Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 i-Tech 1.2 TSI 105 - 2014 - Gris Pyrénéen


Psycho.

Messages recommandés

Invité §dol585PQ

J'ai essayé mais pas dans une pente vraiment RAIDE mais quand j'ai lâchez le frein la voiture a reculé y'a pas une option a activé dans la voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis étonné de vos retours.

 

C'est catégorique dans la mienne: sans ceinture, aucun assistance en côte n'est envisageable. Aurais-je un souci de programmation? Je devrais peut-être en toucher un mot au cc.

 

 

Sinon, Psycho, oui j'ai un témoin lumineux + bouton poussoir juste derrière le frein à main éléctrique. Via ce bouton, je peux activer ou non l'auto hold si j'ai ma ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizare je pensais que la Léon aurait le même système que la golf mais visiblement il y a beaucoup de différence... je n'ai aucun de ces boutons ou témoins que tu as évoqué.

 

Le plus chiant est que visiblement sur la golf ils ont mi un système farfelu de pseudo sécurité si la ceinture n'est pas bouclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Je viens de tester aussi avec ma Polo et avec ou sans ceinture dans une côte très raide ça marche exactement pareil il faut juste avoir enclenché la première c'est tout. Après ça viens peut être du faite que sur la Golf 7 le frein à main soit électrique :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Dans ce cas le frein de parking fait lui même l'aide au démarrage en côte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Dans ce cas le frein de parking fait lui même l'aide au démarrage en côte :bah:

 

 

 

Je comprend pas tout à l’électronique mais le fait que l'aide au démarrage en cote de la Golf7 ne se soit pas déclenché juste à cause de la ceinture je ne vois pas le rapport entre ces deux élément soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais,c'est de la pseudo sécurité ils te coupe la fonctionnalité au moindre truc que tu fais pas c'est le soucis des voitures modernes. Par exemple le start and stop lui c'est pareil il se met pas en fonction si t'es pas à attaché et même sur la Léon.

 

C'est possible aussi que comme dit Tity, le système n'est pas exactement le même car la golf à un frein à main électrique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu être un problème propre à ma voiture. Mais je suis certain que cette fichue commande ne s'active pas sans ceinture.

 

Pas contre, le frein a main se désactive tout seul si j'ai la ceinture. Un coup de gaz fait office de commande.

Si j'ai pas ma ceinture, je peux aussi desactiver le frein à main mais je dois simultanément appuyer sur la pédale de frein et le bouton poussoir sur ma console centrale.

 

Oui un système farfelu. Totallement...

 

Saloperie qui m'a bousillé un rétro dans l'histoire.

Merci la technologie.

 

Bientôt on devra s'essuyer le cul avec un rouleau électronique... Fin bref, parait que c'est ça l'evolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

J'ai peu être un problème propre à ma voiture. Mais je suis certain que cette fichue commande ne s'active pas sans ceinture.

 

Pas contre, le frein a main se désactive tout seul si j'ai la ceinture. Un coup de gaz fait office de commande.

Si j'ai pas ma ceinture, je peux aussi desactiver le frein à main mais je dois simultanément appuyer sur la pédale de frein et le bouton poussoir sur ma console centrale.

 

Oui un système farfelu. Totallement...

 

Saloperie qui m'a bousillé un rétro dans l'histoire.

Merci la technologie.

 

Bientôt on devra s'essuyer le cul avec un rouleau électronique... Fin bref, parait que c'est ça l'evolution...

 

 

 

C'est clair c'est a n'y rien comprendre : " comment compliquer quelque chose qui était simple et fonctionnel avant " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum je sais pas trop comment ça fonctionne avec le frein électrique mais en général quand tu as besoin de l'auto hold c'est que tu n'as pas le frein à main, justement ;) Enfin moi il s’enclenche quand mon frein à main est baissé (levé aussi remarque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Huum je sais pas trop comment ça fonctionne avec le frein électrique mais en général quand tu as besoin de l'auto hold c'est que tu n'as pas le frein à main, justement ;) Enfin moi il s’enclenche quand mon frein à main est baissé (levé aussi remarque).

Bonjour ,je voudrais savoir ta consommation avec ton 12 ,j'ai mon fils qui hésite entre le tdi 105 mais comme on parle de plus en plus de taxer le diésel ;;;ou le 12 110 ,mais il a peur que ce moteur sois "mou " et que il doit la pousser pour avancer et la ,,,gare a la consommation ,d'avance merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut devils,

 

Alors, pour te répondre je te mets une photo de mon trajet maison boulot 32 km. Ca se passe de commentaire...

