Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Ma Corolla TS H180 a 52.000 kms.  (Septembre 2019)  Je voudrais changer mes pneus qui arrivent à la limite.

225/40R R18 92 W

Pneus standards FALKEN ZIEX ZE914B ECORUN

 

Ma consommation est en moyenne de 5,4l/100kms sur nos routes Bretonnes limitées à 110km/h et 80km/h  puis 6,5l/100 sur les autoroutes

 

Je voudrais changer pour des pneus en catégorie A pour la consommation  , A ou B en freinage et  moins de 70dB si possible.

 

Mon garage habituel me propose 3 choix, et me conseille le Bridgestone

Bridgestone 225/40R R18 XL 92 Y   les RFT TRZ T005 DG     (Conso C / Freinage A / bruit B 72Db) 

Good Year 225/40R R18  88Y  EAG F1 ASY2 ROF  (Conso D / Freinage B / bruit B 70Db) 

Michelin 225/40R R18 XL 92V ZP P MXM4 2 CPJ (Conso D / Freinage D / bruit B 70Db) 

 

De mon côté j'ai trouvé 

Continental 225/40R R18 92Y XL Ecocontact 6  (Conso A/ Freinage B/ bruit B 72Db) 

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/continental/tourisme-ete/eco-contact-6/225-40r18-92-y/0005449675

 

Si certain d'entre nous on changé leurs pneumatiques, pouvez vous m'indiquer vos choix et les résultats

 

Merci

Modifié par courtox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, courtox a dit :

Bonjour

Ma Corolla TS H180 a 52.000 kms.  (Septembre 2019)  Je voudrais changer mes pneus qui arrivent à la limite.

225/40R R18 92 W

Pneus standards FALKEN ZIEX ZE914B ECORUN

 

Ma consommation est en moyenne de 5,4l/100kms sur nos routes Bretonnes limitées à 110km/h et 80km/h  puis 6,5l/100 sur les autoroutes

 

Je voudrais changer pour des pneus en catégorie A pour la consommation  , A ou B en freinage et  moins de 70dB si possible.

 

Mon garage habituel me propose 3 choix, et me conseille le Bridgestone

Bridgestone 225/40R R18 XL 92 Y   les RFT TRZ T005 DG     (Conso C / Freinage A / bruit B 72Db) 

Good Year 225/40R R18  88Y  EAG F1 ASY2 ROF  (Conso D / Freinage B / bruit B 70Db) 

Michelin 225/40R R18 XL 92V ZP P MXM4 2 CPJ (Conso D / Freinage D / bruit B 70Db) 

 

De mon côté j'ai trouvé 

Continental 225/40R R18 92Y XL Ecocontact 6  (Conso A/ Freinage B/ bruit B 72Db) 

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/continental/tourisme-ete/eco-contact-6/225-40r18-92-y/0005449675

 

Si certain d'entre nous on changé leurs pneumatiques, pouvez vous m'indiquer vos choix et les résultats

 

Merci

Salut , coter tarif ça donne quoi??

attention le conti Ecocontact doit être en gomme dur donc sur le mouiller ça risque de glisser comme les falken
sinon pour moi c'est 4 bon fabriquant de pneus , le good year devrai durer plus longtemps peut être mais être aussi plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, courtox a dit :

Bonjour

Ma Corolla TS H180 a 52.000 kms.  (Septembre 2019)  Je voudrais changer mes pneus qui arrivent à la limite.

225/40R R18 92 W

Pneus standards FALKEN ZIEX ZE914B ECORUN

 

Ma consommation est en moyenne de 5,4l/100kms sur nos routes Bretonnes limitées à 110km/h et 80km/h  puis 6,5l/100 sur les autoroutes

 

Je voudrais changer pour des pneus en catégorie A pour la consommation  , A ou B en freinage et  moins de 70dB si possible.

