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Salut , oui car cela augmente la précision du système et évite les fausses alerte , il me semble 0.2 ou 0.3 bar déclenche l'alerte .

Pour les pneus en 16 quand j'avais acheté la Corolla j'avais hésité avec une finition disign pour le 180H mais c'était 1000€ de plus pour passer de 17 en 16 pouces.... 

Dommage que la dynamic buisness soit réserver au pro, car elle cochait toutes les cases (pour moi)  il y a quelques années

 

Le 07/10/2024 à 06:03, Laurent_ a dit :


Les pneus plus petits ont une résistance au roulement plus faible, ce qui signifie que le véhicule a besoin de moins d'énergie pour les faire tourner. Cela se traduit par une consommation de carburant réduite.


la resistance au roulement est directement liée à la propriété de la gomme et de la rigidité de la carcasse, et aussi à la largeur de pneu et de la pression

donc beaucoup de parameètres à prendre en compte... de meme le dessin de la scultupre.

mais, souvent, de normbreux 16pouces sont en B/C et A en 17. Après le prix est différent aussi, et donc le 17 est moins bas de gamme que le 16.
Mais oui, il ne faut pas se fier trop aux lettres, car ce sont les manufacturiers eux meme qui posent ces etiquettes...

 

mais avec mes 17, j'en suis à 4,1L/100

cela m'etonnerait fort dfe passer à 3.8 en 16.

 

donc, mettez des bons pneus, c'est la seule recommandations que je pourrai faire

après, 16 , 17... chacune fait comme il veut.

 

par contre, c'est pas parceque un pneu est excellent en 17pouces, qu'il le sera en 16

et inversement (carcasse différentes..EtC..)

 

Le 06/10/2024 à 21:55, dingdongtoy a dit :

ur la Corolla la limite ne venait pas des pneus (alpin) mais du par choc avant qui poussait la neige , par contre, elle avait un très bon comportement sur la neige

 ah oui, vu comme cela, cela devait etre folklo 😁

par contre, pour revenir au sujet, la neige n'engendre pas trop de difficulté pour rouler... c'est surtout, ce qui se trouve en dessous de la neige qui est dangereux.

ce qui fait que je prefere regarder souvent le thermomentre que les flocons.

 

bonne soirée

(modifié)
Le 07/10/2024 à 17:49, Sheriff a dit :


la resistance au roulement est directement liée à la propriété de la gomme et de la rigidité de la carcasse, et aussi à la largeur de pneu et de la pression

donc beaucoup de parameètres à prendre en compte... de meme le dessin de la scultupre.

mais, souvent, de normbreux 16pouces sont en B/C et A en 17. Après le prix est différent aussi, et donc le 17 est moins bas de gamme que le 16.
Mais oui, il ne faut pas se fier trop aux lettres, car ce sont les manufacturiers eux meme qui posent ces etiquettes...

 

mais avec mes 17, j'en suis à 4,1L/100

cela m'etonnerait fort dfe passer à 3.8 en 16.

 

donc, mettez des bons pneus, c'est la seule recommandations que je pourrai faire

après, 16 , 17... chacune fait comme il veut.

 

par contre, c'est pas parceque un pneu est excellent en 17pouces, qu'il le sera en 16

et inversement (carcasse différentes..EtC..)

 

 

Je ne suis quasiment jamais au-dessus de 3,8l  ;)
Effectivement, la qualité du pneu joue beaucoup dans l'équation.

Modifié par Laurent_
Le 07/10/2024 à 17:57, Laurent_ a dit :

 

Je ne suis quasiment jamais au-dessus de 3,8l  ;)
Effectivement, la qualité du pneu joue beaucoup dans l'équation.

ah, je ravise donc ce que j'ai dit... 😃
j'attendais avec impatience quelqu'un me dire ce que tu viens de dire...

perso, j'ai envie de passer à des jantes tole en 16..; car les jentes alu en 17 sont assez fragiles finalement
et baisser encore la conso

tu as quoi comme pneu ?
moi : des crossclimate2+... ils vont s'aloudir dès lors que la temperature passe en dessous de 7°( et faire augmenter je pense la conso)

je sentais la différence sur le verso diesel..mais moins sur la corolla

Le 07/10/2024 à 18:25, Sheriff a dit :

ah, je ravise donc ce que j'ai dit... 😃
j'attendais avec impatience quelqu'un me dire ce que tu viens de dire...

