Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 Like (2)


Valentin 76
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

J'ouvre aujourd'hui le topic de notre nouvelle 208, qui remplace tout simplement l'ancienne. :D

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici un résumé de la situation : en mai 2015, nous avons acheté une 208 Like neuve, 3 portes, de couleur rouge. Très vite, il s'avère que la version 3 portes n'est vraiment pas pratique, mais on se résout à la garder, puisqu'il est très rare qu'on soit plus de 2 à l'intérieur. Hors, il y a quelques temps, après un lavage à la main, je me rend compte en frottant le capot que du vernis est parti. Je savais déjà que les rouge de chez PSA se délavaient avec le temps, mais là j'ai été surpris que cela arrive sur une voiture aussi récente (surtout qu'elle dort dans un garage fermé), c'est ainsi que l'idée de la revendre m'est venu, je trouvais tout de même dommage de m'en séparais pour si peu car ça ne se voyait quasiment pas. Mais, il y a quelques semaine, je me suis de nouveau aperçu qu'un gros morceau de vernis était parti au dessus de la porte, et que cela aller continué sur l'ensemble de la carrosserie, dans un avenir proche.

 

Le 26 octobre, je me rends à la concession où nous avons acheté le véhicule. Je leur explique le problème et ils me disent que c'est pris en garanti. Seulement, le SAV me dit qu'ils ne feront que des retouches, mais pas de peinture complète d'éléments, ce qui est inadmissible sur un véhicule récent. De plus, je me dis que le problème ne seras pas résolu et que le vernis continuera à partir. De ce fait, je m'entretient avec un commercial et lui explique de nouveau mon problème. Résultat des courses, il me fait une super reprise sur la rouge et me dis qu'il peut me faire une ristourne si je commande un véhicule neuf. Très satisfait par la 208 (malgré ce petit problème), je décide d'en recommander une toute neuve. Je lui ai en plus demandé des tapis qu'il ma donné gracieusement.

 

Voici donc les caractéristiques de notre nouvelle 208 :

 

Date de première mise en circulation : 02.11.2016

Date d'achat : 08.11.2016

Kilométrage à l'achat : 2 km

Motorisation : 1.2 Puretech 68 ch

Finition : Like

Couleur : Blanc Banquise

 

La voici donc à la concession : :sol:

1 - 08-11-2016.jpg

 

2 - 08-11-2016.jpg

 

Le kilométrage : :D

3 - 08-11-2016.jpg

 

 

Voici donc ce que je gagne par rapport à l'ancienne :

 

* 2 portes en plus

* Véhicule phase 2

* Couleur moins salissante

* Meilleur motorisation

 

Voilà, donnez moi votre avis, et je vous répondrez avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Val ;)

 

Au moins avec le blanc, on verra moins les défauts de carrosserie.

 

 

Dis moi, tu ne forcerais pas tes parents à changer de voiture ? :D

 

 

Salut Thom, :)

 

Oui, c'est sur qu'avec le blanc, on est tranquille. :sol:

 

Perso je fais rien, effectivement, je les conseilles, mais c'est eux qui ont le mot final. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut valentin

 

Ah ben ça, vu ce que tu nous a dis dernièrement je m'y attendais un peu à une nouvelle voiture :p

Dommage de ne pas en avoir profiter pour prendre un moteur un peu plus gros, il me semblait que tu disais qu'il n'étais pas super vaillant bien que ta voiture soit destinée à un usage urbain ;)

Je vais suivre ici aussi

 

A+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ah enfin la voilà !! :p

Tu nous fera des retours avec ce moulins par rapports à ton ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une News 208 quel surprise :D !! Même si je le savais depuis un petit moment, content de voir enfin les tofo de la petite dernière! Je vais naturellement suivre ses aventures :)

 

Salut Thomas. En effet, toujours mieux avec des photos et c'est que le début. Je vais me tourner vers toi très prochainement d'ailleurs, pour que tu me conseilles sur les LED. ;)

 

Salut valentin

 

Ah ben ça, vu ce que tu nous a dis dernièrement je m'y attendais un peu à une nouvelle voiture :p

