Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut , le compte tour ne sert pas a grand chose , mais a mon avis c'est surtout une standardisation vis a vis des autre motorisation dispo.

l'econometre peut toujours être afficher au tableau de bord , et sauf finition active tu peut afficher 2 type de compteur

 

BA-Toyota-Corolla-2019-103.jpg

BA-Toyota-Corolla-2019-104.jpg

l'econometre viens a la place de la conso , et sur les finition haut de gamme un 3 eme affichage est dispo

 

5fb573bdd9dd8-%2063e88de7-4316-4c9f-b85d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sachsyfr a dit :

Bonjour,

Y a-t-il un réel intérêt du compte-tours sur la corolla hybride ? Remplace-t-il la jauge de puissance ?

Par ailleurs, j'ai déjà vu des corolla avec un compteur de vitesses à aiguille. Est-ce un compteur digital dont on peut changer l'apparence ?

Merci 😉

Pour ma part, j'étais aussi très surpris par le compte-tours, et franchement, il ne sert pas à grand chose...
Suivant la version, tu peux effectivement changer l'apparence du tdb....

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sachsyfr a dit :

Bonjour,

Y a-t-il un réel intérêt du compte-tours sur la corolla hybride ? Remplace-t-il la jauge de puissance ?

Par ailleurs, j'ai déjà vu des corolla avec un compteur de vitesses à aiguille. Est-ce un compteur digital dont on peut changer l'apparence ?

Merci 😉

 

L'intérêt du compte tours, chacun verra midi à sa porte mais ayant commencé à conduire avec des autos sans cet accessoire avec BVM, on peux sans passer sans problème mais en trouver une petite utilité également. Il ne remplace pas la jauge de puissance en tout cas ... dont je ne me sers pas non plus.

Oui, sur la Design que j'ai, je ne sais pas pour les autres, tu as le choix entre 2 compteurs: aiguille - que je trouve très moche personnellement -  ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 18:54, dingdongtoy a dit :

il aurais fallu avoir la cote des Neuf pour avoir une idée de l'usure

Oui tu as raison, cependant rien qu'au touché, je vois une très nette différence entre l'avant et l'arrière.

 

J'ai assez l'habitude de le faire et une telle usure, on l'a (moi ou ma femme) aux environs de 40000km d'habitude.

Sa dernière voiture, on l'a fait reprendre à 70000km et ses pneus étaient pas loin du témoin.

La mienne a tout juste 60000 et elle est à 60% d'usure à peu près (320d) et je n'amuse pas le bitume.

 

Normalement les conti tiennent bien, ils s'usent régulièrement, ça ne semble pas être le parallélisme, donc on verra quand on les changera, je vais les permuter pour avoir à changer les 4 en même temps et changer de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, autre question qui a surement sa réponse ici mais je n'ose me plonger dans les près de 500 pages.

 

C'est quoi ce bruit de pompe électrique quand on ouvre la porte après un moment à l'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mr_ludo a dit :

Tiens, autre question qui a surement sa réponse ici mais je n'ose me plonger dans les près de 500 pages.

 

C'est quoi ce bruit de pompe électrique quand on ouvre la porte après un moment à l'arrêt ?

sur les hybride Toy il n'y a pas de pompe a vide  d’assistance de frein , c'est une pompe electro hydraulique qui fait le boulot , et par sécuriter , les frein monte en pression d'attente a partir du moment ou tu ouvre la porte au "cas ou" il sont prêt a fonctionner immédiatement ...

Étant des element de sécuriter il sont indépendant du reste

C'est aussi a cause de cette pompe que je conseil de toujours verrouiller le vehicule inutiliser , car je la soupçonne de rester en "veille" ...(meme si ça conso reste faible au environ de 10 amp)

Le verrouillage ,c'est l'un des seul moyen " de dire a la voiture":" on a plus besoin de toi et il n'y a plus personne a bord"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, enclume76 a dit :

 

L'intérêt du compte tours, chacun verra midi à sa porte mais ayant commencé à conduire avec des autos sans cet accessoire avec BVM, on peux sans passer sans problème mais en trouver une petite utilité également. Il ne remplace pas la jauge de puissance en tout cas ... dont je ne me sers pas non plus.

