Invité §dra432fX 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Bonjour, Depuis quelques temps lorsque j'accelere et que je suis un peu en sous regime le moteur fait un bruit "tof tof tof ..." on dirais un trou d'air.. apres ca passe. Aujourd'hui je viens de faire ma vidange et en demontant le cache du moteur il y as des résidu noir un peu partout ( Coté gauche , vers la vanne egr ) On le voit bien sur la photo du cache moteur. Savez vous de quoi cela peu venir ? je viens de voir que je n'avais plus de liquide de refroidissement :-( Merci de votre aide, cdlt http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/06/130506033148294024.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/859555capot.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Culasse H.S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra432fX 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Sans forcer il tourne toujours bien, y a que si j'accelere au maximum et en etant un peu en sous regime que ca fait , tof tof tof.. et ca passe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Salut ! Poussières très fines noires, fuite à un injecteur? Ces traces ne montrent rien de significatif pour la conso de liquide de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra432fX 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 salut, oui ca fait de la poussiere tres fine noir, et on dirais que le deuxieme bouchon (injecteur) est plus noir que les autres. il y a aussi vers la vanne egr sur le dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 slt il est bien crade ton moulin , oui c'est vrail y a comme une fine pellicule noire ,as tu branché fiatecuscan ??? il me semble que tu as encore ton fap toi elle demarre bien sinon ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Sans forcer il tourne toujours bien, y a que si j'accelere au maximum et en etant un peu en sous regime que ca fait , tof tof tof.. et ca passe.. ca ,ca me fait penser a la vanne egr , si tu me confirme que sur un mince filet de gaz ,elle a des ratés , des accoups et quand tu mets pied au plancher plus rien assez chronique sur ce moulin avec ces EGR , si j'etais toi comme je te l'avais dit je me prendrais une interface MMPS pour extraire la cartographie moteur et virer le fap une bonne fois, ainsi que la vanne egr , Ces poussières tres fines sont de la suie pour moi,donc la vanne eg qui n'en peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Culasse H.S ? ah ben ,non pas la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Bonjour, Depuis quelques temps lorsque j'accelere et que je suis un peu en sous regime le moteur fait un bruit "tof tof tof ..." on dirais un trou d'air.. apres ca passe. Aujourd'hui je viens de faire ma vidange et en demontant le cache du moteur il y as des résidu noir un peu partout ( Coté gauche , vers la vanne egr ) On le voit bien sur la photo du cache moteur. Savez vous de quoi cela peu venir ? je viens de voir que je n'avais plus de liquide de refroidissement :-( Merci de votre aide, cdlt http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/06/130506033148294024.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/859555capot.jpg comment as tu rempli ton vase d'expansion du LDC (conditions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra432fX 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 ca doit bien etre encrasse je pense aussi , je vais voir di jepeux la nettoyer, ca ne fait pas d'accoup mais comme si j'avais une sortie dechapement un trou , tof tof tof et puis sa passe quand les tour sont repris. j'ai remplis le liquide de refroidissement jusqu'au niveau indiqué, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 ca doit bien etre encrasse je pense aussi , je vais voir di jepeux la nettoyer, ca ne fait pas d'accoup mais comme si j'avais une sortie dechapement un trou , tof tof tof et puis sa passe quand les tour sont repris. j'ai remplis le liquide de refroidissement jusqu'au niveau indiqué, a froid j'espere et sur du plat tu pourrais deja repondre aux questions que j'ai posé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra432fX 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Slt !! désolé j'etais en vacances Donc pour répondre a tes questions , oui elle a des ratés que sur un mince filet de gaz apres et avant rien, apres oui j'ai toujours la fap et l'egr cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Slt !! désolé j'etais en vacances Donc pour répondre a tes questions , oui elle a des ratés que sur un mince filet de gaz apres et avant rien, apres oui j'ai toujours la fap et l'egr cdlt ben t'as pas l'air pressé toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra432fX 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 J'avais pas internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud224Ts 