Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Stranger18 a dit :

Salut, il y a des différences au niveau la finition entre la MY20 et la MY21? Cela te permettrait de voir rapidement si la tienne est bien une My21!

 

Tu l'avais commandé quand ta voiture?

 

La MY21 émet un signal lorsque l'on roule en dessous d'une certaine vitesse (désolé je ne me souviens plus du nom exact du système !). 

Les autres générations ne l'ont pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shrub
Il y a 4 heures, Stranger18 a dit :

Salut, il y a des différences au niveau la finition entre la MY20 et la MY21? Cela te permettrait de voir rapidement si la tienne est bien une My21!

 

Tu l'avais commandé quand ta voiture?

Hello, je suis en attente d'une Design 184 my21 également et me suis posé la question des différences étant étonné de voir des jantes différentes sur le site toyota de ce que j'avais vu a la commande. Donc... design my21 : jantes sciron et non aquillon. Sellerie modifiée (inserts cuir synthétique) tableau de bord modifié mais je ne sais pas trop en quel sens (ils parlent d'un liseré chromé sur un site anglais pas certain pour les surpiqures...). A priori signalisation sonore comme indiqué .

 

Voilou... enfin si quelqu'un a des précisions je suis preneur aussi.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphajet

Bonsoir à tous,

Nouveau propriétaire d'une TS 184ch (MY21 selon le  bon de commande)  depuis ce weekend, je me posais aussi la question des nouveautés de ce modèle par rapport au précédent.

Personnellement je n'ai pas vraiment entendu le nouveau système Avas censé émettre un son lorsque le véhicule est en électrique et n'est pas détecté de nouveautés par rapport au modèle MY20 que j'ai pu tester...

Savez vous s'il est possible de trouver l'année modèle à partir du VIN Toyota ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Invité Alphajet a dit :

Bonsoir à tous,

Nouveau propriétaire d'une TS 184ch (MY21 selon le  bon de commande)  depuis ce weekend, je me posais aussi la question des nouveautés de ce modèle par rapport au précédent.

Personnellement je n'ai pas vraiment entendu le nouveau système Avas censé émettre un son lorsque le véhicule est en électrique et n'est pas détecté de nouveautés par rapport au modèle MY20 que j'ai pu tester...

Savez vous s'il est possible de trouver l'année modèle à partir du VIN Toyota ?

 

Envoi des photos de ta caisse on te dira si c'est une my20 ou my21 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Alphajet a dit :

Savez vous s'il est possible de trouver l'année modèle à partir du VIN Toyota ?

 

Sur le site Toyota-tech.eu tu peux avoir une flopée d'informations avec le VIN (il faut créer un compte, mais c'est gratuit, chercher le VIN et cliquer sur "Vehicule Specifications"), mais je ne vois pas de référence au Model Year...

https://www.toyota-tech.eu/euro5search/index

Modifié par g0t.milk
+ de détail sur comment accéder aux infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphajet
Il y a 23 heures, gus a dit :

Envoi des photos de ta caisse on te dira si c'est une my20 ou my21 !

 

Je n'ai malheureusement pas la jouissance du véhicule en semaine..

 

Il y a 1 heure, g0t.milk a dit :

Sur le site Toyota-tech.eu tu peux avoir une flopée d'informations avec le VIN (il faut créer un compte, mais c'est gratuit, chercher le VIN et cliquer sur "Vehicule Specifications"), mais je ne vois pas de référence au Model Year...

https://www.toyota-tech.eu/euro5search/index

Merci pour l'information, je vais jeter un œil.

 

Je me posais cette question aussi car il est précisé dans le manuel la possibilité de voir l'analyse des radars 360° aussi sur le moniteur central ( pas uniquement sur l'ecran conducteur). N'ayant pas vu de discussion à ce sujet auparavant, j'imaginais que c'était potentiellement une nouveauté 2021 et manque de bol mon véhicule n'a pas cette fonctionnalité ( mais c'est aussi petit être pour une autre raison !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diocletien34

J'ai pu enfin! faire la mise à jour CarPlay de mon modèle 2019 à Toyota Montpellier. Mieux vaut tard que jamais... heureusement, c'était gratuit, mais ça a pris 4h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'éclairage plancher... Donc option à 320€ posé, la pose semble très bien faite de ce que je peux voir, et l'effet est sympathique et raccord avec le reste de l'intérieur

01.thumb.jpg.58afa661c6d95272b8d2336260d846f2.jpg

 

d'un peu plus près :

02.thumb.jpg.2ea27b7e1603be444099b94ea80a0f8f.jpg

 

L'éclairage en lui même n'est physiquement pas très subtil, mais bien caché pour l'avant :

03.thumb.jpg.ed03f47b7203cc8bef2dbda379db6cfc.jpg

 

... Pour l'arrière en revanche, c'est beaucoup moins discret... Et pour ma part ça n'éclaire que le siège

04.thumb.jpg.e86df9c701cab56d138577869c833f74.jpg

 

Pour autant je ne suis pas déçu, l'installation étant "constructeur" l'intensité de l'éclairage varie en fonction des conditions. La on voit l'éclairage "a fond" (portière ouverte), sinon c'est calé sur l'éclairage des portières et plus doux.