perso, j'ai envie de passer à des jantes tole en 16..; car les jentes alu en 17 sont assez fragiles finalement
et baisser encore la conso

tu as quoi comme pneu ?
moi : des crossclimate2+... ils vont s'aloudir dès lors que la temperature passe en dessous de 7°( et faire augmenter je pense la conso)

je sentais la différence sur le verso diesel..mais moins sur la corolla

Attention les jante tôle sont plus lourdes que leur équivalent en alu donc pas forcément de gros gain..


https://ovoko.fr/les-pieces/rod6573-pw45702004-toyota-corolla-e210-e21-jante-alliage-r16

 

Après bien faire le calcul quand même en rapport au prix des jantes + pneus + capteur tpms....

 

(modifié)
Le 07/10/2024 à 17:51, Sheriff a dit :

 ah oui, vu comme cela, cela devait etre folklo 😁

par contre, pour revenir au sujet, la neige n'engendre pas trop de difficulté pour rouler... c'est surtout, ce qui se trouve en dessous de la neige qui est dangereux.

ce qui fait que je prefere regarder souvent le thermomentre que les flocons.

 

bonne soirée

oui et non , souvent une bonne couche de neige fait isolant , mais après oui de la neige bien tassée peut compliquer les chose , mais au pire, c'est chaines..

mes plus grosse frayeur se sont fait sur du verglas " noir" , la neige il ne faut pas rouler dans les traces..
mais je préfère une route comme sur la photo qu'une route ou le goudron est visible mais geler ...

 

20150128_091954.jpg

 

Après , pour mon cas , la neige j'ai appris à conduire avec donc forcement moins d'appréhension qu'une personne qui n'en a jamais vu

Modifié par dingdongtoy
Le 07/10/2024 à 19:44, Sheriff a dit :

oui, y a de quoi s'"amuser sur cette pist 😁

À la base, c'est une départementale et oui le jour ou je vais me sortir ce ne sera pas a moitié.

Surtout que je roule avec des utilitaires propulsion souvent , bon le poids aide bien ...

 

 

 



 

je me souviens dans les alpes... grosse poudreuse... et mon multipla qui freinait tout seul de l'arriere. c'etait holidays on ice !!

c'etait le maitre cylindre qui figeait (ou le bloc abs) 😥
..; enfin, de bons souvenirs au final

y en a qui mettait de la laine de verre autour.. mais rien n'y faisait (logique)

j'ai revendu... 🤢 (mais c'etait une sacré bagnole... surement la plus attachante que j'ai eu)

Le 07/10/2024 à 19:59, Sheriff a dit :

je me souviens dans les alpes... grosse poudreuse... et mon multipla qui freinait tout seul de l'arriere. c'etait holidays on ice !!

c'etait le maitre cylindre qui figeait (ou le bloc abs) 😥
..; enfin, de bons souvenirs au final

y en a qui mettait de la laine de verre autour.. mais rien n'y faisait (logique)

j'ai revendu... 🤢 (mais c'etait une sacré bagnole... surement la plus attachante que j'ai eu)

sur la Corolla le frein à main électrique est au top pour rouler sur la neige 😉

Le 07/10/2024 à 20:02, dingdongtoy a dit :

sur la Corolla le frein à main électrique est au top pour rouler sur la neige 😉

pas encore essayé...peut-etre cette année 😁 🤞🤞🤞

Le 07/10/2024 à 18:25, Sheriff a dit :

.../...
tu as quoi comme pneu ?
moi : des crossclimate2+... ils vont s'aloudir dès lors que la temperature passe en dessous de 7°( et faire augmenter je pense la conso)

je sentais la différence sur le verso diesel..mais moins sur la corolla


BRIDGESTONE Turanza 205/55/16 91v


En tout cas, le 18" à un petit paragraphe dans la doc toyota :

 

1.png

Invité Starter
Le 07/10/2024 à 17:49, Sheriff a dit :


la resistance au roulement est directement liée à la propriété de la gomme et de la rigidité de la carcasse, et aussi à la largeur de pneu et de la pression

donc beaucoup de parameètres à prendre en compte... de meme le dessin de la scultupre.

mais, souvent, de normbreux 16pouces sont en B/C et A en 17. Après le prix est différent aussi, et donc le 17 est moins bas de gamme que le 16.
Mais oui, il ne faut pas se fier trop aux lettres, car ce sont les manufacturiers eux meme qui posent ces etiquettes...

