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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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vous oubliez honda et les insight/civic/Jazz qui ont leur propre système.

il y a aussi la mondeo hybride (même si elle utilise des brevets toyota et donc potentiellement le même système que toy).

et enfin je me demande s'il y a pas des hybrides non rechargeable chez infiniti, mais aucune idée du système qu'ils utilisent

(et il y a eu la jetta, les 508/3008 hybrid4 par exemple)

 

bref la concurrence existe/a existé mais semble peiner à se faire une place face au HSD.

 

D'ailleurs les objectifs de vente de la ionic en hybride non rechargeable sont d'environ 1200 en France pour 2018 (40% de 3000 d'après cet article http://www.autoactu.com/vers-u [...] ce.shtml), loin des chiffres de vente du HSD (Toyota ayant vendu un peu plus de 7000 HSD sur le seul mois d'octobre https://www.breezcar.com/actua [...] ides-1118)

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ca sent l'excuse bidon pour satisfaire le lobby des constructeurs.

 

Je ne pense pas.

C'est surtout pour éviter une explosion des malus dès 2019. Et donc une révolution. :D

Alors, ça, le mode EV forcé, depuis la nuit des temps de la HSD, c’est un mode à proscrire en utilisation longue car une hybride non rechargeable n’est pas faite pour ça, mais pour varier en permanence les sources d’energie. C’est même écrit dans le manuel. La batterie n’est pas faite pour tracter la voiture comme une EV ou une PHEV et au final à jouer à ça, tu vas te retrouver avec une surconso d’essence :bah:

En revanche, si c’est bien vrai, le 70 Max en EV (et pas en mode EV forcé) est décevant comparé aux 110 que permet la HSD 122.

Les cas de longue durée en EV sont rencontrés sur plat parfait ou faux plat descendant.

Franchement si elle conserve la même vitesse EV que mon Auris, ben autant prendre une IS d’occaz Moins chère qui ferait le raccord entre la berline à mini coffre et le break à grand coffre :W

Entre ça et les tarifs (justifiés mais prohibitifs pour mon budget), je sens que je vais la regarder de loin cette Corolla.

 

Je ne vois pas ce qui vous gène dans cette histoire de 70 max en EV. :bah:

Ça ne veut rien dire. Concrètement, ce qui se passe c'est que le moteur thermique se met à tourner à 900 tours sans rien consommer, au lieu d'être carrément inerte.

Mais ça n'empêche pas de rouler à 140 en légère descente en électrique pur. :bah:

 

Oui bien sûr, sauf que c'est surtout intéressant de consommer moins quand on roule beaucoup. A priori, la majorité des gros rouleurs font la majorité de leur km sur route ce qui réduit considérablement l'impact de la surconsommation en ville. Et tu l'as écrit toi-même, les gens visés par cette version 180cv n'ont pas forcément le record de conso comme priorité.

 

 

L'essai caradisiac donnait la Focus ecoboost à 6 litre de moyenne. Tout ca pour dire qu'en dehors des hybrides les moteurs essences modernes deviennent très efficient. Le skyactiv-x sera probablement à considérer en 2019.

 

 

C'est bien beau de parler de spritmonitor mais le 180 hybride n'y est pas et la focus de ton lien est l'ancienne focus avec le 1.0 125cv. Il faudrait comparer la Corolla avec la nouvelle focus et le 1.5 ecoboost de 150cv qui est tout sauf un vieillissant mini turbo (nouveau moteur). 2009, c'était il y a bientôt... 10 ans et ne prouve en rien l'efficience ou non de cette nouvelle Corolla.

 

Par ailleurs, Monsieur X roulant en focus fait probablement moins attention à sa consommation que Monsieur Y qui a acheté un HSD. J'ai donné le chiffre de la focus à titre indicatif. Cela dit les valeurs des testeurs sont en général dans la fourchette haute.

 

Je n'ai jamais dit que l'hybride c'est le mal hein. :) Je dis juste que ce n'est pas forcément une solution miracle et qu'il faut considérer le type de parcours et la concurrence avant de se jeter les yeux fermés sur un HSD. :jap: Tous les francais ne passent heureusement pas pas leur temps dans les bouchons.

 

Je me serais bien laissé tenter par une IS si elle avait été dispo en break. J'ai considéré le NX mais trop pataud et les prix en occasion étaient bien trop hauts.

 

Oui, mais non.

Dans tous les cas, y'a un truc qui sera immuable : le rendement du moteur/boite.

