Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité diocletien34

J'ai eu toyota france au tel qui m'indique que la mise à jour est disponible chez les concessionnaires depuis la semaine dernière. Je vais me renseigner vers montpellier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (enfin) reçu ma Corolla TS 122h Design "Luxury" il y a 1 semaine, je n'ai pas encore pu la conduire faute de permis, mais je me suis attelé au remplacement des ampoules incandescentes par des LEDs.

 

J'ai voulu suivre la vidéo qui avait été postée il y a quelque temps sur ce thread, mais je me suis rendu compte que mon plafonnier avant n'était pas du tout comme sur la vidéo.

 

J'ai réussi tant bien que mal a remplacer les LEDs sans rien casser (à l'exception d'un petit "prolongateur plastique" d'une des LED sous le bouton SOS : Attention ça tombe quand on démonte !), et si je n'ai pas de méthode particulière à proposer, je vous propose ces photos pour voir "comment c'est fait" et éviter de tout casser au démontage si vous avez ce "nouveau" (?) plafonnier.

 

IMG_20201104_223721.jpg

IMG_20201104_223729.jpg

IMG_20201104_230254.jpg

IMG_20201104_230302.jpg

IMG_20201104_183138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g0t.milk

Dis toi, tu veux pas nous envoyer des photos de ta nouvelle caisse plutôt que celles d'un plafonnier démonté ?!😄

Tu l'as pris chez LMDA de mémoire !

Quelle couleur ?

Tu as le BSM (angles morts) ?

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gus Je suis votre obligé ;)

Je n'ai pris que très peu de photo, uniquement pendant le trajet retour depuis LMDA en Alsace puisque je ne l'ai pas sorti depuis...

 

J'ai un modèle exactement comme le tien : Pas de hayon électrique, isolant sous le capot, pas de BSM. La seule différence c'est Android Auto & Carplay "d'origine", c'est tout.

IMG_20201103_172831.jpg

IMG_20201103_172845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et donc provenance : Bulgarie.

Pour les autres personnes sur le forum : achetée chez le mandataire LMDA 25 600€ (122h), finition Design Luxury qui correspond à l'extérieur "Design" français + radar avant/arrière constructeur (donc avec l'assistance parking), et l'intérieur "Collection" (siège mi-cuir chauffant, surpiqûre rouge, chargeur à induction).

Par contre pas d'affichage tête haute, pas de JBL ou de GPS (option à 1000€ marqué GPS sur le site LMDA, je ne sais pas si ça inclus le JBL),  pas de toit ouvrant ni hayon électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est la couleur avec laquelle la TS à été présentée au Paris Motor Show en 2018

Je pensais que la tienne était une MY19 vu que tu l'avais commandée en janvier (et que c'était précisé sur LMDA : AAuto + Carplay pour les commandes de Février 2020), mais oui du coup c'est rigoureusement la même sauf la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g0t.milk a dit :

Ah et donc provenance : Bulgarie.

Pour les autres personnes sur le forum : achetée chez le mandataire LMDA 25 600€ (122h), finition Design Luxury qui correspond à l'extérieur "Design" français + radar avant/arrière constructeur (donc avec l'assistance parking), et l'intérieur "Collection" (siège mi-cuir chauffant, surpiqûre rouge, chargeur à induction).

Par contre pas d'affichage tête haute, pas de JBL ou de GPS (option à 1000€ marqué GPS sur le site LMDA, je ne sais pas si ça inclus le JBL),  pas de toit ouvrant ni hayon électrique.

J'ajouterai que la Luxury bulgare possède aussi en plus de la design 2020:

- le jonc de calandre chromé 

- les rails alu dans le coffre 

- le volant chauffant

Bref c'est une Collection monoton sans le GPS, avec volant, sièges chauffant et chargeur induction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str060kS

J'ai une question concernant ceux qui sont passés par un mandataire, la concession ne râle pas quand vous arrivez pour l'entretien avec votre véhicule?