Dommage de ne pas en avoir profiter pour prendre un moteur un peu plus gros, il me semblait que tu disais qu'il n'étais pas super vaillant bien que ta voiture soit destinée à un usage urbain ;)

Je vais suivre ici aussi

 

A+,

Erwan

 

Salut Erwan. Effectivement même nombre de bourrins que l'ancien moulin (68ch) mais je passe de la version 1.0L à 1.2L donc un peu plus pêchu. Mais c'est largement suffisant pour l'usage. ;)

 

Salut,

 

Bien sympa cette New 208 Like :) Les feux arrières sont plus jolies et les 5p bien plus pratiques!

 

Bref, bravo audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Salut, merci, ça fait plaisir. C'est vrai que les feux arrières sont mieux, on dirait qu'ils sont un peu teintés, j'adore. :D

 

Ah enfin la voilà !! :p

Tu nous fera des retours avec ce moulins par rapports à ton ancienne ;)

 

Salut Nico. Oui je vous ferai un retour, avec ses consos. ;)

 

En tout cas ça fait plaisir de voir les habitués sur ce nouveau topic. ;)

Je reviens vers vous dans quelques jours avec quelques photos. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas qu'ils avaient passés le moteur de 1.0 à 1.2 l ;)

Une cylindré plus grande mais un cylindre en moins, donc du point de vue conso il devrait voir une petite différence positive! De plus le 3 cylindres à pas mal de pêche malgré ses 68 chevaux, un usage urbain à privilégier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour que sont véhicule puisse répondre à la norme euro6 meme si avec le 1.0l ont y ete presque !

C'est aussi pour cela que la roue de secoure est en option , car si elle est de série et bien elle ne répond plus à la norme car le véhicule et trop lourd ! Malin de la part des constructeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'ai entendu que maintenant ils allaient revenir sur les grosses cylindrées, car on va pas le cacher ce downsizing c'est complètement con ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que maintenant ils allaient revenir sur les grosses cylindrées, car on va pas le cacher ce downsizing c'est complètement con ...

Impossible!! Les moteurs vont être de plus en plus petit et de plus en plus puissant c'est un faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible!! Les moteurs vont être de plus en plus petit et de plus en plus puissant c'est un faite !

 

 

Non, il a raison.

Retour pour l'essence a des cylindrés plus grosses d'ici quelques années.

Plus la cylindré diminue et la puissance augmente, plus il est difficile de réduire les particules fines et les NOX.

Et même chose pour le diesel a priori.

 

Bref, surtout une histoire de pollution et de cycle d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Il y a une différence au niveau accélération entre le 1.0 et le 1.2? niveau bruit? beaucoup de vibrations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci, c'est sympa. C'est vrai que la couleur est sympa, mais le blanc j'aime que sur la phase 2, sur les premières, je trouvais ça fade. ;)

 

Bon sinon, un peu de nouvelles, mercredi, nous avons été chez le concessionnaire pour le gravage des vitres (eurodatacar). Comme pour l'autre, la première année est gratuite, donc on n'a pas hésité. :p

 

Dans l'ensemble elle roule bien, le moteur est plus pêchu que l'ancienne, mais c'est pas trop flagrant, bon en même temps on l'a pas achetée pour ça. :ange:

 

Je suis juste un peu étonnée, je pensais que le blanc se laverait mieux que ça. Mais bon, je suis entièrement satisfait de cet achat. Promis au prochain lavage, je vous ferai un shoot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci, c'est sympa. C'est vrai que la couleur est sympa, mais le blanc j'aime que sur la phase 2, sur les premières, je trouvais ça fade. ;)

 

Bon sinon, un peu de nouvelles, mercredi, nous avons été chez le concessionnaire pour le gravage des vitres (eurodatacar). Comme pour l'autre, la première année est gratuite, donc on n'a pas hésité. :p

 

Dans l'ensemble elle roule bien, le moteur est plus pêchu que l'ancienne, mais c'est pas trop flagrant, bon en même temps on l'a pas achetée pour ça. :ange:

 

Je suis juste un peu étonnée, je pensais que le blanc se laverait mieux que ça. Mais bon, je suis entièrement satisfait de cet achat. Promis au prochain lavage, je vous ferai un shoot. :D

 

 

C'est pas gratuit, c'est juste payé dans le forfait de mise à la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, merci mon Nico, ça fait plaisir. ;)

 

Bon, aujourd'hui j'ai réceptionner mes balais Bosh commandé chez Oscaro. Ceux d'origine sont plus que médiocre (ça fait des économies chez Peugeot). :lol:

 

J'ai aussi mis 2 housses à l'avant taillées sur mesures, dans le seul but de conservé la propreté des coutures blanches, parce qu'elles avaient tendance à se salir facilement dans l'ancienne. ;)

 

Prochaine étape : un 100% LED, j'aimerai passer par le site LedPerf, qui m'a été vivement conseillé. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, merci mon Nico, ça fait plaisir. ;)

 

Bon, aujourd'hui j'ai réceptionner mes balais Bosh commandé chez Oscaro. Ceux d'origine sont plus que médiocre (ça fait des économies chez Peugeot). :lol:

 

J'ai aussi mis 2 housses à l'avant taillées sur mesures, dans le seul but de conservé la propreté des coutures blanches, parce qu'elles avaient tendance à se salir facilement dans l'ancienne. ;)

 

Prochaine étape : un 100% LED, j'aimerai passer par le site LedPerf, qui m'a été vivement conseillé. :sol:

 

 

 

Complétement vrai, à l'av comme à l'ar, c'est une honte les balais qu'ils mettent chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

leds perf déja commandé chez eux et j'en suis satisfait pleinement :)

 

On veut des photos wesh :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Sympa cette 208 ! J'aime beaucoup ce modèle, et dans cette livrée elle me rappelle un peu la 205 Green :

3038452671_1_11_Terr5v8N.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Complétement vrai, à l'av comme à l'ar, c'est une honte les balais qu'ils mettent chez Peugeot.

 

Y'a pas de petites économies comme on dit et Peugeot l'a bien compris. :lol:

 

leds perf déja commandé chez eux et j'en suis satisfait pleinement :)

 

On veut des photos wesh :p

 

Ne t'affole pas mon Nico, les photos arrivent. :lol:

 

Des nouvelles? Des photos?

 

Rien à dire. Parfait, nickel une voiture neuve quoi. :sol:

Les photos arrivent prochainement (je viens de tomber en vacances). :D

 

Sympa cette 208 ! J'aime beaucoup ce modèle, et dans cette livrée elle me rappelle un peu la 205 Green :

https://i.skyrock.net/2286/722 [...] rr5v8N.jpg

 

En effet on peut faire référence à la Green, bien qu'elle soit plus souvent comparer à la Junior. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

En effet on peut faire référence à la Green, bien qu'elle soit plus souvent comparer à la Junior. ;)

Le fait qu'il s'agisse d'une livrée de base rappelle la Junior en effet, mais je trouve que le look tout en blanc s'approche davantage d'une Green :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il s'agisse d'une livrée de base rappelle la Junior en effet, mais je trouve que le look tout en blanc s'approche davantage d'une Green :jap:

 

 

Oui je suis d'accord avec toi. D'ailleurs pour la petite anecdote, le premier jour que ma mère est venu au travail avec, ses collègues pensaient que c'était une voiture appartenant à la municipalité, ça la vexée que l'on compare sa voiture neuve à une voiture de société. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Oui je suis d'accord avec toi. D'ailleurs pour la petite anecdote, le premier jour que ma mère est venu au travail avec, ses collègues pensaient que c'était une voiture appartenant à la municipalité, ça la vexée que l'on compare sa voiture neuve à une voiture de société. :lol:

Ah oui c'est vrai qu'avec la livrée on pourrait le croire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

DSC01343.jpg

 

Aujourd'hui, petit décrassage du moteur, pour fêter ça : lavage en profondeur de l'extérieur. :sol:

Elle est mignonne quand elle est propre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...