 

Mon garage habituel me propose 3 choix, et me conseille le Bridgestone

Bridgestone 225/40R R18 XL 92 Y   les RFT TRZ T005 DG     (Conso C / Freinage A / bruit B 72Db) 

Good Year 225/40R R18  88Y  EAG F1 ASY2 ROF  (Conso D / Freinage B / bruit B 70Db) 

Michelin 225/40R R18 XL 92V ZP P MXM4 2 CPJ (Conso D / Freinage D / bruit B 70Db) 

 

De mon côté j'ai trouvé 

Continental 225/40R R18 92Y XL Ecocontact 6  (Conso A/ Freinage B/ bruit B 72Db) 

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/continental/tourisme-ete/eco-contact-6/225-40r18-92-y/0005449675

 

Si certain d'entre nous on changé leurs pneumatiques, pouvez vous m'indiquer vos choix et les résultats

 

Merci

Mettre une marque sans modèle c’est assez délicat de conseiller mais dans les derniers tests, celui qui ressort 1er d’une courte tête est le 

 

1er Good Year Eagle Asymetric 6

2eme très très bon aussi le Michelin Pilot Sport 5 

 

Normalement avec le Good Year tu t’en sors pour 220€ environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, lors du changement, je partirai sur du MICHELIN primacy 4. et c'est du B A A - 68 db.

C'est sur que le pilot est bien mais est-il vraiment adapté à la philosophie de l'hybride.

Pour l'instant je suis satisfait des FALKEN sur le sec mais j'ai un petit doute sur le mouillé, je verrai ça pendant les vacances si il pleut 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, courtox a dit :

Bonjour

Ma Corolla TS H180 a 52.000 kms.  (Septembre 2019)  Je voudrais changer mes pneus qui arrivent à la limite.

225/40R R18 92 W

Pneus standards FALKEN ZIEX ZE914B ECORUN

 

Ma consommation est en moyenne de 5,4l/100kms sur nos routes Bretonnes limitées à 110km/h et 80km/h  puis 6,5l/100 sur les autoroutes

 

Je voudrais changer pour des pneus en catégorie A pour la consommation  , A ou B en freinage et  moins de 70dB si possible.

 

Mon garage habituel me propose 3 choix, et me conseille le Bridgestone

Bridgestone 225/40R R18 XL 92 Y   les RFT TRZ T005 DG     (Conso C / Freinage A / bruit B 72Db) 

Good Year 225/40R R18  88Y  EAG F1 ASY2 ROF  (Conso D / Freinage B / bruit B 70Db) 

Michelin 225/40R R18 XL 92V ZP P MXM4 2 CPJ (Conso D / Freinage D / bruit B 70Db) 

 

De mon côté j'ai trouvé 

Continental 225/40R R18 92Y XL Ecocontact 6  (Conso A/ Freinage B/ bruit B 72Db) 

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/continental/tourisme-ete/eco-contact-6/225-40r18-92-y/0005449675

 

Si certain d'entre nous on changé leurs pneumatiques, pouvez vous m'indiquer vos choix et les résultats

 

Merci

 

J'ai changé les miens pour des Michelin Pilot Sport 4,

Le système de notation est fait par les marques elles-mêmes, donc ça vaut ce que ça vaut. 

 

Je ne suis pas passé directement des Falken aux Michelin, mais ils doivent être moins bruyants. 

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir mis le prix.  Les Faken patinaient à la moindre insertion un peu rapide.  

Ici, c'est de la colle... quelque soit le temps.  Et pour les faire décrocher... il faut y aller assez fort quand même, là où les Falken dérivent sans peine. 

 

Et niveau sécurité avec la famille à bord, cela n'a pas de prix.  Sur un freinage d'urgence, passage de 70 à 0 sur le ring de Bruxelles, pas un bruit et pas de déclenchement de l'ABS.  En faisant pareille avec les Falken, ils crient tout ce qu'ils peuvent sur la fin et en plus, on sent l'ABS se déclencher. 