Oui, sur la Design que j'ai, je ne sais pas pour les autres, tu as le choix entre 2 compteurs: aiguille - que je trouve très moche personnellement -  ou pas.

Surprenant, ce que tu dis concernant la jauge de puissance...

Pour ma part, je trouve que c'est un outil indispensable si l'on veut utiliser le HSD de façon "optimale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, inferno74 a dit :

Surprenant, ce que tu dis concernant la jauge de puissance...

Pour ma part, je trouve que c'est un outil indispensable si l'on veut utiliser le HSD de façon "optimale".

Salut oui pour quelqu'un qui veut exploiter le truc .... et encore , mal compris , ça peut etre contre productif.....

Mais c'est toujours plus utile que le compte tour..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste un petit message pour faire profiter de mon expérience, sur une Corolla 180 ch Collection, blanc nacré avec option toit ouvrant. Franchement venant d'un CHR de 2016, j'ai redécouvert ce que c'est que le confort de conduite et l'insonorisation. Sans compter le toit ouvrant qui prend en compte l'assise avant et arrière, niveau luminosité c'est indiscutable; très belle finition, et pour ceux que ça intéresse j'ai positionné une double Dashcam avant / arrière et le rendu est top après deux heures de dé-garnissage de la voiture.

Bonne soirée à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, inferno74 a dit :

Surprenant, ce que tu dis concernant la jauge de puissance...

Pour ma part, je trouve que c'est un outil indispensable si l'on veut utiliser le HSD de façon "optimale".

 

Oui, tu as raison pour qui veut utiliser le HSD de façon optimale mais en ce qui me concerne, les consommations réalisées sont déjà suffisamment sympathiques et raisonnables pour moi qui recherche un autre plaisir en conduisant que celui de battre des records de consommations, c'est un autre plaisir que j'affectionne pas ou peu. Je suis venu au HSD presque par hasard au détour d'un retour à l'essence pour ma voiture principale et je l'apprécie telle quelle sans les yeux rivés sur cette jauge, même si il m'arrive d'y jeter un oeil pour vérifier ce que mon ouïe me dit :biggrin:

 

Il y a 5 heures, inferno74 a dit :

Salut à tous,

Après un nettoyage de printemps sur ma my19, voilà comment je retrouve les "chromes" de la calandre :20210410_193652.thumb.jpg.98db9b724b708cf2737bbe0eeb5a6c22.jpg

 

C'est du revêtement qui est parti - va voir le CC - ou une couche de cochonnerie qui ne part pas venue se poser dessus  car je n'ai pas de chrome à cet endroit, j'en ai juste au niveau de la baguette tout en bas et celle-ci, plus exposée pourtant, est dans un état impeccable comme si elle était neuve.

Je donne "régulièrement" un coup de shampooing dessus, je laisse imprégner et ensuite je nettoie avec un chiffon doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 17:41, dingdongtoy a dit :

Salut , le compte tour ne sert pas a grand chose , mais a mon avis c'est surtout une standardisation vis a vis des autre motorisation dispo.

 

 

 

Je le pense également, c'est sa seule véritable utilité: la standardisation et les économies d'échelle :W

J'ai essayé le compteur à aiguille .... et alors même que j'ai toujours eu ce type de compteur (sauf Ami 8, GS et CX pour les anciens qui se souviendront) je l'ai vite abandonné, je trouve qu'il pique un peu les yeux en pixelisant presque des fois. Je me suis vite habitué au compteur digital, je le trouve bien dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla111aN

Bonjour, je regarde pour passer en 16 pouces sur ma TS 184H au lieu des 18 pouces et sur les sites il y a plusieurs dimensions possible : 6.5 largeur) *16 5*114.3 Et40 ou 7*16 5*114.3 ET40. la largeur est légèrement différente. Est-ce que les 2 sont compatibles ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, inferno74 a dit :

Salut à tous,

Après un nettoyage de printemps sur ma my19, voilà comment je retrouve les "chromes" de la calandre :20210410_193652.thumb.jpg.98db9b724b708cf2737bbe0eeb5a6c22.jpg

