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Invité §yve011bh

Si ils veulent vendre des hybrides il faut ratisser large déjà moi 180cv sa m'attire plus vers la marque, 122ch c'est extrêmement mou en hybrid...

 

mou!!! c'est vous qui le dite , moi je ne trouve pas !!

mou!!! c'est vous qui le dite , moi je ne trouve pas !!

 

 

Idem. Je roule avec la P4 depuis un an et ne la trouve pas anémique du tout. A titre personnel, je ne vois pas ce qu'un moteur de 180CV apportera de plus, si ce n'est sans doute une consommation un peu plus élevée.

Ah si/ L'envie d'appuyer davantage sur l'accélérateur. Avec la prochaine limitation à 80 Km/heure, c'est tout bon pour les caisses de l'Etat.

Si je résidais en Allemagne, ce moteur me tenterait peut-être. Mais, pour évoluer à 80 et 130 le 122Cv suffit amplement;

 

Idem. Je roule avec la P4 depuis un an et ne la trouve pas anémique du tout. A titre personnel, je ne vois pas ce qu'un moteur de 180CV apportera de plus, si ce n'est sans doute une consommation un peu plus élevée.

Ah si/ L'envie d'appuyer davantage sur l'accélérateur. Avec la prochaine limitation à 80 Km/heure, c'est tout bon pour les caisses de l'Etat.

Si je résidais en Allemagne, ce moteur me tenterait peut-être. Mais, pour évoluer à 80 et 130 le 122Cv suffit amplement;

Le couple à bas-régime, donc le silence. :jap:

 

Je préfère de loin rouler en RX400h qu'en Prius II, même si la P2 s'en sort très bien niveau performances, mais est un peu plus fatigante à supporter quand on lui en demande beaucoup.

Le RX400h à côté, ça pulse bien plus fort, et sans donner l'impression de forcer. Donc en silence.

 

Mais c'est clair que dans l'absolu 122ch c'est largement suffisant en toutes circonstances, avec nos limitations actuelles et futures.

A vrai dire, je m'en sors très bien aussi avec ma 4L de 34ch, à part peut-être dans les côtes à 130 sur autoroute, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. :D

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Invité §mic273wp

 

 

Mais c'est clair que dans l'absolu 122ch c'est largement suffisant en toutes circonstances, avec nos limitations actuelles et futures.

A vrai dire, je m'en sors très bien aussi avec ma 4L de 34ch, à part peut-être dans les côtes à 130 sur autoroute, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. :D

 

Si c'est bien la 4 L GTL avec le 1100 cm3 , je me souviens qu'elle ne roulait pas si mal que ca ! :p

Invité §tou572Gg

La mienne prenait la flotte par le bas du pare brise .

Sinon quelle bagnole !!

Si c'est bien la 4 L GTL avec le 1100 cm3 , je me souviens qu'elle ne roulait pas si mal que ca ! :p

Oui, GTL Clan 1988. :sol:

 

Ca roule très bien, j'arrive même à doubler sur route avec. :cyp:

 

Et ça freine bien aussi, avec un bon mollet. :D (disques à l'avant, mais sans assistance)

Invité §cud873cx

 

Idem. Je roule avec la P4 depuis un an et ne la trouve pas anémique du tout. A titre personnel, je ne vois pas ce qu'un moteur de 180CV apportera de plus, si ce n'est sans doute une consommation un peu plus élevée.

Ah si/ L'envie d'appuyer davantage sur l'accélérateur. Avec la prochaine limitation à 80 Km/heure, c'est tout bon pour les caisses de l'Etat.

Si je résidais en Allemagne, ce moteur me tenterait peut-être. Mais, pour évoluer à 80 et 130 le 122Cv suffit amplement;

 

 

Votre ressentit est très perso.

 

j ai une IS je viens d une auris et je consomme presque la même chose pour un confort tout autre.

Invité §mic273wp

Je me répète, à mon avis il manque une version intermédiaire entre le 122 CV et la 180 CV...Je suis d'accord que la puissance est un facteur de confort, mais à mon avis il n'y pas besoin de 180 CV sur une compacte pour commencer à parler de confort pour la motorisation. C'est dommage, car autant 122 Cv peuvent être un peu justes selon les usages de la voiture, autant 180 CV peuvent être un peu superflus aujourd'hui sur une compacte à vocation plus familiale que sportive.

je suis plutôt d'accord, une offre à 150ch aurait été pas mal.