Et surtout, je ne remarque pas de différence de consommation depuis que je les ai. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, courtox a dit :

Michelin 225/40R R18 XL 92V ZP P MXM4 2 CPJ (Conso D / Freinage D / bruit B 70Db) 

Merci, je pense me tourner vers le Michelin, c'est ce que j'avais sur toutes mes voitures sauf la Prius III qui est resté équipée avec le montage standard. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 18:48, gougou68 a dit :

Bizarre, il est dispo sur 1001 pneus

En terme de fiabilité ça donne quoi le site ? Toujours eu l’habitude de commander sur Allopneus mais généralement il sont bien placés 1001 pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ounerbouks a dit :

 

Plus de 43k une touring techno ils sont completement ouf.

Du coup le rav 4 il passe à combien en 2023 ?

 

Ne demande pas ça, on va encore comparer des pommes et des poires! 🤣

 

Corolla en 2019, 35.000 euros (37.000 en prix plein)  et en 2022,  42.900 en remise "officielle" et 43.900 en prix plein.  

Pour la même chose hein... vu que certain ont eu l'intelligence de me dire qu'il y avait des finitions moins cher.  (Mais enfin, tant qu'à comparer l'inflation, autant le faire avec une finition identique non? :cyp:)

 

Pour le RAV4, en 2019 on devait être aux environs de 45.000 euros pour un "style" chez nous, et aujourd'hui, le prix affiché est de 50.000 euros.

Donc tout comme la Corolla, il a pris 5.000 euros sur 3 ans. :sic:

 

Le problème, c'est que c'est pareille pratiquement partout. Classe C et série 3 avec motorisation un peu sérieuse, c'est impayable en neuf. 

Alors qu'il y a 10 ans, t'en avais une pour 35 K€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, B3njam1 a dit :

 

Ne demande pas ça, on va encore comparer des pommes et des poires! 🤣

 

Corolla en 2019, 35.000 euros (37.000 en prix plein)  et en 2022,  42.900 en remise "officielle" et 43.900 en prix plein.  

Pour la même chose hein... vu que certain ont eu l'intelligence de me dire qu'il y avait des finitions moins cher.  (Mais enfin, tant qu'à comparer l'inflation, autant le faire avec une finition identique non? :cyp:)

 

Pour le RAV4, en 2019 on devait être aux environs de 45.000 euros pour un "style" chez nous, et aujourd'hui, le prix affiché est de 50.000 euros.

Donc tout comme la Corolla, il a pris 5.000 euros sur 3 ans. :sic:

 

Le problème, c'est que c'est pareille pratiquement partout. Classe C et série 3 avec motorisation un peu sérieuse, c'est impayable en neuf. 

Alors qu'il y a 10 ans, t'en avais une pour 35 K€. 

LE PROBLEME: C'est que le porte-monnaie de la clientèle n'a pas suivit... et que les ventes se sont effondrées. La pandémie de Covid et la guerre en Ukraine ont bon dos. Lorsque la pandémie sera banalisée et la guerre achevée; si les prix ne baissent pas, le nombre de voiture vendues continuera à décliner, les concessions à disparaitre et les constructeurs à fermer des usines en Europe. I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue... depuis 2022 j'ai bien eu de sérieuses augmentations. 

J'ai dépensé très largement plus que l'augmentation rien qu'en vélos sur 2 ans. 

Et quand je vois ce que les gens sont capables de faires comme investissement cash pour l'instant, en aménagement de jardin, piscine ou photovoltaïque...

Les 6-7000 euros de plus, ça ne doit pas être un souci financier. 

 

Ce qui me dérange le plus, c'est que pour un même produit sur un très court laps de temps, on se prenne une douille de cette importance.  C'est encore ça le plus compliquer à digérer. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ounerbouks a dit :

 

Plus de 43k une touring techno ils sont completement ouf.

Du coup le rav 4 il passe à combien en 2023 ?

Les versions les plus chères vont passer à des délais de presque 1 an Toyota ne voulant pas privilégier l'europe sur ces modèles... Seuls les modèles des 1er niveau de finition seront disponibles avec des délais raisonnables (6 mois en moyenne) Prius et camry disparaissent de notre marché pratiquement totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣

 

Effectivement alors continuons la comparaison vu qu'un fofo ça sert aussi à ça non ?

