Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Messages recommandés

Invité §Ssi707CM

Sur l'argus on peut lire : "Si ce moteur plus puissant améliorera l’agrément de conduite, Toyota a mis au point une nouvelle boîte de vitesse. Il s’agit toujours d’une automatique à variation continue mais elle possède un rapport de démarrage afin d’améliorer les accélérations et le ressentie en diminuant l’effet de patinage."

 

J'espère que ca ne veut pas dire qu'ils ont introduit un embrayage et des engrenages supplémentaire pour ce "rapport de démarrage". Ca complexifierait/alourdirait pas mal la voiture pour pas grand chose...

Invité §mic273wp

Je me demande s'il n'y a pas confusion chez certains journalistes entre la nouvelle CVT avec un rapport fixe pour le démarrage puis passage à la variation continue et donc faite pour les essences et les eCVT des hybrides....

Merci pour les photos. Cette nouvelle Auris gagne un peu en élégance sur sa face avant. Le coup de crayon Lexus transpire à travers cette énorme bouche prête à avaler les kilomètres et ... les feuilles mortes. Espérons que la taille des optiques ne nuira pas trop à la qualité de l'éclairage qui n'est pas actuellement un point fort (du moins sur ma version 2013). Il est vrai que l'arrière renvoie à des courbes vues ici ou là, mais le résultat n'est pas désagréable. Le profil est fluide, c'est assez beau. Bien entendu nous sommes impatients de découvrir l'intérieur et plus particulièrement le tableau de bord ! Pas facile en ce moment d'innover en matière de style ; les dernières productions coréennes s'alignent également. Toyota se cherche une identité visuelle forte, sans doute le nouveau RAV4 reprendra une part de ce nouvel avant découvert sur l'Auris ... à suivre et vivement septembre :jap:

Invité §UnP621LI

Perso moi je la trouve vraiment pas mal du tout avec ce coté plus massif à l'avant !

Mais j'attends surtout de voir l'intérieur, c'est ce qui m'avait rebuté sur la précédente. S'il y a un bon gap en qualité elle va commencer à me faire de l'oeil !

Pour moi l'esthétique est plus consensuelle que l'auris 2 actuelle. Ca me fait vaguement penser à la 308 peugeot. Reste à voir l'habitabilité, qui est le gros reproche que je fais la version 2 de l'auris. Je regrette un peu la gap de puissance qu'il y a entre la version HSD 122 cv, peut être un peu molle et la version HSD de 180 CV, ca fait 50 % en plus tout de même.

 

Une version 150 CV c'est pas possible ?

A part pour obtenir une puissance fiscale plus faible pour les IK d'entreprises, quel serait l'intérêt ?

La carte grise est déjà gratuite pour les particuliers, et niveau moteur, une version bridée à 150ch ne consommerait pas moins...

Qui peut le plus peut le moins. :D

 

Perso, une Avensis break HSD avec ce moteur, je prends ! :bien:

Et même une Auris TS, si ils revoient un peu à la hausse l'espace intérieur.

 

Sur l'argus on peut lire : "Si ce moteur plus puissant améliorera l’agrément de conduite, Toyota a mis au point une nouvelle boîte de vitesse. Il s’agit toujours d’une automatique à variation continue mais elle possède un rapport de démarrage afin d’améliorer les accélérations et le ressentie en diminuant l’effet de patinage."

 

J'espère que ca ne veut pas dire qu'ils ont introduit un embrayage et des engrenages supplémentaire pour ce "rapport de démarrage". Ca complexifierait/alourdirait pas mal la voiture pour pas grand chose...

Oui, il s'agit bien de la version CVT non hybride, qui a déjà un embrayage. La transmission e-CVT ne change pas.

 

Je me demande s'il n'y a pas confusion chez certains journalistes entre la nouvelle CVT avec un rapport fixe pour le démarrage puis passage à la variation continue et donc faite pour les essences et les eCVT des hybrides....

Les journaleux mélangent tout, car ils n'y comprennent rien.

Ce sont peut-être les mêmes qui clament haut et fort que les HSD moulinent sans avancer... :roll:

 

Bref, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. :jap:

Invité §Nad834bV

Ce n'est pas que les journalistes n'y comprennent rien, c'est qu'il ne savent pas lire...

Invité §mic273wp

Citation :

Oui, il s'agit bien de la version CVT non hybride, qui a déjà un embrayage. La transmission e-CVT ne change pas.

 

 

 

Plus exactement la CVT actuelle non hybride a un convertisseur de couple faisant office d'embrayage, avec verrouillage au dessus de 15 km/h.

Invité §Yff744xy

Ben ma foi, elle n'est pas si mal que ça. A voir en vrai.

Invité §Wac683vo

2019toyotaaurishybrid-04.jpg

 

 

2019toyotaaurishybrid-02.jpg

 

 

Elle sera disponible en bi-color !! Cool !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Ce n'est pas que les journalistes n'y comprennent rien, c'est qu'il ne savent pas lire...

Je vote pour les 2. :w:

 

 

Plus exactement la CVT actuelle non hybride a un convertisseur de couple faisant office d'embrayage, avec verrouillage au dessus de 15 km/h.