 

Après si on se place dans la logique qui a prévalu pour la Prius, le 180ch a peut être vocation à remplacer le 2.5l 197ch du Rav4/Nx300h.

 

Autre possibilité, dans l'optique d'avoir 2 moteurs par offre hybride, ce 180ch pourrait être le gros moteur de l'auris, mais être un "petit" moteur pour l'IS300h par ex.

Invité §nom185Po

n'oubliez pas les peut -être remplaçants des Corolla Verso et autres avensis... 180 ch c'est bien (on est chargé par fois et 136 c'est un peu juste du coup on tire sur la conso)

Invité §toy712CH

Voilà qui mettra fin à des interrogation sur les motorisations car selon Argus.fr la nouvelle Auris sera uniquement hybride en France.

Après avoir annoncé la fin du diesel en Europe d’ici la fin de l’année 2018 (hors Land Cruiser et véhicules utilitaires), Toyota va encore plus loin puisque la nouvelle Auris ne sera proposée uniquement en motorisation hybride. D’autres modèles suivront logiquement cette voie par la suite.

Invité §cud873cx

Tout est dans le "presque". :)

 

0.7l vu la diffèrence c est pas énorme

Voilà qui mettra fin à des interrogation sur les motorisations car selon Argus.fr la nouvelle Auris sera uniquement hybride en France.

Après avoir annoncé la fin du diesel en Europe d’ici la fin de l’année 2018 (hors Land Cruiser et véhicules utilitaires), Toyota va encore plus loin puisque la nouvelle Auris ne sera proposée uniquement en motorisation hybride. D’autres modèles suivront logiquement cette voie par la suite.

 

Le moteur 4 cycl essence de 116 cv sera de mise en France et en Europe en plus des 2 hybrides et en boite manuelle bien sur.

Par contre plus de motorisations diesel

n'oubliez pas les peut -être remplaçants des Corolla Verso et autres avensis... 180 ch c'est bien (on est chargé par fois et 136 c'est un peu juste du coup on tire sur la conso)

Pas de remplaçant prévu au Corolla Verso et Verso (plus récent)

Le prius + 2 vers 2020 devrait remplacer Prius+ Actuel et le Verso actuel

Je me répète, à mon avis il manque une version intermédiaire entre le 122 CV et la 180 CV...Je suis d'accord que la puissance est un facteur de confort, mais à mon avis il n'y pas besoin de 180 CV sur une compacte pour commencer à parler de confort pour la motorisation. C'est dommage, car autant 122 Cv peuvent être un peu justes selon les usages de la voiture, autant 180 CV peuvent être un peu superflus aujourd'hui sur une compacte à vocation plus familiale que sportive.

 

Ca dépend surtout de la segmentation tarifaire.

Pour un rapport conso/puissance optimal, peut être que le mode "eco" sera bien conçu.

Wait&see

0.7l vu la diffèrence c est pas énorme

 

Je constate un peu plus entre une CT et une IS. Et c'est encore plus vrai quand il fait bien froid.

Mais de toute manière 0,7l c'est plus de 10%, ce qui n'est pas négligeable AMHA.

Invité §mic273wp

Ca dépend surtout de la segmentation tarifaire.

Pour un rapport conso/puissance optimal, peut être que le mode "eco" sera bien conçu.

Wait&see

 

Je constate un peu plus entre une CT et une IS. Et c'est encore plus vrai quand il fait bien froid.

Mais de toute manière 0,7l c'est plus de 10%, ce qui n'est pas négligeable AMHA.

 

 

La différence de conso ne sera peut être pas le plus important, c'est surtout le prix de vente qui risquera de faire la différence, j'en ai bien peur !

 

La différence de conso ne sera peut être pas le plus important, c'est surtout le prix de vente qui risquera de faire la différence, j'en ai bien peur !

C'est sur que le prix va faire LA différence.... le marketing va se régaler avec la tarification sur ce coup là....