 

36800€ ma tesla commandée en juin 2021, réceptionnée en sep, elle était tranquillou sur son bateau :)

325cv, 450 de couple, elle a encore son radar et batterie lfp 55, autonomie epa, norme américaine précise 424km, hors autoroute je fais plus :)

Auj 51500€, 275cv, 330 de couple,  60kwh de batterie, epa 439km, proc multimédia zyzen puissant, mais il consomme bcp !

 

Le covid, la guerre que des excuses mais c'est plus la meme chose du tout et ça commence à etre inquiétant...

 

Pourquoi je marque ça, je le marque parce je vous jure que le n'échangerai pas ma model 3 contre une coro, un rav4, et pour 6/7k€ de plus, le plein à 7€, l'agrément de conduite, la place, le confort, le silence,  c'est incomparable, c'est un autre monde !

 

Ma my19 180h techno je l'ai payé 33000 et je trouvais ça déja cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ounerbouks a dit :

🤣

 

Effectivement alors continuons la comparaison vu qu'un fofo ça sert aussi à ça non ?

 

36800€ ma tesla commandée en juin 2021, réceptionnée en sep, elle était tranquillou sur son bateau :)

325cv, 450 de couple, elle a encore son radar et batterie lfp 55, autonomie epa, norme américaine précise 424km, hors autoroute je fais plus :)

Auj 51500€, 275cv, 330 de couple,  60kwh de batterie, epa 439km, proc multimédia zyzen puissant, mais il consomme bcp !

 

Le covid, la guerre que des excuses mais c'est plus la meme chose du tout et ça commence à etre inquiétant...

 

Pourquoi je marque ça, je le marque parce je vous jure que le n'échangerai pas ma model 3 contre une coro, un rav4, et pour 6/7k€ de plus, le plein à 7€, l'agrément de conduite, la place, le confort, le silence,  c'est incomparable, c'est un autre monde !

 

Ma my19 180h techno je l'ai payé 33000 et je trouvais ça déja cher !

 

Sauf que... Ta Tesla bénéficiait d'un tarif spécial france et qu'en plus, tu déduis encore l'aide de l'état.

Je n'ai jamais vu une Tesla neuve à ce tarif en Belgique (parce que forcément, vu le processus d'achat, tu ne l'achète que dans ton pays de résidence).

Donc même à l'époque, c'était 50K€... et maintenant, si je comprend bien ce que tu écris, ce n'est même plus des specs identique, donc difficilement comparable en terme d'inflation.  

 

Edit:  

Je viens de regarder, au départ un modèle Y c'était 60.000 euros, là on est déjà à 66.000 euros.  

C'était déjà cher payé, c'est encore pire. 🤣

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, B3njam1 a dit :

Question de point de vue... depuis 2022 j'ai bien eu de sérieuses augmentations. 

J'ai dépensé très largement plus que l'augmentation rien qu'en vélos sur 2 ans. 

Et quand je vois ce que les gens sont capables de faires comme investissement cash pour l'instant, en aménagement de jardin, piscine ou photovoltaïque...

Les 6-7000 euros de plus, ça ne doit pas être un souci financier. 

 

Ce qui me dérange le plus, c'est que pour un même produit sur un très court laps de temps, on se prenne une douille de cette importance.  C'est encore ça le plus compliquer à digérer. 

 

Je pense aussi que beaucoup doivent avoir des crédits à la limite du raisonnable ...
Perso j'ai plus de crédit , je suis propriétaire et quand j'ai besoin de quelque chose c'est que je peut le payer sans avoir recourt au banque , mais tout le monde n'a pas cette chance...

autant je ne vais pas pleurer pour le mec qui change de caisse tout les 3 ans et qui va se plaindre de l'augmentation , même si je suis d'accord c'est de la folie, autant au vue des prix de l'occasion due a tout ce bordel, ça fait vraiment chier pour les gens qui on pas d'argent et doivent remplacer des voiture en fin de vie total ....