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Pour les poussières sous le cache moteur aussi, ça ressemble beaucoup à une vanne egr saturée.Très franchement ça prend une heure à démonter / nettoyer et ça repart, en plus y à vraiment besoin de rien (clé à pipe de 10 et 13, btr de 6 et torx de 25 chiffons et huile de coude ). tout est là : vanne EGR fiat sedici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Pour les poussières sous le cache moteur aussi, ça ressemble beaucoup à une vanne egr saturée.Très franchement ça prend une heure à démonter / nettoyer et ça repart, en plus y à vraiment besoin de rien (clé à pipe de 10 et 13, btr de 6 et torx de 25 chiffons et huile de coude ). tout est là : vanne EGR fiat sedici nettoyant freins en bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp137Dm 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 ben oui, et sans vouloir faire de polémique, plutôt que de préconiser de supprimer la vanne egr et le fap, ce qui est interdit et en plus pas très judicieux au niveau de la pollution, il est bien plus judicieux de démonter la vanne egr et de la nettoyer, surtout pour le temps que cela prends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 si tu t’intéresses de plus pres au fap il ne sert pas tant que ca a contribuer pour la planete ,crois moi je parle même pas des vannes egr mais vu le peut de fiabilité de ces 2 périphériques moteurs , ben tout le monde en a marre , les vendeurs qui préfèrent vendre des diesels a des gens qui roulent peu ou qui font de la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud224Ts 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 Perso, j'ai bien envie de me prendre le tube qui va en lieu et place du FAP et essayer la reprogrammation sans FAP ni EGR, pour voir, quitte à revenir en arrière si ça vaut pas le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 Perso, j'ai bien envie de me prendre le tube qui va en lieu et place du FAP et essayer la reprogrammation sans FAP ni EGR, pour voir, quitte à revenir en arrière si ça vaut pas le coup ! lances toi c'est pas si compliquer sur sedici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 6 juin 2013 Signaler Partager 6 juin 2013 Pour les poussières sous le cache moteur aussi, ça ressemble beaucoup à une vanne egr saturée.... Salut ! Perso , l'emplacement des traces noires sur le moteur et le cache , me font douter que ce soit la vanne EGR . Elles sont situées trop vers le côté D de la voiture. D'un autre côté il faudrait avoir plus d'info ou la voiture sous la main pour avancer un diagnostic moins hasardeux . je confirme que le tube et la neutralisation électronique me va bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb778Lk 6 juin 2013 Signaler Partager 6 juin 2013 Bonjour, ayant fait la modif dont parle JUNO57, ben je peux dire que c'est que du bonheur. La voiture est plus souple, consomme moins et adieu les € chez le garagiste pour ces p....n d'EGR et FAP. Personnellement j'ai préféré vider le FAP au lieu de mettre le tube et ça ne fait pas beaucoup plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 6 juin 2013 Signaler Partager 6 juin 2013 moi j'ai encore rajouté un filtre a air bmc , on entend bien la soupape de decharge gueuler quand on met les watts a l’échappement (ouvrir la fenêtre arriere doite ) ya maintenant un moment que c'est fait chez moi (surement le premier a l'avoir fait,n'ayant rien trouvé a l'epoque que ce soit sur forum italien ou anglais ou francias) aucun soucis tourne comme une horloge ,je dois faire dans les 700 kms avec un plein et c'est pas plat par chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 6 juin 2013 Signaler Partager 6 juin 2013 Salut ! Perso , l'emplacement des traces noires sur le moteur et le cache , me font douter que ce soit la vanne EGR . Elles sont situées trop vers le côté D de la voiture. D'un autre côté il faudrait avoir plus d'info ou la voiture sous la main pour avancer un diagnostic moins hasardeux . je confirme que le tube et la neutralisation électronique me va bien ... on sait pas grand chose,c'est vrai et le proprio a pas l'air si pressé que ca , quand elle démarrera plus là je pense qu'on le reverra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra432fX 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Bonjour, J'ai ma voiture qui ne veux plus démarrer :-( je ne sais pas pourquoi ... Bon ... en effet .. je suis hyper long a répondre :-( oupps désolé !! :-( Je suis aller chez mon garagiste qui m'a confirmer que c'etais un joint d'inecteur HS. Il me l'a changé ainsi que mis un produit dans le diesel depuis tout est rentré dans l'ordre Cout : 150€ Cdlt ( Je vais activer la notification par mail ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.