Sur le 2.0 HSD, c'est 41% de rendement.

Sur un moteur turbo essence moderne, dans le meilleur des cas c'est 36%.

Tout ça, c'est sans compter la récupération d'énergie de l'hybride, et les pertes quasi nulles dans la transmission. :jap:

 

En bref : JAMAIS un moteur turbo essence ne pourra faire aussi bien, parce-que c'est physiquement impossible, même à vitesse stabilisée sur route. :bah:

 

Et entre nous, si le 1.5 ecoboost était si sobre, Ford ne s'emmerderait pas à sortir sa Mondéo en hybride. ;)

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Non, il consomme un peu par intermittence au delà de la vitesse ev. Et encore, tu parles de « glide ». En EV on peut mettre des watts. Donc oui c’est important de pouvoir avec des watts uniquement d’origine électrique. La batterie est davatange mise à contribution sur RD et autoroutes périurbaines. Y a qu’à voir le résultat en matière de conso sur la P4 et dérivés :jap:

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On peut parler aussi en accélération, surtout sur ma Prius 4, j’accélère très fort et le moteur monte a peine dans les tours mais on sent un grand couple électrique et une batterie qui se vide vite, la gestion est différente sur le CH R et on entends bien plus le moteur qui monte dans les tours , dommage..

 

J’espère de préférence qu'il garderont la même gestion que sur la Prius 4. :jap:

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Invité §mal388qo

vous oubliez honda et les insight/civic/Jazz qui ont leur propre système.

il y a aussi la mondeo hybride (même si elle utilise des brevets toyota et donc potentiellement le même système que toy).

et enfin je me demande s'il y a pas des hybrides non rechargeable chez infiniti, mais aucune idée du système qu'ils utilisent

(et il y a eu la jetta, les 508/3008 hybrid4 par exemple)

 

bref la concurrence existe/a existé mais semble peiner à se faire une place face au HSD.

 

D'ailleurs les objectifs de vente de la ionic en hybride non rechargeable sont d'environ 1200 en France pour 2018 (40% de 3000 d'après cet article http://www.autoactu.com/vers-u [...] ce.shtml), loin des chiffres de vente du HSD (Toyota ayant vendu un peu plus de 7000 HSD sur le seul mois d'octobre https://www.breezcar.com/actua [...] ides-1118)

 

 

Sauf que tous ces exemples a l'exception de la Mondeo n'existent plus tout du moins en Europe. ;) La Mondeo est plus proche du bricolage qu'autre chose avec son coffre torturé.

 

 

Au contraire, ce n'est vraiment pas si mal si on compare l'unique Ioniq face à la gamme HSD Toyota.

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Je ne vois pas le problème.

 

Ce n'est pas parce qu'ils n'existent plus qu'ils n'ont pas existé (ou qu'ils n'existeront plus, de mémoire une nouvelle insight est en gestation)

 

Et quel que soit le cas, ça ne change rien à mon propos: quand ils ont existé, ils n'ont pas percé par rapport au HSD. Même des modèles définis spécialement pour être hybride, comme l'Insight, n'ont pas percé (1200 modèles par an en Europe pour la dernière année de commercialisation.)

 

L'avenir nous dira si la ioniq (ou d'autres concurrents futurs) feront mieux...

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Invité §mal388qo

Oui, mais non.

Dans tous les cas, y'a un truc qui sera immuable : le rendement du moteur/boite.

Sur le 2.0 HSD, c'est 41% de rendement.

Sur un moteur turbo essence moderne, dans le meilleur des cas c'est 36%.

Tout ça, c'est sans compter la récupération d'énergie de l'hybride, et les pertes quasi nulles dans la transmission. :jap:

 

En bref : JAMAIS un moteur turbo essence ne pourra faire aussi bien, parce-que c'est physiquement impossible, même à vitesse stabilisée sur route. :bah:

 

Et entre nous, si le 1.5 ecoboost était si sobre, Ford ne s'emmerderait pas à sortir sa Mondéo en hybride. ;)

 

 

Mazda vise un rendement de 56% avec son skyactiv-x. La récupération d'énergie au freinage est faite (à différents degrés on est bien d'accord) par tout un tas de voitures.

 

Le rendement moteur est une chose sauf qu'il faut aussi se trainer les batteries, le moteur électrique et un "gros" 2.0. Aussi le rendement lors de la charge des batteries n'est pas la même chose que le rendement moteur. Du coup, le rendement global est une tout autre histoire.