 

pour exemple , une benne de camion (90% d'acier) est passer de 30000€ il y a 2 ans a 50000€ actuellement , les machine de TP on pour certaine pris 10%...

le probleme viens surtout de la chine ou l'on a bien été heureux de tout y faire produire a bas prix et qui maintenant nous tine par les ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dingdongtoy a dit :

Je pense aussi que beaucoup doivent avoir des crédits à la limite du raisonnable ...
Perso j'ai plus de crédit , je suis propriétaire et quand j'ai besoin de quelque chose c'est que je peut le payer sans avoir recourt au banque , mais tout le monde n'a pas cette chance...

autant je ne vais pas pleurer pour le mec qui change de caisse tout les 3 ans et qui va se plaindre de l'augmentation , même si je suis d'accord c'est de la folie, autant au vue des prix de l'occasion due a tout ce bordel, ça fait vraiment chier pour les gens qui on pas d'argent et doivent remplacer des voiture en fin de vie total ....

 

pour exemple , une benne de camion (90% d'acier) est passer de 30000€ il y a 2 ans a 50000€ actuellement , les machine de TP on pour certaine pris 10%...

le probleme viens surtout de la chine ou l'on a bien été heureux de tout y faire produire a bas prix et qui maintenant nous tine par les ....

 

Tu résumes tout,  on a pris les chinois pour des truffes mais c'est terminer. 

Les truffres c'est nous auj :areuh:

Rien qu'à voir les prix sur ali pour les réticents... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B3njam1 a dit :

 

Sauf que... Ta Tesla bénéficiait d'un tarif spécial france et qu'en plus, tu déduis encore l'aide de l'état.

Je n'ai jamais vu une Tesla neuve à ce tarif en Belgique (parce que forcément, vu le processus d'achat, tu ne l'achète que dans ton pays de résidence).

Donc même à l'époque, c'était 50K€... et maintenant, si je comprend bien ce que tu écris, ce n'est même plus des specs identique, donc difficilement comparable en terme d'inflation.  

 

Edit:  

Je viens de regarder, au départ un modèle Y c'était 60.000 euros, là on est déjà à 66.000 euros.  

C'était déjà cher payé, c'est encore pire. 🤣

 

En Belgique vous n'êtes pas gâté effectivement côté tesla :)

 

Mais ce tarif je l'ignorais il y'a un an.  C'est en vacances en Bretagne avec qq qui roulait en chr,  moi en coro 180h. Lui attendait sa Tesla,  et je me suis rendu compte que c'était le moment de changer,  pour ce tarif de ouf... 

 

Et je l'ai marqué ici :)

 

Et à écouter tous le monde sur certains forums il fallait absolument vendre la sr+ au bout de 6 mois pour une long range. 

 

Bah non,  j'ai testé pour le fun,  tesla me reprend la mienne actuellement 47k mais je la garde elle est neuve. 

Remettre 10k pour une lr d'occasion c'est débile,  abrp le prouve,  une grosse batterie c'est lourd et ça consomme plus donc ça change pas énormément. 

 

Et 1 arrêt de plus sur 1000km pour 10000€ de plus lol,  non merci... 

Après effectivement je n'ai que 325cv contre 460 diront certains....  Lol

 

Je reviens au sujet pardon :)

 

Mais même à son prix actuel face à une coro à 43k y'a pas photo pour qq qui roule un peu, c'est très vite rentable. 

Zéro entretien en 4 ans,  rien que ça c'est énorme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ounerbouks a dit :

 

En Belgique vous n'êtes pas gâté effectivement côté tesla :)

 

Mais ce tarif je l'ignorais il y'a un an.  C'est en vacances en Bretagne avec qq qui roulait en chr,  moi en coro 180h. Lui attendait sa Tesla,  et je me suis rendu compte que c'était le moment de changer,  pour ce tarif de ouf... 

