Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 i-Tech 1.2 TSI 105 - 2014 - Gris Pyrénéen


Psycho.

Messages recommandés

Invité §Tom878Bc

Pas grave j'ai de la famille dans la Drôme :p tu vas aller ou dans le Vaucluse ?

+1000 pour le rasso iserois ;)

 

 

 

Dans les coins de Cavaillon, Apt, ... tout dépend ou on trouvera du travail, on devrait partir fin d'année pour trouver tout ça on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dor032Ek

Il y a du monde finalement en Isère il va falloir se faire un petit rasso un de ces 4 les gars avant que je déménage dans le Vaucluse :D

 

 

 

Dans les coins de Cavaillon, Apt, ... tout dépend ou on trouvera du travail, on devrait partir fin d'année pour trouver tout ça on verra bien ;)

 

 

ah ba ça me fera un voisin :cyp:

 

Par contre tu cherche du boulot dans quoi ? parce que bon, c'est pas l'endroit avec le plus de boulot quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Merci à tous ! ;)

 

Alors les Renaultistes, elles roulent bien vos belles ? :)

 

 

 

 

Très bien oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

 

 

ah ba ça me fera un voisin :cyp:

 

Par contre tu cherche du boulot dans quoi ? parce que bon, c'est pas l'endroit avec le plus de boulot quoi ^^

 

 

 

Tu es d'où toi ?

Moi je recherche dans l'industrie et ma femme dans la restauration et la collectivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du monde finalement en Isère il va falloir se faire un petit rasso un de ces 4 les gars avant que je déménage dans le Vaucluse :D

 

 

Je suis dans le 69 :o juste de l'autre côte du Rhône en face de Vienne en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

 

 

Tu es d'où toi ?

Moi je recherche dans l'industrie et ma femme dans la restauration et la collectivité

 

 

pile poil de l'autre côté du luberon :p

 

Cucuron, près de pertuis

 

Niveau industrie c'est pas trop le coin ... par contre restauration c'est pas ce qui manque^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

 

pile poil de l'autre côté du luberon :p

 

Cucuron, près de pertuis

 

Niveau industrie c'est pas trop le coin ... par contre restauration c'est pas ce qui manque^^

 

 

 

Merci pour l'infos sinon je travail aussi dans le bois donc je verrai ce que je trouve et si je trouve rien je partirai en formation carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Au pire tu vas à l'office national des foret si t'aime le bois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Au pire tu vas à l'office national des foret si t'aime le bois^^

 

 

 

Pas vraiment ce genre de bois :lol:

 

Plutôt charpente menuiserie ou bâtiment :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol585PQ

J'ai enfin reçu ma LEON 3 Itech Gris Pyrénéen, elle et arrivé aujourd'hui a la concession dans dans la semaine prochaine je peux la récupérer :)

 

Psycho - Toujours heureux de ta LEON ? Ton moteur te convient-il toujours autant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

Toujours aussi content de ma LEON c'est vraiment une très belle et bonne voiture, mon moteur me convient très bien même si je regrette de ne pas avoir pris un peu plus de chevaux, il fait tout de même très bien le boulot et c'est l'essentiel,le tout pour une conso maitrisée ;)

 

Résumé des vacances de la LEON demain, il y aura pas mal de choses à dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu ma LEON 3 Itech Gris Pyrénéen, elle et arrivé aujourd'hui a la concession dans dans la semaine prochaine je peux la récupérer :)

 

Psycho - Toujours heureux de ta LEON ? Ton moteur te convient-il toujours autant ??

 

 

Salut,

 

Tu as quoi comme motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MES VACANCES EN SEAT LEON :

Salut à tous,

 

Ca y est, les vacances s'achèvent, il est temps de retrouver le collège, le lycée, et les gamins pour un an de plus. Revenons tout d'abord un peu sur les vacances et plus particulièrement sur celles de la LEON.

 

 

 

Départ le 04 août au matin

 

Pour un trajet d'un peu plus de 400 km direction St Pierre la Mer à côté de Narbonne, Gruissan. Nous sommes partis à deux voitures, la LEON et la clio 4 estate de mon père toutes deux bien chargées. Seront rajoutés également 2 VTT par voiture, le convoi est prêt !

 

DSC_0071.jpg

 

La route s'est très bien passée, pas trop trop de monde, régulateur sur l'autoroute, petite pause casse croûte quand même à midi et arrivée à 14h à destination. Les vacances peuvent commencer !

 

 

Durant le séjour à la mer :

 

Le séjour a été fort en activités diverses et variées. Outre les après midi plage à moins de 2 minutes de la maison, nous avons commencé par une petite activité canyoning à Argeles (220 km aller-retour) puis par une après midi canoë Kayak sur l'Orb (trajet effectué en VW Tiguan R-line 2.0 tdi reprogrammé DSG du cousin Ca envoie du lourd !). Nous avons terminé le séjour en allant à Aqualand Cap d'Adge 2 fois (une fois en LEON, une autre en Tiguan, 90 km aller-retour).

 

Chaque année, je passe un mois de vacances ici, mes parents ayant une résidence secondaire. J'y retrouve mon cousin et sa femme avec qui je peux passer le temps (et faire des conneries )

 

Et vient maintenant le plus intéressant, j'ai testé la conduite sportive en LEON !! Résultat, une excellente tenue de route, la voiture ne bronche pas d'un poil c'est très sécurisant et les virages à grande vitesse se passent sans aucun soucis. Concernant le moteur, j'ai bien sûr utilisé toute la patate disponible, titillé à maintes reprises la zone rouge et j'avoue que ce petit 1.2 tsi s'en sort plutôt bien même en étant chargé à chaque fois avec 4 passagers + moi. J'ai même eu une petite remarque d'un ami au cousin qui roule en A3 sportback diesel : "Eh bé, elle envoie la petite LEON !"