Il y a maintenant bien longtemps j'avais acheté un véhicule neuf en passant par un mandataire, une Renault avec une finition assez différente de celle française. Je me souviens que l'accueil en concession avait été très froid pour une prise en garantie... Sachant qu'en plus je faisais entretenir le véhicule chez ce concessionnaire... Finalement cela m'avait quelque peu rebuté de retenter l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enzober19
il y a 27 minutes, Stranger18 a dit :

J'ai une question concernant ceux qui sont passés par un mandataire, la concession ne râle pas quand vous arrivez pour l'entretien avec votre véhicule?

Il y a maintenant bien longtemps j'avais acheté un véhicule neuf en passant par un mandataire, une Renault avec une finition assez différente de celle française. Je me souviens que l'accueil en concession avait été très froid pour une prise en garantie... Sachant qu'en plus je faisais entretenir le véhicule chez ce concessionnaire... Finalement cela m'avait quelque peu rebuté de retenter l'expérience...

Bonjour,

Chez mon concessionnaire aucun problème concernant l'entretien de la Corolla polonaise. Cela fait 30 ans que je roule en Toyota et aucune achetée chez mon concessionnaire et nous avons toujours eu de très bonnes relations car l'entretien se fait toujours chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également sur les vitres avant ce phénomène de collage qui frise et qui se voit de plus en plus...

Quelqu'un aurait déjà fait jouer la garantie pour les changer ?

Car cela devient de plus en plus permanent quelque soit les températures et pour la conduite cela commence à distraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AlexandreSGL a dit :

J'ai également sur les vitres avant ce phénomène de collage qui frise et qui se voit de plus en plus...

Quelqu'un aurait déjà fait jouer la garantie pour les changer ?

Car cela devient de plus en plus permanent quelque soit les températures et pour la conduite cela commence à distraire....

 

Moi je ne poserai pas de question car cela ne peux que se dégrader avec une garantie qui n'est pas éternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlexandreSGL a dit :

J'ai également sur les vitres avant ce phénomène de collage qui frise et qui se voit de plus en plus...

Quelqu'un aurait déjà fait jouer la garantie pour les changer ?

Car cela devient de plus en plus permanent quelque soit les températures et pour la conduite cela commence à distraire....

C'est quel genre de problème, tu peux me le décrire un peu mieux?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai parfois deux bip qui se font entendre, 2 bip brefs et qui se font toujours aux mêmes endroits (parfois la 4 voies, parfois l'approche d'un stop...), savez-vous pourquoi ?

 

C'est une 122H dynamic.

 

Autre question, au tableau de bord, à droite du compteur de vitesses, il y a des traits (verts, bleus) qui indiquent si on est en recharge, éco ou en power.

 

Autant je comprends que le vert dit instantanément dans quelle dépense d'énergie on est, que je ne comprends pas à quoi sert le bleu.

 

Avez vous des réponses ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mr_ludo a dit :

Bonjour !

 

J'ai parfois deux bip qui se font entendre, 2 bip brefs et qui se font toujours aux mêmes endroits (parfois la 4 voies, parfois l'approche d'un stop...), savez-vous pourquoi ?

 

C'est l'avertisseur des "zones de danger" (=radars) qui se base sur les données de la cartographie.

 

 

Il y a 2 heures, mr_ludo a dit :

C'est une 122H dynamic.

 

Autre question, au tableau de bord, à droite du compteur de vitesses, il y a des traits (verts, bleus) qui indiquent si on est en recharge, éco ou en power.

 

Autant je comprends que le vert dit instantanément dans quelle dépense d'énergie on est, que je ne comprends pas à quoi sert le bleu.

 

Avez vous des réponses ?

 

Merci

 

De mémoire le bleu (vers la gauche) correspond à la récupération d'énergie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis deux jours j'ai le voyant de pression des pneus qui s'est allumé.