 

 

La remarque sur la Mondeo n'a pas de sens. Ce nouveau moteur vient juste de sortir avec la nouvelle Focus alors que la Mondeo date de 2012. La conso de la Focus 4 150cv est donnée à 5.5 hors agglo ce qui n'est potentiellement pas si différent de cette Corolla 180cv si elle tourne autour de 6L comme mentionné dans l'article. Bien entendu tout cela reste a vérifier.

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Invité §tou572Gg

Oui, tout cela reste à vérifier !!! :ange:

 

Non, parce que les chiffres de conso c'est très souvent du grand n'importe quoi !!......

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les 70 km/h en tout électrique j'y crois pas. Je me souviens d'un communiqué qui parlait de 115 km/h mais passons ce sont encore des approximations journalistiques.

En revanche il y a 2 points qui me taraudent sur le 2.0 180, le premier c'est la capacité à tracter et le deuxième c'est la capacité à encaisser du full E85 vu le contexte du moment et les multiples expériences sur les anciens HSD.

Des idées ou réponses ?

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Non, il consomme un peu par intermittence au delà de la vitesse ev. Et encore, tu parles de « glide ». En EV on peut mettre des watts. Donc oui c’est important de pouvoir avec des watts uniquement d’origine électrique. La batterie est davatange mise à contribution sur RD et autoroutes périurbaines. Y a qu’à voir le résultat en matière de conso sur la P4 et dérivés :jap:

 

Je parle de glide, évidemment, vu que la batterie n'a jamais assez de watts pour débiter 30ch plus de 3s. :bah:

 

Mais je te confirme bien que sur Prius II ou RX400h, on peut rouler des km en descente sur autoroute sans consommer une goutte d'essence, juste en appuyant légèrement. Je ne parle pas de frein moteur évidemment. :jap:

Je ne vois pas le problème.

 

Ce n'est pas parce qu'ils n'existent plus qu'ils n'ont pas existé (ou qu'ils n'existeront plus, de mémoire une nouvelle insight est en gestation)

 

Et quel que soit le cas, ça ne change rien à mon propos: quand ils ont existé, ils n'ont pas percé par rapport au HSD. Même des modèles définis spécialement pour être hybride, comme l'Insight, n'ont pas percé (1200 modèles par an en Europe pour la dernière année de commercialisation.)

 

L'avenir nous dira si la ioniq (ou d'autres concurrents futurs) feront mieux...

 

Perso, des Ioniq, j'ai dû en voir... 4 depuis qu'elle est sortie. :ddr:

 

Mazda vise un rendement de 56% avec son skyactiv-x. La récupération d'énergie au freinage est faite (à différents degrés on est bien d'accord) par tout un tas de voitures.

 

Le rendement moteur est une chose sauf qu'il faut aussi se trainer les batteries, le moteur électrique et un "gros" 2.0. Aussi le rendement lors de la charge des batteries n'est pas la même chose que le rendement moteur. Du coup, le rendement global est une tout autre histoire.

 

 

La remarque sur la Mondeo n'a pas de sens. Ce nouveau moteur vient juste de sortir avec la nouvelle Focus alors que la Mondeo date de 2012. La conso de la Focus 4 150cv est donnée à 5.5 hors agglo ce qui n'est potentiellement pas si différent de cette Corolla 180cv si elle tourne autour de 6L comme mentionné dans l'article. Bien entendu tout cela reste a vérifier.

 

56% ? J'y crois pas. Ce serait mieux que les moteurs de bateaux qui tournent péniblement à 50%, en régime stabilisé.

 

La récup d'énergie, je ne parle pas d'alternateur piloté, ça c'est juste une grosse blague. :w:

 

Le rendement des batteries est une chose, le rendement moteur en est une autre. Les pertes dans la transmission, aussi.

N'empêche, 41% de rendement moteur, c'est inédit en essence, et c'est sans compter sur la récupération d'énergie, qui ne peut qu'en apporter encore plus.

La transmission : y'a pas meilleur qu'un HSD niveau rendement : aucun glissement d'embrayage ou convertisseur, et quasiment aucun engrenage. Juste le planétaire.

 

Le 1.5 ecoboost, si il est annoncé à 5,5L, il fera au minimum 7L. De moyenne, donc en ville, il tournera à 10L, et sur route, à 5...