 

mais avec mes 17, j'en suis à 4,1L/100

cela m'etonnerait fort dfe passer à 3.8 en 16.

 

donc, mettez des bons pneus, c'est la seule recommandations que je pourrai faire

après, 16 , 17... chacune fait comme il veut.

 

par contre, c'est pas parceque un pneu est excellent en 17pouces, qu'il le sera en 16

et inversement (carcasse différentes..EtC..)

 

Vous négligez un paramètre important, le poids.

roue 16: 16.9kg
roue 18: 21.3kg
=> Différence 4.4kg

Je consommais moins en 16 avec des alpin6 qu'avec les falken en 18.

 

Les autonomies des voitures électriques sont une bonne indication, l'option jante fait souvent perdre 10%.

 

Le 07/10/2024 à 19:07, dingdongtoy a dit :

Après , pour mon cas , la neige j'ai appris à conduire avec donc forcement moins d'appréhension qu'une personne qui n'en a jamais vu

 

Super beau la photo, la neige fraiche comme sur celle-ci, c'est super chouette à rouler en 4S ou en neige : je flippe un peu plus en "été" :biggrin:

 

Le 07/10/2024 à 17:57, Laurent_ a dit :

Je ne suis quasiment jamais au-dessus de 3,8l  ;)

 

Bravo champion  :oui:

(modifié)
Le 06/10/2024 à 18:25, lldlf a dit :

Effectivement, les jantes 17" sont plus jolies, mais alors voilà le coût des pneus !!

Je préfère du 16" (sans compter le côté plus moelleux) au 17 ou 18, quitte à sacrifier le look.

Question de point de vue ;)

 

La taille des pneus ne fait pas tout au niveau du prix !

Plus une taille est diffusée, plus le prix baisse ou se stabilise.

Les voitures récentes ont des roues de plus en plus grandes de série donc certaines tailles ont leur prix qui n'est pas plus élevé que des tailles inférieures.

Regardez les dernières voitures électriques, les montes 18" et 20" de séries sont fréquentes.

Pour ma part, les pneus de ma Corolla en 18" sont au même prix que mes précédentes en 17".

De plus, une différence de quelques € (20€ environ chez Michelin entre des 16" Primacy et des 18" Pilot Sport) sur des pneus qu'on va changer tous les 30 ou 40 000km soit tous les 2 ou 3 ans suivant le kilométrage annuel n'est vraiment pas grand chose .... les 300 ou 400€ demandés par Toyota tous les ans pour les révisions représentent une part bien plus importante dans le budget d'un Toyoteur.

Modifié par mtgxv
  • J'aime 2
Le 12/10/2024 à 08:13, mtgxv a dit :

 

La taille des pneus ne fait pas tout au niveau du prix !

Plus une taille est diffusée, plus le prix baisse ou se stabilise.

Les voitures récentes ont des roues de plus en plus grandes de série donc certaines tailles ont leur prix qui n'est pas plus élevé que des tailles inférieures.

Regardez les dernières voitures électriques, les montes 18" et 20" de séries sont fréquentes.

Pour ma part, les pneus de ma Corolla en 18" sont au même prix que mes précédentes en 17".

De plus, une différence de quelques € (20€ environ chez Michelin entre des 16" Primacy et des 18" Pilot Sport) sur des pneus qu'on va changer tous les 30 ou 40 000km soit tous les 2 ou 3 ans suivant le kilométrage annuel n'est vraiment pas grand chose .... les 300 ou 400€ demandés par Toyota tous les ans pour les révisions représentent une part bien plus importante dans le budget d'un Toyoteur.

 

Perso en 215/45/17, c'est 100€ piece mais vu que la voiture ne bouffe pas les pneus, ce n'est pas gênant.

 

 

(modifié)
Le 12/10/2024 à 11:10, chaced a dit :

Perso en 215/45/17, c'est 100€ piece

 

Pareil sur la Corolla en 225/45/17 : peu ou prou entre 95 et 110€ selon les marques .... ah oui en 4S, peut-être plus cher.

Je trouve cela tout à fait raisonnable.