Modifié par g0t.milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diocletien34
Il y a 18 heures, luludecastel a dit :

bonjour

a quelle CC tu as fait la mise a jour

merci d'avance

Toyota montpellier ... mais a priori dispo partout. par contre le truc bizarre c'est que depuis la mise à jour la consommation a chuté de 1l/100... je ne sais pas si c'est un bug de la version précédente, sachant que j'ai une corolla de 2019 first day...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité diocletien34 a dit :

Toyota montpellier ... mais a priori dispo partout. par contre le truc bizarre c'est que depuis la mise à jour la consommation a chuté de 1l/100... je ne sais pas si c'est un bug de la version précédente, sachant que j'ai une corolla de 2019 first day...

bonjour

merci pour la réponse. J'ai rendez vous le 14/12/2020 pour la mise à jour.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gjns1
Il y a 15 heures, Invité diocletien34 a dit :

Toyota montpellier ... mais a priori dispo partout. par contre le truc bizarre c'est que depuis la mise à jour la consommation a chuté de 1l/100... je ne sais pas si c'est un bug de la version précédente, sachant que j'ai une corolla de 2019 first day...

Boujour,

 

4 heures c'est beaucoup, ma concession m'a appelé pour la mienne mardi matin, ils ont mis 2h00. Mais pas de baisse de la conso, ça doit expliquer la différence de 2h00, Je vais me plaindre.:spookie:. En tout cas, Android auto pour moi avec Waze et Spotify, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Bonjour, 
confinement, froid, nos petites batteries 12V sont mis à rude épreuve, la mienne m'a laché deux fois.
Je l'ai rechargée depuis, ca m'indique un 12.6V après chargement. 
Mais le lendemain, j'ai un petit 12.2V (avant tout démarrage).
Et pourtant par précaution, j'ai supprimé le SmartKey, donc ca doit pas consommer des masses "au repos"..

Je serai curieux de connaitre vos valeurs de tension, batterie froide le matin, avant le premier démarrage (Corolla TS180 2019 - batterie Varta 45Ah)... 

Merci !

 

 

Modifié par winbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, winbe a dit :

Bonjour, 
confinement, froid, nos petites batteries 12V sont mis à rude épreuve, la mienne m'a laché deux fois.
Je l'ai rechargée depuis, ca m'indique un 12.6V après chargement. 
Mais le lendemain, j'ai un petit 12.2V (avant tout démarrage).


Je serai curieux de connaitre vos valeurs de tension, batterie froide le matin, avant le premier démarrage (Corolla TS180 2019 - batterie Varta 45Ah)... 

Merci !

 

 

il faut toujours attendre 15 a 30 minute après la charge , et si il fait froid le lendemain matin , la tension de la batterie sera plus faible et remontera si le temps ce réchauffe

Habituelle auris et corolla ce tienne a 12.4Volt (donner par Hybrid Assistant avant la mise du contact) la voiture dort dans un garage a 16° au plus froid

et en fonction du multimètre utiliser 0.2V peut être une variation de lecture

 

Si possible mesure la tension quand la batterie c'est réchauffer un peut avec le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI
il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

il faut toujours attendre 15 a 30 minute après la charge , et si il fait froid le lendemain matin , la tension de la batterie sera plus faible et remontera si le temps ce réchauffe

Habituelle auris et corolla ce tienne a 12.4Volt (donner par Hybrid Assistant avant la mise du contact) la voiture dort dans un garage a 16° au plus froid

et en fonction du multimètre utiliser 0.2V peut être une variation de lecture

 

Si possible mesure la tension quand la batterie c'est réchauffer un peut avec le soleil


Merci !
En fait je ne sais pas quelles sont les valeurs acceptables, un peu partout j'ai lu 12.6 = 100% , 12.3 = 50%, oui mais ces valeurs sont elles correctes pour nos Corolla, et à quelle température effectivement... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, winbe a dit :


Merci !
En fait je ne sais pas quelles sont les valeurs acceptables, un peu partout j'ai lu 12.6 = 100% , 12.3 = 50%, oui mais ces valeurs sont elles correctes pour nos Corolla, et à quelle température effectivement... 

 

Après une semaine et demi sans rouler , voiture a 16° HA 12.4V , testeur voltcraft 11.96V et 2 eme testeur de qualité équivalente 12.1V , la voiture a très bien démarrer

la tension a vide ne veut pas dire grand chose car une batterie fatiguer peut indiquer 12.5V a vide et chuter a 10V lors de la mise du contact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, winbe a dit :


Merci !
En fait je ne sais pas quelles sont les valeurs acceptables, un peu partout j'ai lu 12.6 = 100% , 12.3 = 50%, oui mais ces valeurs sont elles correctes pour nos Corolla, et à quelle température effectivement... 

