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Yaris

Problème de FAP et voyant moteur allumé sur Yaris II D4D 90 de 2010


Invité §Jpo118Vo
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Invité §unm177Ed

 

 

Non toutes les marques, non pas forcément ce problème de 1.

Puis les révision sont elle bien faites de 2.

L'huile utilisé est spécial FAP ? Et répond t'elle aux norme de votre constructeur pour votre moteur ?

Vous êtes vendeur, ds une concession ?

 

Youpi, hybride et électrique, le top vos pile et batterie, vous les puisée ou ? Combien pour les location des batterie par An ?

Ont en parle du prix de 5batteries, quant elle ont un défaut ???

 

Faut arrêter je pense un moment et analyser chaque situation.

 

Le plomb ds l'essence qui va se poser ds le foie et les reins nous en discutons ?

Brefffff tous sont en danger.

Et tous ce que l'on propose en terme de solution alternative n'est bon qu'à contourner le vrai problème qui reste toujours le même.

Mais nous avons là notre champion du monde. Malheureusement, celui-ci contribue aux énormités que l'on retrouve sur les forum avec une science infuse digne des fan de Fast and fuirons. Quoique j'aime bien aussi.

 

Devant toutes ces âneries, j'ai vais un peu me dévoiler et répondre à ces inepties que l'on peut constater ici et aux donneurs de leçons. je vais répondre point par point à celui qui veut m'apprendre mon métier depuis plus de 30 ans dans la mécanique automobile et 17 ans maintenant, que le temps passe vite, chez Toyota et Lexus.

 

Mon grade est celui de technicien. Désolé pour le manque de modestie, mais dans l'automobile, on passe des épreuves pour atteindre un niveau de compétence. Il y a le vidangeur et le Master technicien qui au dessus du mien. Je ne dénigre aucun de ceux-là car le vidangeur a toute son importance dans l'entreprise et nous travaillons en corrélation. Mon rôle est le diagnostique qui occupe la majeure partie de ma journée.

 

Je vais donc après cette mise au point avec notre champion du monde de la mécanique, répondre de manière technique.

 

Pour ce qui est des marques, toutes et je dis toutes ont ce problème évoqué avec leurs filtres à particule. Pourquoi ? Simplement parce que cet organe est plus fin qu'un nid d'abeilles, pour notre champion qui doit savoir comment est fait un nid d'abeilles. De plus il est doté et construit par des matériaux très couteux en terme de métal, comme le platine, l'or et l'argent pour les plus sympas. D'où la raison de son coût. Dans le temps ces matériaux, du fait de chauffer et refroidir, se dénaturent et perdent de leur efficacité. Les sondes, Toyota et Lexus mis à part le moteur 1,4 il en existe deux. Une en amont et une en aval du filtre. Elle ne doivent pas avoir une différence de plus de 50° celsius observé par l'ECU (ordinateur moteur). Or malheureusement, les choses ne sont pas aussi simple et il en résulte que ce fap se bouche et soit bon pour la déchetterie.

 

Certes, la révision a son importance, mais néanmoins je peux constater que d'après l'historique des P2002 que j'ai à traiter, 99% sont des clients fidèles qui font leurs révisions de manière très correcte avec l'huile que j'utilise, celle préconisée par Toyota. A savoir qu'il existe 3 types d'huiles suivant le type de moteur. Pour la petite histoire je suis non seulement concessionnaire Toyota-Lexus, mais aussi importateur officiel. Désolé les amis, je réponds à notre champion.

 

Pour l'hybride. Notre champion a l'air de confondre hybride et électrique. Deux choses différentes. De plus il confond Renault qui loue ses batteries, notamment sur la Zoe, et le reste.

 

Quant aux batteries, faites le calcul. J'ai auparavant largement expliqué pourquoi et comment le diesel devenait problématique. Pour les hybrides, domaine que je connais parfaitement, toujours en toute modestie, elle ont aussi un coût qui s'est largement démocratisé ces dernières années. Pour la petite histoire encore, Toyota les a commercialisé depuis les années 90 et on constate aujourd'hui que toutes les marques en font avec certaines fois beaucoup de retard. Mais bref. La batterie comme tout organe a son coût. Alors faisons le ratio avec un système diesel et un sytème hybride. Mis à part le coût de la fabrication d'une batterie hybride qui n'a rien à voir avec une voiture électrique, celui du diesel. Le fap. Je l'ai expliqué plus haut, ses matériaux couteux. Ajoutons à cela les pannes dûes à son encrassement, la vanne egr, la bête noire de ces moteurs et enfin toutes les pannes s'ajoutant, du type alternateur, démarreur, courroies.

 

Pour le recyclage, car il faut aussi voir cela. Celui d'une batterie se recycle à 100%. Les études et mon retour de l'usine le démontrent. Mais le fap. On ne sait toujours pas comment le recycler. Là est le problème.

 

Enfin je vais terminer par une touche d'humour, car notre champion m'a donné mon coup de fou rire de la semaine à ne pas négliger.

Il me parle d'essence sans plomb avec du plomb qui atteindrait les reins et le foie. Je veux bien en discuter si toutefois, il y avant du plomb dans l'essence sans plomb. Les lois européennes sont très stricte d'une part et ensuite je fais partie de ceux qui ont connu l'essence avec plomb. Il suffit de déculasser un moteur pour voir la différence. Donc, actuellement je rassure notre champion, mis à part l'alcool, son foie ne risque rien.

 

En conclusion, je suis content que de telles personnes s'expriment aussi maladroitement, en toute ignorance pour pouvoir leur répondre sur le plan technique. Cela permet de développer certains points que beaucoup méconnaissent, ou se font des idées, les médias en sont la grande cause, mais ils ne sont pas confrontés aux problèmes quotidiens aussi bien des techniciens que du désarroi de l'utilisateur d'une voiture lorsqu'il est en panne à cause de politiques qui font le pressing sur les constructeurs et non sur les lobbies pétroliers, et je parle là du diesel.

 

Aux modérateurs, on pourrait créer un concours annuel de la bêtise soumis au vote. Je pense que cela freinerait certains énergumènes et cela rendrait aussi service à des personnes qui viennent sur ce forum pour rechercher un renseignement fiable digne de résoudre le problème de chacun.

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Invité Malaga

Bonjour à tout le monde !

 

Etonnant de voir tous ces lobbyistes engagés par les marques auto pour venir sur les forums faire du prosélytisme en faveur de leurs marques.

 

Etonnant également de voir le manque d’esprit critique, de contre-argumentation et consensualité envers ces lobbyistes même lorsqu’ils racontent des inepties.

 

Autrefois les forums servaient d’entraide entre les particuliers aujourd’hui ils sont des nids de publicitaires.

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Invité Vivien

Bonjours, j’ai mon voyant moteur et mode dégrader activer, un petit  garage à passer sa valise il me dit fap encrasser quel est votre solution? C’est  bien un d4d yaris 3 merci 🙏 

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Invité Ojezequ

Bonjour. J ai également t le soucis sur yaris du fap. J aimerai pour éviter de passer au garage toute les semaines avec techstream  récupérer les paramètres moteur et faire des regen forcé.  Avez vous les abaques toyota concernant. Les paramètres moteur ainsi que la procédure pour diagnostiquer le problème et effectuer une regen? Cdlt

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