 

Et je l'ai marqué ici :)

 

Et à écouter tous le monde sur certains forums il fallait absolument vendre la sr+ au bout de 6 mois pour une long range. 

 

Bah non,  j'ai testé pour le fun,  tesla me reprend la mienne actuellement 47k mais je la garde elle est neuve. 

Remettre 10k pour une lr d'occasion c'est débile,  abrp le prouve,  une grosse batterie c'est lourd et ça consomme plus donc ça change pas énormément. 

 

Et 1 arrêt de plus sur 1000km pour 10000€ de plus lol,  non merci... 

Après effectivement je n'ai que 325cv contre 460 diront certains....  Lol

 

Je reviens au sujet pardon :)

 

Mais même à son prix actuel face à une coro à 43k y'a pas photo pour qq qui roule un peu, c'est très vite rentable. 

Zéro entretien en 4 ans,  rien que ça c'est énorme...

 


Je pense plutôt que c’est l’inverse… vous avez été gâté en France par rapport au reste de l’Europe.  Je ne parlerai pas à l’échelle mondiale, trop de paramètres diffèrent. 😉

 

Mais on peux voir les choses d’une autre manière… Oui, il est possible de mettre 43 K€ dans une Corolla, mais le ticket d’entrée est bien plus bas.

Pour ce qui est de la M3, le ticket d’entrée est à 50K€, à quelques euros près. 🤷🏻‍♂️
 

Tout de suite, ça change la donne.  J’ai regardé vite fait cette après-midi, chez Skoda, plus de thermique supérieur à 150 chevaux avec l’Octavia, ou alors il faut passer sur la Plug-in en 204 chevaux.  Et si tu veux plus, direction l’Octavia RS.  Sans charger la configuration, j’arrive à 60.000 euros. 🙄.  Idem pour la Cupra Leon.  Alors qu’en 2015, ces voitures se trouvaient pour moins de 40.000.

 

C’est du délire chez tous les constructeurs.  
 

Les indépendants, je ne sais plus si c’est déjà d’actualité où seulement en 2023 doivent passer a l’électrique si ils veulent continuer à déduire.  Une cliente s’est renseignée chez Peugeot, le vendeur lui a sorti des arguments pour la faire fuire plutôt que pour lui en vendre une.  🤦🏻‍♂️
« autonomie de 100km seulement, changement de la batterie après 4 ans pour un coût de 10 k€… »

 

Un bon vendeur. 😬 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess93
il y a une heure, ounerbouks a dit :

 

En Belgique vous n'êtes pas gâté effectivement côté tesla :)

 

Mais ce tarif je l'ignorais il y'a un an.  C'est en vacances en Bretagne avec qq qui roulait en chr,  moi en coro 180h. Lui attendait sa Tesla,  et je me suis rendu compte que c'était le moment de changer,  pour ce tarif de ouf... 

 

Et je l'ai marqué ici :)

 

Et à écouter tous le monde sur certains forums il fallait absolument vendre la sr+ au bout de 6 mois pour une long range. 

 

Bah non,  j'ai testé pour le fun,  tesla me reprend la mienne actuellement 47k mais je la garde elle est neuve. 

Remettre 10k pour une lr d'occasion c'est débile,  abrp le prouve,  une grosse batterie c'est lourd et ça consomme plus donc ça change pas énormément. 

 

Et 1 arrêt de plus sur 1000km pour 10000€ de plus lol,  non merci... 

Après effectivement je n'ai que 325cv contre 460 diront certains....  Lol

 

Je reviens au sujet pardon :)

 

Mais même à son prix actuel face à une coro à 43k y'a pas photo pour qq qui roule un peu, c'est très vite rentable. 

Zéro entretien en 4 ans,  rien que ça c'est énorme...