C'est vrai, merci pour la correction. :jap:

 

Convertisseur qui ne s'use pas, à part l'huile, bien sûr. :bien:

Invité §Arn528OL

Bonjour à tous,

 

Je suis un fidèle de la marque Toyota, mais nouveau sur le forum et je viens de lire avec beaucoup d'intérêt toutes vos publications sur cette nouvelle Auris et les motorisations à venir. Merci pour toutes ces informations très intéressantes et très détaillées. En tout cas beaucoup plus que ce qu'auraient pu me donner un vendeur.

 

J'ai actuellement un verso et je cherche à passer à l'hybride tout en restant chez Toyota. La Prius est un peu longue pour mon parking, le CH-R trop "prison" à l'arrière pour les enfants et l'Auris actuelle ne me plait pas plus que ça.

 

J'en étais presque arrivé à regarder d'autres marques quand j'ai découvert cette Auris 3 que je trouve magnifique. Elle arrive en plus avec une motorisation plus performante. J'attends donc le mondial avec impatience et l'ouverture des commandes si ma première impression se confirme. Mais l'attente devrait être longue car elle ne devrait pas être dans les concessions avant mars 2019 .... (http://www.lepoint.fr/automobile/salons/toyota-auris-iii-radicalement-changee-et-hybridee-06-03-2018-2200055_656.php)

 

Sinon, suis je le seul à trouver que vue de profil le Lexus UX et l'Auris 3 sont très proches, à part que l'UX est haut sur patte ? On peut peut-être s'attendre à une Auris SUV ??

 

AP

Invité §cle211DA

Pour moi l'esthétique est plus consensuelle que l'auris 2 actuelle. Ca me fait vaguement penser à la 308 peugeot. Reste à voir l'habitabilité, qui est le gros reproche que je fais la version 2 de l'auris. Je regrette un peu la gap de puissance qu'il y a entre la version HSD 122 cv, peut être un peu molle et la version HSD de 180 CV, ca fait 50 % en plus tout de même.

 

Une version 150 CV c'est pas possible ?

 

Si ils veulent vendre des hybrides il faut ratisser large déjà moi 180cv sa m'attire plus vers la marque, 122ch c'est extrêmement mou en hybrid...

Décider a changer sieg ;), c'est vrai qu'elle est belle cette Auris.

122cv c'est loin d’être mou, je trouve cette motorisation moins mole qu'en 136cv, a propos j'ai une Prius 4 au quotidien. :jap:

Décider a changer sieg ;), c'est vrai qu'elle est belle cette Auris.

122cv c'est loin d’être mou, je trouve cette motorisation moins mole qu'en 136cv, a propos j'ai une Prius 4 au quotidien. :jap:

 

:hello: Ian,

 

J'avoue que j'hésitais entre PIV, IS300h. J'ai pas envie de passer chez Lexus (assurance, révisions). Je verrai le prix de l'occasion pour l'Auris d'ici 3-4 ans. Si elle sort en break avec 180cv :love:

Invité §Wac683vo
Invité §tou572Gg

Le moment venu cette Corolla/Auris sera la parfaite remplaçante de ma Yaris .

En 122 cv bien sur !! :sol:

 

ps : le prix est attendu avec impatience .... :ange: (oui, je sais c'est assez mesquin que de parler pognon !! :D )

Invité §nom185Po

nan mais quoi c'est jantes et pneus taille basse !! ils peuvent rester au 16 pouces ! on n'est pas chez Lotus non ?

Invité §Yff744xy

Au niveau motorisation, nous pouvons dire que Toy reste le boss!

nan mais quoi c'est jantes et pneus taille basse !! ils peuvent rester au 16 pouces ! on n'est pas chez Lotus non ?

 

Le markéting et le design passent avant la technique. Même si cela nuit à la conso, au confort et au coût...

Invité §mic273wp

Le but c'est de dézinguer la VW golf avec son 1.5 turbo et sa boite DCT, donc il faut bien s'adresser à la cible que sont les acheteurs de golf avec les bons arguments, ici des grosses roues... :D:lol:

Invité §swe378uP

Le moment venu cette Corolla/Auris sera la parfaite remplaçante de ma Yaris .

En 122 cv bien sur !! :sol:

 

ps : le prix est attendu avec impatience .... :ange: (oui, je sais c'est assez mesquin que de parler pognon !! :D )

 

 

C’est marrant , je pense que tu ne seras pas le seul

Invité §urb615VC

bof bof !! je prefere mon C-HR !! j'attends la prochain suv derivé de la Yaris

la vue de l'intérieur est sympa. les compteur sont incrustés dans une casquette à la forme trapézoïdale. un peu façon lexus.

jolie pub.

 

Concernant les jantes, au moment du design on exagère souvent la dimension des jantes pour donner un dynamisme à la voiture. lors d'une présentation c'est logique de voir ça, pour créer un attrait.

Nul doute qu'elle sera disponible avec des jantes inférieures.

 

On dirait du 18 pouces la non ?

Invité §Nad834bV

Non, c'est toujours le même système avec train planétaire, sans embrayage.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...