car il est plus économe qu'un turbo essence classique, et plus péchu qu'un 122.

 

 

L'économie n'est pas évidente sur route. L'essai parle de 6L/100 ce qui n'est pas bien différent d'un simple turbo-essence.

 

 

L'essai parle d'insonorisation perfectible. Je trouve que c'est vraiment dommage pour un hybride vantant le silence de fonctionnement. L'écart de tarif avec une focus ecoboost à de quoi faire sérieusement réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais il faut voir la conso MOYENNE, et non hors agglo. Et là, ça se complique pour les thermiques pures quand on se balade sur spritmonitor :bah:

 

Pour l'insonorisation, je suis d'accord. Et c'est ça qui me ferait préférer une premium d'occasion genre Lexus pour rester en hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

certes, mais il faut voir la conso MOYENNE, et non hors agglo. Et là, ça se complique pour les thermiques pures quand on se balade sur spritmonitor :bah:

 

Pour l'insonorisation, je suis d'accord. Et c'est ça qui me ferait préférer une premium d'occasion genre Lexus pour rester en hybride.

 

 

Oui bien sûr, sauf que c'est surtout intéressant de consommer moins quand on roule beaucoup. A priori, la majorité des gros rouleurs font la majorité de leur km sur route ce qui réduit considérablement l'impact de la surconsommation en ville. Et tu l'as écrit toi-même, les gens visés par cette version 180cv n'ont pas forcément le record de conso comme priorité.

 

 

L'essai caradisiac donnait la Focus ecoboost à 6 litre de moyenne. Tout ca pour dire qu'en dehors des hybrides les moteurs essences modernes deviennent très efficient. Le skyactiv-x sera probablement à considérer en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sûr, sauf que c'est surtout intéressant de consommer moins quand on roule beaucoup. A priori, la majorité des gros rouleurs font la majorité de leur km sur route ce qui réduit considérablement l'impact de la surconsommation en ville. Et tu l'as écrit toi-même, les gens visés par cette version 180cv n'ont pas forcément le record de conso comme priorité.

 

 

L'essai caradisiac donnait la Focus ecoboost à 6 litre de moyenne. Tout ca pour dire qu'en dehors des hybrides les moteurs essences modernes deviennent très efficient. Le skyactiv-x sera probablement à considérer en 2019.

Les essais presse ne sont pas à prendre au sérieux… pour aucune motorisation. Je préfère observer de larges échantillons sur Spritmonitor, plutôt que celui représente une unique personne.

 

sur un échantillon de 701 focus 125cv ecoboost, BAM 7,01l/100

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Sur un échantillon de 1402 Auris (1 et 2, même motorisation: le HSD 136), 5,29l/100…

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Le Sky'X sera à prendre très au sérieux face à tout un tas de vieilissants "mini-turbo" :oui:

 

Edit: et là je compare le 136cv, né en 2009………

 

Alors oui, celui qui habite à la campagne, a 0 bouchons sur son trajet, genre Loir&Cher pour connaître ce département, ok, économiquement il s'y retrouvera ± avec un TSI DSG par exemple (et encore, je vois des Prius là-bas, c'est conceptuel, si tout le monde achetait une caisse en n'écoutant que la voix comptable, on roulerait tous en Dacia :ddr: ). M'enfin quand on consulte le PRK sur la bible PRK 2018 de l'Argus (téléchargeable gratuitement avec méthode de calcul détaillée), l'Auris est très bien placée avec par exemple 0,26€/km pour 4 ans et 35Mm/an puisqu'on planche sur les gros rouleurs. Et l'argus renferme beaucoup de modèles concurrents équivalents en… BVM… avec des PRK voisins, mais pas de BVA ou des packs d'équipements plus chiches (qui augmenterait le coût à l'achat).

 

Pour qui roule sur des axes tendus, l'hybride procure un confort supérieur. Et à ce sujet, j'ai 2 ans de recul 5j/7 + trajets loisirs empruntant les routes franciliennes pour aller voir les copains à l'opposée de l'Oise… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avec le mode EV, cela veux dire que quand je démarre de chez moi, si j'ai envie de sortir du village en restant sur l'électrique, je peux le faire?