Perso, 122 CV hybride c'est déjà très très bien ;-)

Invité §arm337kK

Salut!!

Quand je lis tous les commentaires sur la nouvelle Auris, je me dis que mon choix de la phase 2 en 136ch cumulé n étais pas si mauvais que cela pour mes vieux jours !!!

Invité §per027AP

Bonjour

Pas trop mal cette auris 3 ,j'aime la face avant et le profil mais j'ai quelques restrictions sur le hayon .Je le trouve un peu trop incliné à la manière de l'ancienne leaf en moins exagéré bien sur.

Le pare choc arrière me gêne un peu également trop large et massif .

J'aurais ,en conclusion,préféré un hayon un peu plus vertical.

Reste à voir l'intérieur quelqu'un sait il quand il sera dévoilé?????

Je constate un peu plus entre une CT et une IS. Et c'est encore plus vrai quand il fait bien froid.

Mais de toute manière 0,7l c'est plus de 10%, ce qui n'est pas négligeable AMHA.

 

0,7L/100 sur une berline à 40k€, je trouve ça négligeable, moi. :ange:

Bonjour

je trouve l'avant bien modifié, plus "dynamique" (si cela veut dire qlq chose !). Assez japonais, en somme.

Pas spécialement beau, mais manga comme ils savent les faire (très bien dans ce style). Moins typée que la Prius 4.

L'arrière trop ressemblant à l'actuelle, à laquelle je reproche un peu l'inclinaison du hayon qui empiète trop sur le volume du coffre.

Bon, pour un couple sans enfant, c'est pas la cata non plus. Mais gênant pour certains bagages rigides volumineux ... où il manque qlq cm parfois. Rageant.

Ah si, je verrai bien aussi un réservoir un peu plus gros. 45L actuel, c'est trop court de 10L (la faute à la batterie, je suppose).

 

Ce qui m'intéresse plus, c'est l'hypothèse d'un moteur un peu plus gros pour ... moins mouliner dans les longues montées à 130.

Certes, cela ne m'arrive pas souvent (l'autoroute que je prends habituellement est assez "plate"), mais quand cela se produit,

où qu'on veut doubler sur autoroute rapidement, ce n'est pas la tasse de thé de l'Auris 136cv.

La limite du système hybride, où à 130, le moteur électrique n'aide pas plus que ça. Et le couple du 1.8 100 cv est alors trop faible.

Alors dans l'absolu, 180cv c'est beaucoup (trop) pour une berline compacte familiale, mais si le prix n'est pas le coup de massue ... pourquoi pas ?

Perso, je vois bien une auris 3 HSD "toutes options" (équivalent de ma Lounge de mars 2017 à 29500 euros) en 180cv ... vers les 33.000 euros.

 

Si l'UX 180cv HSD est dispo au même moment ... j'essaierai bien les deux.

Bonsoir Tophe 350,

Il est évident que le 2L 180 est très séduisant. Je suppose que ce doit être un régal d'agrément au niveau du couple et...de l'accélération. Mais est-ce vraiment utile dans notre monde répressif? En dépit de mes 60 ans, je me dis qu'en achetant ce modèle, mes points vont s'envoler aussi vite que le moineau devant un chat. Donc ma P4 n'est pas prête de quitter mon garage.

J'ai une voiture qui fait 223ch et les points ne s'envolent pas.

Mais je profite du confort et de l'agrément.

 

Quelque part, c'est comme si on disait : Ma Rolls fait 500ch, je vais perdre tous mes points. ;)

Je comprends cette réaction. Et, confidence pour confidence, à 56 ans (et toujours tous mes 12 points en stock), et jamais de culture vroum-vroum dans ma vie, je découvre en mars 2017 la eCVT sur l'Auris 136 HSD malgré mes appréhensions, (cause : les lectures assassines/stupides de la presse).

Et je suis conquis. Totalement, et sans retour vers les BManuelles. Et je n'envisage plus d'aller ailleurs que Toyota, tellement c'est top.

Je ne peux plus me passer de cette eCVT, au point que mon épouse vient d'acheter la 2ème voiture du foyer ... Yaris HSD ... eCVT, bien sûr !

