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Corolla

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Le 04/11/2024 à 19:27, Sheriff a dit :

oui, mais le soir, lorssque je rentre, elle a passé tout la journée à l'ombre en plein courant d'air et là, il fait 10°

et j'ai consommé pareil que le matin...avec les phares allumés et le chauffage à 19

bref, ça change pas grand chose cette histoire de température (du moins me concernant)

 

ps : les hybride peugeot demarre toujours en thermique, chaud, froid, tiede...

si tu demarre sur du roulant ou le thermique va de toute façon bosser , cela ne change pas grand-chose , surtout si le trajet est long

Le 04/11/2024 à 18:17, Sheriff a dit :

.../...
vous avez quoi comme huile ?

 

Salut,

L'huile des révisions toyota (0w20 chez moi) qui coûte un bras ... voir deux ... 🙄

 

 

 

(modifié)
Le 04/11/2024 à 19:52, dingdongtoy a dit :

si tu demarre sur du roulant ou le thermique va de toute façon bosser , cela ne change pas grand-chose , surtout si le trajet est long

oui.. une voiture s'est fait pour rouler 😀 (trajet mini 25 bornes me concernant)

 

si c'est pour faire 2 km alors oui cela ne sera la même chose question conso... autant y aller à 👣... c'est ce que je fais

Modifié par Sheriff
Le 04/11/2024 à 20:35, Laurent_ a dit :

Salut,

L'huile des révisions toyota (0w20 chez moi) qui coûte un bras ... voir deux ... 🙄

 

 

 

ah mince

 

sur internet on peut avoir de la 0w16 toy à 48euros les 5 L

 

la 0w20 toy n'est pas mauvaise du tout, loin de là... d'ailleurs tres proche de la 0w16 

Le 04/11/2024 à 21:01, Sheriff a dit :

oui.. une voiture s'est fait pour rouler 😀 (trajet mini 25 bornes)

 

si c'est pour faire 2 km alors oui cela ne sera la même chose question conso... autant y aller à 👣... c'est ce que je fais

certain font 10km....

mais 10Km en ville et 10 km de national ce n'est pas la même chose pour faire chauffer un moteur sur une hybrid (surtout pour qu'il alimente la chauffage)

ouai mais le moteur monte tres vite à bonne température et y reste longtemps meme sans tourner... donc 10km c'est long et suffisant

 

(en 1km le moteur est à bonne température)

 

mais c'est ce qu'il faudrai faire lorsqu'on indique des conso moyenne : annoncer la distance moyenne des trajets sur le plein.

cela permettrait de voir une influence ou pas

Le 04/11/2024 à 21:14, Sheriff a dit :

ouai mais le moteur monte tres vite à bonne température et y reste longtemps meme sans tourner... donc 10km c'est long et suffisant

 

(en 1km le moteur est à bonne température)

 

mais c'est ce qu'il faudrai faire lorsqu'on indique des conso moyenne : annoncer la distance moyenne des trajets sur le plein.

cela permettrait de voir une influence ou pas

ce que je veux dire c'est que sur un trajet full urbain tu aura plus tendance à faire démarrer le thermique pour faire du chauffage que sur une nationale par exemple ou la il va de toute façon devoir bosser  ..

par contre, sur un départ avec une longue descente et départ à froid , il faut pas mal de temps pour chauffer car une fois la batterie pleine plus rien ne fait forcer le moteur et en compresseur il ne chauffe pas

(modifié)

Je consomme un peu plus en hiver également.

 

Je mets ca sur le compte du chauffage, des sièges chauffants, du désembuage éventuel (même si ma voiture dort au garage).

 

Quand la route est mouillée on consomme plus aussi pour cause de résistance au roulement. Et en hiver ca arrive plus souvent.

 

Je ne calcule pas mes consos, mais elle se remet à 0 à chaque plein. Je tourne autour des 5,3 en moyenne en été, un peu plus en hiver (je ne sais plus combien mais de mémoire 5,5 ou 5,6).

Ma conso est assez stable mes parcours se ressemblant au final pas mal avec un mix autoroute / route / ville.

Je fais mini 2 pleins par semaine 🤪

 

 

Pour le classement qualité, en effet on voit bien que le critère n'est pas la fiabilité 🤣

C'est vrai que les Toyota sont souvent assez basique en finition et qualité perçue des matériaux. Que les ajustements ne sont pas fous. La peinture pas des plus solide.