Moi j'ai utilisé du Miror et c'est bien revenu tout propre et brillant 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 11:51, inferno74 a dit :

Salut à tous,

Après un nettoyage de printemps sur ma my19, voilà comment je retrouve les "chromes" de la calandre :20210410_193652.thumb.jpg.98db9b724b708cf2737bbe0eeb5a6c22.jpg

Bonjour, j'ai eu la même chose sur ma finition GR Sport sans compter les logos toyota sur les jante (au centre) et sur les chromes arrières et les faux entourages d'échappement, je n'ai jamais vu ça, enfin bref j'ai tout récupérer avec du Meguiar's Plast X.

Je sais bien que l'hiver du Nord à été rude mais elle a 4 mois je me demande à quoi m'attendre dans 3 ans 😅

Modifié par Neo1272
edit : pas essayé le mirror (faut dire j'en ai pas ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ayant une Prius 4 actuellement, je me sers de la jauge de puissance pour parfaire ma conduite. Peut-être que l'on utilise le compte-tours sur la Corolla pour se mettre au meilleur rendement(couple maxi).

Concernant l'habitabilité,y a-t-il une différence palpable entre la berline et le break (voir avec la Prius 4), vu que l'empattement a augmenté ?

Enfin, au niveau jantes, en 16 pouces, ça doit être super confort mais Toyota propose des jantes en option en 16' ?

Quand on choisit le toit panoramique, on descend en diamètre de jante ?

😁👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sachsyfr a dit :

Merci pour vos réponses.

Ayant une Prius 4 actuellement, je me sers de la jauge de puissance pour parfaire ma conduite. Peut-être que l'on utilise le compte-tours sur la Corolla pour se mettre au meilleur rendement(couple maxi).

Concernant l'habitabilité,y a-t-il une différence palpable entre la berline et le break (voir avec la Prius 4), vu que l'empattement a augmenté ?

Enfin, au niveau jantes, en 16 pouces, ça doit être super confort mais Toyota propose des jantes en option en 16' ?

Quand on choisit le toit panoramique, on descend en diamètre de jante ?

😁👍😉

les jante en 16 sont sur la dynamic 122H et sur dynamic buisness 122H et 184H , apres sur les finition supérieur , c'est 1000€

 

Le compte tour , a part te dire que le moteur est allumer ou eteint.....

si tu commence a cherche les plage de rendement sur le HSD bon courage et c'est déjà le boulot du calculateur

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ma nouvelle Corolla TS il y a une semaine, découverte de l'intérieur noir et et la carrosserie bronze impérial, pas déçu de mon choix, la couleur rend bien sur le véhicule avec le bi-ton. Pas trop fan du bruit de l'AVAS, c'est pas très gracieux mais ça reste discret quand on est au volant.

Par contre, j'ai un bruit étrange qui provient de l'avant, je ne sais pas si ça vient de la direction, j'ai fait essayer la voiture par l'atelier hier, le gars n'a pas su trouver le problème, il faut que je leur laisse la voiture une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juliengaz a dit :

J'ai réceptionné ma nouvelle Corolla TS il y a une semaine, découverte de l'intérieur noir et et la carrosserie bronze impérial, pas déçu de mon choix, la couleur rend bien sur le véhicule avec le bi-ton. Pas trop fan du bruit de l'AVAS, c'est pas très gracieux mais ça reste discret quand on est au volant.

Par contre, j'ai un bruit étrange qui provient de l'avant, je ne sais pas si ça vient de la direction, j'ai fait essayer la voiture par l'atelier hier, le gars n'a pas su trouver le problème, il faut que je leur laisse la voiture une journée...

 

Tu n'aurais pas le pack Techno avec l'affichage tête haute par hasard ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, g0t.milk a dit :

 

Tu n'aurais pas le pack Techno avec l'affichage tête haute par hasard ? 😉

Si! Ça peut venir de là? Il me semblait qu’il y avait des retours à propos de l’HUD mais en ce qui me concerne le bruit semble venir plutôt de vers la droite. Mais je vais quand même regarder ça, il y a des solutions si ça vient de l’HUD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juliengaz a dit :

Si! Ça peut venir de là? Il me semblait qu’il y avait des retours à propos de l’HUD mais en ce qui me concerne le bruit semble venir plutôt de vers la droite. Mais je vais quand même regarder ça, il y a des solutions si ça vient de l’HUD?