 

trop rire encore faut il pouvoir recharger et quand prix de l'électricité va exploser on en reparleras...On parle quand même de taxer ces véhicules pour compesner les taxes sur le pétrole. perso je pense que l'avenir ça va être à l'hydrogène, toyota aura encore raison , certains constructeur partent là dedans aussi, porsche va miser aussi sur l'hydrogène.  Après vrai tarfis nouvelle corolla sont ouf...mais bon sortir vont afficher 3000 de rabais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, B3njam1 a dit :

 

 

Les indépendants, je ne sais plus si c’est déjà d’actualité où seulement en 2023 doivent passer a l’électrique si ils veulent continuer à déduire.  Une cliente s’est renseignée chez Peugeot, le vendeur lui a sorti des arguments pour la faire fuire plutôt que pour lui en vendre une.  🤦🏻‍♂️
« autonomie de 100km seulement, changement de la batterie après 4 ans pour un coût de 10 k€… »

 

Un bon vendeur. 😬 

Non surement réaliste , un moteur chez PSA c'est 4 ans aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Je pense aussi que beaucoup doivent avoir des crédits à la limite du raisonnable ...
Perso j'ai plus de crédit , je suis propriétaire et quand j'ai besoin de quelque chose c'est que je peut le payer sans avoir recourt au banque , mais tout le monde n'a pas cette chance...

autant je ne vais pas pleurer pour le mec qui change de caisse tout les 3 ans et qui va se plaindre de l'augmentation , même si je suis d'accord c'est de la folie, autant au vue des prix de l'occasion due a tout ce bordel, ça fait vraiment chier pour les gens qui on pas d'argent et doivent remplacer des voiture en fin de vie total ....

 

pour exemple , une benne de camion (90% d'acier) est passer de 30000€ il y a 2 ans a 50000€ actuellement , les machine de TP on pour certaine pris 10%...

le probleme viens surtout de la chine ou l'on a bien été heureux de tout y faire produire a bas prix et qui maintenant nous tine par les ....


Et j’ai même eu vent de personnes qui avaient besoin de crédit pour racheter la voiture à la fin du crédit. 🙄. (Crédit ballon)  Ce qui revient au même que de racheter la voiture à la fin d’une location. 
 

Personnellement, vu les taux d’intérêt, je ne vois pas l’avantage de se délester de 15 ou 20.000 euros dans un véhicule neuf.  C’est moins chiant à justifier que d’aller faire un crédit de 5000 tous les 3 ans pour continuer à faire des travaux dans la maison. 
Et comme de toute façon, les économies ne rapportent rien. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Cela fait 1 an que je roule en 184H et je suis aux anges. 5.2 l de conso moyenne pas plus que mon ancien mazout Honda...., confort, silence... rien à redire ... Sinon que j'ai un peu de mal avec toutes ces assistances et alertes plus ou moins configurables.

Je viens récemment d'entendre des bips incessants et répétitifs pour signaler un défaut de pression sur un des pneus. Mais ce signal ne s’arrête quasiment pas tant que l'on a pas regonflé! C'est pénible ! Y a t il un moyen de réduire le volume sonore de l'alerte bip? je n'ai, pas trouvé dans les paramètres. Par ailleurs je voudrais m’équiper d'un jeu de jantes avec pneus hiver.. Mais pas au prix concessionnaire. Les détecteurs de pression sont en 433 mhz ou 315?. J'ai lu que l'ODB pouvait enregistrer 2 jeux. Mais l’enregistrement des codes du second jeu est-il automatique ou faut-il passer par la valise (chez un spécialiste du pneu)  ou le CC toyota?

Merci pour votre éclairage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jjacq a dit :

Bonjour. Cela fait 1 an que je roule en 184H et je suis aux anges. 5.2 l de conso moyenne pas plus que mon ancien mazout Honda...., confort, silence... rien à redire ... Sinon que j'ai un peu de mal avec toutes ces assistances et alertes plus ou moins configurables.