 

Je comprends mieux, lorsque j'ai acheté ma Jazz i-shift en 2009, les commentaires des honda-istes qui criaient au scandale car Honda avait laissé tombé la cvt sur leur jazz au profit de la i-shift (boite manuelle robotisée 6 rapports) ... qui me plaisait bien pourtant !

Maintenant que je suis passé à la eCVT, je comprends parfaitement leurs hurlements de 2008-2009 !

 

Pourtant, pourtant, on en veut toujours plus ... et malgré ma conduite pépère (depuis longtemps), c'est le seul petit défaut de la eCVT.

A plus de 130 km/h l'emballement moteur dans les longues montées ou accélérations. Mais je chipote, je chipote.

Et, autant avant je faisais peu de km sur autoroute (15% de mes kms annuels)... autant je suis obligé maintenant d'en faire bien plus (50% de mes kms),

d'où ma remarque sur un point que je conçois "mineur" pour d'autres.

 

Par contre, je ne me vois pas passer à la version 122cv, du coup. Et cela ne veut pas dire qu'avoir 180cv sous le capot va me pousser à ... pousser.

c'est d'ailleurs une philosophie allemande : gros moteurs mais petite conso. Honda a fait de même pendant longtemps avec son diesel 2.2L 150cv.

Et ben moi, j'attends avec impatience de la tester en 180cv ... sur autoroute. Parce que sur toutes les autres conditions de circulation, je suis 100% d'accord, les 136 cv sont parfaits. En tous points.

Attention les 122cv de la P4 sont bien plus silencieux que ceux de la P3 ou autre avec les 136cv et le moulinage est peu présent ou très discret et ne dérange aucunement, aillant une Prius 4 je peux vous l'assuré, on est loin de la Prius 2. :jap:

Intéressant retour.

Si le HSD 4ème gen est plus silencieux que le HSD 3 ... que je trouve relativement silencieux en conduite normale ...

 

Mais qu'en est-il lors des situations extrêmes dont je parle plus haut :

A moins qu'ils aient développé le couple au dépens de la puissance ... je ne vois pas comment 122cv seraient plus "discrets/silencieux" que 136cv ?

Après, la notion de bruit est très subjective.

Invité §aut410rJ

L'existence d'une version sw hybride n'est pas confirmée. A t ton une information là dessus ?

Intéressant retour.

Si le HSD 4ème gen est plus silencieux que le HSD 3 ... que je trouve relativement silencieux en conduite normale ...

 

Mais qu'en est-il lors des situations extrêmes dont je parle plus haut :

A moins qu'ils aient développé le couple au dépens de la puissance ... je ne vois pas comment 122cv seraient plus "discrets/silencieux" que 136cv ?

Après, la notion de bruit est très subjective.

 

 

Tout dépend de comment est "calibrer" le 122cv...

Sur le CHR (il est calibrer en mode plus sportif) il fait bien le travail mais je n'ai pas eu de gros changements par rapport à mon Auris 2 phase 2. Mais sur la P4 il est différent! ;)

J'attends de voir le 180cv, sa conso mais aussi son surcout...

(Même si bien évidemment le 122cv fera très bien le travail!)

Bonsoir Tophe 350,

Il est évident que le 2L 180 est très séduisant. Je suppose que ce doit être un régal d'agrément au niveau du couple et...de l'accélération. Mais est-ce vraiment utile dans notre monde répressif? En dépit de mes 60 ans, je me dis qu'en achetant ce modèle, mes points vont s'envoler aussi vite que le moineau devant un chat. Donc ma P4 n'est pas prête de quitter mon garage.

J'ai un HSD de 272ch, et je n'ai jamais conduit aussi calme que maintenant. :jap:

 

Ce type de moteur/boite pousse à la conduite calme, quelque-soit la puissance totale. ;)

 

Aucun souci pour les 180ch, qui ne pousseront pas plus à rouler vite qu'une Yaris HSD.

A condition de surveiller le compteur, comme pour tout HSD.

Je viens de signer pour un RX4 (313cv) et je me suis fait la même réflexion, y a vraiment intérêt à faire gaffe, on a vite fait de dépasser les vitesses permises, d'autant plus que c'est très silencieux. :jap:

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