 

 

 

DSC_0109[1].jpg

 

4,7 L/100 et 5,5 L/100 de moyenne, sincérement je conseille à ton fils de prendre le tsi 110 et n'aie crainte, je n'ai aucun soucis de "mollitude" c'est un moteur qui a pas mal de pèche, les dépassements se font en toute sécurité, bref je lui recommande les yeux fermés.

 

Je suis un des seuls sur ce fofo à faire un retour aussi complet sur cette motorisation (le 105 et le 110 sont identiques, c'est juste la norme antipollution qui diffère), n'hésite pas à parcourir mon topic, j'ai fait un sommaire en page 1. Lestephanois a également ce moteur mais sans start and stop et sur une polo.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas, je ne suis pas anti-diesel mais les moteus essence sont tellement agréables à conduire et moins cher en assurance/entretien qu'il est dommage de s'en priver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un petit retour pour vous dire que je me suis décidé à m'occuper de l'affichage des logos de radio.

 

Fait en 5 min, le plus long c'est de télécharger les logos sur la clé :D

 

Bientôt un petit shoot photo, ça faisait longtemps ;)

 

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un petit retour pour vous dire que je me suis décidé à m'occuper de l'affichage des logos de radio.

 

Fait en 5 min, le plus long c'est de télécharger les logos sur la clé :D

 

Bientôt un petit shoot photo, ça faisait longtemps ;)

 

 

Bonne soirée à tous

 

 

 

je m'en suis occupé moi aussi il y a une dizaine de jours , c'est plus sympa comma ça ;) j'etais fier de le montrer dimanche à ma femme et elle me dit "je vois pas la différence " ah les femmes je te jure :pfff: après elles gueulent comme quoi ont ne voient pas quand elles changent de vernis sur les mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, les femmes et les voitures ça fait deux :D Les seules qui peuvent nous comprendre c'est nos titines :p

 

 

ouai tu as raison :jap: sauf pour kakarinette et delph_gre ce sont deux filles qui déchirent avec leurs voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

Salut à tous,

 

Un petit retour pour vous dire que je me suis décidé à m'occuper de l'affichage des logos de radio.

 

Fait en 5 min, le plus long c'est de télécharger les logos sur la clé :D

 

Bientôt un petit shoot photo, ça faisait longtemps ;)

 

 

Bonne soirée à tous

 

 

Petite modif bien sympas à faire je trouve j'attend tes photos ;)

 

 

 

 

je m'en suis occupé moi aussi il y a une dizaine de jours , c'est plus sympa comma ça ;) j'etais fier de le montrer dimanche à ma femme et elle me dit "je vois pas la différence " ah les femmes je te jure :pfff: après elles gueulent comme quoi ont ne voient pas quand elles changent de vernis sur les mains :D

 

 

 

C'est clair j'ai la même à la maison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

ouais tu as raison :jap: sauf pour kakarinette et delph_gre ce sont deux filles qui déchirent avec leurs voiture ;)

C'est le rêve d'avoir une femme qui aime l'automobile publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

hokaji.gif.8310cc88f59387f07e9abcd7debad49c.gif pour le shooting Psycho abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voici donc mon shoot, je suis un peu déçu de ne pas l'avoir fait ou je voulais, c'était dans un petit chemin bien sympa mais il y avait un tracteur qui fauchait... J'ai donc été ici, ce n'est pas de toute beauté (surtout que je suis obligé de compresser pour pas atteindre les 2 Go max...) mais ça fait quelques photos en plus :)

 

 

DSC_0115.jpgDSC_0114.jpgDSC_0113.jpgDSC_0117.jpgDSC_0112.jpg

 

Celle-ci a été prise à la maison après la pluie.

 

 

Et voici mon bidouillage d'hier, les logos des stations. (Oui oui, j'ai bien mis la tête de François Sorel pour RMC, je suis fan :p)

 

 

DSC_0112[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu fais faire du tout chemin à ta leon :lol: mais photos sympas [:j@y's:5]

 

Ah ba j'suis VTTiste, donc la titine faut bien qu'elle aille dans les chemins un peu, elle adore ça :D

 

La 4ème est très sympa, avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif , j'adore la signature lumineuse des Leon illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

 

Merci Juju ! :) Je ferai bientôt des tofs en basse luminosité avec les feux arrières également, j'adore :) Et les feux stop pareil mais un peu compliqué à prendre en photo tout seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Superbes tofs

 

 

 

Pour éviter de les compresser et garder leur qualité, mets les sur un hebergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...