Il y a moins d'1km donc...

 

Et ensuite, cela descend une fois sortis du village, donc, il y a moyen de recharger en partie la batterie (je suppose?)

 

Et après, c'est de la nationale vallonée à 120km/h donc ce n'est pas forcément là qu'il y a le plus à gratter. :??:

 

Bon déjà quand tu démarres de chez toi, en fonction de la température extérieure et de l'état de la voiture (si elle vient de rouler ou non) tu en as pour 2 minutes (moteur à froid) de chauffage moteur, donc tu roules avec le moteur thermique enclenché que tu le veuilles ou non.

Donc le matin au démarrage dans ton village, tu as de fortes chance de rouler avec le thermique lancé, sauf si tu laisses la voiture chauffer sur place dans ta maison avant de décoller.

 

Tu devrais te renseigner sur le pulse and glide.

 

Tu accélères jusqu'a au dessus de la limitation de vitesse, puis tu maintiens legerement l'accelerateur enfoncé (de maniere à ne pas etre en charge, ni en traction, en gros tu optimises la roue libre deja performante), puis une fois la vitesse un peu trop basse, hop rebelotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de la corolla hybride 2.0 par l'Argus

https://www.largus.fr/actualit [...] 64390.html

(j'ai pas tout lu encore)

 

" Le premier moteur électrique, lui, passe de 53 à 80 kW. Faute de place sous le capot, la batterie 12V migre du compartiment moteur vers le plancher du coffre, qui perd au passage 48 l de volume en berline (mais seulement 7 l en break)."

 

Sur l'auris 2, la batterie était déjà dans le coffre et plutot bien integrée.

 

"Quant à la batterie, à technologie lithium-ion sur la Corolla 1.8, elle « redevient » ici nickel-métal-hydrure, annoncée aussi performante mais 16 kg plus lourde. Pour des raisons d’approvisionnement, Toyota réserve en effet la fluette batterie à la version la plus efficiente (le 1.8 pointe à 77 g), et l’autre à la version 2.0… à la fois moins obsédée par le coût à l’usage (86 g) et plus à même de gommer ce léger surpoids."

 

Ah bon ??? Lithium ion sur le moteur 122 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Les essais presse ne sont pas à prendre au sérieux… pour aucune motorisation. Je préfère observer de larges échantillons sur Spritmonitor, plutôt que celui représente une unique personne.

 

sur un échantillon de 701 focus 125cv ecoboost, BAM 7,01l/100

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Sur un échantillon de 1402 Auris (1 et 2, même motorisation: le HSD 136), 5,29l/100…

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Le Sky'X sera à prendre très au sérieux face à tout un tas de vieilissants "mini-turbo" :oui:

 

Edit: et là je compare le 136cv, né en 2009………

 

Alors oui, celui qui habite à la campagne, a 0 bouchons sur son trajet, genre Loir&Cher pour connaître ce département, ok, économiquement il s'y retrouvera ± avec un TSI DSG par exemple (et encore, je vois des Prius là-bas, c'est conceptuel, si tout le monde achetait une caisse en n'écoutant que la voix comptable, on roulerait tous en Dacia :ddr: ). M'enfin quand on consulte le PRK sur la bible PRK 2018 de l'Argus (téléchargeable gratuitement avec méthode de calcul détaillée), l'Auris est très bien placée avec par exemple 0,26€/km pour 4 ans et 35Mm/an puisqu'on planche sur les gros rouleurs. Et l'argus renferme beaucoup de modèles concurrents équivalents en… BVM… avec des PRK voisins, mais pas de BVA ou des packs d'équipements plus chiches (qui augmenterait le coût à l'achat).