Perso je préfère ça à du mieux fini avec un moteur en carton qui tombe en panne tous les mois et casse à 100 000 km. J'ai des noms 😁

Modifié par Poissard
  • J'aime 1
Le 04/11/2024 à 21:05, dingdongtoy a dit :

certain font 10km....

mais 10Km en ville et 10 km de national ce n'est pas la même chose pour faire chauffer un moteur sur une hybrid (surtout pour qu'il alimente la chauffage)

 

Pas tout à fait d'accord.

J'ai la voiture dans un garage.

Je fais des trajets de 70km.

Et bien l'hiver, le matin, quand je démarre la voiture dans le garage, quasi à chaque fois, le thermique démarre peu après, le temps que je la sorte pour justement commencer à monter le moteur en température.

Le 05/11/2024 à 09:21, mtgxv a dit :

 

Pas tout à fait d'accord.

J'ai la voiture dans un garage.

Je fais des trajets de 70km.

Et bien l'hiver, le matin, quand je démarre la voiture dans le garage, quasi à chaque fois, le thermique démarre peu après, le temps que je la sorte pour justement commencer à monter le moteur en température.

Salut ce que je voulais dire c'est que côté conso le chauffage sera plus transparent sur un trajet qui consomme de la puissance que sur un petit trajet pour urbain où il y a une grosse part d''EV

Salut à tous,

En bref, on arrive tous à des consos de 4,5l à 5,5l en gros et suivant le moteur et le type de parcourt. (pour le 140cv, je ne sais pas trop)

C'est quand même pas mal, je trouve pour une compacte automatique de ce gabarit. (et surtout sans faire trop le papi sur la route)

C'est loin d'être une voiture parfaite mais perso, elle fait le job plutôt bien...

 

Quand j'en parle à des collègues, cette conso se trouve sur des diesels mais en essence, c'est plutôt dans les 7l

Mon collègue en 308 fait mini 7l en essence et un verre d'huile par semaine ! (véridique)

ok, c'est pas une référence, j'ai rien dis 😁

  • J'aime 1

Petite question, mon frangin a fait activer Android Auto sur sa Corolla de 2019. Il ne fonctionne qu'avec un fil branché sur le port USB, est-il possible d'utiliser un adaptateur afin de l'avoir en Wifi ? 

 

Le 17/11/2024 à 12:47, n-bx a dit :

Petite question, mon frangin a fait activer Android Auto sur sa Corolla de 2019. Il ne fonctionne qu'avec un fil branché sur le port USB, est-il possible d'utiliser un adaptateur afin de l'avoir en Wifi ? 

 

oui tu peux utiliser ça : https://www.amazon.fr/dp/B0D7M1VWHR?ref=cm_sw_r_apan_dp_Z52N75WE4T6RYD3T2PP4&ref_=cm_sw_r_apan_dp_Z52N75WE4T6RYD3T2PP4&social_share=cm_sw_r_apan_dp_Z52N75WE4T6RYD3T2PP4&starsLeft=1&skipTwisterOG=1

 

fonctionnement nickel et bien intégré sur la toyota

 

disponible chez aliexpress pour moins cher egalement

  • J'aime 2
(modifié)
Le 18/11/2024 à 19:32, Poissard a dit :

De passage chez Toyota aujourd'hui, affiche Grand déstockage Corolla -22%

 

Un nouveau modèle est annoncé ?

Salut , au vu de certain de la mention " dans la limite des stocks disponible" sur certain modèle du site ...
Après la 2025 doit sorti mais normalement pas de grosse différence avec la 2024

 

Peut-être des prévisions de vente à tenir

Modifié par dingdongtoy
Le 18/11/2024 à 19:34, dingdongtoy a dit :

Salut , au vu de certain de la mention " dans la limite des stocks disponible" sur certain modèle du site ...
Après la 2025 doit sorti mais normalement pas de grosse différence avec la 2024

 

Peut-être des prévisions de vente à tenir

On est pas déjà dans le millésime 2025?

Le 18/11/2024 à 19:38, laesser a dit :

On est pas déjà dans le millésime 2025?

Normalement, c'est a cette période que l'usine fait le Switch donc comme le site toyota annonce 350 Corolla en stock , il faut faire de la place.