En 205/55/16 super fréquent, c'était entre 80 et 100€, toujours 4S.

Modifié par enclume76
Le 12/10/2024 à 12:45, enclume76 a dit :

 

Pareil sur la Corolla en 225/45/17 : peu ou prou entre 95 et 110€ selon les marques .... ah oui en 4S, peut-être plus cher.

Je trouve cela tout à fait raisonnable.

En 205/55/16 super fréquent, c'était entre 80 et 100€, toujours 4S.

Le 17, au printemps, mon frangin à payé 84€ (+ 10€ de montage) les Hankook 4S chez Cater Cash 🙂

Le 12/10/2024 à 18:58, n-bx a dit :

Le 17, au printemps, mon frangin à payé 84€ (+ 10€ de montage) les Hankook 4S chez Cater Cash 🙂

 

C'est le prix du montage qui est impressionnant :biggrin:

Oui, tout à fait dans la bonne fourchette, j'ai cherché hier soir pour moi en 4S également : j'ai jamais osé me lancer pour Hankook même si je sais que c'est une marque tout à fait sérieuse qui était hier soir à presque 90€ en 3PMSF (qui est le minimum à attendre d'un 4S) : sont toujours très fort chez C.Cash :bien:

Salut à tous,

 

Actuellement, j'ai les 4 roues d'origine en 18 en falken + 4 roues équipées neige en tôle (16 pouces)

J'aimerais passer en 4 saisons pour ne plus m’embêter à changer mes roues tous les 6 mois.

(il n'y a quasiment plus de neige par chez moi, même si je sais qu'un pneu hiver est meilleur par temps froid)

 

Je vais donc garder les roues d'origines mais quoi monter dessus ?

je suis suppose que je suis obligé de mettre des 18 pouces en 4S ?

Quel modèle à conseiller ?

Je ne cherche pas à tout prix le moins cher mais un bon compromis...

 

Merci !

 

Le 14/10/2024 à 19:16, MitchBoom a dit :

Salut à tous,

 

Actuellement, j'ai les 4 roues d'origine en 18 en falken + 4 roues équipées neige en tôle (16 pouces)

J'aimerais passer en 4 saisons pour ne plus m’embêter à changer mes roues tous les 6 mois.

(il n'y a quasiment plus de neige par chez moi, même si je sais qu'un pneu hiver est meilleur par temps froid)

 

Je vais donc garder les roues d'origines mais quoi monter dessus ?

je suis suppose que je suis obligé de mettre des 18 pouces en 4S ?

Quel modèle à conseiller ?

Je ne cherche pas à tout prix le moins cher mais un bon compromis...

 

Merci !

 

Salut , globalement dans les marques correctes ils ont tous leur point faible et leur point fort

j'aime bien goodyear et continental

1 goodyear 4 saisons, presque parfaits, mais chers

 

2 crossclimat2+ : efficace, mais tendance à glisser lateralement sur neige (on s'en fout un peu)

usure faible... ce qui engendre le plus souvent des usures en facette à l'arriere -> permutter souvent av/arr tous les 20 000

un poil bruyant, vers 100-110 (legere vibrations dans le volant, à cause des rainures larges)

 

3 kleber... pareil que crossclimates mais en moins cher.. beaucuop moins chers

 

les autres : pas essayés

Le 14/10/2024 à 19:27, Sheriff a dit :

1 goodyear 4 saisons, presque parfaits, mais chers

 

2 crossclimat2+ : efficace, mais tendance à glisser lateralement sur neige (on s'en fout un peu)

usure faible... ce qui engendre le plus souvent des usures en facette à l'arriere -> permutter souvent av/arr tous les 20 000

un poil bruyant, vers 100-110 (legere vibrations dans le volant, à cause des rainures larges)

 

3 kleber... pareil que crossclimates mais en moins cher.. beaucuop moins chers

 

les autres : pas essayés

Kleber pour la partie neige , c'est limite , Goodyear , il reste bruyant

les kleber ce sont les michelin de generation -1

donc aussi les michelin sont limite sur la neige (glissade laterale)

 

les goodyear, je les avais trouvé très tendre et silencieux.

une merveille..; et superbe tenues de route (sur neige egalement)

mais s'usent plus vite que les michelin

 

en fait, les michelin 4 saisons sont typés + pneus été (comme le bridgestone)

et les goodyear sont typés + pneus hiver

 

à voir la priorité

 

mes faveurs vont vers les goodyear...

meme si sur la corolla, j'ai des crossclimate2 (livrée comme ça) 😏

Après pour ce qui est glissage latéral la limite n'est pas la même pour tout le monde , moi je veux surtout de la motricité , le latéral je gère....