 

Pour qui roule sur des axes tendus, l'hybride procure un confort supérieur. Et à ce sujet, j'ai 2 ans de recul 5j/7 + trajets loisirs empruntant les routes franciliennes pour aller voir les copains à l'opposée de l'Oise… :jap:

 

 

C'est bien beau de parler de spritmonitor mais le 180 hybride n'y est pas et la focus de ton lien est l'ancienne focus avec le 1.0 125cv. Il faudrait comparer la Corolla avec la nouvelle focus et le 1.5 ecoboost de 150cv qui est tout sauf un vieillissant mini turbo (nouveau moteur). 2009, c'était il y a bientôt... 10 ans et ne prouve en rien l'efficience ou non de cette nouvelle Corolla.

 

Par ailleurs, Monsieur X roulant en focus fait probablement moins attention à sa consommation que Monsieur Y qui a acheté un HSD. J'ai donné le chiffre de la focus à titre indicatif. Cela dit les valeurs des testeurs sont en général dans la fourchette haute.

 

Je n'ai jamais dit que l'hybride c'est le mal hein. :) Je dis juste que ce n'est pas forcément une solution miracle et qu'il faut considérer le type de parcours et la concurrence avant de se jeter les yeux fermés sur un HSD. :jap: Tous les francais ne passent heureusement pas pas leur temps dans les bouchons.

 

Je me serais bien laissé tenter par une IS si elle avait été dispo en break. J'ai considéré le NX mais trop pataud et les prix en occasion étaient bien trop hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

 

C'est bien beau de parler de spritmonitor mais le 180 hybride n'y est pas et la focus de ton lien est l'ancienne focus avec le 1.0 125cv. Il faudrait comparer la Corolla avec la nouvelle focus et le 1.5 ecoboost de 150cv qui est tout sauf un vieillissant mini turbo (nouveau moteur). 2009, c'était il y a bientôt... 10 ans et ne prouve en rien l'efficience ou non de cette nouvelle Corolla.

 

 

Ca va être difficile de trouver la Corolla 180 sur spritmonitor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

C'est bien beau de parler de spritmonitor mais le 180 hybride n'y est pas et la focus de ton lien est l'ancienne focus avec le 1.0 125cv. Il faudrait comparer la Corolla avec la nouvelle focus et le 1.5 ecoboost de 150cv qui est tout sauf un vieillissant mini turbo (nouveau moteur). 2009, c'était il y a bientôt... 10 ans et ne prouve en rien l'efficience ou non de cette nouvelle Corolla.

 

Par ailleurs, Monsieur X roulant en focus fait probablement moins attention à sa consommation que Monsieur Y qui a acheté un HSD. J'ai donné le chiffre de la focus à titre indicatif. Cela dit les valeurs des testeurs sont en général dans la fourchette haute.

 

Je n'ai jamais dit que l'hybride c'est le mal hein. :) Je dis juste que ce n'est pas forcément une solution miracle et qu'il faut considérer le type de parcours et la concurrence avant de se jeter les yeux fermés sur un HSD. :jap: Tous les francais ne passent heureusement pas pas leur temps dans les bouchons.

 

Je me serais bien laissé tenter par une IS si elle avait été dispo en break. J'ai considéré le NX mais trop pataud et les prix en occasion étaient bien trop hauts.

 

 

 

L hybride c est en moyenne 30 pourcent d économie carburant.

 

Certe il y a des voitures moins chère mais le confort de la BVA + les garanties et la fiabilité des hybrides , cout d entretiens , valeur de revente C02 en WLTP des hybrides qui ne progrssent que très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien beau de parler de spritmonitor mais le 180 hybride n'y est pas et la focus de ton lien est l'ancienne focus avec le 1.0 125cv. Il faudrait comparer la Corolla avec la nouvelle focus et le 1.5 ecoboost de 150cv qui est tout sauf un vieillissant mini turbo (nouveau moteur). 2009, c'était il y a bientôt... 10 ans et ne prouve en rien l'efficience ou non de cette nouvelle Corolla.