Le 18/11/2024 à 19:50, dingdongtoy a dit :

Par contre , comme  en parlait ici où je ne sais plus où , il semble que le 196H va tirer sa révérence , c'est étrange mais bon

 

image.thumb.png.e11da3e503030e98dfbb9320a0fd780d.png

 

Ah mince, il ne sera pas resté longtemps le 2L, futur collector ..

Le 18/11/2024 à 21:32, enclume76 a dit :

 

Ah mince, il ne sera pas resté longtemps le 2L, futur collector ..

Ils ont assez bête pour supprimer le 2L sur les Corolla pour espérer vendre des Prius ..

 

la finition qui m'aurait le meiux convenu était la 184H dynamic buisness avec le 184H et les jante en 16 pouce et un niveau d'option qui me convenait

Le 18/11/2024 à 21:35, dingdongtoy a dit :

Ils ont assez bête pour supprimer le 2L sur les Corolla pour espérer vendre des Prius ..

 

la finition qui m'aurait le meiux convenu était la 184H dynamic buisness avec le 184H et les jante en 16 pouce et un niveau d'option qui me convenait

Oui mais chero la Prius même si elle est très belle. Lors de la révision, j'en ai vu une de collaborateur, peu kilométrage mais blanche et près de 50000€, pas le même budget 🥹

(modifié)

... 4,5 L/100 batterie vide... et 45 000 euros... le prk est desastreux.

 

autant prendre une corolla 140h à moitié prix... ou directement un VE.

Modifié par Sheriff
Le 18/11/2024 à 21:44, Sheriff a dit :

... 4,5 L/100 batterie vide... et 45 000 euros... le prk est desastreux.

 

autant prendre une corolla 140h à moitié prix... ou directement un VE.

tu n'es pas à moitié prix , corolla dynamic 140H 28000€ , Prius Dynamic 38000€ ..

(modifié)

meme... ya rien de rentable

 

de plus la corolla est à-25% actuellement.... donc

 

la corolla peut etre encore acheté neuve... tandis que la prius s'achete en location vue le prix... donc encore plus d'argent jeté par les fenetres... toy doit bien rigolé 🤨

 

et le coffre..

 

Modifié par Sheriff
Le 18/11/2024 à 21:59, Sheriff a dit :

meme... ya rien de rentable

 

de plus la corolla est à-25% actuellement.... donc

 

la corolla peut etre encore acheté neuve... tandis que la prius s'achete en location vue le prix... donc encore plus d'argent jeté par les fenetres... toy doit bien rigolé 🤨

 

de toute façon avec une voiture rien n'est rentable sauf pour le constructeur

(modifié)

c'est pire de rouler en prius pour le conducteur que de rouler en corolla meme 196h (prk).. un comble

 

dommage qu'ils l'enlevent du catalogue 🙄 (corolla 196h)

Modifié par Sheriff
Le 18/11/2024 à 22:10, Sheriff a dit :

c'est pire de rouler en prius pour le conducteur que de rouler en corolla meme 196h (prk).. un comble

 

dommage qu'ils l'enlevent du catalogue 🙄 (corolla 196h)

Tout dépend coter coffre la Prius est devant , coter puissance aussi et pour celui qui peut rouler un max en ev , cela ce calcul...

 

mais bon attendons de voir ce qui va se passer

 

oui...

juste une parenthese : tu peux pas rattraper les 15 000 euros supplémentaires pour une prius en utilisant tout le temps de l'elec. il te faudrait 10 ans mini. l'elec n'est pas gratuite non plus. enfin bref.

 

il existe un marché pour la prius..certes, et il est restreint, mais n'est pas comparable à celui de la corolla, bien plus grand.

s'ils enlevent la 196h en corolla, c'est pour simplifier la gamme je pense et optimiser les couts.

 

c'est en general ce qu'ils font pour un modele en debut fin de carriere. (7 ans en general)

 

et peut etre laisser la placer au corolla cross 196h en 2025, qui sait !

Ils auraient dû proposer la prius version hybride non rechargeable, le prix aurait été bcp plus abordable...

Au sujet de la nouvelle Camry, je n'ai pas vu d'information officielle sur sa venue en France.

  • J'aime 1

Peut-être qu’il n’y a plus d’intérêt à avoir un gros moteur. 
Avec le 140, je pense que c’est moins « justifié » pour une utilisation quotidienne. 
La différence entre la 122 et la 184 était conséquente. 
Moins maintenant peut-être. 

  • J'aime 1

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