Je viens récemment d'entendre des bips incessants et répétitifs pour signaler un défaut de pression sur un des pneus. Mais ce signal ne s’arrête quasiment pas tant que l'on a pas regonflé! C'est pénible ! Y a t il un moyen de réduire le volume sonore de l'alerte bip? je n'ai, pas trouvé dans les paramètres. Par ailleurs je voudrais m’équiper d'un jeu de jantes avec pneus hiver.. Mais pas au prix concessionnaire. Les détecteurs de pression sont en 433 mhz ou 315?. J'ai lu que l'ODB pouvait enregistrer 2 jeux. Mais l’enregistrement des codes du second jeu est-il automatique ou faut-il passer par la valise (chez un spécialiste du pneu)  ou le CC toyota?

Merci pour votre éclairage!

 

Sur l'app tu as ta conso depuis le début,  moi j'étais à 5.9 à la vente,  et avec hb assistant et je faisais vraiment ce que je pouvais pour consommer moins donc bravo mais 5.2 en 2l c'est impossible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jjacq a dit :

Par ailleurs je voudrais m’équiper d'un jeu de jantes avec pneus hiver.. Mais pas au prix concessionnaire. Les détecteurs de pression sont en 433 mhz ou 315?. J'ai lu que l'ODB pouvait enregistrer 2 jeux. Mais l’enregistrement des codes du second jeu est-il automatique ou faut-il passer par la valise (chez un spécialiste du pneu)  ou le CC toyota?

Je n'ai pas encore fait, mais de ce que j'ai noté :

- Le paramétrage du 2eme jeu peut se faire directement depuis le tableau de bord

- Pour les détecteurs de pression, je trouve 4260702050 en part number (source : https://parts.toyota.com/t/Toyota_2020_Corolla-Sedan-LE-18L-Hybrid-AT/VALVE-SUB-ASSY--TIRE-PRESSURE-MONITOR.html), qui semble-t-il sont des 433Mhz, mais source eBay pour des clones chinois, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré ma corolla ts 184h depuis un mois. J’en suis très content 😀.  C’est ma première hybrid Toyota et donc je me pose quelques questions 😎. Lorsque le moteur thermique se met en route après un démarrage en électrique, je ressens un léger accoup (certes faible). Idem lorsque le thermique se coupe. Cela n’est pas gênant et les passagers ne ressent rien. mais je voulais savoir si cela était normal ou l’arrêt/démarrage du thermique devrait être imperceptible ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stephayrton a dit :

Lorsque le moteur thermique se met en route après un démarrage en électrique, je ressens un léger accoup (certes faible). Idem lorsque le thermique se coupe. Cela n’est pas gênant et les passagers ne ressent rien. mais je voulais savoir si cela était normal ou l’arrêt/démarrage du thermique devrait être imperceptible ?
 

Ne pas oublier que ça reste un moteur thermique, avec une partie des composants habituels dont entre autre des pistons, un vilebrequin et un volant moteur qui ont une certaine inertie. La mise en mouvement ou l'arrêt d'une telle masse, même amortie par les supports moteur, reste perceptible... Tout est normal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g0t.milk a dit :

Ne pas oublier que ça reste un moteur thermique, avec une partie des composants habituels dont entre autre des pistons, un vilebrequin et un volant moteur qui ont une certaine inertie. La mise en mouvement ou l'arrêt d'une telle masse, même amortie par les supports moteur, reste perceptible... Tout est normal 😉

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
moi ce qui me gêne, c’est que si je dépose un sac un peu lourd sur la banquette arriere les détecteurs de ceintures non bouclées n’arrêtent pas de biper. J’ai pas trouvé le moyen de configurer cela donc je clipe mes ceintures, il faut juste pas l’oublier avant de démarrer. 
Sinon de retour de mon periple Valras plage->Paris via a75/a77, moyenne de 5,3l en respectant les limites aux mieux :) - TS184h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, philk34 a dit :

si je dépose un sac un peu lourd sur la banquette arriere les détecteurs de ceintures non bouclées n’arrêtent pas de biper.

"Techniquement" le bip ceinture est activable/désactivable pour chaque siège, le soucis c'est qu'il faut passer par la valise constructeur et je ne sais pas si le concessionnaire acceptera de le faire... Mais en tout cas c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...