 

Je n'ai pas personnellement le pack techno, mais effectivement sur ce même thread j'ai vu plusieurs personnes ayant le HUD reporté des bruts de tdb... Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une solution par contre 😕

Question à poser à ton CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess93

Design de 2019, 13000km et des bruits parasites vibrations au niveau du tableau de bord, tablette et haut parleur côte conducteur. Pourtant la corolla paraissait bien assemblée

 

Sinon perso j'uilise pas mal compte tour, je sais qu'a 2000 l voiture consomme peu, et essaye de rester entre 2000 et 3000 su autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toy13
Le 14/04/2021 à 09:16, sachsyfr a dit :

Quand on choisit le toit panoramique, on descend en diamètre de jante ?

😁👍😉

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, look25 a dit :

D'où ma question,  au moment de la livraison, auriez vous des conseils à me donner? 

Quels sont les documents que le cc devrait me donner ? faut-il prendre une extension de  garantie ? et surtout, pourrais-je demander la configuration de la fermeture des portes automatiquement une fois la voiture démarrée ? 

Pour la livraison, je ne peux pas te conseiller, je suis passer par un mandataire, mais pour le reste :

- Extension de garantie : Pas nécessaire, si tu fais ton entretient chez ton CC la garantie de 3 ans est prolongée d'une année à chaque fois, jusqu'à 10 ans ou 160 000Kms (voir "Toyota Relax")

- Fermeture des portes automatiques : Déjà débattu sur ce post, ça n'existe pas. J'ai perso un petit adaptateur qui se plug sur le port OBD et qui réalise cette action (position P vers D vérouille les portes), mais ça n'est pas supporté en "natif" par la Corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, look25 a dit :

Bonjour Tous, 

Nouveau sur le forum, cela fait un mois que je vous suit tous et je trouve cette planète formidable. 

Je suis un un fan boy Toyota depuis déjà 10 mais que avec des occasions. :coolfuck:

J'ai passé le cap il y'a 2 mois, et j'attends la livraison de ma toute première voiture pour début juin :bloup:.

Pour la commande, il s'agit d'une Corolla HB 180 TO PT gris Argent ( pas fun du gris mais bon). 

D'où ma question,  au moment de la livraison, auriez vous des conseils à me donner? 

Quels sont les documents que le cc devrait me donner ? faut-il prendre une extension de  garantie ? et surtout, pourrais-je demander la configuration de la fermeture des portes automatiquement une fois la voiture démarrée ? 

Je comprends que ma question (mes questions) est vague et je m'en excuse d'avance :vert:.

Merci 

 

 

Salut autre option qui peuvent être sympa et gratuite , mais il faut le signaler quand il prépare la voiture

-impulsion clignotant qui passe de 3 a 5 clignotement

-ouverture des vitres à la télécommande (âpres , tu t'en sert ou pas , mais elle est activer)

-temps de reverouillage si tu déverrouille sans ouvrir de porte , qui est a 30 seconde et peut aller jusqu’à 120 sec (l'ouverture des vitre a distance ne compte pas comme une une ouverture de porte donc la voiture se reverrouille)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, look25 a dit :

Merci@dingdongtoy. 

Pour l'ouverture des vitres, c'est grâce à un bouton dédié dans la clé  ? Car je ne me rappelle pas à quoi elle ressemble la clé de la Corolla. 

Tu fais un appui long sur le bouton d'ouverture des portes et les vitres se baissent. Et inverserement avec le bouton fermeture. 

Mais ça se programme en concession 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toyoto

Bonsoir à tous,

Vous utilisez quel produit pour nettoyer le tableau de bord ? J'ai des marques blanches par endroit mais j'ai l'impression que ça s'étale si j'essaye d'essuyer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...