 

Ces valeur sont purement indicative et je n'y prête même pas attention

Selon la norme la tension doit être mesurer sous charge, dans notre cas 2.25 Ampere , car la batterie de 45Ah est considérer comme vide quand sa tension chute sous 10.8V après 20 heure a 2.25A de charge

 

En pratique je mesure en charge et jamais en dessous de 10V même pendant l'action du démarreur sur un moteur thermique normal

j'ai vue des batteries (de qualité ) être a 11V et ne pas chuter sous les 10V pendant l'action du demarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Merci pour ces précisions. J'ai une autre question, je n'ai pas réussi à voir sur ma batterie si c'est une "AGM" ou pas. Mon chargeur a cette option, mais ne sachant pas si la Corolla en est équipée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 fois ma batterie én décharge profonde dans mon garage , une fois au printemps et une fois en été après 3 ou 4 jours sans rouler. Toyota refuse de la changer. Depuis le confinement elle est restée plus de 10 jours sans rouler au froid dans le garage. Elle a démarré parfaitement. Je me pose des questions. Ce n'est pas une batterie AGM car j'ai posé la question au chef d'atelier qui m'a dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, gentleman21 a dit :

45AH c'est une petite batterie je trouve...Cela vaudrait il le coup d'en mettre une plus costaud?

Oui , c'est une petite batterie et varta , sur leur site , oriente sur une 55Ah , mais en même temps , en temps normal il ne faut que quelque Ampère a un HSD pour démarrer (10 ou 15 maxi) , après la mienne reste souvent 2 semaine arrêter avec les confinement et jamais eu de souci , attention aussi , certain boitier universel d’éclairage attache remorque sont des gouffres même en veille

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu Hier ma Corolla TS 122h design ! promis je fais un post spécifique  bientôt (dès que le temps me permette de faire une jolie photo aussi).

J'ai cependant une première question suite à mes premiers tours de roue en marche arrière :

La voiture fait un bruit , comme si l’étrier frottait sur l'extérieur du disque. Quelqu'un as-t'il déjà  remarqué quelque chose de semblable ?

Je cours chez Toyota à quelle vitesse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dingdongtoy a dit :

salut , c’était connu sur les Auris et la Corolla le fait un peut aussi , les plaquette arrière font un salle bruit en marche arrière , surtout ci la voiture n'a pas rouler d'un moment sur un long trajet

Bien sur c'est un bruit qui reste raisonnable , sinon s'inquieter

 

En effet j'ai constaté ça sur ma Corolla.

J'avais déjà ça avec ma Yaris. Et en marche avant aussi :)

 

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChPaul a dit :

:bien: merci de me rassurer, si ça dure un peu trop longtemps j'irai râler...👿

 

Attends toi à ce que ça le fasse à vie. Ma Yaris n'a jamais arrêté de le faire. Quand ça s'était produit la première fois, comme toi je m'étais inquiété, ils ont nettoyé et ça s'était arrêté pendant quelques jours puis ça a recommencé. Pourtant les plaquettes n'avaient rien.

 

J'ai eu ça hier avec ma Corolla qui n'avait plus roulé depuis deux semaines.

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, enclume76 a dit :

 

Je n'ose pas même si j'ai lu ici que la BV ne risquait rien.

 

Le frein P des BV c'est un gros cliquet , ma voiture dort au plat dans le garage

Après essaie au boulot , mon fourguons 3T5 tien mieux en P boite seul dans une pente que son homologue en boite méca avec vitesse et frein a main enclencher

regarde a 23:00

PS fait un tour sur ça chaine , même ci c'est en anglais , les trucs sont super detailler

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

Appel aujourd’hui de ma concession pour planifier la livraison de ma Corolla (commandée le 1er septembre). Ça sera le 18 décembre! J’ai hâte!!! 🤤

Et sur mon suivi de commande, j’ai toujours « Production planifiée » ... 🤔🧐

Corolla Collection 122h avec pack techno, couleur rouge/noir. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dingdongtoy a dit :

Le frein P des BV c'est un gros cliquet , ma voiture dort au plat dans le garage

Après essaie au boulot , mon fourguons 3T5 tien mieux en P boite seul dans une pente que son homologue en boite méca avec vitesse et frein a main enclencher

regarde a 23:00

.../...

PS fait un tour sur ça chaine , même ci c'est en anglais , les trucs sont super detailler

Effectivement, en regardant le fonctionnement de la position P, on peut être tranquille sur l'immobilisation du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Mouette a dit :

Appel aujourd’hui de ma concession pour planifier la livraison de ma Corolla (commandée le 1er septembre). Ça sera le 18 décembre! J’ai hâte!!! 🤤

Et sur mon suivi de commande, j’ai toujours « Production planifiée » ... 🤔🧐

Corolla Collection 122h avec pack techno, couleur rouge/noir. 😍

Pour Comparatif commandée le 9 septembre, appel le 2 décembre pour réception le 7 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette
il y a 26 minutes, ChPaul a dit :

Pour Comparatif commandée le 9 septembre, appel le 2 décembre pour réception le 7 décembre

Au final, 3 mois pour vous et un peu plus de 3 mois et demi pour moi. Ca dépend peut-être du modèle (HB/TS, finition, options) commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...