Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Comment débrancher ces raccords électriques ?


Gundt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de déposer l'ensemble moteur boîte sur mon partner HDI 90 phase 1.

Voir pour cela :

Embrayage qui patine ou problème de cable embrayage

 

 

Je voudrais savoir pour la dépose de l'ensemble moteur boîte s'il faut déposer le maximum de câbles électriques ou le minimum de câbles ou s'il faut laisser un max sur le moteur ?

 

Si oui, comment doit-on débrancher ces raccords que je trouve près du bloc moteur en photos en-dessous ?

 

 

raccord circuit electrique partner.jpg

 

 

raccord boitier LR.jpg

 

D'avance merci.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gundt

 

 

photo 1

 

mettre du dégrippant dessus pour lubrifier un peu , puis tourner la bague avec les bossages dans le sens de desserrage.

 

 

photo 2

 

lever les capuchon noir , puis desserrer les 4 écrous . normalement les écrous restent sur les cosses des fils.

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Et sinon, qu'est-ce qu'il faut débrancher ? Par exemple, la goulotte qui contient plein de fils électriques qui passe en dessous du filtre à gasoil : il faut la laisser sur le bloc moteur ou l'enlever ?

 

Si besoin, je mettrai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

personnellement , je laisse le faisceau sur le moteur , je débranche les connectique en périphérie ( calculateur , boitier préchauffage , les câble + et les quelque câbles qui vont dans bsm

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plusieurs questions :

 

Par exemple, sur cette photo, on voit un nœud de gros câbles électriques dont 2 gros raccordés (avec écrou plastique de la photo 1) qui vont dans l'habitacle et un gros câble qui va vers la.

Ces câbles vont partout sur le moteur à différents capteurs, bougie de préchauffage, etc ...

 

 

 

Noeud gros cables electriques.jpg

 

Une autre photo, les gros câbles qui vont le gros boîtier noir et 1 marron, la batterie

 

 

Noeud gros cables electriques2.jpg

Tous ces gros câbles électriques sont à débrancher et à déposer avec le moteur ?

 

Le bsm, c'est quoi ? Tu voulais dire bsi ?

C'est le boîtier à gauche du boîtier marron (entre la batterie qui est enlevée et le petit boîtier marron) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à David 81 pour ta réponse.

 

J'ai avancé un peu mais c'est surtout dans le câblage électrique que j'ai le plus de difficultés.

 

Voici un connecteur que je n'arrive pas à débrancher : c'est dans le même genre que la photo 1.

 

raccord circuit electrique bas radiateur.jpg

 

Faut-il le dévisser, tirer vers le moteur, est-il encliqueté ?

Quand le raccord électrique sera débranché, la bague crantée restera sur le connecteur ou viendra avec la gaine plastique qui contient tous ces fils électriques ? Je demande pour savoir dans quel tourner cette bague crantée ?

Je n'ose pas forcer pour ne pas casser : c'est du plastique.

 

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à David 81 pour ta réponse.

 

J'ai avancé un peu mais c'est surtout dans le câblage électrique que j'ai le plus de difficultés.

 

Voici un connecteur que je n'arrive pas à débrancher : c'est dans le même genre que la photo 1.

 

raccord circuit electrique bas radiateur.jpg

 

Faut-il le dévisser, tirer vers le moteur, est-il encliqueté ?

Quand le raccord électrique sera débranché, la bague crantée restera sur le connecteur ou viendra avec la gaine plastique qui contient tous ces fils électriques ? Je demande pour savoir dans quel tourner cette bague crantée ?

Je n'ose pas forcer pour ne pas casser : c'est du plastique.

 

 

Encore merci.

re

même procédure que la première photo , mettre du dégrippant pour faciliter le desserrage , dévisser la bague crantée

mémo: sur la bague crantée , il y a un repère marron qui doit coïncider avec un autre pour le remontage .

 

une fois la bague dévisser , le connecteur se retire quasiment tout seul ( la bague reste sur le connecteur

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Ça a marché : j'ai réussi à l'enlever. :bounce:

 

J'avais peur de mettre du dégrippant de peur qu'il ne rentre dans les contacts.

 

Encore merci.

 

Demain, je continue à mon rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à accéder et à débrancher les différents capteurs.

J'ai du déposer le filtre à gasoil pour accéder derrière, puis idem pour le démarreur pour débrancher un autre capteur et un fil de masse.

Maintenant, j'ai dégagé le 3/4 des gaines électriques. Je suis arrivé au boitier LR de la photo 2.

J'ai débranché la durit en question pour dégager le câblage et le faire passer par dessus cette durit.

 

Mais je suis embêté avec un fil qui s'en va à l'arrière du moteur vers le bas.

Je n'en suis pas certain mais je crois que c'est le capteur de la prise tachymétrique, à moins qu'il y en ait encore un autre capteur à débrancher mais on n'y voit pas grand'chose à l'arrière en-dessous.

 

Comment débrancher ce capteur : est-il clipsé ? Comment est-il (si quelqu'un a une photo pour savoir comment le débrancher) ?

 

En sachant que c'est difficile d'accès, comment faire donc pour ce capteur ?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution, déposer le capteur qui tient par une vis (au lieu d'essayer de le débrancher).

On dirait une vis à tête ronde : vis btr ou torx ?

Si oui, quelle clé pour enlever ce capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis arrivé quand même non sans mal.

 

Je n'ai pas réussi à appuyer dessus car j'ai de l'arthrose dans les mains. J'ai donc décidé d'enlever l'agrafe pour pouvoir tirer le capteur.

Ce que j'ai fait. J'ai fait tomber l'agrafe sur le carter de différentiel. En principe, je devrai la retrouver quand le moteur sera sorti.

Sinon, j'ai pu débrancher le capteur.

 

Mais cela me paraît bien compliqué et fastidieux pour sortir le moteur.

 

Peut-être ai-je mal compris ce que tu m'avais dit pour débrancher le faisceau électrique car j'ai débranché un à un tous les capteurs (ou presque car j'en redécouvre au fur et à mesure que je dégage le faisceau électrique) ?

 

C'est bien comme cela qu'il fallait procéder : débrancher chaque capteur et dégager le faisceau hors du moteur au fur et à mesure de l'avancement, c'est bien cela ? :??:

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gundt

 

moi je laisse le faisceau sur le moteur .

 

je le débranche en périphérie c'est à dire au niveau du calculateur , de la batterie , du radiateur et de la bsm comme çà le faisceau reste sur le moteur

 

 

là j'espère que tu as repérer les prises

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, je crois que je me suis compliqué la vie : il était plus simple de faire comme tu avais dit.

Je suis resté sur l'idée comme je faisais avant (sans les capteurs).

 

Sinon, j'ai pris des photos mais je me suis rendu compte en regardant que je ne savais pas forcément où se situait le capteur. Donc, ensuite, j'ai noté les couleurs et leur emplacement.

 

En principe, demain, je déposerai le moteur.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...