 

Au niveau consommation en conduite sportive je fais des trajets à 8.0L/100. C'est 2,2L/100 de plus qu'en conduite normale.

 

Bilan : C'est tout à fait possible de s'amuser un peu avec une LEON 1.2 tsi 105. Il va tout de même falloir revenir à une conduite plutôt cool, je ne suis pas sûr que monter dans les tours régulièrement soit bien bon pour la durée de vie du moteur. J'ai tout même veillé à respecter les temps de chauffe et de repos du turbo.

 

 

Petite astuce Entretien :

Un soir, en ramenant tout le monde chez soi, j'ai constaté avec effroi que la vitre en plexiglass des compteurs était rayée. Quand je dis rayée, c'était vraiment quelque chose d'horrible, j'y ait prété attention car il était tard et la lumière des compteurs faisait vachement ressortir les rayures. J'ai été quelque peu dégoutté, tellement dégoutté que j'ai cherché le soir même comment les enlever, s'il existait un produit capable de le faire comme pour la carrosserie.

La première chose que j'ai appris, c'est que la qualité de cette vitre plexiglass chez VW est vraiment mauvaise, elle attire beaucoup les rayures...

Et ensuite, la révélation ! J'ai trouvé un post ou il était indiqué un produit miracle contre les rayures de plexiglass j'ai nommé... DU DENTIFRICE !! Le lendemain à la première heure, je file tester ma trouvaille sur ma vitre et après quelques minutes et quelques passages à frotter avec mon dentifrice protection carries (s'il vous plait !), plus rien ! les rayures ont disparu ! C'est une methode très simple, j'ai utilisé des lingettes pour pare brise MARQUE REPÈRE de chez leclerc qui avait un peu seché pour appliquer ma pate dentifrice en faisant des cercles comme pour un efface rayure carrosserie et j'ai ensuite passé une lingette pour tableau de bord (toujours de chez leclerc) délicatement et le résultat : NICKEL !

J'ai fait part de ma trouvaille à mon cousin qui avait le même problème que moi sur son tiguan (Ca confirme bien la fragilité de cette vitre chez VW...) qui a fait de même et a retrouvé sa vitre comme neuve !

 

Le retour à la maison :

 

Et oui, c'est déjà fini, le climat méditerranéen et mes périples pour faire des photos pour les concours de ce mois ci ont bien pourri la LEON, il est temps de rentrer et de nettoyer titine de fond en comble.

 

Le trajet retour s'est aussi bien passé que l'aller, voici les données du voyage :

DSC_0085[1].jpg

 

La consommation un peu élevée est dûe au fait que la voiture était bien chargée avec 3 personnes, des bagages et 2 VTT à l'arrière.

 

La LEON a donc parcouru près de 1 500 km ce mois ci et atteint donc 11 657 km.

DSC_0084[1].jpg

 

Je suis un peu déçu de ne pas avoir de photos de mon séjour à vous proposer, j'espère quand même que vous aurez apprécié la lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Cool ces news :oui:

 

Et merci de partager l'astuce du dentifrice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je sais pas on as des compteur Renault nous 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol:

 

 

Plus sérieusement elle est sympa cette Leon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Je testerai, pas méchant sur la Lag' mais usé par le temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas on as des compteur Renault nous 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol:

 

 

Plus sérieusement elle est sympa cette Leon :love:

 

Je testerai, pas méchant sur la Lag' mais usé par le temps :bah:

 

 

A mon avis, comme dit Antho, au bout d'un certain temps, ça peut être bien de le faire :p Par contre pour VW ça risque d'être assez souvent si je comprends bien :lol:

 

Je l'adore, c'est vraiment une bonne voiture, la Deutch Austérité pour la qualité des matériaux est vraiment la et mon passage à l'essence me ravit de plus en plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

A mon avis, comme dit Antho, au bout d'un certain temps, ça peut être bien de le faire :p Par contre pour VW ça risque d'être assez souvent si je comprends bien :lol:

 

Je l'adore, c'est vraiment une bonne voiture, la Deutch Austérité pour la qualité des matériaux est vraiment la et mon passage à l'essence me ravit de plus en plus :love:

 

 

Je n'ai pas encore garder mes Renault récente assez longtemps pour que le compteur soit rayé, mais je garde l'astuce sous le coude. Merci :jap:

 

Le passage à l'essence en satisfait plus d'un :oui:

 

 

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol585PQ

Milopolo : J'ai pris la nouvelle motorisation 110ch TSI jespere que sa va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol585PQ

Okay j'espere je mettrai en ligne des photos des que j'ai la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, fais toi un topic pour présenter ta voiture, tu me mettras le lien ici si tu veux ;)

 

 

En fait, on a exactement la même voiture lol peut être que la mienne est un peu plus optionnée tu as pris des options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol585PQ

j'ai pris le toit ouvrant, les vitres surteinté est c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol585PQ

Le pack sécurité ceux qui me dérangé c'est comme sur ma megane 2 actuel c'est le signal sonore dès que tu enlève ta ceinture sa me rend fou.

 

Par contre j'aurai aimé prendre en option les jantes 17 pouces mais j'y ai pensé trop tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...