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Je parle de glide, évidemment, vu que la batterie n'a jamais assez de watts pour débiter 30ch plus de 3s. :bah:

 

Mais je te confirme bien que sur Prius II ou RX400h, on peut rouler des km en descente sur autoroute sans consommer une goutte d'essence, juste en appuyant légèrement. Je ne parle pas de frein moteur évidemment. :jap:

 

 

sauf qu’il faut être en descente ou faux plat :bah:

 

le 1.8 122 est pour l’instant roi car il peut faire ce que font ses ainés (fonctionner en plage EV) plus souvent car offrant un panel de vitesses plus large (0-110 contre 70). Cela améliore le ratio EV/HEV sur un trajet.

Je peux glider avec l’Auris de la même manière que celle que tu cites. Mais le glide “point mort” (qui ne marche qu’en pente descendante) ce n’est pas le glide EV (qui peut se produire dans bien plus de cas rencontrés sur un trajet).

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Invité §Rog006Cd

Sur le site www.toyota.jp, on peut voir plein de choses : des vidéos technologiques et aussi les matériaux des versions (G X étant la basse, G le milieu et G Z la haute).

 

https://toyota.jp/corollasport [...] asport_car

 

Naviguez sur les onglets à droite de "Corolla sport" sous le logo Toy.

Essayez la config en 360° ext et int (on change de version en bas à droite)

Amusez-vous bien ! ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=3qCSEVdIhiE

https://www.youtube.com/watch?v=6pwgV1HF1uo

https://www.youtube.com/watch?v=DLYGPeqyp_s

https://www.youtube.com/watch?v=R0NYcQwt36s

https://www.youtube.com/watch?v=sua6-QFoVxc

https://www.youtube.com/watch?v=hv2W7gYIYCk

https://www.youtube.com/watch?v=9gM9okwSMdE

https://www.youtube.com/watch?v=SSUFNGMPKsg

https://www.youtube.com/watch?v=7_WwzNfHp08

https://www.youtube.com/watch?v=V2E52HaHAsM

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Bonjour. Présentation faite sur le forum des petits nouveaux, je file sur votre forum qui m’intéresse au plus haut point depuis pas mal de temps...j''arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais je m'intègre au groupe vu l'intérêt fort que je porte à la future Corolla 2.0.

Mon soucis est le volume du coffre de la 2.0, ayant actuellement une golf 6, j'aimerais tenter le coup, ça ne fait donc que 36l de différence (350l dans la Golf)? Mais vu que l'on est parfois déjà bien chargés l'été...ça reste le gros point noir.

J'attends avec impatience la possibilité de configurer la Corolla sur le site dédié et surtout...la mise sur le marché pour mars?

Merci pour toutes ces informations que je déguste au fil de l'eau jours après jour.

Cordialement.

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sauf qu’il faut être en descente ou faux plat :bah:

 

le 1.8 122 est pour l’instant roi car il peut faire ce que font ses ainés (fonctionner en plage EV) plus souvent car offrant un panel de vitesses plus large (0-110 contre 70). Cela améliore le ratio EV/HEV sur un trajet.

Je peux glider avec l’Auris de la même manière que celle que tu cites. Mais le glide “point mort” (qui ne marche qu’en pente descendante) ce n’est pas le glide EV (qui peut se produire dans bien plus de cas rencontrés sur un trajet).

 

Je ne parle pas de glide au point mort, mais bien de glide en traction électrique. :jap:

 

Pour étendre les possibilités de glide, y'a 2 solutions :

- Augmenter le courant max débité par la batterie (techniquement difficile)

- Diminuer les pertes. C'est sans doute ce qui a été fait sur la Prius 4, en plus de modifier la démultiplication de l'électrique.

 

Bonjour. Présentation faite sur le forum des petits nouveaux, je file sur votre forum qui m’intéresse au plus haut point depuis pas mal de temps...j''arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais je m'intègre au groupe vu l'intérêt fort que je porte à la future Corolla 2.0.

Mon soucis est le volume du coffre de la 2.0, ayant actuellement une golf 6, j'aimerais tenter le coup, ça ne fait donc que 36l de différence (350l dans la Golf)? Mais vu que l'on est parfois déjà bien chargés l'été...ça reste le gros point noir.

J'attends avec impatience la possibilité de configurer la Corolla sur le site dédié et surtout...la mise sur le marché pour mars?

Merci pour toutes ces informations que je déguste au fil de l'eau jours après jour.

Cordialement.

 

Coffre de toit, ou remorque. :o

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Je ne parle pas de glide au point mort, mais bien de glide en traction électrique. :jap:

 

Pour étendre les possibilités de glide, y'a 2 solutions :

- Augmenter le courant max débité par la batterie (techniquement difficile)

- Diminuer les pertes. C'est sans doute ce qui a été fait sur la Prius 4, en plus de modifier la démultiplication de l'électrique.