 

Par ailleurs, Monsieur X roulant en focus fait probablement moins attention à sa consommation que Monsieur Y qui a acheté un HSD. J'ai donné le chiffre de la focus à titre indicatif. Cela dit les valeurs des testeurs sont en général dans la fourchette haute.

 

Je n'ai jamais dit que l'hybride c'est le mal hein. :) Je dis juste que ce n'est pas forcément une solution miracle et qu'il faut considérer le type de parcours et la concurrence avant de se jeter les yeux fermés sur un HSD. :jap: Tous les francais ne passent heureusement pas pas leur temps dans les bouchons.

Je me serais bien laissé tenter par une IS si elle avait été dispo en break. J'ai considéré le NX mais trop pataud et les prix en occasion étaient bien trop hauts.

Je n'ai jamais dit le contraire. ;) mais ça spécule dans tous les sens avant-même que le moteur soit commercialisé :W et je ne dis pas ça pour toi en particulier :jap:

D'ailleurs quand des "profanes" débarquent sur le fil de l'Auris 2, je reste le plus objectif possible et sonde bien leurs habitudes de trajets et conduite.

Je faisais cette comparaison avec le 136cv car c'est une HSD qui commence à avoir de la bouteille et qui tient encore la comparaison avec des moteurs récents… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Je n'ai jamais dit le contraire. ;) mais ça spécule dans tous les sens avant-même que le moteur soit commercialisé :W et je ne dis pas ça pour toi en particulier :jap:

D'ailleurs quand des "profanes" débarquent sur le fil de l'Auris 2, je reste le plus objectif possible et sonde bien leurs habitudes de trajets et conduite.

Je faisais cette comparaison avec le 136cv car c'est une HSD qui commence à avoir de la bouteille et qui tient encore la comparaison avec des moteurs récents… ;)

 

 

Dans ce cas nous sommes d’accord. :)

 

 

Avec l'aide de google traduction on comprend mieux. :lol:

Ce sont les valeurs WLTP ? Ici

 

 

J’ai lu rapidement l’article étant donné que je comprends les langues scandinaves. D’après l’article c’est en effet les valeurs WLTP mais en litre par mil suédois.

 

Ca donne donc 4,3L/100 pour le 122cv et 4,6 pour le 180. L’écart semble raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicaurists15

En revanche, si c’est bien vrai, le 70 Max en EV (et pas en mode EV forcé) est décevant comparé aux 110 que permet la HSD 122.

 

C’est une coquille où une erreur. Les essais de l’Ux qui partage en partie le 180 cv de la Corolla parlent du mode EV jusqu’à 130 et même 135 km/h.

 

Ce serait surprenant pour ne pas dire décevant que Toyota ne fasse pas évolué son système sur cette Corolla en 180 cv.

 

Le système hybride est plus performant sur le CHR que sur mon Is , mais le thermique de ma Lexus est autrement plus plaisant.

J’ai hâte d’essayer l’Ux et la Corolla en 180 cv pour me faire ma propre idée, mais j’ai bon espoir sur le compromis puissance, performance de ce dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les tarifs de la corolla, et ils ont une politique bizarre aux niveaux des options ;

Pour avoir la sono JBL ou le chargeur par induction c'est en option sur la collection

Par contre pour le TO ,l'option est seulement disponible sur la design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

" Le premier moteur électrique, lui, passe de 53 à 80 kW. Faute de place sous le capot, la batterie 12V migre du compartiment moteur vers le plancher du coffre, qui perd au passage 48 l de volume en berline (mais seulement 7 l en break)."

 

Sur l'auris 2, la batterie était déjà dans le coffre et plutot bien integrée.

 

"Quant à la batterie, à technologie lithium-ion sur la Corolla 1.8, elle « redevient » ici nickel-métal-hydrure, annoncée aussi performante mais 16 kg plus lourde. Pour des raisons d’approvisionnement, Toyota réserve en effet la fluette batterie à la version la plus efficiente (le 1.8 pointe à 77 g), et l’autre à la version 2.0… à la fois moins obsédée par le coût à l’usage (86 g) et plus à même de gommer ce léger surpoids."