Je me suis acheté une pompe 12V et je viens de vérifier ce matin, tout à l'air correct par rapport aux valeurs affichées sur le bas de caisse (dans la ligne moins de 160km/h).
Est-ce que le système déconne et nécessite un passage au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Percy a dit :

Bonjour,

depuis deux jours j'ai le voyant de pression des pneus qui s'est allumé.

Je me suis acheté une pompe 12V et je viens de vérifier ce matin, tout à l'air correct par rapport aux valeurs affichées sur le bas de caisse (dans la ligne moins de 160km/h).
Est-ce que le système déconne et nécessite un passage au garage ?

Si tu es sur de tes pressions, il faut que tu reinitialises les capteurs. C’est dans l’ordinateur de bord. J’avais eu le meme soucis avec mon rav4 à l’epoque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AlexandreSGL a dit :

Donc faire jouer la garantie ? Pour ce défaut de fabrication ?

 

Peu importe, la voiture est garantie 3 ans: moi j'ai une porte qui grince, ils ont essayé de graisser sans succès, cela grince toujours, ils vont changer sous garantie les charnières, tout simplement car ce n'est pas conforme, je ne me pose jamais la question et c'est déjà arrivé avec d'autres autos, des fois ils trainent un peu des pieds mais c'est fait à chaque fois.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebouille60 a dit :

Si tu es sur de tes pressions, il faut que tu reinitialises les capteurs. C’est dans l’ordinateur de bord. J’avais eu le meme soucis avec mon rav4 à l’epoque. 

Est-ce que tu sais à partir de quelle pression le voyant est censé s'allumer ?
Par exemple pour une pression recommandée de 32 Psi, le voyant s'allume plutôt à 30 ou à 25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Percy a dit :

Est-ce que tu sais à partir de quelle pression le voyant est censé s'allumer ?
Par exemple pour une pression recommandée de 32 Psi, le voyant s'allume plutôt à 30 ou à 25 ?

Salut  il me semble avoir eu le défaut pression des pneus pour 0.2 bar de décalage

32PSI 2.2 bar 30PSI 2.06 bar donc je dirais 28 PSI

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mr_ludo a dit :

 

Autre question, au tableau de bord, à droite du compteur de vitesses, il y a des traits (verts, bleus) qui indiquent si on est en recharge, éco ou en power.

 

Autant je comprends que le vert dit instantanément dans quelle dépense d'énergie on est, que je ne comprends pas à quoi sert le bleu.

 

Avez vous des réponses ?

 

Merci

Salut , tu as un trais qui indique la recuperation a gauche et a droite tu a un trait pour l’énergie consommer en instantanée et celui en dessous correspond a l'acceleration la plus efficace  , en gros en fonction de la charge batterie et d'autre paramètre , il de conseil la puissance maxi a ne pas dépasser pour avoir un bon rendement , Ta barre vert doit être égale a la barre bleu pour avoir un bon rendement (pur théorie bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 18:19, AlexandreSGL a dit :

sans problème demain en fin de journée

Il y a 19 heures, sebouille60 a dit :

C'est quel genre de problème, tu peux me le décrire un peu mieux?

Merci d'avance

Voilà, MAJ du MY19 android car play OK

Attention mettre un bon câble sur le port usb avant relié au tél....

 

Bon les gars n'ont pas pû le faire fonctionner mais après deux redémarrage voiture c'est OK !

 

Très sympa d'avoir Waze ! Cela change la navigation, pas photo

 

Mettre bien sur l'appli android sur le tél, partage data point d'accès, Bluetooth.

Autoriser les accès puis dans

AUDIO

on trouve la tuile Androidcar d’où on lance waze et ....

 

Quelles autres appli sympa à utiliser ? des idées des conseils ?

 

 

Pour les vitres avant c'est un produit de protection de l'usine pour l'entreposage des vitres qui n'a pas était bien retirer, en CC ils ont le bon produit.