..

 

Mais oui tout dépend de la tendance que l'on veut , mais attention tous ne sont pas 3PMSF

oui exactement 

 

j'ai deja glissé latéralement avec les crossclimate sur les 4 pneus.... meme a faible vitesse, ça fait con 🙂

faut braquer pour reprendre du gripp... mais pour l'arriere...

 

les Goodyear et michelin sont des 3pms... les autres je ne sais pas

Le 14/10/2024 à 21:13, Sheriff a dit :

oui exactement 

 

j'ai deja glissé latéralement avec les crossclimate sur les 4 pneus.... meme a faible vitesse, ça fait con 🙂

faut braquer pour reprendre du gripp... mais pour l'arriere...

 

les Goodyear et michelin sont des 3pms... les autres je ne sais pas

Après tout dépend aussi si c'est de la neige fraiche ou de la glace couverte de neige ...

les pneus hiver et 4 saison ont quand meme des limites

Le 14/10/2024 à 19:16, MitchBoom a dit :

J'aimerais passer en 4 saisons pour ne plus m’embêter à changer mes roues tous les 6 mois

 

J’ai la même préoccupation que toi. Mais jusqu’ici les comparatifs Que Choisir étaient catastrophiques pour les pneus 4 saisons. C’est pourquoi je suis équipé comme toi de deux jeux de roues. Surprise : au dernier comparatif publié,  Que Choisir acte une progression nette pour eux. Certes ils sont moins bien classés que les meilleurs pneus hiver ou été mais un modèle obtient deux étoiles (sur 3) : Le Good Year Vector 4Seasons Gen-3. C’est la dimension 205/55R16 qui a été testée.

Pour moi les Goodyear sont les meilleurs j'ai essayé les Michelin et franchement tenue de route moyenne usure rapide pas convaincu du tout peut être que les nouvelles générations sont meilleures mais pas envie d'essayer du coup. Quand au Kléber j'en garde un très mauvais souvenir sur une Ibiza du coup je n'en reprendrai jamais. Sur la voiture de ma femme la concession Toyota lui avait mis du nexen été et franchement j'ai été agréablement surpris pas de soucis particulier et usure normale.

(modifié)

Grace ou à cause des pneus toutes saisons et des pneus dédiés aux véhicules électrique, la technologie dans ce domaine a évolué à vitesse grand V ces dernières années, avec pour conséquence que les toutes dernières générations proposées par les fabricants premium offrent réellement des performances en très net progrès.

Ceci aussi bien au niveau de la tenue de route que de la conso (surtout avec des pneus toutes saisons) et du bruit.

 

Pour l'exemple, j'ai monté des pneus été Goodyear EfficientGrip 2 sur ma Prius 4, et je suis épaté par leur faible niveau de bruit, nettement plus pas que ce que j'obtenais avec la première génération de ce modèle.

 

Et ceci avec une tenue de route sans reproche.

J'ai ainsi dû rouler sur autoroute sur des centaines de kilomètres, pendant la tempête de la fin de l'année dernière, sous des trombes d'eau doublées d'un vent latéral monstrueux, et ces pneus n'ont jamais lâché.

Pas un poil d’aquaplaning, ni de dérive latérale, à des vitesses oscillant entre 110 et 130 km/h.

Modifié par frg

Personnellement je suis passé également aux 4S car plus envie de permuter les roues et stocker je suis actuellement en Pirelli pas encore cité ici et j'en suis satisfait, y compris pour le silence.

 

Je note  aussi, il pleut plus souvent qu'il ne neige "chez moi", en plus une excellente tenue sous la pluie.

(modifié)

Merci pour toutes ces infos !

Je note les Good Year Vector 4Seasons en 1er de ma liste.

 

Il faut que je me décide si je fais ça cet hiver, sachant que je vais devoir revendre mes 4 roues tôle équipées hiver en bon état et "jeter" mes Falken été (en bon état aussi)

Pas simple 🙂

Modifié par MitchBoom

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