 

Ah bon ??? Lithium ion sur le moteur 122 ????

 

 

 

Il me semblait que c'était des nimh jusqu'a présent en europe sur l'auris, yaris et prius 4 y compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Dans ce cas nous sommes d’accord. :)

 

 

 

 

 

J’ai lu rapidement l’article étant donné que je comprends les langues scandinaves. D’après l’article c’est en effet les valeurs WLTP mais en litre par mil suédois.

 

Ca donne donc 4,3L/100 pour le 122cv et 4,6 pour le 180. L’écart semble raisonnable.

 

 

D après Toyota ce sont leurs valeurs NEDC 2.0 sont 76GR et 86 GR de CO2

 

Donc c est cohérent 4.3 on sera aux alentours de 100gr .

 

Attention que certaines voitures vont aisément passer les 150 gr avec les futurs normes.

 

Sachant que d après l ong transport et environnement les Toyota hybride était parmis les chiffres les plus proches de la réalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

@Nicaurists15

En revanche, si c’est bien vrai, le 70 Max en EV (et pas en mode EV forcé) est décevant comparé aux 110 que permet la HSD 122.

 

C’est une coquille où une erreur. Les essais de l’Ux qui partage en partie le 180 cv de la Corolla parlent du mode EV jusqu’à 130 et même 135 km/h.

 

Ce serait surprenant pour ne pas dire décevant que Toyota ne fasse pas évolué son système sur cette Corolla en 180 cv.

 

Le système hybride est plus performant sur le CHR que sur mon Is , mais le thermique de ma Lexus est autrement plus plaisant.

J’ai hâte d’essayer l’Ux et la Corolla en 180 cv pour me faire ma propre idée, mais j’ai bon espoir sur le compromis puissance, performance de ce dernier .

 

 

 

 

Je suis comme toi d après les chiffres le 0 a 100Kmh se fait en 7.9 contre 8.3 contre l is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Sachant que d après l ong transport et environnement les Toyota hybride était parmis les chiffres les plus proches de la réalité ...

 

 

C'est quand même fou qu'en 2018, il n'y ait que Toyota/Lexus qui sachent faire de l'hybride non rechargeable. Un peu de concurrence ne ferait pas de mal.

 

Si je ne dis pas de bêtises, il n'y a que Hyundai avec sa Ioniq en face de la Prius. Pourtant malgré des critiques plutôt positives, je n'ai pas vraiment accroché avec cette Ioniq. Mauvaise insonorisation, amortissement trop sec, accoups de la boite double embrayage... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

C'est quand même fou qu'en 2018, il n'y ait que Toyota/Lexus qui sachent faire de l'hybride non rechargeable. Un peu de concurrence ne ferait pas de mal.

 

Si je ne dis pas de bêtises, il n'y a que Hyundai avec sa Ioniq en face de la Prius. Pourtant malgré des critiques plutôt positives, je n'ai pas vraiment accroché avec cette Ioniq. Mauvaise insonorisation, amortissement trop sec, accoups de la boite double embrayage... :ange:

 

 

Pour avoir essayé leur système il est pas mal du tout

 

Après je suis en 2.5L hybride donc dans un autre monde mais pour le sortie de rond point je préfère le HSD a leur boite, mais sur grosse cote la kia/ Hyundai est moins surpenante pour un novice.

 

Mais pour moi la Ioniq est plus proche d un P3 que de la P4 et son énorme progression en 6 ans. Mais le prix est diffèrent donc justifié.

 

Après pourquoi les autres ne le font pas. Parcequ ils se reposent sur leurs acquit ? Attentiste au futur ? D autres investissement lourd Diesel VE ? Il faut dire qu ils aiemraient surtout rentabiliser le développement des derniers diesel aussi la ou toyota a tout arrêter il y a quelques temps.

 

 

Et la concurrence pour les prix meme si je trouve toujours Lexus très bon marché en rapport aux autres marques premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...