 

Donc MAJ + lavage voiture + vitres avant impeccable et gratuit.

 

Merci pour vos conseils pour les applis à mettre

 

Comme je ne m'y connais pas en versions carte et système quelmu'un pourrait me confirmer si il s'agit des bonnes dernières versions ? sur les photos ?

 

Merci

20201125_181706.jpg

20201125_181733.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Percy a dit :

Est-ce que tu sais à partir de quelle pression le voyant est censé s'allumer ?
Par exemple pour une pression recommandée de 32 Psi, le voyant s'allume plutôt à 30 ou à 25 ?

Alors la, aucune idee... a la concession, on m’avait parlé d’ecart de pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mr_ludo a dit :

Bonjour !

 

J'ai parfois deux bip qui se font entendre, 2 bip brefs et qui se font toujours aux mêmes endroits (parfois la 4 voies, parfois l'approche d'un stop...), savez-vous pourquoi ?

 

C'est une 122H dynamic.

 

Autre question, au tableau de bord, à droite du compteur de vitesses, il y a des traits (verts, bleus) qui indiquent si on est en recharge, éco ou en power.

 

Autant je comprends que le vert dit instantanément dans quelle dépense d'énergie on est, que je ne comprends pas à quoi sert le bleu.

 

Avez vous des réponses ?

 

Merci

 

Page 134 du manuel.....

Capture.PNG

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 11:58, Invité diocletien34 a dit :

J'ai eu toyota france au tel qui m'indique que la mise à jour est disponible chez les concessionnaires depuis la semaine dernière. Je vais me renseigner vers montpellier...

MAJ effectuée ce jour. Petit souci: une zone de la tablette centrale reste  en noir et blanc alors qu'elle était en couleurs avant l'intervention ... Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri704Br
il y a 58 minutes, Jackouille a dit :

MAJ effectuée ce jour. Petit souci: une zone de la tablette centrale reste  en noir et blanc alors qu'elle était en couleurs avant l'intervention ... Bizarre ...

 

MAJ effectuée aussi ce jour de mon côté lors du premier entretien de ma Corolla. Je n'ai même pas eu à demander 🙂 J'étais le premier à bénéficier de la mise à jour dans ma concession. J'ai testé rapidement ça a l'air de fonctionner 🙂

On peut se passer du câble USB ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ericcorolla a dit :

 

MAJ effectuée aussi ce jour de mon côté lors du premier entretien de ma Corolla. Je n'ai même pas eu à demander 🙂 J'étais le premier à bénéficier de la mise à jour dans ma concession. J'ai testé rapidement ça a l'air de fonctionner 🙂

On peut se passer du câble USB ou pas ?

Pour apple carplay, le cable est indispensable pour le moment. Une hypothétique mise à jour d’iOS ou de l’appareil permettra une connexion sans fil. Pour androïd auto, il semble que ce soit pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ericcorolla a dit :

On peut se passer du câble USB ou pas ?

Certains parlent de CPLAY2air (https://cplay2air.com), mais n'ayant pas d'iPhone je ne peux pas te dire si cela fonctionne correctement (de toute façon il te faudra quand même une verrue branchée sur ta prise USB mais de manière permanente...)

 

A tester...

Modifié par gruikdadude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Percy a dit :

Bonjour,

depuis deux jours j'ai le voyant de pression des pneus qui s'est allumé.

Je me suis acheté une pompe 12V et je viens de vérifier ce matin, tout à l'air correct par rapport aux valeurs affichées sur le bas de caisse (dans la ligne moins de 160km/h).
Est-ce que le système déconne et nécessite un passage au garage ?

 

C'est marrant parce qu'il y a 3 jours j'ai eu aussi pour la première fois le voyant.

J'étais effectivement à 0.5bar sous les pressions recommandées (2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière en 17 pouces). Après avoir regonflé tout ça et roulé quelques mètres, le voyant à disparu. Note qu'il faut rouler pour que le voyant disparaisse...

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...