 

 

 

Le glide électrique s’arrête à 70 avant le 1.8 122 :bah: donc au delà tu dois nécessairement brûler du coco. Donc quand tu me dis que tu glides sans consommer d’essence au delà de 70 avec tes caisses je ne peux pas te croire pour les raisons que j’ai déjà expliquées X fois :ddr:

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Hélas je suis limité côté place sur mon parking...déjà délicat avec la golf...

 

 

J'ai le meme probleme.... le 4m65 est bien trop long....

et la berline a 4m35... un corolla verso faisait 4m36 il y a 10-12 ans les berlines aujourd'hui sont à la longueur des monospaces compact de l'époque. :non:

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Hélas je suis limité côté place sur mon parking...déjà délicat avec la golf...

 

 

J'ai le meme probleme.... le 4m65 est bien trop long....

et la berline a 4m35... un corolla verso faisait 4m36 il y a 10-12 ans les berlines aujourd'hui sont à la longueur des monospaces compact de l'époque. :non:

 

 

 

Vous ne faites aucun effort aussi :bah:

 

:cyp::W

 

Bon, plus sérieusement, la Prius représente peut-être un meilleur compromis, hormis l’absence de motorisation 180cv :bah:

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Un coffre de toit augmente la consommation de 10 à 15% :(

C'est dommage pour un hybride dont la principale vertu est l'économie de carburant je trouve...

 

Ca augmente la conso de toutes les bagnoles remarque. :o

 

Mais une/deux fois par an, c'est sans aucune importance. :bah:

Concernant l'utilisation d'une remorque il faudra voir si c'est possible en France. En regardant la brochure australienne, dans les options proposées l'attache remorque est possible sauf pour les modèles hybrides.

Voir ici

 

Je serais surpris et déçu que ce soit impossible, vu que c'est désormais possible depuis l'Auris II et la Prius 4. ;)

Sans compter que c'est également possible pour l'IS300h, le NX, le RX, la GS, le Rav4... ;)

 

 

Le glide électrique s’arrête à 70 avant le 1.8 122 :bah: donc au delà tu dois nécessairement brûler du coco. Donc quand tu me dis que tu glides sans consommer d’essence au delà de 70 avec tes caisses je ne peux pas te croire pour les raisons que j’ai déjà expliquées X fois :ddr:

 

Alors explique moi pourquoi à 140 en glide électrique, la conso instantanée affichée est de 0,0L/100 pendant tout le temps du glide. :o

 

SINON Y A LE BREAK

 

bis

 

:)

 

Pour un usage très occasionnel, ça se discute.

Même si perso c'est break only. :D

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Ca augmente la conso de toutes les bagnoles remarque. :o

 

Mais une/deux fois par an, c'est sans aucune importance. :bah:

 

 

Je serais surpris et déçu que ce soit impossible, vu que c'est désormais possible depuis l'Auris II et la Prius 4. ;)

Sans compter que c'est également possible pour l'IS300h, le NX, le RX, la GS, le Rav4... ;)

 

 

 

Alors explique moi pourquoi à 140 en glide électrique, la conso instantanée affichée est de 0,0L/100 pendant tout le temps du glide. :o

 

 

Pour un usage très occasionnel, ça se discute.

Même si perso c'est break only. :D

 

 

Y a pas de glide électrique à 140 :bah:

 

Sinon c’est que tu as compensé le léger frein électrique artificiel en enfonçant légèrement la pedale pour caler l’aiguille en zone neutre CHG/ÉCO mais ça c’est du glide avec élan pas du glide EV :bah:

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Y a pas de glide électrique à 140 :bah:

 

Sinon c’est que tu as compensé le léger frein électrique artificiel en enfonçant légèrement la pedale pour caler l’aiguille en zone neutre CHG/ÉCO mais ça c’est du glide avec élan pas du glide EV :bah:

 

J'ai du mal à faire la différence entre les modes de glide que tu donnes. Si tu peux expliquer ?

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Invité §mal388qo

 

Y a pas de glide électrique à 140 :bah:

 

Sinon c’est que tu as compensé le léger frein électrique artificiel en enfonçant légèrement la pedale pour caler l’aiguille en zone neutre CHG/ÉCO mais ça c’est du glide avec élan pas du glide EV :bah:

 

 

Dans ce cas, c'est du roue libre. :)

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